Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.11.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2020 - 04:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Voilà qu'il y a de quoi se réjouir, le développeur SciresM dévoile déjà une version pre-release d'Atmosphere 0.11.0 pour amener le support du firmware 10.0.0 de la Nitendo Switch. 
 
Comme vous le savez peut être, SciresM a annoncé sur son profil Twitter avoir attrapé le désormais tristement célèbre virus Covid19, mais il ne semble pas pour autant affaibli puisqu'il dévoile donc ce qui est une première version adaptée pour le firmware 10.0.0.
 
Il tient à remercier l'équipe switchbrew, Atmosphère 0.11.0 étant livré avec hbl 2.3.1 et hbmenu 3.3.0.
 
 
 
 
 
Si des bugs sont signalés alors qu'Atmosphère est en pré-version, ils seront corrigés et la version sera mise à jour.
 
La version 0.11.0 passera à la version finale après un court laps de temps sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur les rapports de bug.
 
 
 
Changelog 0.11.0
 
 
- Le support a été ajouté pour le firmware 10.0.0.
- Exosphere a été mis à jour pour refléter la nouvelle sémantique d'importation clé dans la version 10.0.0.
- kernel_ldr implémente maintenant un ASLR physique pour les pages de support du core.
- Loader, NCM, et PM ont été mis à jour pour refléter les changements apportés par Nintendo dans la version 10.0.0.
- Creport a été mis à jour pour utiliser le nouveau service pgl pour terminer les processus au lieu de ns:dev.
- Une réimplémentation du module système erpt (rapports d'erreurs) a été ajoutée.
Dans les versions précédentes d'Atmosphere, la majorité des rapports d'erreur étaient évités grâce à une combinaison de creport personnalisé, d'eclct fatal et de stubbed.
Cependant, des rapports d'erreur étaient toujours générés par certaines actions du système.
Notamment, chaque fois que l'applet d'erreur apparaissait, un rapport d'erreur était généré.
- Par défaut, Atmosphere désactivait le téléchargement des rapports d'erreur, mais le fait d'aller en ligne avec le firmware officiel, après qu'un rapport d'erreur se soit produit dans Atmosphere, pouvait entraîner une télémétrie indésirable.
- La réimplémentation de l'applet Atmosphere permet au système d'interagir avec les rapports d'erreur existants comme prévu.
Cependant, tous les nouveaux rapports d'erreur sont enregistrés sur la carte sd (/atmosphere/erpt_reports) et ne sont pas enregistrés dans le jeu de sauvegarde du système.
Les utilisateurs curieux de savoir quel type de télémétrie est empêché peuvent consulter les rapports tels qu'ils sont générés dans cette carte.
- Les rapports sont sauvegardés sous forme de msgpack (car c'est ce qu'utilise Nintendo).
- Veuillez noter que toutes les télémesures ne sont pas désactivées. Les rapports de jeu et les rapports de la console continueront à fonctionner sans modification.
- Avec l'implémentation d'atmosphere's erpt, le homebrew peut maintenant utiliser l'applet d'erreur native pour afficher les erreurs sans se soucier de générer des télémesures indésirables.
- libstratosphere et libvapours ont reçu un certain nombre d'améliorations.
- Grâce aux remerciements adressés à @Adubbz pour son travail, l'espace de noms NCM dispose désormais d'un code client. Cela pose les bases d'une prise en charge de l'homebrew de première classe pour la mise à jour/réduction du système dans un avenir proche.
En particulier, le code mettant en œuvre l'espace de noms os est nettement plus précis.
- En outre, les allocateurs de Nintendo ont été mis en œuvre, permettant une efficacité mémoire identique à celle des mises en œuvre de Nintendo.
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Pour plus d'informations sur les fonctionnalités supportées par la version 0.11, veuillez consulter les notes de publication officielles.
 
 
 
 
 
 
 
Edit 10h50 :
 
SciresM vient de mettre en ligne une nouvelle version la v0.11.1 qui vient donc remplacer la v0.11.0 (Pre-release) !
 
 
Changelog 0.11.1
 
- Un bug a été corrigé qui pouvait être gênant dans certaines circonstances.
* * Pour ceux qui s'intéressent aux détails techniques, dans la version 10.0.0 kernelldr/kernel, le paramètre cpuactlr_el1 n'est plus défini, en supposant qu'il a été correctement défini par le moniteur sécurisé.
* * Cependant, Exosphere n'a pas défini cpuactlr_el1. Cela signifie que le registre gardait la valeur de réinitialisation au démarrage.
- Cela a causé une variété de symptômes très erratiques, y compris le fait que n'importe quel jeu se bloque de manière apparemment aléatoire.
- Un certain nombre d'autres inexactitudes majeures dans Exosphère ont été corrigées.
 
 
Sortie de la version 0.11.1  :  Version Atmosphere 0.11.1

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 04:43

#2
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Il est bon le gars! Merci a lui encore une fois :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 05:34

#3
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Le gars a chopé cette saloperie mais sort quand même sa nouvelle version quelques jours après la MàJ de Nintendo, chapeau monsieur ! Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 06:48

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news et merci a SciresM pour sont taffe incroyable
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 07:13

#5
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male
C'est intéressant les modif qui sont apportées semblent diminuer encore plus le risque de ban. Corrigez moi si je me trompe.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 07:24

#6
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Un grand bravo pour son aide malgré la maladie
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 07:24

#7
Redgis

Redgis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Merci bcp
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 07:29

#8
jerome_062

jerome_062

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Je suis sous SX mais je peut dire que SciresM est exceptionnel ! En si peut de temps , je dit bravo. Merci SciresM.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 07:42

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Cool
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 08:04

#10
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
Merci à SciresM !

Du coup je vais, je pense, pouvoir pallier au Joy-Con Drift en remappant le stick gauche sur le stick droit. Ils sont pas con chez Nintendo, une maj firmware gratos pour éviter de rappatrier et réparer tous les Joycons impactés par le Joy-Con Drift...

Par contre, je ne trouve pas encore le firmware 10 au format Choidujournx... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 08:15

#11
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male
https://pbs.twimg.co...=jpg&name=large
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 08:30

#12
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Merci à SciresM !

Du coup je vais, je pense, pouvoir pallier au Joy-Con Drift en remappant le stick gauche sur le stick droit. Ils sont pas con chez Nintendo, une maj firmware gratos pour éviter de rappatrier et réparer tous les Joycons impactés par le Joy-Con Drift...

Par contre, je ne trouve pas encore le firmware 10 au format Choidujournx... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.

Du nettoyant contact dans le joystick et c est réglé 


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 08:47

#13
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

Savez-vous où je pourrai trouver le firmware 10.0.0 au format zip pour utiliser avec ChoixDuJourNX ? Merci.


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 08:52

#14
Omen

Omen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Idem pour moi ! Je cherches le zip pour mettre à jour
Au passage bravo à scires de son travail en ses temps difficiles

Modifié par Omen, 15 avril 2020 - 08:53.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 09:08

#15
Smacks44

Smacks44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 189 messages
  • Sexe:Male
J'ai un message d'erreur lors du lancement du CFW "failed to apply nosigchk"

Comment faire pour résoudre ce problème
.: Labo Smacks :.
- Downgrade PS3 4.31 => 3.55
- Réparation PS3, iPhone, ...
- Installation d'exploits Wii 4.3
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 09:28

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Merci à SciresM !

Du coup je vais, je pense, pouvoir pallier au Joy-Con Drift en remappant le stick gauche sur le stick droit. Ils sont pas con chez Nintendo, une maj firmware gratos pour éviter de rappatrier et réparer tous les Joycons impactés par le Joy-Con Drift...

Par contre, je ne trouve pas encore le firmware 10 au format Choidujournx... Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.


J'ai cela pour toi : https://www115.zippy...3kEJX/file.html
Attention je ne l'est pas tester j'ai pas ma switch sur moi ce matin
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 09:32

#17
captain2k20

captain2k20

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
Dans la journée on vois apparaître un truc sur sxos
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 09:44

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
https://github.com/a...ases/tag/0.11.1
Atmosphère 0.11.1 disponible
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 09:55

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
yes
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2020 - 10:04

#20
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Atmosphère 0.11.1 dispo: https://github.com/A...sphere/releases

Merci pour la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)