Aller au contenu


Photo

Questions sur les sauvegardes et animal crossing


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 27 mars 2020 - 14:59

#1
elghyn

elghyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour,

 

Je suis sous SX OS, et j'aurais aimé savoir svp :

 

- Quand on sauvegarde dans le jeu, est-ce sauvegardé sur le carte SD (CFW) ou dans la mémoire de la console (OFW) ?

Car je compte acheter animal crossing pour profiter de jouer en ligne, mais j'ai longuement commencé dans la partie CFW.

Donc si je continue sur la partie OFW, est ce que je retrouverais ma sauvegarde ?

 

- Et j'utilise JKSV et Checkpoint (les dernières versions) et pas de trace de la sauvegarde d'Animal Crossing. Comment cela se fait il ?

 

Je vous remercie par avance pour la réponse à ses deux questions ^_^


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 15:17

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

les sauvegarde sont dans la nand soit emunand soit sysnand (si je dis pas de bêtise)

pour animal crossing il faut utilise JKSV et aller dans le dev.sv

 

il te faudrait une 2eme switch pour transféré la sauvegarde (je suis pas sur non plus pour ça)


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 15:21

#3
elghyn

elghyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

les sauvegarde sont dans la nand soit emunand soit sysnand (si je dis pas de bêtise)

pour animal crossing il faut utilise JKSV et aller dans le dev.sv

 

il te faudrait une 2eme switch pour transféré la sauvegarde (je suis pas sur non plus pour ça)

Merci. En fait, je veux juste acheter le jeu, et jouais sur la partie OFW. Je voudrais être sûr que ma partie jouait sur le le CFW soit automatiquement reconnu ^^


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 15:49

#4
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

ba comme je t'es dis il me semble qu'il faut une 2eme switch.

Pour copier les sauvegarde d'une emunand vers sysnand il faut utilise un homebrew sur la sysnand cela veux dire que tu seras ban a ma connaissance il y a qu'avec une 2eme switch qu'on peu faire des transfère local.(et encore c'est peut être que pour des échange de pokémon vu que ça concerner ça )

 

en gros si tu achète le jeux tu joue sur L'OFW ça sera une nouvelle partie.


Ce message a été modifié par foxan - 27 mars 2020 - 15:59.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:21

#5
elghyn

elghyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

ba comme je t'es dis il me semble qu'il faut une 2eme switch.

Pour copier les sauvegarde d'une emunand vers sysnand il faut utilise un homebrew sur la sysnand cela veux dire que tu seras ban a ma connaissance il y a qu'avec une 2eme switch qu'on peu faire des transfère local.(et encore c'est peut être que pour des échange de pokémon vu que ça concerner ça )

 

en gros si tu achète le jeux tu joue sur L'OFW ça sera une nouvelle partie.

Je comprends mieux maintenant, je te remercie.


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:29

#6
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

J'ai pensé a un truc je pense que d'autre l'on déjà fait ou tester donc voici ma question pour les plus pros des fichier NAND.

 

Si on fait une dump de la sysnand (sans hack rien)

si on dump l'emunand

peu t'on retrouver le fichier de save dans l'emunand pour les coller dans la sysnand puis après refaire une restauration de la sysnand avec les saves?

 

un truc long mais ce qui permettrais de faire un transfère de save ?

 

édit: bon ba shadow256 a répondu. Mais il y a toujours une possibilité en jouant avec les fichiers


Ce message a été modifié par foxan - 27 mars 2020 - 16:44.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:33

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 248 Messages :
  • Sexe:Male

Alors techniquement c'est possible de faire un transfert de sauvegarde entre l'emunand et la sysnand (ou inverse) sans utiliser de homebrews sur la sysnand (juste des payloads et des programmes sur PC) mais c'est pas simple, en vrac il te faut JKSV pour extraire la sauvegarde du jeu de l'emunand, ensuite il te faudra au moins les Bis keys de ta console (à récupérer via Incognito-RCM et pour avoir toutes les clés il faudra aussi mettre "sept" sur la SD (dossier à récupérer dans la dernière release d'Atmosphere et ne pas copier le fichier "payload.bin" même si pas grave s'il y est il ne sert à rien ici)), il te faudra Memloader pour monter la Rawnand sur le PC (côté sysnand), ensuite tu utiliseras Hacdiskmount pour ouvrir le périphérique ainsi monté, tu utilises les bonnes Bis keys pour déchiffrer la partition SYSTEM, tu fais une sauvegarde du dossier "saves", ensuite tu redémarres la console en OFW, tu lance le jeu Animal Crossing et tu cré une sauvegarde (vaut mieux être hors ligne pour l'instant), ensuite tu refais la manipulation avec Memloader et Hacdiskmount pour le dossier "saves" de la partition System et tu noteras qu'il y a un nouveau fichier qui est celui de la sauvegarde du jeu créée juste avant, tu récupères ce fichier (tu peux ensuite supprimer les éventuels autres fichiers que tu as sauvegardé précédemment venant du dossier "saves"), ensuite faut utiliser Hactoolnet pour déchiffrer la sauvegarde, une fois déchiffrée tu auras un dossier contenant les fichiers de la sauvegarde et là il te faudra prendre la sauvegarde du jeu faite via JKSV puis coller les fichier de celle-ci dans le dossier de la sauvegarde déchiffrée, enfin il faut que tu resigne et que tu rechiffre la sauvegarde avec ces nouvelles données grâce à Hactoolnet et enfin tu pourras la recopier sur ta sysnand grâce toujours à Memloader et Hacdiskmount. Bon par contre je ne sais pas si tu risques un bannissement avec ce genre de manipulation mais de mon point de vu c'est encore le plus safe pour ne lancer aucun cfw sur la sysnand.

Bon après si tu fais le transfert de sauvegarde via JKSV même en passant par un CFW (je conseille Atmosphere plutôt que SX OS pour çà) sur la sysnand (hors ligne la sysnand à ce moment là par contre) je ne pense pas que tu risques vraiment un bannissement mais bon je ne peux rien affirmer encore une fois.

 

Voilà voilà, bonne chance.

 

PS: Je sais qu'Atmosphere a implémenté une possibilité de rediriger les sauvegardes vers la SD (fonction en beta pour l'instant) mais par contre je ne sais pas comment elle fonctionne vraiment donc il doit y avoir moyen de faire des trucs avec çà mais là je ne saurais dire comment.

 

Edit: @foxan : Alors non, la solution que tu propose n'est pas valable car le nom du fichier sur la sysnand et l'emunand ne sera pas le même et je ne sais pas non plus si la signature de la sauvegarde sera la même et puis les dossiers de sauvegardes sur la nand se sont des fichier avec des numéros qui s'incrémentent selon des critères que j'ai pas tous identifiés et donc c'est pas simple d'identifier le bon fichier de sauvegarde, après avec Hacdiskmount et Hactoolnet et en s'aidant du fichier de sauvegarde fait par JKSV on pourrait retrouver le bon fichier sur l'emunand mais comme je l'ai dit pas certain qu'il serve vraiment à quelque chose côté sysnand. La vie c'est pas simple...


Ce message a été modifié par shadow256 - 27 mars 2020 - 16:39.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 16:52

#8
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

ok merci pendant un moment j'ai cru avoir une idée de génie lol

au moins il y a toujours une solution mais au final même si compliqué autant refaire les heures de jeux lol.

je viens de regarde et on peu même pas transférer animal crossing sur une autre switch


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 09:16

#9
elghyn

elghyn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Merci pour cette explication très complète ^_^


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2020 - 18:28

#10
Inmates06

Inmates06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 Messages :

elghyn, as-tu réussi à transférer ta sauvegarde dans ta sysnand et y jouer en ligne ? Je suis dans le même cas que toi, du coup j'aimerais savoir si ça fonctionne bien. 

Merci ! 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)