Aller au contenu


Photo

[Vita / Pstv] Sony bloque Trinity avec le firmware 3.71 !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2019 - 10:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Sony vient de mettre en ligne le firmware 3.71 pour la PlayStation Vita et PlayStation TV, et le géant japonais a réussi à bloquer l'exploit Trinity de TheFlow. 
 
Lancé début Mai 2019, l'exploit Trinity s'appuie sur le téléchargement d'une démo PSP ou minis, TheFlow avait averti que cet exploit pouvait être bloqué par Sony. 
 
 
 
 
Bien que la mise à jour ne soit plus nécessaire pour assurer une stabilité de la console, elle s'avére nécessaire de pouvoir se connecter au PlayStation Network puisqu'elle est obligatoire ! Sony annonce " améliorer la qualité des performances du système " .
 
 
 
 
Attention, si vous souhaitez profiter de l'exploit Trinity il faut donc être en 3.69 ou 3.70.
 
 
 
 
 
 
 
A noter que les le hack PSTV Whitelist, VHBL, ou les autres bulles Pboot fonctionnent toujours très bien sur firmware 3.71.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 10:37

#2
Gh0sT_6

Gh0sT_6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ils lachent vraiment rien ces pourris ! :O même 10 ans après ils vont continuer à patcher la console :/
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 10:40

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Petit rajout : le hack PSTV Whitelist, VHBL, ou les autres bulles Pboot, toutes fonctionnent toujours très bien sur FW 3.71
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 11:24

#4
Rogers3d

Rogers3d

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
Putainnnnn de merde, sony et encore sony, pourquoi donc comme même...
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 11:26

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Bientôt ce sera le tour de la PS3 avec probablement de nouvelles clés pour les sprx afin d'empêcher l'utilisation du silk_webkit.sprx 4.82 (=pas de HFW = pas de han/hen).

Modifié par littlebalup, 23 juillet 2019 - 11:27.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 12:11

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Ils lachent vraiment rien ces pourris ! :O même 10 ans après ils vont continuer à patcher la console :/

C'est normal, c'est une faille de sécurité donc elle est patchée, il n'y a rien de pourri à faire cela, en réalité c'est plutôt consciencieux de la part de l'entreprise d'assurer le suivi d'un produit et comme la console peut se connecter au PSN ça ne fait que sécuriser un peu plus cela, même si d'autres failles restent présentes ça en fait toujours une de moins à gérer pour eux, à la place de Sony on agirait tous de la même façon.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 23 juillet 2019 - 12:23

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Merci de la news

@shadow256 non enfaîte vue que la psvita va entrer en arrêt de production.

Ont peut dire que la console et morte.

:/ il ont gagner ce qui pouvait sur la psvita et les jeux.

Mais bon quand la console et veille et va rentrer en arrêt de production il faut lâcher l'affaire.

Oui Sony ces des pourris :) la console est sortie en France en 2011/2012.

Donc bon ils espère quoi que les gens vont acheter en masse leurs consoles portable ^^ grâce à leurs nouveaux firmawre ????

Je suis d'accord que une société de jeuxvideo protège sa console du hack mes quand elle est morte et enterrée cela devient de l'acharnement.

Cela fera plus de mal à leurs clients qui ont hacker leurs psvita que autres chose.

Parce que bon un bon nombres acheté leurs jeux en boîte et utilise le hack pour les emulateurs veille console (nes/ps1...etc)

Surtout que elle a fait un bide commercial par rapport à la 3ds.

Modifié par Batman23, 23 juillet 2019 - 12:32.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 12:49

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
@Batman23 : Je ne suis pas d'accord, même si la console est morte et n'est plus produite et bien continuer à mettre à jour son firmware pour corriger des failles de sécurité je ne trouve rien de pourri à cela et en plus ça permet d'avoir des éléments de projet ne comportant plus les failles corrigées qui peuvent peut-être être réutiliser plus tard et puis bon Sony s'en fou pas mal de comment ceux qui hack leur console l'utilise, c'est pas tellement sur les consoles qu'ils font du bénéfice donc bon. Après oui, du point de vu de ceux qui hack la console c'est chiant mais du point de vu de l'entreprise pour moi c'est normal, il n'y a vraiment pas grand chose à perdre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 13:19

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
@Batman23 Je suis d'accord que c'est chiant pour nous, mais en échange ils ne corrigent pas que les failles.

La preuve avec le TLS 1.2 :P
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:28

#10
Balder_84

Balder_84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Salut, est il possible de spoof le 3.71 pour avoir une connexion en ligne et synchro les trophées ?
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:38

#11
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Ah Sony on abandonne la console mais on est capable de corriger les failles, bientôt au tour de la Ps3 et de son han.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:39

#12
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
De toute facon qu'est-ce qui change réellement en 3.71 ?

Pas grand chose, je vois pas l'intérêt de se connecter au PSN, tout peut se faire en offline maintenant. Pour les quelques jeux dispos pour les versions les plus récentes on a déjà ce qu'il faut pour les lancer sans avoir à mettre à jour.

Bref, oui c'est de l'acharnement de leur part (et c'est bien normal, ils réfléchissent comme une entreprise, pas comme un utilisateur) mais concrètement ça change pas grand chose pour nous.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:39

#13
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

De toute facon qu'est-ce qui change réellement en 3.71 ?

Pas grand chose, je vois pas l'intérêt de se connecter au PSN, tout peut se faire en offline maintenant. Pour les quelques jeux dispos pour les versions les plus récentes on a déjà ce qu'il faut pour les lancer sans avoir à mettre à jour.

Bref, oui c'est de l'acharnement de leur part (et c'est bien normal, ils réfléchissent comme une entreprise, pas comme un utilisateur) mais concrètement ça change pas grand chose pour nous.

 

PS : Désolé, double post.


Modifié par Fadox, 23 juillet 2019 - 14:40.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 14:41

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Salut, est il possible de spoof le 3.71 pour avoir une connexion en ligne et synchro les trophées ?


Bien sûr il faut activer le spoof dans les paramètres Hen
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 15:41

#15
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Euh avant de crier au scandale, Sony avait déjà fait la même avec la psp. Des années après l'arrêt de cette console, ils avaient sorti une mise à jour. Et ils sont dans leurs droit. Cela ne me choque en aucun cas, même si ça peut faire rager certains(es).
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 16:58

#16
1000Louz

1000Louz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Du coup quand on est sur le golden fw 3.60 faut utiliser quoi ? Une carte mémoire officielle peut lâcher après 4/5 lancement du 1er henkaku molécule qu'on utilisait au début du hack ?

Modifié par 1000Louz, 23 juillet 2019 - 16:59.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 17:12

#17
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages

Du coup quand on est sur le golden fw 3.60 faut utiliser quoi ? Une carte mémoire officielle peut lâcher après 4/5 lancement du 1er henkaku molécule qu'on utilisait au début du hack ?


Si t'es ne gfw 3.60, tu installes henkaku enso 3.60. Tu mets le spoof henkaku en 3.71.

J'ai jamais vu de carte mémoire officielle lâché, c'est ce que j'avais au début et je l'ai utilisé pendant un moment et elle fonctionne toujours bien.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 19:08

#18
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Faut bien occuper les salariés de chez Sony

Quand tu as des journée creuse généralement ton employeur te trouve toujours une occupation.

Certain on eu pour occupation la PS vita et d'autre si ça ce trouve de passer le balais XD


Et puis si ça ce trouve c'est juste un concours en interne en eux ^^

Faut pas toujours voir le mal partout les gars ;)

Merci pour la news

Modifié par Pilip75, 23 juillet 2019 - 19:08.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 20:06

#19
Balder_84

Balder_84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Si on peut spoof pour le psn je vois pas le soucis ^^
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2019 - 20:18

#20
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Euh avant de crier au scandale, Sony avait déjà fait la même avec la psp. Des années après l'arrêt de cette console, ils avaient sorti une mise à jour. Et ils sont dans leurs droit. Cela ne me choque en aucun cas, même si ça peut faire rager certains(es).


Contrairement à la PSP, Sony n'a pas abandonner sa console après 2 ans de vie par rapport à la Vita
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)