Aller au contenu


Photo

Besoin conseil réparation 3 Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2020 - 19:24

#1
Antho-tho

Antho-tho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonsoir,
Ayant récupéré quelques Switch il y a un moment, je les avaient laissé de côté par manque de temps.
Je viens de m'y remettre, et j'aimerais quelques avis.

Switch 1 :
Récupéré avec le connecteur du ventilateur arraché dont une piste + un condensateur à proximité manquant.

J'ai remplacé le connecteur, ponté la piste et remplacé le condensateur manquant.

1er test, tout fonctionne avec secret of mana, je test Zelda botw (plus gourmand), le ventilateur tourne a fond et la Switch se met en veille avec le symbole batterie faible en gros.
Je remplace la pâte thermique ainsi que l'ic bq24193 re-test, pour le ventilateur ok mais le problème persiste, elle se coupe en veille avec le symbole batterie faible (je peux sortir de veille immédiatement mais replante une fois dans le jeu).

Prochaine étape remplacé le m92t36 mais si vous avez une idée je suis preneur.

Switch 2:
Aucune réaction, j'ai l'impression qu'il y a eu une intervention sur la puce pi3usb, je la remplace dans le doute, pareil.
Je remplace bq24193 et m92t36, j'arrive à accéder au RCM mais ne boot pas.

Ne connaissant pas l'historique, peut-être un problème d'efuse.

Avant de trifouiller le firmware, il y à t'il un moyen de connaître le firmware installé alors qu'elle ne boot pas pour comparer au nombre d'efuse grille (13 dans ce cas) ?

Switch 3:
La je n'ai pas beaucoup d'espoir, se lance directement (auto-RCM désactivé) en RCM mais ne détecte pas la sd (hekate se lance correctement seulement quand la sd est retiré, sinon black screen).

Mon pronostic, emmc HS/corrompu (car démarrage direct en RCM dès que je branche au PC sans manip)

Si vous avez une autre idée..

Voilà pour le pavé, merci de vos retours et conseils.

Modifié par Antho-tho, 01 novembre 2020 - 19:39.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 17:48

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Pour tes Switch 2 et 3 tu peux utiliser la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour faire des vérifications. Voici comment faire:

- Connecter la console en RCM au PC.

- Utiliser la fonction permettant de monter une partie de la nand (fonction "0") puis monter la partie que l'on souhaite analyser ou sur laquelle on souhaite travailler. Si une erreur LZMA se produit sur la console c'est la galère assurée, j'ai pour l'instant pas vu de console avec cette erreur s'en sortir bien (pour moi dans ce cas c'est soit la RAM ou soit l'APU qui pose souci mais se ne sont que des suppositions sans aucun fondement de ma part).
- Utiliser le mode infos (choix "1") puis indiquer la partie de la nand que l'on vient de monter sur le PC, fournir les clés de la console si tu as monter la RAWNAND histoire d'avoir le maximum d'infos et ne pas activer le mode débogage si tu souhaites avoir seulement les informations essentielles.
- Une fois que tu as terminé se que tu veux faire avec la partie de la nand montée (par exemple tu pourrais tout à fait dumper la partie de la nand directement sur ton PC dans la foulée, c'est pas la méthode la plus rapide ainsi mais ça fonctionne très bien), tu maintiens "Power" pendant une dizaine de secondes pour éteindre la console.

Pour le dump des clés je te suggère Biskeydump sur la Switch 3 mais utiliser Lockpick-RCM sur les deux pourrait donner des informations intéressantes. Si Biskeydump ne veut pas copier les infos sur la SD (se qu'il risque de se produire avec la Switch 3 je pense) alors il faudrait faire un dump de clés via ce même payload sur une console fonctionnel et réécrire à la main dans le fichier obtenu les clés obtenues sur la Switch 3 pour que se soit utilisable avec mon script ensuite.

PS: Idéalement avant tout et si tu ne l'as jamais fait sur ton PC il est bien d'installer le fichier ".reg" livré avec Hekate pour booster la vitesse de transfert, même si c'est pas fait pour Memloader à la base perso j'ai noté une nette amélioration une fois cette configuration effectuée. Ceci est également disponible dans mon script en allant dans les fonctions occasionnelles puis dans l'installation des drivers.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2020 - 21:12

#3
Antho-tho

Antho-tho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci shadow,
Je vais vérifier ça dans la semaine, je ferai un retour des avancées.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 20:18

#4
Antho-tho

Antho-tho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bon pour la numéro 3, rien à faire, l'emmc est HS, seulement une partie est visible par hekate mais quand je monte la mémoire sur le PC avec ton script, rien n'est visible. J'ai pu récupérer les keys avec byskey sur tegrarcm mais lockpick lui m'indique des erreurs.

Je laisse tomber celle-ci, le cache tegra et ram avait déjà été decapsulé et il y a des traces de flux sur le tegra, elle va me servir pour don de composants.

Je vais regarder pour la numéro 2 demain.

Modifié par Antho-tho, 05 novembre 2020 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2020 - 12:56

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Comment çà rien n'est visible, se serait mieux d'expliquer précisément se qu'il se passe, notamment les erreurs de Lockpick-RCM (ne pas faire de screenshot mais plutôt recopier les messages affichés)? Et tu as accès à quoi via Hekate exactement, si tu arrives à récupérer PRODINFO (et PRODINFOF et BOOT0 en option) ainsi que les bis_keys de la console moi je peux te refaire ta nand? Autre chose à essayer, utiliser le payload Gptrestore (trouvable dans mon script) pour tenter de restaurer la table GPT de la nand de la Switch.

Penser aussi que je propose un service d'assistance au débrickage directement par téléphone, les modalités sont trouvables dans la partie donation de mon script.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2020 - 13:33

#6
Antho-tho

Antho-tho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Comment çà rien n'est visible, se serait mieux d'expliquer précisément se qu'il se passe, notamment les erreurs de Lockpick-RCM (ne pas faire de screenshot mais plutôt recopier les messages affichés)? Et tu as accès à quoi via Hekate exactement, si tu arrives à récupérer PRODINFO (et PRODINFOF et BOOT0 en option) ainsi que les bis_keys de la console moi je peux te refaire ta nand? Autre chose à essayer, utiliser le payload Gptrestore (trouvable dans mon script) pour tenter de restaurer la table GPT de la nand de la Switch.

Penser aussi que je propose un service d'assistance au débrickage directement par téléphone, les modalités sont trouvables dans la partie donation de mon script.



Enfaite je monte la mémoire avec ton script, hackdiskmount se lance mais ne voit rien (administrateur ou non), je n'ai rien non plus dans mon gestionnaire de périphériques de détecté.

En utilisant memloader par tegrarcm, cela fait planter le logiciel.

Lockpick, soit j'ai écran noir, soit j'ai une erreur (je ne sais plus laquelle), d'ailleurs hekate plante 1 fois sur 3 dessus (comme la plupart des payloads que j'ai essayé)


Je viens de m'apercevoir que le port usbc avait été changé, sauf que 2 pistes sont arraché (pins de la sortie vidéo).

Vu tout les problèmes qu'elle a, je m'arrête la, j'ai une autre carte où il manque 2~3 composants que je n'arrivais pas à identifier, je vais donc me servir de celle-ci pour les récupérer.

Je vais me concentrer sur les deux autres.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2020 - 13:45

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Ouai là effectivement avec toutes tes précisions ça pu pas mal pour cette console, doit pas y avoir que des problèmes sur la nand et comme tu le dis justement la RAM et l'APU semblent déjà avoir été touché donc bon c'est effectivement peut-être plus la peine de s'acharner sur cette malade en phase terminale.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)