Aller au contenu


Photo

[XBX] La Xbox Series X développera 12 TFlops


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2020 - 20:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 495 messages
  • Sexe:Male
Les performances GPU de la Xbox Series X ont été confirmées par un slide dévoilé par Phil Spencer. La performance graphique sera de 12 Tflops, soit deux plus puissant d'une Xbox One X, ou 8 fois plus puissant que la Xbox One. 
 
Un "état suspendu" permettra au joueur de reprendre une partie sans attendre les temps de chargement. Les architectures Zen 2 et RDNA 2 d'AMD offre, la console supportera jusqu'à 120 images/seconde, et en utilisant HDMI 2.1, la Xbox basculera automatiquement votre téléviseur ou votre écran vers les meilleurs paramètres pour le jeu, y compris le mode de latence automatique faible, et un taux de rafraîchissement variable, qui modifiera le taux de rafraîchissement de l'écran pour correspondre à votre jeu actuel.
 
 
 
 
Microsoft parle aussi d'une nouvelle forme de brevet d'ombrage à taux variable nommé VRS. Au lieu de passer des cycles GPU uniformément à chaque pixel de l'écran, ils peuvent donner la priorité à des effets individuels sur des personnages de jeu spécifiques ou des objets importants de l'environnement. Cette technique permet d'obtenir des fréquences d'images plus stables et une résolution plus élevée, sans incidence sur la qualité de l'image finale.
 
Microsoft parle aussi de son Raytracing DirectX accéléré au niveau matériel, des éclairages plus réalistes et des réflexions précises. L'entrée en latence dynamique, connu sous le sigle DLI, optimise un protocole de communication sans fil propriétaire à large bande passante lorsqu'il est connecté à la console. Grâce à l'entrée DLI (Dynamic Latency Input), une nouvelle fonction qui synchronise immédiatement l'entrée avec ce qui est affiché, les commandes (via les manettes) sont encore plus précises et réactives.
 
Le HDMI 2.1 est également de la partie pour de meilleures expériences, et comme confirmé précédemment, la série Xbox Series X aura une rétrocompatibilité pour tous les titres originaux Xbox et Xbox 360 actuellement pris en charge, ainsi que pour la bibliothèque Xbox One. La nouvelle Xbox sera dotée d'un système de "livraison intelligente", ce qui signifie que les utilisateurs pourront acheter un jeu pour la Xbox One et, s'ils possèdent une Xbox Series X, ils recevront la nouvelle version sans frais supplémentaires. Cette fonction est toutefois limitée à un jeu par personne, seuls Cyberpunk 2077 et Halo Infinite étant annoncés dans le cadre du programme de livraison intelligente.
 
Tout est là : Xbox Series X
 

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:03

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Merci meme si pour moi ça sera ps5
  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:18

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
12 Tflops, 15, 10 Tflops. Super !

Mais combien font nos PC ? Combien fera la PS5 ?

Si la New One X 2 est aussi chouette que la One... Ben c'est du Tflops qui ne feront pas grand chose.

Oui je trolle, un peu, Mais je trouve ma one moins bien que ma PS4.

ôô

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:28

#4
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Ombrage à taux variable :)

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:34

#5
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

12 Tflops, 15, 10 Tflops. Super !

Mais combien font nos PC ? Combien fera la PS5 ?

Si la New One X 2 est aussi chouette que la One... Ben c'est du Tflops qui ne feront pas grand chose.

Oui je trolle, un peu, Mais je trouve ma one moins bien que ma PS4.


12 flops c'est entre la GeForce RTX 2080 Super et la 2080 Ti

Modifié par czerwinski76, 24 février 2020 - 21:34.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:49

#6
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
En attendant y'aura pas d'exclue pendant la premiere année, donc c'est bien beau tout ca, mais les jeux c'est ce qu'il y à de plus important plutot que ce concourt de E-Penis
  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:51

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 897 messages
12 teraflops c'est beau mais encore une fois sans catalogue de jeux convainquant la puissance n'est rien ...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:52

#8
boubastik

boubastik

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
tout comme Grunchimera, pour le moment ça va être a celui qui sortira la plus GROSSE. ;-)
  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:55

#9
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Elle envoie quand même
  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 23:17

#10
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 046 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Techniquement, c'est super propre. C'est très bien créer et il n'y a pas un composant surpuissant par rapport a un autre, pas de goulot d’étranglement comme on a déjà pu voir sur d'autres machines.

Mais bien évidement, ce qui fait le succès d'une console, ce sont les jeux. On verra bien !
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 02:28

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Chacun ses gouts au final, moi perso jlai revendu pas ps4 pro car je n’y jouais pas, je joue sur xbox one X avec game pass ainsi que du gamesharing avec un ami ca reviens pas bien cher.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 03:14

#12
nono85

nono85

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:vendee
  • Passions:les consoles , moto , et mes enfants

En attendant y'aura pas d'exclue pendant la premiere année, donc c'est bien beau tout ca, mais les jeux c'est ce qu'il y à de plus important plutot que ce concourt de E-Penis


Tu racontes n'importe quoi , juste que les exclue ne seront pas exclusif à la série x. Donc ils sortirons aussi sur xbox one.

Modifié par nono85, 25 février 2020 - 03:15.

flash xbox 360 et wii
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 06:23

#13
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

En attendant y'aura pas d'exclue pendant la premiere année, donc c'est bien beau tout ca, mais les jeux c'est ce qu'il y à de plus important plutot que ce concourt de E-Penis

Tu racontes n'importe quoi , juste que les exclue ne seront pas exclusif à la série x. Donc ils sortirons aussi sur xbox one.


Donc la série X n'aura pas d'exclu à elle par les studios de MS pendant 1 an tu confirmes ce qu'il dit....


Sinon c'est beau la puissance mais si la Série X 12 Teraflops blablabla et la PS5 à 9.2 Teraflops (Et ultra simple avec des excellents outils pour dev dessus) si la PS5 coûte 400 euros mais la Série X coûte 600 voir 700 (Du à la puissance) la Série X va se vautrer.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 08:19

#14
bigrister

bigrister

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Bien beau tout ça !!!
Moi je sais une chose plus jamais de console day one

Modifié par bigrister, 25 février 2020 - 08:20.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 08:30

#15
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Faut quand même avouer qu'à la sortie PS4 One, tout les sites, les forums ne parlaient que du fait que la ps4 étaient plus puissante que la One, avec des test 1080p ou 30 images/s constant... En attendant les spec Ps5, faut bien avouer qu'elle en aura dans le ventre, mais effectivement seuls les jeux feront la différence. Perso je m'éclate avec ma switch !
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 09:04

#16
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Pour ma part je suis sans doute un ovni ici, après la 360 j'ai eu une PS4 Pro, mais le hack c’était tellement dead comparé aux générations précédentes (et besoin de sous et m'alléger) que je l'ai revendu, ainsi que le PC de jeu que j'avais à côté.

 

Du coup maintenant je suis toujours sur PC, les jeux finissent généralement par être portés, mais sur Shadow, même les émulateurs y tournent au top, et l'abonnement à 15€/mois est compensé en bonne partie par l'électricité que j'aurais payé sinon et le matos, je joue en fanless et la latence est imperceptible pour mes usages (je ne joue pas en ligne à des jeux type FPS & GTA-Like)

Autant je n'aime pas du tout les services de Sony et NVDIA, Google qui ne streament que les jeux, autant un PC complet distant c'est une autre histoire et on est toujours maître de ses données et sa machine, et de son choix de jeux.

Du coup, je suis sur un pc portable type XPS 13, à jouer sur une GTX 1080, sans un bruit ni chauffe, et sous Linux (Manjaro Gnome) en prime !

1582621759.png

 

 

 

 

1582622242.png

 

1582622290.png


Modifié par tikilou, 25 février 2020 - 09:23.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 09:07

#17
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 952 messages
Merci pour la news.

Exclus ou pas, je préfère une série X a une ps5.

Car bon faut l'avouer microsoft écrase technologiquement/Sony sur les consoles HDG (Haut de Gamme)

Quand je voie ma xbox one x comparez a la ps4 pro de mon cousin cest le jour et la nuit. ^^

A titre de comparaison niveaux smartphone ces comme si les ps4pro ces des galaxy s10+ et la onex un oneplus 7tpro niveaux puissance et expériences un oneplus sera toujour devant un galaxy S/note pour la même génération.

Mon choix va sur une série X les yeux fermer. ;)

Niveaux prix elle devrait être 545€ voir un peu plus mais pas dans les 600€.

Modifié par Batman23, 25 février 2020 - 09:09.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 11:28

#18
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages
Et pendant ce temps les consoles de Nintendo s'écoulent par palettes :)

Modifié par YokA, 27 février 2020 - 14:07.


Posté 25 février 2020 - 11:44

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Donc la série X n'aura pas d'exclu à elle par les studios de MS pendant 1 an tu confirmes ce qu'il dit....


Sinon c'est beau la puissance mais si la Série X 12 Teraflops blablabla et la PS5 à 9.2 Teraflops (Et ultra simple avec des excellents outils pour dev dessus) si la PS5 coûte 400 euros mais la Série X coûte 600 voir 700 (Du à la puissance) la Série X va se vautrer.


On s’en fou que ce soit que exclusif serie X si les jeux sortent sur one, pc aussi c’est temps mieux plus de personne avec qui jouer c’est tout. Apres tu parles d’outil de dev ca sera la meme chose niveau serie X, les 2 consoles auront pratiquement la meme architectures...
Pour le prix si je vois comme entre la xbox one X et la ps4 pro la difference au niveau graphique le 100 euro de difference en vaudrat la peine.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 12:25

#20
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Pour ma part je suis sans doute un ovni ici, après la 360 j'ai eu une PS4 Pro, mais le hack c’était tellement dead comparé aux générations précédentes (et besoin de sous et m'alléger) que je l'ai revendu, ainsi que le PC de jeu que j'avais à côté.
 
Du coup maintenant je suis toujours sur PC, les jeux finissent généralement par être portés, mais sur Shadow, même les émulateurs y tournent au top, et l'abonnement à 15€/mois est compensé en bonne partie par l'électricité que j'aurais payé sinon et le matos, je joue en fanless et la latence est imperceptible pour mes usages (je ne joue pas en ligne à des jeux type FPS & GTA-Like)
Autant je n'aime pas du tout les services de Sony et NVDIA, Google qui ne streament que les jeux, autant un PC complet distant c'est une autre histoire et on est toujours maître de ses données et sa machine, et de son choix de jeux.
Du coup, je suis sur un pc portable type XPS 13, à jouer sur une GTX 1080, sans un bruit ni chauffe, et sous Linux (Manjaro Gnome) en prime !
 
 
 
 

 


Problème de connexion = Plus de jeu.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)