Aller au contenu


Photo

[Vita] Flycast-vita v0.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2021 - 10:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur Ares_Aht nous informe que Rinnegatamante, le développeur italien de renom, travaille toujours activement sur la scène PlayStation Vita et PlayStation TV.
 
C'est une bonne chose pour la console de Sony qui va fêter son dixième anniversaire en fin d'année 2021. 
 
C'est avec Flycast-vita, l'émulateur Dreamcast porté à partir de l'émulateur Flycast créé par Flyinghead. Pour parvenir à cette version, Rinnegatamante s'est basé sur la version de Libretro utilisant retroArch et une bulle personnalisée. 
 
 
 
 
 
Comme toujours l'idée est d'améliorer le support, la compatibilité, la partie graphique basé sur DynaRec et la partie audio s'appuyant sur le processeur arm7.
 
 
 
 
 
Téléchargement : flycast-vita v.0.1
 
Merci Ares_Aht

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 10:42

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Tellement de potentiel cette vita
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 11:49

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Pour le nombre de FPS ce n'est pas encore ça mais la prouesse est déjà là. Du rétro gaming sur un écran OLED quel pied !

Posté 08 janvier 2021 - 16:27

#4
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
Si la rk2020, la rg351p/m, la retroid pocket 2 y arrivent, pas de raisons que le vita n y arrive pas !!
SEGA 4 EVER
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 16:55

#5
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
genial!
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 17:04

#6
SHEZA

SHEZA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
Cool!!
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 17:17

#7
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages
C'est super espéront des améliorations rapidement.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 18:12

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
........mais juste une bonne news c'est trop demander serieux????

Vous avez oublié de dire qu'il faut que l'utilisateur ai extrait libshaccg. Sinon flycast ne démarrera aucun jeu

Vous n'avez pas link la liste de compatiblité.

Vous n'avez pas expliqué qu'il y a deux bouton smc mode qui active le self modify code requis par certain jeu comme sonic adventure pour tourner. (A utilisé que si le jeu ne marche pas de base)

Vous êtes sensé expliquer et apporter des news, pas juste balancer un lien et recuperer les sous en les laissant se demerder par eux même.

Posté 08 janvier 2021 - 18:47

#9
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
J’avoue que les news sont faites un peu à la va vite depuis quelques temps.
Je ne jette pas la pierre à tralala qui fait ce qu’il peut je pense car presque le seul à newser...
Mais il faut souvent un gros complément d’information pour arriver à ses fins.

Modifié par Oxeres, 08 janvier 2021 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 19:11

#10
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male

........mais juste une bonne news c'est trop demander serieux????

Vous avez oublié de dire qu'il faut que l'utilisateur ai extrait libshaccg. Sinon flycast ne démarrera aucun jeu

Vous n'avez pas link la liste de compatiblité.

Vous n'avez pas expliqué qu'il y a deux bouton smc mode qui active le self modify code requis par certain jeu comme sonic adventure pour tourner. (A utilisé que si le jeu ne marche pas de base)

Vous êtes sensé expliquer et apporter des news, pas juste balancer un lien et recuperer les sous en les laissant se demerder par eux même.

C'est le principe d'une News, sinon si il avait été question d'expliquer l'installation etc, ça s'appellerait un tuto.

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit, mais appelons un chat, un chat.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 20:17

#11
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

........mais juste une bonne news c'est trop demander serieux????

Vous avez oublié de dire qu'il faut que l'utilisateur ai extrait libshaccg. Sinon flycast ne démarrera aucun jeu

Vous n'avez pas link la liste de compatiblité.

Vous n'avez pas expliqué qu'il y a deux bouton smc mode qui active le self modify code requis par certain jeu comme sonic adventure pour tourner. (A utilisé que si le jeu ne marche pas de base)

Vous êtes sensé expliquer et apporter des news, pas juste balancer un lien et recuperer les sous en les laissant se demerder par eux même.

C'est le principe d'une News, sinon si il avait été question d'expliquer l'installation etc, ça s'appellerait un tuto.

Je suis pas là pour défendre qui que ce soit, mais appelons un chat, un chat.

Appellons un chat un chat alors.

Ajouter le lien vers la liste de compatiblité a titre d'information c'est dans la case tuto ou news?

Dire que flycast se decline en 2 variante, normal et smc c'est dans la case tuto ou news?

Dire que pour utiliser flycast il faudra aussi avoir libshaccg a titre informatif c'est dans la case news en tout cas. UN tuto t'aurais expliqué comment faire pour l'avoir.

Tout ça c'est de l'information. Chose que font les autres sites comme wololo qui font des news et pas des tutos.

Parce que sinon les gens ils sont sensé faire comment? tralala ne link pas le post de rinnegatamante avec les infos complémentaire sur comment l'utiliser. Ils vont voir que c'est un énième core retroarch ils vont faire la manip habituelle sauf que non

Pour moi ta définition de news c'est un flux rss

Modifié par Cimmerian, 08 janvier 2021 - 20:29.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 20:25

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

J’avoue que les news sont faites un peu à la va vite depuis quelques temps.
Je ne jette pas la pierre à tralala qui fait ce qu’il peut je pense car presque le seul à newser...
Mais il faut souvent un gros complément d’information pour arriver à ses fins.


"un gros complément d'informations"

"il fait ce qu'il peut"

Il y a 0 effort. Ecrire 4 lignes sur flycast pour caser 3 mots important et au final être payé c'est pas ce que j'appelle "fait ce qu'il peut"

Tout est détaillé clair net et précis dans le post de release de rinnegatamante, il avait juste à retranscrire ce qu'il disait. Dans le pire des cas un ctr+c ctr+v google traduction aurait été bien.

c'est pas un effort monstre, c'est max 10 min si la co est lente pour afficher les pages internets
Pourtant dans la charte c'est clairement indiqué qu'une news trop courte ou incomplète serais pas réglementaire. Et c'est le cas de celle ci.

"il est le seul a newser"

Il serait pas le seul a newser si
- On ne bloque pas des articles pour des motifs obscure comme "n'interesse personne" quand il s'agit d'une mise a jour d'un homebrew déja traité ou autre type de news clairement important
- Tralala a la priorité sur les news, si les autres postent ils doivent attendre qu'elle soit validé et pendant ce temps tralala a déja pu publier son article.
Et si je regarde la chatterbox la tout de suite, que vois-je? Franky_android qui se plaint que sa news sur openPS2loader (un homebrew très important pour la PS2) n'est toujours pas validé

ça a découragé plus d'un pour écrire des articles. y compris moi

Modifié par Cimmerian, 08 janvier 2021 - 20:49.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 21:05

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

On est au final plus payé pour les news/tutos de toutes façons puisque le site nous redirige vers la page d'accueil quand on demande à se faire payer, quelqu'un m'avait averti de çà quand j'étais modérateur et j'ai pu le vérifier par moi-même également il y a peu. Pour le reste il est vrai que parfois les news manquent d'infos, par exemple mettre un lien vers le poste original concernant le homebrew n'est pas de trop histoire de se documenter par soi-même rapidement, même quant on est pas anglophone ça aide d'avoir la source directement même si là franchement le lien de téléchargement se suffit à lui-même puisqu'il contient directement un lien vers le poste sur Psx-place donnant toutes les infos d'installation, en anglais certes mais bon tout le monde peut utiliser Googletrad. Ceci dit je comprend ton agacement @Cimmerian car je trouve effectivement cette news un peu pauvre en infos comparée aux réglages nécessaires à faire pour que çà fonctionne (de petits avertissements n'auraient pas été de trop), par contre sur le côté d'utiliser Googletrad pour traduire sur les news est aussi un reproche que l'on voit souvent fait au newser s'il le fait et parfois vu la traduction que ça sort effectivement vaut mieux pas traduire avec cette méthode car au final on ne comprend plus rien du tout.

Bon sinon bonne nouvelle pour les possesseurs de Vita dont je ne fais pas partie, la Dreamcast est une très bonne console donc c'est toujours un plaisir de la voir émulée sur une machine, après la difficulté est d'avoir une émulation correcte de cette console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 21:17

#14
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

On est au final plus payé pour les news/tutos de toutes façons puisque le site nous redirige vers la page d'accueil quand on demande à se faire payer, quelqu'un m'avait averti de çà quand j'étais modérateur et j'ai pu le vérifier par moi-même également il y a peu. Pour le reste il est vrai que parfois les news manquent d'infos, par exemple mettre un lien vers le poste original concernant le homebrew n'est pas de trop histoire de se documenter par soi-même rapidement, même quant on est pas anglophone ça aide d'avoir la source directement même si là franchement le lien de téléchargement se suffit à lui-même puisqu'il contient directement un lien vers le poste sur Psx-place donnant toutes les infos d'installation, en anglais certes mais bon tout le monde peut utiliser Googletrad. Ceci dit je comprend ton agacement @Cimmerian car je trouve effectivement cette news un peu pauvre en infos comparée aux réglages nécessaires à faire pour que çà fonctionne (de petits avertissements n'auraient pas été de trop), par contre sur le côté d'utiliser Googletrad pour traduire sur les news est aussi un reproche que l'on voit souvent fait au newser s'il le fait et parfois vu la traduction que ça sort effectivement vaut mieux pas traduire avec cette méthode car au final on ne comprend plus rien du tout.
Bon sinon bonne nouvelle pour les possesseurs de Vita dont je ne fais pas partie, la Dreamcast est une très bonne console donc c'est toujours un plaisir de la voir émulée sur une machine, après la difficulté est d'avoir une émulation correcte de cette console.

Il fait quoi l'admin de logic sunrise si la page de payment ne marche plus? D'ailleurs je l'ai jamais vu
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2021 - 22:40

#15
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Rien n’empeche de le contacter il repondra certainement, tu comprendra aussi qu’artik est sur d’autres projet , LS n’est plus tres jeune et on est loin de l’equipe de depart.
Moi les paiements j’en ai deja eu 3 mais fait de la patience... apres rien n’empeche certain de creer leur news ou leur site pour faire mieu :D
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 00:45

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Rien n’empeche de le contacter il repondra certainement, tu comprendra aussi qu’artik est sur d’autres projet , LS n’est plus tres jeune et on est loin de l’equipe de depart.
Moi les paiements j’en ai deja eu 3 mais fait de la patience... apres rien n’empeche certain de creer leur news ou leur site pour faire mieu :D

Créer un autre site serait dommage, justement l'ancienneté de LS est aussi un avantage car ça centralise un sacré paquet d'infos sur le hack des consoles, plutôt que de repartir de zéro pour tenter de faire mieux il est à mon sens plus intéressant d'utiliser l'existant pour l'améliorer (logique de base du monde de l'open-sources (attention je ne dis pas que LS doit devenir open-sources ou doit devenir un wiki modifiable par tous, je parle juste de la façon de penser à la base)). Après c'est pas si simple car faudrait trouver des gens disponibles, compétents, motivés et de confiance pour mettre en place tout çà et déjà là c'est pas un problème facile à résoudre et c'est pas deux ou trois commentaires sur une news qui règleront les problèmes. Après moi perso j'ai pas grand chose à redire sur LS dans l'ensemble, après tout on y retrouve un suivi des différentes scènes donc après faut juste chercher les infos spécifiques qui nous intéressent à partir de ces bases, pas de pubs, une bonne communauté dans l'ensemble; oui tout n'est pas parfait mais bon globalement ça fait le job qui est d'informer et de discuter sur ce thème du hack qui nous réuni tous ici.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 12:22

#17
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages

quelqu'un aurait-il un tuto ou expliquer brièvement comment l'installer.

 

j'ai télécharger les 2 dossiers qui sont

flycast.vpk et retroarch-data.

 

dans le dossier "retroarch data.zip" j'ai pas mal de dossier mais est ce qu'il faut que j'ai déjà d'installer sur ma vita rétroarch pour pouvoir l'installer ou je n'ai qu'à déposer le dossier dans "ux0:data/(je mets le dossier retroarch)". 

 

sur le site psx place, (https://www.psx-plac...ita-pstv.32449/) il me demande d'installer le  dc_boot.bin et dc_nvmem.bin dans le dossier "system/dc", ca ca ne me dérange pas mais ce dossier est inexistant dans le dossier "retroarch data", d'ou ma question si je devais installer retroarch avant d'y mettre ces fameux dossier ou dois juste créer les dossier 'system et dc" en plus des dossiers joints a "retroarch data".

 

j'espère que vous allez comprendre ma demande. Sinon je n'ai pas oublié pour le fichier libshacccg.suprx, j'ai meme trouver un tuto pour ceux que ca intéresse https://samilops2.gi...ibshacccg.suprx


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 13:46

#18
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Tu met le dossier retroarch dans ux0:data
Tu va dans le dossier system et tu crée a l'intérieur le dossier dc et tu pose les fichier
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2021 - 16:26

#19
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages

Tu met le dossier retroarch dans ux0:data
Tu va dans le dossier system et tu crée a l'intérieur le dossier dc et tu pose les fichier


Merci, j'avais un doute car je ne savais pas s'il était complet ou s'il fallait installer rétroarch et ensuite copier les fichiers du zip. N'ayant pas rétroarch d'installer de base...

Modifié par mitch44, 09 janvier 2021 - 16:31.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2021 - 17:46

#20
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu

Rien n’empeche de le contacter il repondra certainement, tu comprendra aussi qu’artik est sur d’autres projet , LS n’est plus tres jeune et on est loin de l’equipe de depart.
Moi les paiements j’en ai deja eu 3 mais fait de la patience... apres rien n’empeche certain de creer leur news ou leur site pour faire mieu :D


Effectivement mais certain l'ont déjà tenté et ...
C'est pas si facile de ce lancer et de tenir dans le temps.

Merci pour l'info

Après on peux prendre ça comme une info ou une news.

Mine de rien tout le monde viens et reviendra ici parce que le site est clair et bien fait .

Artik est un précurseur le seul soucis est que l'équipe c'est divisé .

On peux partir mais au final on fini par revenir et rester là où tout à commencé ;)

Bon courage les newser ;)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)