Aller au contenu


Photo

[PS5] Sony sort le firmware 2.26 pour sa PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2020 - 19:36

#21
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Ah toujours aussi amusant les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter une console Day One en avançant des problèmes non constatés jusqu'ici (chauffe par exemple).

Inutile d'avancer des arguments inexistants, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si vous voulez faire les jeux 2-3 ans après tout le monde, qui eux seront passés à autre chose depuis bien longtemps, c'est votre choix. Suffit d'assumer.

On voit, en tout cas, que la génération Xbox360/PS3 a laissé des cicatrices (génération la plus touchée par les pannes). Un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé!

J'ai eu une Xbox360 1 an après sa sortie (donc peut-être première révision, même pas sûr), jamais eu le moindre soucis... Jusqu'au jour où celle d'un pote avait laché et que je lui ai prêté la mienne (en ayant obtenu une autre éligible JTag à l'époque et en plus modèle Jasper), il lui a pas fallu deux semaines pour la grillee! Ben oué il stockait tout ça dans un meuble TV avec des emplacements vachement étroits...

PS4 achetée Day One, revendue en parfait état de marche à la sortie du hack pour en racheter une éligible, PS4 Pro premier modèle, achetée 1 an après sa sortie et je peux vous dire qu'elle en a vu défiler du jeu... Toujours aucun problème !

Alors oui, comme pour tout matériel produit en masse, il y aura forcément des exemplaires défectueux, mais on est loin du taux de panne de la génération Xbox360/PS3.

Au final, je trouve juste ça stupide de se priver en avançant un tel argument. Pour le prix, admettons ça peut être un argument, par contre, vous avez pas fini d'attendre une baisse de prix : énorme demande et les stocks suivent pas, aucune raison d'en baisser le prix pour les vendre.

Puis pour info la PS4 a toujours été affichée à 400€... Certes cela a changé à l'arrivée de la PS4 Pro... C'est elle qui est passée à 400€...

Quand à ceux qui avancent l'argument du modèle slim, vous avancez ici un argument contradictoire avec l'argument de chauffe... Et oui à puissance égale, un modèle plus petit serait encore plus compliqué à refroidir... Mon humble avis? C'est pas gagné pour minimiser une console avec un tel matériel embarqué.

Bref sur ce, moi je suis déjà rentré dans la next-gen et je ne regrette vraiment pas l'investissement.


La PS5 atteint 93 degrés au bout de 30 minutes de jeux sur The Witcher 3 donc je pense que le refroidissement est merdique sur la console.

Comme toutes les consoles de Sony sur ce point contrairement a Microsoft.
Peu importe la PS5 qu'ils sortiront ce probleme de chauffe sera toujours présent.
Avoir du soin de ses affaires est un plus mais ceci est valable dans tous les domaines de la vie.


Modifié par Hacking Joke, 25 novembre 2020 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 20:05

#22
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male

Ah toujours aussi amusant les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter une console Day One en avançant des problèmes non constatés jusqu'ici (chauffe par exemple).

Inutile d'avancer des arguments inexistants, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si vous voulez faire les jeux 2-3 ans après tout le monde, qui eux seront passés à autre chose depuis bien longtemps, c'est votre choix. Suffit d'assumer.

On voit, en tout cas, que la génération Xbox360/PS3 a laissé des cicatrices (génération la plus touchée par les pannes). Un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé!

J'ai eu une Xbox360 1 an après sa sortie (donc peut-être première révision, même pas sûr), jamais eu le moindre soucis... Jusqu'au jour où celle d'un pote avait laché et que je lui ai prêté la mienne (en ayant obtenu une autre éligible JTag à l'époque et en plus modèle Jasper), il lui a pas fallu deux semaines pour la grillee! Ben oué il stockait tout ça dans un meuble TV avec des emplacements vachement étroits...

PS4 achetée Day One, revendue en parfait état de marche à la sortie du hack pour en racheter une éligible, PS4 Pro premier modèle, achetée 1 an après sa sortie et je peux vous dire qu'elle en a vu défiler du jeu... Toujours aucun problème !

Alors oui, comme pour tout matériel produit en masse, il y aura forcément des exemplaires défectueux, mais on est loin du taux de panne de la génération Xbox360/PS3.

Au final, je trouve juste ça stupide de se priver en avançant un tel argument. Pour le prix, admettons ça peut être un argument, par contre, vous avez pas fini d'attendre une baisse de prix : énorme demande et les stocks suivent pas, aucune raison d'en baisser le prix pour les vendre.

Puis pour info la PS4 a toujours été affichée à 400€... Certes cela a changé à l'arrivée de la PS4 Pro... C'est elle qui est passée à 400€...

Quand à ceux qui avancent l'argument du modèle slim, vous avancez ici un argument contradictoire avec l'argument de chauffe... Et oui à puissance égale, un modèle plus petit serait encore plus compliqué à refroidir... Mon humble avis? C'est pas gagné pour minimiser une console avec un tel matériel embarqué.

Bref sur ce, moi je suis déjà rentré dans la next-gen et je ne regrette vraiment pas l'investissement.


La PS5 atteint 93 degrés au bout de 30 minutes de jeux sur The Witcher 3 donc je pense que le refroidissement est merdique sur la console.

Comme toutes les consoles de Sony sur ce point contrairement a Microsoft.
Peu importe la PS5 qu'ils sortiront ce probleme de chauffe sera toujours présent.
Avoir du soin de ses affaires est un plus mais ceci est valable dans tous les domaines de la vie.


C'est la RAM GDDR6 qui monte à 93°C. L'APU quant à lui ne dépasse par les 75°C ce qui est très raisonnable.

D'autre part, 93°C pour de la GDDR6 est une température largement dans la norme, puisque le fabricant de cette RAM impose une limite à 105°C, soit plus de 10°C de plus que constatée sur la PS5, et la RTX 3080 qui utilise également de la GDDR6 monte à 104°C au niveau de la RAM et je vois personne en faire tout un fromage.
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 21:31

#23
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Si la ram chauffe autant en novembre, qu'est ce que ça va être cet été ^^

ôô

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 21:32

#24
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
sa dois corriger le probleme de ventilation
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 22:02

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

La PS5 atteint 93 degrés au bout de 30 minutes de jeux sur The Witcher 3 donc je pense que le refroidissement est merdique sur la console.Comme toutes les consoles de Sony sur ce point contrairement a Microsoft.Peu importe la PS5 qu'ils sortiront ce probleme de chauffe sera toujours présent.Avoir du soin de ses affaires est un plus mais ceci est valable dans tous les domaines de la vie.

Alors, pour commencer, la source de ces données de températures m'intéresse, parce que, personnellement, à part celles relevées par Digital Foundry je n'en ai pas vu d'autre:https://gamergen.com...onsole-317009-1

Ensuite, on voit bien encore une fois que le commentaire n'est pas très objectif... Contrairement à Microsoft?! Je t'invite à te pencher sur le taux de pannes concernant Xbox360 et PS3... Ah mince le taux était bien supérieur chez MS...

Personnellement, et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois aucun problème de chauffe! 90% du temps on entend pas la console, 10% du temps le ventilo pousse une soufflante un bon coup et s'arrête. Et je peux dire qu'elle a déjà fait de belles sessions de plusieurs heures d'affilées sur Miles Morales en RT... J'ai platiné le jeu...

Le jour où l'on verra des consoles griller (euh comme la 360 par exemple) là on pourra parler de problème de chauffe! Concernant la PS3 le gros problème c'était le RSX (GPU Nvida) qui claquait... Après des consoles à rebiller parcequ'elles avaient trop chauffées, il y en a eu chez les deux, mais là désolé, oui, avec certaines précautions (somme toutes logiques) on pouvait minimiser le risque (ne pas la stocker dans un espace restreint, ce qui est juste du bon sens et dépoussiérer régulièrement).

D'ailleurs sur ce dernier point Sony ont enfin compris que ce serait une bonne chose que le client puisse dépoussiérer son matériel (ce qui jusqu'ici faisait perdre la garantie, nécéssitant d'ouvrir la console), grâce aux trous récupérateurs de poussière de la PS5.

Pour conclure, je l'ai déjà dis sur un autre article, il est bien trop tôt pour dire si les nouvelles consoles souffrent de problèmes récurrents, faut-il avoir plus de recul (et donc d'exploitation des machines) pour en avoir le coeur net.

Mais bon, juste un peu de bon sens "oh mon dieu la PS5 chauffe, elle est mal refroidie", par contre la Xbox Series X, plus puissante et plus petite, non! Personnellement, voyant les solutions employées par les deux constructeurs, bizarrement j'ai plus confiance en Sony sur ce coup-là pour refroidir 10Tflops de puissance dans une console imposante, avec un rad énorme, un ventilateur pas mal non plus et utilisant du métal liquide que Microsoft qui cherchent à refroidir 12Tflops de puissance, dans un boitier plus petit avec une chambre à vapeur... bon le ventilo est pas mal aussi, mais il expulse uniquement l'air vers le haut (le côté si la console est à l'horizontale) quand l'air s'évacue de tous côtés de la PS5, si ce n'est la base de celle-ci.

Mais bon l'avenir nous le dira hein.

Modifié par BlackBrain, 25 novembre 2020 - 22:13.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2020 - 23:01

#26
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Ah toujours aussi amusant les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter une console Day One en avançant des problèmes non constatés jusqu'ici (chauffe par exemple).

Inutile d'avancer des arguments inexistants, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si vous voulez faire les jeux 2-3 ans après tout le monde, qui eux seront passés à autre chose depuis bien longtemps, c'est votre choix. Suffit d'assumer.

On voit, en tout cas, que la génération Xbox360/PS3 a laissé des cicatrices (génération la plus touchée par les pannes). Un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé!

J'ai eu une Xbox360 1 an après sa sortie (donc peut-être première révision, même pas sûr), jamais eu le moindre soucis... Jusqu'au jour où celle d'un pote avait laché et que je lui ai prêté la mienne (en ayant obtenu une autre éligible JTag à l'époque et en plus modèle Jasper), il lui a pas fallu deux semaines pour la grillee! Ben oué il stockait tout ça dans un meuble TV avec des emplacements vachement étroits...

PS4 achetée Day One, revendue en parfait état de marche à la sortie du hack pour en racheter une éligible, PS4 Pro premier modèle, achetée 1 an après sa sortie et je peux vous dire qu'elle en a vu défiler du jeu... Toujours aucun problème !

Alors oui, comme pour tout matériel produit en masse, il y aura forcément des exemplaires défectueux, mais on est loin du taux de panne de la génération Xbox360/PS3.

Au final, je trouve juste ça stupide de se priver en avançant un tel argument. Pour le prix, admettons ça peut être un argument, par contre, vous avez pas fini d'attendre une baisse de prix : énorme demande et les stocks suivent pas, aucune raison d'en baisser le prix pour les vendre.

Puis pour info la PS4 a toujours été affichée à 400€... Certes cela a changé à l'arrivée de la PS4 Pro... C'est elle qui est passée à 400€...

Quand à ceux qui avancent l'argument du modèle slim, vous avancez ici un argument contradictoire avec l'argument de chauffe... Et oui à puissance égale, un modèle plus petit serait encore plus compliqué à refroidir... Mon humble avis? C'est pas gagné pour minimiser une console avec un tel matériel embarqué.

Bref sur ce, moi je suis déjà rentré dans la next-gen et je ne regrette vraiment pas l'investissement.


Alors oui il y a l'utilisation mais faut aussi reconnaitre que pas mal de xbox360 ont connues des soucis de rod, même Microsoft l'avait reconnu mais bon au pire une garantie constructeur c'est deux ans donc bon. Voila pourquoi il ne faut pas jeter les tickets de caisse :D

Modifié par YokA, 25 novembre 2020 - 23:02.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 06:11

#27
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Effectivement, j'y pensais après avoir fait mon commentaire : "les gars y'a un truc incroyable qu'on appelle garantie".

Par contre, chez Sony, c'est un an la garantie, visiblement ils peuvent le faire car c'est une entreprise Japonaise n'ayant pas de succursale en Europe.

Quoi qu'il en soit, un an, en ayant une utilisation réguliere, c'est plus que suffisant pour que d'éventuels problèmes se manifestent... Et donc faire réparer/remplacer sa console.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 07:59

#28
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.

J'ai une ps5 et comme les 99% des utilisateurs j'ai aucun soucis. J'en suis très content et c'est magique comparé a une ps4 pro.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 09:01

#29
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages

Si la ram chauffe autant en novembre, qu'est ce que ça va être cet été ^^



93 degres sur une temperature ambiante de 22 degrés, à voir quand il fera 40 degrés dehors comme tu dis.

Sinon je pensais que c etait l' APU qui montait a cette temperature, et non les RAM.
Mais 93 degres c est bcp trop, surtout que la console n'a pas été poussée dans ses retranchements.

Aussi je suis technicien sur les consoles de jeux depuis plus de 10 ans, j'en ai plusieurs milliers dans les mains.

Et le taux d'incidence est bcp plus élevé sur playstation comparé a microsoft.
Je parle pas de l' HDMI PS4 qui péte facilement pour un oui ou pour un non !

Par contre niveau refroidissement la xbox one s et pro sont tres mal faites sur ce point, le changement c est que l'espace est plus restreint avec une alimentation interne.

Ces consoles chaufferaient bcp moins avec une alimentation externe !!!!!!!

Perso j'appelle ca de l'obscolence programmée,

Idem pour le systeme de disque dur, je ne me suis pas encore penché sur les spécificités sur PS5, mais de base sur un SSD les cellules n'ont pas un nombre infini d'écriture possible et les remplacer si le systeme ne change pas sera tres compliqué

Aussi y'en a pas bcp qui savent qu'une pate thermique et qu'une console se nettoie au niveau du refroidissement au bout de quelques temps.

Vous ne verrez aucun vendeur qui expliquera ca a son client.
Perso j'en ai rien a faire de la gueguere XBOX et Sony je signalais juste ce que je pensais sur un point spécifique de la console.

Modifié par Hacking Joke, 26 novembre 2020 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 13:43

#30
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.

J'ai une ps5 et comme les 99% des utilisateurs j'ai aucun soucis. J'en suis très content et c'est magique comparé a une ps4 pro.

Dans six mois si elle est pas en rad refait un post ici !
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 13:46

#31
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.


Donc tu veux attendre 3 ans avant d'acheter une PS5? :D


Ta raison ma vielle ps4 fat que j'avais acheter d'occaz fait un bruit de ouf et rame sur certains gros jeux alors qu'avec ma ps4 slim que j'ai acheter neuve aucun problème !
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 13:55

#32
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.


Donc tu veux attendre 3 ans avant d'acheter une PS5? :D


Ta raison ma vielle ps4 fat que j'avais acheter d'occaz fait un bruit de ouf et rame sur certains gros jeux alors qu'avec ma ps4 slim que j'ai acheter neuve aucun problème !

Tu l'as acheté d'occasion tu sais pas ce que la personne a fait avec tu compares du neuf avec de l'occasion.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2020 - 17:23

#33
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Le problème est que ce n'est pas la conception des systèmes de ventilation qui est le problème.
mais bel et bien comment ils sont utilisés.
comme dis plus haut black brain.
"les rsx sur ps3 claquaient car la console chauffée de trop"
ça je tient bien à le souligner! En long et en large.
Car je vais prendre le meilleur exemple,qui jusqu'à maintenant existe.
j'ai une ps3 fat retrocompatible, une ps3 qui jusqu'à maintenant à une certaine réputation, plus besoin de raconter son histoire à cette console,puisque tout le monde la connaît.
et bien malgré sa réputation et son système de ventilation merdique,comme tant de gens aime le mentionner,la mienne est toujours en vie.
cela grâce premièrement au Cfw, mais aussi au tool webman,qui grâce à lui j'ai pu ajuster ma propre configuration.
alors oui au lieu de laisser le ventilateur à sa vitesse d'origine qui est de 25 pourcents, je l'ai mis à 35 pourcents.
ce qu'il me fait gagner 10 a 15 degrés,le cpu reste entre 60 et 65 degrés,même en jeu et monte maxi à 70 degrés.
donc évite que la console chauffe de trop,ce qui entraîne des dommages sur les processeurs, les ylod,etc et le bruit du ventilateur et plus que raisonable .
Donc pour en revenir à ce que je disais au début, comme les gens exigent une console silencieuse.
et bah Sony fixe le système de ventilation,au minimum dès le départ.
ce qui me semble à mon goût,pas une bonne idée,car la play a le temps de bien monter en température avant que le ventilateur se déclenche plus fort.
alors que si dès le départ,le ventilateur tournerait un peu plus,tu garderais une température plus stable comme je peux avoir moi sur ma ps3 par exemple et éviterait tout dommage sur les consoles.

Modifié par Boukaki76, 26 novembre 2020 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 12:12

#34
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.

J'ai une ps5 et comme les 99% des utilisateurs j'ai aucun soucis. J'en suis très content et c'est magique comparé a une ps4 pro.

Dans six mois si elle est pas en rad refait un post ici !

Pourquoi serait elle en rad dans 6 mois?
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 13:41

#35
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.


Donc tu veux attendre 3 ans avant d'acheter une PS5? :D


Ta raison ma vielle ps4 fat que j'avais acheter d'occaz fait un bruit de ouf et rame sur certains gros jeux alors qu'avec ma ps4 slim que j'ai acheter neuve aucun problème !

Tu l'as acheté d'occasion tu sais pas ce que la personne a fait avec tu compares du neuf avec de l'occasion.


j'ai toujours acheter d'occasion c'est moins cher et sa va pas dans les poches de milliardaire je préfère racheter a d'honnête citoyens les consoles qui ne veulent plus, mais c'est vrai que j'avais pas ce problème là avant le matos ps3 était pas super fiable non plus mais c’était encore pas au point de faire ramer les jeux qui sont censer tourner dessus, la ps4 1ier version reste pour moi d'assez mauvaise qualité seul la ps4 slim que j'ai acheter neuve en urgence a l'époque du hack >5.05 fonctionne vraiment bien, pour le coup maintenant j’achèterai peut-être neuf mais j'attendrai que Sony sorte un ps5 slim parfaitement fonctionnel qui aura corriger les bug de l'ancien version pour l'acheter je vraiment un mauvais pressentiment sur la ps5 fat !

Modifié par acdeco, 27 novembre 2020 - 13:46.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 19:06

#36
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Wé ben moi j'aurai tendance à imaginer que Sony à enchainé quelques burst pour calibrer leur refroidissement donc ce n'est pas ça qui me chagrine.. En revanche j'en suis à 4 crash (2 erreurs logiciel système et 2 au niveau de l'appli Assassin's Creed). Pour le moment je tiens sur le firwmare stock 1.14, mais je sens que je vais pas avoir le choix et je vais up mon firm dès que ce sera fixé... Dans l'état actuel des choses je gère niveau des nerfs, mais ca va vite me gonfler :P


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 08:18

#37
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai eu jusqu'ici un crash de la console, sur Miles Morales en firmware 2.25. Miles Morales et Astro's Playroom platinés en une semaine donc elle a pas mal tourné.

Le jeu a freezé, je suis resté comme un con devant le jeu freezé et au bout de quelques secondes, la console s'est éteinte avec reconstruction du stockage au redémarrage... Autant dire que ça fait pas vraiment plaisir, le premier soir de jeu en plus (19 novembre).

Cependant, par la suite, jusqu'à la fin du jeu, celui-ci a freezé deux fois de plus. Dès que le freeze apparaissait, je basculais sur l'interface de la PS5 et je fermais le jeu : pas de crash de la console ! Et j'ai même pu relancer le jeu dans la foulée sans problème, sans avoir à la redémarrer.

Pour info, si ça peut aider à éviter les crashs, pas sûr que la reconstruction répétée du stockage soit une bonne chose!

Le seul jeu ayant causé ces freezes/crash pour l'instant me concernant.

PS: bien que j'avais préparé un disque dur externe avec mes jeux PS4, je ne m'en suis pas servi sur la PS5 encore, justement d'après ce que l'on peut lire sur le net, les reconstructions du stockage semblent souvent liées aux jeux PS4 depuis un disque dur externe... Dont le fameux qui est allé jusqu'à la mort du stockage.

Donc perso, je fais le contenu PS5 avant en attendant (et en espérant) que Sony règlent totalement le problème via une mise à jour du firmware.

Modifié par BlackBrain, 28 novembre 2020 - 08:28.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 18:49

#38
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages

C'est marrant de voir que vous êtes des beta-testeurs d'une console ... :)

C'est pas comme si c’était anormal... C'est normal. Vous êtes les premiers utilisateurs, donc vous déverminez le terrain.
Ensuite il y aura une slim, et la, ca sera le moment d'en acheter une. Pas avant...

C'est comme ca pour tout, vous achetez un truc nouveau, sans avoir de retour... ni test.


Sinon sur la tnt il passe 24h chrono bientôt, Jack Bauer est un agent de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles. A chaque saison de la série, il se retrouve confronté à une mission périlleuse qu'il doit remplir en l'espace de 24 heures.
Super série !
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2020 - 22:45

#39
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
Perso, sur series x, a part une baisse de framerate de 1 minute sur cold war et kodi qui refuse de fonctionner (a part avec les .wmv) aucun soucis particulier lier au fonctionnement de la bécane.
Je prendai une ps5 plus tard mais rien que constater qu'il ont conserver leur truc de code d'erreur systeme a la con ne me rassure pas. Ma 1ere impression de console en béta est confirmée.
J'achète toutes les consoles de salon depuis plus de 20 ans et force est de constater que la politique de sony est basée sur une plus grande prise de risque et les place devant en terme d'innovation, la ou microsoft mise plutot sur l'agrément global et une plus grande fiabilité. (tant au niveau software que hardware)
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2020 - 15:23

#40
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Ah toujours aussi amusant les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter une console Day One en avançant des problèmes non constatés jusqu'ici (chauffe par exemple).

Inutile d'avancer des arguments inexistants, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si vous voulez faire les jeux 2-3 ans après tout le monde, qui eux seront passés à autre chose depuis bien longtemps, c'est votre choix. Suffit d'assumer.

On voit, en tout cas, que la génération Xbox360/PS3 a laissé des cicatrices (génération la plus touchée par les pannes). Un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé!

J'ai eu une Xbox360 1 an après sa sortie (donc peut-être première révision, même pas sûr), jamais eu le moindre soucis... Jusqu'au jour où celle d'un pote avait laché et que je lui ai prêté la mienne (en ayant obtenu une autre éligible JTag à l'époque et en plus modèle Jasper), il lui a pas fallu deux semaines pour la grillee! Ben oué il stockait tout ça dans un meuble TV avec des emplacements vachement étroits...

PS4 achetée Day One, revendue en parfait état de marche à la sortie du hack pour en racheter une éligible, PS4 Pro premier modèle, achetée 1 an après sa sortie et je peux vous dire qu'elle en a vu défiler du jeu... Toujours aucun problème !

Alors oui, comme pour tout matériel produit en masse, il y aura forcément des exemplaires défectueux, mais on est loin du taux de panne de la génération Xbox360/PS3.

Au final, je trouve juste ça stupide de se priver en avançant un tel argument. Pour le prix, admettons ça peut être un argument, par contre, vous avez pas fini d'attendre une baisse de prix : énorme demande et les stocks suivent pas, aucune raison d'en baisser le prix pour les vendre.

Puis pour info la PS4 a toujours été affichée à 400€... Certes cela a changé à l'arrivée de la PS4 Pro... C'est elle qui est passée à 400€...

Quand à ceux qui avancent l'argument du modèle slim, vous avancez ici un argument contradictoire avec l'argument de chauffe... Et oui à puissance égale, un modèle plus petit serait encore plus compliqué à refroidir... Mon humble avis? C'est pas gagné pour minimiser une console avec un tel matériel embarqué.

Bref sur ce, moi je suis déjà rentré dans la next-gen et je ne regrette vraiment pas l'investissement.



Absolument pas d'accord, les arguments contre changer de génération day one sont loin d'être inexistants. J'ai acheté la PS4 Slim en décembre 2016, payée 209€ neuve. Les avantages sont nombreux : modèle plus petit, plus silencieux, moitié moins cher que 2 ans auparavant. Niveau des jeux, des rayons occasion pleins, des jeux neufs à 10€, des promos intéressantes.
Alors oui, la contrepartie, c'est de jouer après tout le monde. M'enfin je ne vois pas le problème, sauf pour les jeux en ligne. Par contre, l'avantage financier est énorme, surtout si on joue beaucoup.
A prendre en compte aussi que par exemple la PS4 va continuer a être alimentée en AAA pour minimum un an, que la majorité des jeux sera cross-gen sans énorme gap graphique, et qu'avec la quantité de jeux déjà sortis sur PS4, je sais qu'à compter de maintenant j'ai facilement 2 ans avant d'avoir terminé tous les jeux qui me bottent (j'ai fini God of War hier par exemple).

Alors chacun son point de vue, certes, mais dire qu'il n'y a pas d'arguments contre le day one, c'est faux.
Personnellement, claquer 500€ + 60€ pour un jeu pour avoir un meilleur framerate et des graphismes légèrement plus fins, je ne vois pas l'intérêt pour l'instant.

Modifié par Vegakiller, 29 novembre 2020 - 15:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)