Aller au contenu


Photo

Augmenter la taille de la partition contenant les jeux sur la SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2020 - 14:09

#21
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Oui ils étaient déjà à jour


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:11

#22
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tu l' as installé par usb ton nsp ?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:12

#23
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ba ton emuMMC est peut être corrompu, la à l'heure actuelle tu n'as que 1 partition de 230 GO ?

Donc formate est fait comme j'ai dis plus haut avec NxNandManager


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:13

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

Ba techniquement si tu fais comme je t'es explique au dessus tu devrais avoir 2 partition 1 pour l'emuMMC et l'autre pour les jeux de 214 GO environ

 

ce que tu as fais je comprends pas trop mais si ça marche c'est bien ...

Non non, c'est pas bien du tout, là ça fonctionne certes puisque les secteurs ont été écrits avant donc la config de l'emummc arrive à lancer celle-ci grâce au secteur de démarrage mais c'est une config totalement instable, à la moindre corruption de données ou au moindre changement ça risque de ne plus fonctionner. La solution à suivre est celle que tu as indiqué plus tôt avec NXNandManager, la seule chose à changer sera de recopier le contenu du dossier "nintendo" de l'emunand de la 128 GB vers le dossier "emutendo" qui sera créé par NXNandManager ou de changer la variable "nintendo_path" du fichier "emummc/emummc.ini" pour la faire pointer sur le chemin du dossier "nintendo" de l'emummc.

Bien sûr c'est pas la seule méthode, on peut faire autrement comme mettre la partition de l'emummc après la partition principal (la partition FAT32 ou EXFAT) puis réécrire la partition de l'emummc de la 128 GB grâce à dd par exemple.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:13

#25
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

en même temps ce que je t'es dis si tu recommence depuis le début

"la 2eme serait de faire une sauvegarde des saves de tes jeux avec JKSV ou checkpoint puis de repartir à zéro sur ta carte de 256Go refaire une emunand réinstaller les jeux + les saves."

 

 Il faut donc réinstaller tous les jeux vu que tu repars de 0 ! pour les saves il faudra lancer 1x le jeux avant de pouvoir réinjecter ta saves.

 

Si tu veux tous récupérer voila la méthode

 

1) tu formates ta carte SD de 256 go (tu supprime aussi la partition de l'emunand)

2) tu la formates en fat32

3) tu branche ta carte SD de 128GO à l'ordinateur

4) tu lances NxNandManager tu fais "open drive" tu sélection ta clé usb

5) tu clique sur "FULL DUMP" en bas a droite

6) tu copies tous les fichiers de ta carte SD de 128 dans un dossier "switch" (sur l'ordinateur)

7) tu branches ta carte SD de 256GO

8) tu lances NxNandManager tu fais "open file" tu sélectionne le "Full NAND.bin" que tu as créer précédemment

9) tu vas dans option -> emunand creation tool

10) tu sélection ton lecteur de carte et tu laisse le rond dans "SD Partition" puis create Emunand

11) tu copie le contenu du dossier "switch" fais précédemment pour le coller dans la carte SD de 256Go

12) tu lance hekate pour voir si ton emunand est enable

 

Normalement en faisant comme ça c'est tous bon je viens de le faire chez moi sur une plus petit carte SD.

C'est très simple

 

Je suis maudit sérieux.

Je suis à l'étape 4) et j'obtiens un message d'erreur : Input file/drive is not a valid NX Storage

 

Je sais plus quoi faire et mes enfants veulent jouer :S


Modifié par mamadoo06, 14 juillet 2020 - 14:14.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:18

#26
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Non non, c'est pas bien du tout, là ça fonctionne certes puisque les secteurs ont été écrits avant donc la config de l'emummc arrive à lancer celle-ci grâce au secteur de démarrage mais c'est une config totalement instable, à la moindre corruption de données ou au moindre changement ça risque de ne plus fonctionner. La solution à suivre est celle que tu as indiqué plus tôt avec NXNandManager, la seule chose à changer sera de recopier le contenu du dossier "nintendo" de l'emunand de la 128 GB vers le dossier "emutendo" qui sera créé par NXNandManager ou de changer la variable "nintendo_path" du fichier "emummc/emummc.ini" pour la faire pointer sur le chemin du dossier "nintendo" de l'emummc.

Bien sûr c'est pas la seule méthode, on peut faire autrement comme mettre la partition de l'emummc après la partition principal (la partition FAT32 ou EXFAT) puis réécrire la partition de l'emummc de la 128 GB grâce à dd par exemple.

Tu m'as fais peur en disant que c'est pas bien du tout mais tu parlais pas de la méthode que je donné mais de ce que j'ai dis "ce que tu as fais je comprends pas trop mais si ça marche c'est bien .."

lol

 

 

Je suis à l'étape 4) et j'obtiens un message d'erreur : Input file/drive is not a valid NX Storage

il ne faut pas appuyer sur la lettre de ton lecteur mais sur celle du dessus ou c'est marque 120go environ normalement


Modifié par foxan, 14 juillet 2020 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:20

#27
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Bon donc en gros je reprend totalement depuis le début ce sera plus simple

J'ai fait un backup de mes sauvegardes avec Checkpoint sur la carte 128

 

Maintenant, je veux repartir à 0 sur la 256 Go

Est ce que vous auriez un tuto ultra clair et détaillé pour un idiot comme moi, que je peux suivre à la lettre pour que ça fonctionne ?

Est ce qu'il vaut mieux choisir SD File ou SD partition ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:24

#28
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

j'ai édite mon message du dessus essaye ce que j'ai dis au dessus.

 

Sinon tu recommence en sauvegardant les saves de jeux avec JKSV ou Checkpoint

Je te conseille les emunand par partition c'est plus "chiant" à manipuler et encore avec NxNandManager c'est simple et tu aura pas de soucis de corruption de l'emunand.

 

Je ne vois pas ce que tu veux comme tuto car au final tu refais exactement comme pour ton autre carte SD sauf que tu rajoutera un dossier JKSV avec les sauvegarde que tu auras fait avant.


Modifié par foxan, 14 juillet 2020 - 14:27.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:33

#29
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

merci mais comme dit j'ai un message d'erreur qui me dit que mon lecteur n'est pas correct... 

 

La dernière fois j'ai essayé de reprendre depuis le début, j'ai pu réinstaller mes jeux mais impossible de trouver mes sauvegardes avec checkpoint

Comme par hasard les jeux ne sont pas listés

 

C'est en cours de réinstall depuis le début je vous tiens au courant..


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:34

#30
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Pour info je suis à la lettre ce tuto https://nh-server.gi...artitioning_sd/


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:36

#31
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

Input file/drive is not a valid NX Storage

J'ai ce message quand je clique sur la lettre de mon lecteur USB mais je n'ai pas le message quand je clique sur le nom de mon lectueur USB.

Bien sur tu mets bien la carte SD de 128 GO ?

car si tu utilise la 256GO pour open drive c'est normale que tu as le message ...

 

Utilise JKSV pour faire les sauvegarde de jeux.


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:40

#32
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Oui j'ai bien mis la 128 Go

D'ailleurs la 128 Go pose problème potentiellement car elle a une seule partition utile de 32 Go

Les 90 Go restants ne sont même pas visibles par la switch donc ça a du merder dès le début...

Pourtant j'ai tout suivi à la lettre je ne comprends pas

Le tuto que j'ai indiqué plus haut n'est pas foireux ?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:43

#33
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

regarde la lettre de tes lecteurs en allant dans sur ton poste de travaille sous mac ?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:58

#34
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Bon j'ai suivi le tuto indiqué plus haut

J'ai formaté la SD de 256 Go avec TergaExplorer, j'ai créé une EmuMMC avec Hekate (dernière version) en choisissant SD Partition, Part 1

Ma sysNAND étant en 6.2, j'ai rebooté sur une emuNAND atmosphere en 6.2

Je viens de mettre à jour en 10.0.4 avec ChoidujourNX en désactivant autoRCM

 

A ce stade je n'ai aucun jeu dans la Switch

 

J'ai ensuite rebooté la switch sur ma SD 128 qui est en 10.0.4 et qui contient mes jeux et sav

J'ai backup les save de Ring Fit adventure et Just Dance avec JKSV, Checkpoint et Edizon pour être sur

Je récupère les dossiers et je les mets sur ma SD de 256 dans le répertoire SD/Switch

 

Je reboot sur la SD 256 Go, je suis bien en emuNAND 10.0.4

J'ouvre CHeckpoint ou Edizon : aucune trace de mes save de ring fit et just dance par contre je vois celles de tous les autres jeux !!!

Qu'est ce que j'ai loupé ?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:07

#35
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu réinstaller les jeux et lancer le jeux 1x avant de reinjecter les saves ?

Les dossiers tu les remet au même endroit donc pour jksv c'est sd:/JKSV pour checkpoint je sais pas


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:08

#36
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

le bin de ta save doit etre dans checkpoint / save

 

https://projectpokem...checkpoint-r67/


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:17

#37
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

as tu réinstaller les jeux et lancer le jeux 1x avant de reinjecter les saves ?

Les dossiers tu les remet au même endroit donc pour jksv c'est sd:/JKSV pour checkpoint je sais pas

 

ah non

par contre quand j'essaie d'installer ring fit, celui qui fonctionne à chaque fois, maintenant j'ai une erreur 2992-4518 NCA invalide

J'ai pourtant récupérer les sigpatches indiqués plus haut

 

Mes autres NSP s'installent bien ...

 

EDIT : ah non pas les jeux récents

ca vient des sigpatches ? J'ai mis ceux donnés plus haut en plus de ce qu'il y a à la base, ça suffit pas ?

 

EDIT 2 : bon bha pour l'installation c'est bon

il fallait démarrer en injectant le payload fusee-primary et non booter via hekate.......... !

Je continue et vous tiens au courant

 

Merci les gars


Modifié par mamadoo06, 14 juillet 2020 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:12

#38
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Bon

 

J'ai réinstallé tous les jeux que j'avais sur la 256 Go.

Je les ai tous lancé une fois.

 

Mon souci est que je n'arrive pas à remettre les sauvegardes.

 

J'ai utilisé Edizon mais ça plante (dès que je touche au joycon l'écran freeze).

 

J'ai utilisé Checkpoint mais Ring fit et quelques autres jeux n'apraissent pas

 

Le souci est que sur la carte 128 j'ai fait plusieurs export de sav avec plusieurs outils

Comment je peux repartir sur une base clean avec JKSV ? Et ensuite comment j'exporte toutes mes sauvegardes (depuis la 128) et réimporter (sur la 256) ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 18:06

#39
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Pour JKSV tu supprime le dossier dans SD:/JKSV comme ça tu repartira sur une base propre puis tu retourne sur atmosphère tu maintiens "R" en lançant un jeux afin d'arriver sur HBmenu tu vas dans JKSV tu fais dump all (tu saves tous)

tu vas sur l'ordinateur tu copie le dossier JKSV sur ta carte SD de 256Go  puis tu lances atmosphère tu maintiens "R" en lançant un jeux afin d'arriver sur HBmenu tu vas dans JKSV puis tu vas dans le jeux que tu veux restore.


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 19:11

#40
mamadoo06

mamadoo06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Je suis vraiment trop vieux.
J'ai fait tout ce que tu as dit. J'en arrive à la derniere étape
JKSV me demande de choisir un utilisateur. Ensuite il m'affiche une liste de jeux, différent pour chaque user.

J'ai pris le user avec le plus de jeux listés et j'ai cliqué sur "restore" pour chacune des sav de mes enfants

Dès que je fais ça je vois quelque chose qui s'ajoute à la liste : "AUTO -" puis le nom de la save que j'ai voulu restore 

IMG-9535.jpgDéjà est ce que j'ai bien fait ?

 

Ensuite, j'ai un gros souci avec ringfit adventure : sur l'accueil de JKSV j'ai une liste avec tous les user (ma famille) puis une console, puis BCAT et System

Et ma sauvegarde de ring fit semble être dans la console

Mais il y en a aussi dans le profil de ma fille, pas le miens, pas celui de ma fille

 

Si j'ouvre l'icone "Console", je choisis ring fit, là j'ai le nom de chaque personne de ma famille

je fais quoi ?

franchement ça et minecraft sont les seuls jeux pour lesquels je dois trouver une solution !! 

 

Bref je ne sais pas quoi restaurer ni comment ! 


Modifié par mamadoo06, 14 juillet 2020 - 19:20.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)