Aller au contenu


Photo

[Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1020 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2019 - 22:55

#61
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Oui j'ai bien suivi tout le tuto. Fat32 et j'ai renommer le fichier mais rien ne se lance.

Aussi j'ai changer le DNS primaire et laisser le DNS secondaire de l étape précédente. Est ce que je doit mettre le DNS secondaire a 0 partout ?

Je ne voit vraiment pas ce qui cloche pour que hekate ne se lance pas :(
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 23:18

#62
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Essaye 163.172.181.170 en primaire
163.172.141.219 en secondaire

Modifié par ucef, 05 juillet 2019 - 23:18.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 04:46

#63
Yookow

Yookow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages

Du coup, vos t'il mieux utiliser le exFAT où le FAT32 dans les deux cas avec un cluster de 32Ko ? Quand à l'emuMMC vos t'il mieux le mettre en partition où en SD ? Merci


Modifié par Yookow, 06 juillet 2019 - 04:46.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 05:20

#64
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Hello tout marche nickel pour moi,

 

je voulais juste savoir si il y a un moyen d installer les derniers jeux qui necessite plus que la version 4.1 de la console ? 

car par exemple je ne peut pas installer pokemon lets go pikachu ou Cuphead avec goldleaf , j ai toujours une erreur.

 

Connaissez vous un moyen ou alors nous devons attendre une mise a jour de Atmosphere ou autre ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 07:17

#65
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

bonjour j ai lu a plusieurs reprises le tuto pour me préparer, mais j aimerais un éclaircissement sur un point

mon cas est le suivant switch jamais mis a jour ni connectee sous firmware 1.0

 

donc dans se cas je dois suivre la méthode

 

 

<Méthode 3: PegaScape avec Nereba


Nereba ne fonctionne que sur le firmware 1.0, pas utile pour les console patchées puisque aucun console patchée n'est sortit avec ce firmware, malgré cela les avertissement sont les mêmes, évitez d'utiliser memloader, ChoiDuJourNX (à part sur l'emuNAND avec l'AutoRCM désactivé) ou d'activer l'AutoRCM sur votre console sinon console brick.

Il vous faudra aussi le jeu "JP Puyo Puyo Tetris" sur votre Switch.

Passons au tuto ! Tout d'abord, vous devez normalement déjà posséder Nereba sur votre SD car vous l'avez normalement coché sur SDSetup, on a aussi copié tous nos payloads dans le dossier bootloader/payloads.

1) Éteignez votre console et insérez-y la carte SD puis allumez là.

2) Allez dans **Paramètre de la console > Internet, supprimez vos configuration Internet déjà existente.

3) Configurer votre connexion Internet avec votre réseau Wi-Fi et veillez à rentrer un mot de passe long et incorrect afin de faire échouer le test de connexion.

4) Suite à l'échec du test de connexion, modifier les paramètres de la connexion Internet et mettez la configuration des DNS sur Manuel, rentrez les DNS suivants:

  • DNS primaire: 163.172.181.170
  • DNS secondaire: 163.172.141.219

5) Enregistrez les nouveaux paramètres et faites un test de connexion.

6) Le réseau Wi-Fi va nécessité une inscription, cliquez sur Suivant, et Pegascape se charge. Mais ça ne va peut-être pas fonctionner chez tout le monde,
- si le test de connexion réussi sans l'invité d'enregistrement, recommencez, il est probable que votre routeur remplace les DNS.

  • Si votre Switch vous invite à mettre à jour votre console pour utiliser le Navigateur Web, c'est que Nintendo a activé le supernag sur votre console et que vous ne pouvez pas résoudre le problème pour le moment.

7) Préparez le jeu JP Puyo Puyo Tetris et lancez-le

8) Appuyez sur A, puis sur R, puis sur A

9) Cliquez sur l'élement de menu le plus bas intitulé お問い合わせ先

10) Cliquez sur le logo SEGA dans le coin inférieur gauche, le navigateur de lance et PegaScape se charge.

11) Appuyez sur hbmenu, si l'exploit échoue recommencez.

12) Aller dans le menu HOME et lancez l'applet Album, l'Homebrew Menu se lance.

13) Lancer l'homebrew Fake News Injector

14) Appuyez sur le bouton Volume+ pour redémarrer.

15) Aller dans le menu HOME, aller dans les News et appuyez sur Launch PegaSwitch, appuyez sur la vidéo ReSwitched pour charger PegaScape. A partir de maintenant PegaScape est exécutable depuis la "fake news".

16) Arrivé sur le portail PegaScape, lancez l'exploit Nereba et après quelques secondes, la console redémarre dans Hekate. En cas d’échec, recommencez !>

 

 

 

 

mais en lisant le Homebrew guide j ai pu m apercevoir qu on n avait pas besoin du jeux Puyo puyo

 

 

 

<Comprendre les points d'entrée du navigateur de commutateur

 
Sur le firmware 1.0.0, le commutateur Nintendo propose deux manières d’accéder au navigateur.
 
Le premier navigateur est accessible via une JP Gamecart de Puyo Puyo Tetris. Le manuel numérique de ce jeu contient un lien vers le site Web japonais SEGA qui peut être utilisé pour accéder à PegaScape.
 
Le second navigateur est à travers l'applet Nouvelles. La plupart des nouvelles entrées utilisent HTTPS, nous ne pouvons donc pas les rediriger avec un DNS. Cependant, nous pouvons injecter notre propre entrée News qui pointe vers une URL HTTP normale, qui peut être redirigée. Ce point d'entrée s'appelle "Fake News".
 
Pour installer Fake News sur 1.0.0, nous devons accéder une fois à hbmenu afin d’exécuter le homebrew «Fake News Injector». Nous pouvons le faire en accédant une fois à PegaScape via JP Puyo Puyo Tetris ou en lançant Atmosphere CFW via RCM.>
 
 
merci de me lire et de me répondre

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 09:12

#66
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
J'hesite a faire un sujet mais bon je pose la question ici:
du coup cest quoi les avantages du SX pro par rapport a ça vu que l'eminand est dispo sur atmosphère?
Installer les fichier en .xci? Cest réellement 'mieux' que le format nsp?
Ya quoi d'autres a part ça?
Et merci
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 09:46

#67
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Une switch patchée en 1.0 nécessite le jeux puyo, les non patchée tu passe par le RCM direct
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 11:04

#68
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Une switch patchée en 1.0 nécessite le jeux puyo, les non patchée tu passe par le RCM direct[/quote]

Je crois que les consoles patché sont sorti bien quelques mois après et sous ofw4.1
Les premières consoles jour de sortie sont en 1.0 si jamais connectée et jamais mis à jour

Modifié par AnDrE94, 06 juillet 2019 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 11:26

#69
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

 

bonjour j ai lu a plusieurs reprises le tuto pour me préparer, mais j aimerais un éclaircissement sur un point

mon cas est le suivant switch jamais mis a jour ni connectee sous firmware 1.0

 

donc dans se cas je dois suivre la méthode

 

 

<Méthode 3: PegaScape avec Nereba


Nereba ne fonctionne que sur le firmware 1.0, pas utile pour les console patchées puisque aucun console patchée n'est sortit avec ce firmware, malgré cela les avertissement sont les mêmes, évitez d'utiliser memloader, ChoiDuJourNX (à part sur l'emuNAND avec l'AutoRCM désactivé) ou d'activer l'AutoRCM sur votre console sinon console brick.

Il vous faudra aussi le jeu "JP Puyo Puyo Tetris" sur votre Switch.

Passons au tuto ! Tout d'abord, vous devez normalement déjà posséder Nereba sur votre SD car vous l'avez normalement coché sur SDSetup, on a aussi copié tous nos payloads dans le dossier bootloader/payloads.

1) Éteignez votre console et insérez-y la carte SD puis allumez là.

2) Allez dans **Paramètre de la console > Internet, supprimez vos configuration Internet déjà existente.

3) Configurer votre connexion Internet avec votre réseau Wi-Fi et veillez à rentrer un mot de passe long et incorrect afin de faire échouer le test de connexion.

4) Suite à l'échec du test de connexion, modifier les paramètres de la connexion Internet et mettez la configuration des DNS sur Manuel, rentrez les DNS suivants:

  • DNS primaire: 163.172.181.170
  • DNS secondaire: 163.172.141.219

5) Enregistrez les nouveaux paramètres et faites un test de connexion.

6) Le réseau Wi-Fi va nécessité une inscription, cliquez sur Suivant, et Pegascape se charge. Mais ça ne va peut-être pas fonctionner chez tout le monde,
- si le test de connexion réussi sans l'invité d'enregistrement, recommencez, il est probable que votre routeur remplace les DNS.

  • Si votre Switch vous invite à mettre à jour votre console pour utiliser le Navigateur Web, c'est que Nintendo a activé le supernag sur votre console et que vous ne pouvez pas résoudre le problème pour le moment.

7) Préparez le jeu JP Puyo Puyo Tetris et lancez-le

8) Appuyez sur A, puis sur R, puis sur A

9) Cliquez sur l'élement de menu le plus bas intitulé お問い合わせ先

10) Cliquez sur le logo SEGA dans le coin inférieur gauche, le navigateur de lance et PegaScape se charge.

11) Appuyez sur hbmenu, si l'exploit échoue recommencez.

12) Aller dans le menu HOME et lancez l'applet Album, l'Homebrew Menu se lance.

13) Lancer l'homebrew Fake News Injector

14) Appuyez sur le bouton Volume+ pour redémarrer.

15) Aller dans le menu HOME, aller dans les News et appuyez sur Launch PegaSwitch, appuyez sur la vidéo ReSwitched pour charger PegaScape. A partir de maintenant PegaScape est exécutable depuis la "fake news".

16) Arrivé sur le portail PegaScape, lancez l'exploit Nereba et après quelques secondes, la console redémarre dans Hekate. En cas d’échec, recommencez !>

 

 

 

 

mais en lisant le Homebrew guide j ai pu m apercevoir qu on n avait pas besoin du jeux Puyo puyo

 

 

 

<Comprendre les points d'entrée du navigateur de commutateur

 
Sur le firmware 1.0.0, le commutateur Nintendo propose deux manières d’accéder au navigateur.
 
Le premier navigateur est accessible via une JP Gamecart de Puyo Puyo Tetris. Le manuel numérique de ce jeu contient un lien vers le site Web japonais SEGA qui peut être utilisé pour accéder à PegaScape.
 
Le second navigateur est à travers l'applet Nouvelles. La plupart des nouvelles entrées utilisent HTTPS, nous ne pouvons donc pas les rediriger avec un DNS. Cependant, nous pouvons injecter notre propre entrée News qui pointe vers une URL HTTP normale, qui peut être redirigée. Ce point d'entrée s'appelle "Fake News".
 
Pour installer Fake News sur 1.0.0, nous devons accéder une fois à hbmenu afin d’exécuter le homebrew «Fake News Injector». Nous pouvons le faire en accédant une fois à PegaScape via JP Puyo Puyo Tetris ou en lançant Atmosphere CFW via RCM.>
 
 
merci de me lire et de me répondre

 

 

Comme Nereba a besoin d'un jeu pour s’exécuter je te conseille tout de même le RCM pour le payload c'est plus simple même si ça nécessite le jig RCM + un ordinateur/téléphone/dongle.

 

 

J'hesite a faire un sujet mais bon je pose la question ici:
du coup cest quoi les avantages du SX pro par rapport a ça vu que l'eminand est dispo sur atmosphère?
Installer les fichier en .xci? Cest réellement 'mieux' que le format nsp?
Ya quoi d'autres a part ça?
Et merci

 

Déjà les XCI ne s'installent pas, ils se chargent c'est l'avantage des NSP. Mais je tourne sur des NSP depuis le début et ça fonctionne sans problème.

 

Les deux trucs que SX OS a en plus de Atmo c'est la lecture des XCI et l'utilisation d'un HDD externe sur un dock. Sinon Atmosphère est très complet tu peux aller dessus sans problème, avec une bonne SD y aura jamais besoin d'un disque dur externe et les NSP ça fonctionne très bien.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 12:30

#70
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Merci pour la réponse
Donc tu me conseilles atmosphère, par contre il faut un rcm loader si je comprend bien (Le jig pour le court circuit et la sorte de clef usb pour injecter le payload)
Tu sais ou je peux en acheter?tu 'a pris ou le tiens? Je tombe sur cdiscount en premier résultat internet
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 12:40

#71
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci pour la réponse
Donc tu me conseilles atmosphère, par contre il faut un rcm loader si je comprend bien (Le jig pour le court circuit et la sorte de clef usb pour injecter le payload)
Tu sais ou je peux en acheter?tu 'a pris ou le tiens? Je tombe sur cdiscount en premier résultat internet


Le RCMLoader c'est un plus pour se passer de l'ordi et ça coûte entre 10 et 15€, tu peux voir sur eBay et il est livre avec un jig.

Perso, j'ai imprimé mon jig en 3D
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 12:54

#72
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Le RCMLoader c'est un plus pour se passer de l'ordi et ça coûte entre 10 et 15€, tu peux voir sur eBay et il est livre avec un jig.

Perso, j'ai imprimé mon jig en 3D

peut on se servir du sx pro?!

Modifié par AnDrE94, 06 juillet 2019 - 12:54.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 13:47

#73
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Ah donc faut juste un câble pour connecter le PC a la switch + un jig? En gros le rcm loader cest juste pour se passer du PC ou cest pour faciliter les manipulations?
EDIT: j'aimerais aussi savoir: a chaque fois que je veux être en cfw je dois avoir juste le jig ou faut réinjecter le payload a chaque fois?

Modifié par Maxwellkiwi, 06 juillet 2019 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 13:53

#74
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pour être que je suis en emummc j'ai créer un profil dessu nommée emummc et j'ai changé le thème en noir
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 17:50

#75
nezzz

nezzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Salut,

Je suis complètement néophyte en ce concerne le hack de la Switch.

Si j'ai bien compris, ce tuto permet en suivant les étapes une à une de hacker la console en partant de 0?

 

(PS : la mienne est non patchée et en Firmware 8.0.1)


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:06

#76
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Non patché opte pour un dongle et reinx comme hack, il suffit de jeter un coup d'œil aux sujets épingler

Modifié par ucef, 06 juillet 2019 - 20:06.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:08

#77
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Ah donc faut juste un câble pour connecter le PC a la switch + un jig? En gros le rcm loader cest juste pour se passer du PC ou cest pour faciliter les manipulations?
EDIT: j'aimerais aussi savoir: a chaque fois que je veux être en cfw je dois avoir juste le jig ou faut réinjecter le payload a chaque fois?

 

Oui c'est ça, il te faut un cable USB-C vers USB-A pour connecter au PC (je me sers du chargeur de mon téléphone) et ensuite un logiciel pour l'injection. Et tant que tu n'éteins pas ta Switch, pas besoin de jig ou d'ordinateur, il faut juste la laisser en veille comme d'habitude. Là ou ça peut poser problème c'est si elle se décharge completement, pour la rallumer faudra le jig RCM + un appareil, et là le dongle peut devenir interessant. Faut savoir que si t'es un adaptateur OTG pour téléphone, tu peux utiliser ton Android pour injecter le payload avec Rekado.

 

 

Salut,

Je suis complètement néophyte en ce concerne le hack de la Switch.

Si j'ai bien compris, ce tuto permet en suivant les étapes une à une de hacker la console en partant de 0?

 

(PS : la mienne est non patchée et en Firmware 8.0.1)

 

C'est ça, ce guide explique comment utiliser Atmosphère sur sa Switch, dans le tuto j'explique bien comment faire le dump de sa NAND c'est très important et ce n'est pas négligé. J'explique aussi la création d'un emuNAND pour dissocier les opérations du hack de ta sysNAND, ça permet de sécuriser sa console en cas de problème, c'est pas obligatoire quand on a une Switch non patché (à moins que tu veuilles downgrade) mais je le conseille quand même et on va pas s'en priver maintenant que la fonctionnalité est présente, c'est juste obligatoire pour une Switch patché. Si tu hésites à une étape, hésites pas à poser une question ici faudrait pas faire de connerie, il te faut un jig RCM, un cable USB-C > USB-A et t'es bon.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:08

#78
mxhack

mxhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

j ai installer new super smash bros qui a marcher mais ensuite suite a une mise a jour des patch kosmos le jeu ne fonctionne pas.

 

et goldleaf avec nsusbloader fonctionne 1 fois sur 10. 

 

Avez vous des solutions a ses problemes ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:09

#79
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Non patché opte pour un dongle et reinx comme hack, il suffit de jeter un coup d'œil aux sujets épingler

Pourquoi conseiller ReiNX ici ? Je vois pas le délire avec ce CFW qui est inferieur à Atmo.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2019 - 20:13

#80
Maxwellkiwi

Maxwellkiwi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Merci pour la rep, mais alors a chaque fois que j'eteins la sitch je derais reinjecter le payload?

Parce que je la laisse jamais en veille je l'eteins tout le temps...

pour la demarrer en cfw il me faut juste le jig/court circuit ou faut aussi injecter le payload?

c'est pareil avec sx pro/sx os? ( je cherche le truc le plus "user friendly" qui demande le moins de manip' en gros)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)