Aller au contenu


Photo

Impossible de démarrer en CFW 8.0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2019 - 14:28

#1
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

Je viens rarement avec un problème, je lis les news tous les jours, j'aide quand je peux, mais là je bloque!:

 

Je viens de passer de la 6.0.2 à la 8.0.1 hier, maj via serveurs Nintendo. Dump clean, tout se passe bien avec le dernier Hekate (4.10.1)

Je prépare ma SD en ReinX v2.2 avec uniquement Hbmenu, le dossier des patches etc ReinX, et le dossier Sept ....Et je n'arrive plus à booter!
Maj mon RCMLoader avec le dernier payload Reinx 2.2, et au boot, j'ai l'image de reinX, puis celle de Sept (atmosphere), et après écran noir....pas de boot en cfw, la console s’éteint...Idem au test avec TegraRCM (des fois que mon RCMLoader merde, mais non, même comportement)
J'ai peut être loupé une étape avec Sept? (je viens de la 6.0.2 alors je n'ai encore pas expérimenté)
Sachant que ReinX est approuvé 8.0.1 pour la v2.2, je ne comprends pas...?

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 16:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male
Tu ne sembles pas être le premier à avoir des soucis avec ReiNX en 8.0.1. Après ma question, pourquoi utiliser ReiNX car il n'apporte clairement rien par rapport à Atmosphere, je dirais même qu'Atmosphere apporte bien plus de chose que ReiNX maintenant?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 17:24

#3
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Merci de ta réponse Shadow256!

Alors mon problème est réglé, c'était simplement de la bêtise humaine...N'ayant plus bricolé depuis un moment, j'étais persuadé que je n'avais pas besoin de laisser le payload à la racine de la SD mais juste besoin de l'injecter...J'ai donc rectifié le guide en suivant les bons tutos de ReinX directement sur son site!

Sinon, pourquoi utiliser ReinX...Bien je dirais par "simplicité"! Ayant toujours utilisé celui ci depuis le début, je me dirige vers le connu plutôt que l'inconnu :) Qu'est-ce que Atmosphère m'apporterait de plus?? (je suis curieux et ouvert à l'idée!)

 

Question subsidiaire: J'ai réinstallé tous mes nsp, mais surprise en découvrant que les 3/4 ne veulent pas se lancer parce que je n'ai aucune connexion internet paramétrée et que je suis en mode avion.......des indices??


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 18:07

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male
Pour les soucis avec les NSPs réinstallé là je ne sais pas.

Atmosphere apporte un bon paquet de choses en plus comme la gestion des cheats en utilisant EdiZon pour leur gestion, la protection de la partition PRODINFO qui peut être activée ou non, la désactivation d'envoi d'infos d'utilisation vers les serveurs Nintendo (attention ne désactive pas complètement les serveurs Nintendo, juste la télémétrie), une meilleur gestion des modules et avec la Kosmos Toolbox c'est vraiment intéressant, le redémarrage du CFW sur un payload spécifique qui selon moi est mieux géré, la configuration générale du CFW qui est plus simple à faire car elle se fait via de simple fichiers texte, le lancement du homebrew menu en maintenant "R" sur l'album mais surtout sur n'importe quel jeu (la seconde solution permet d'accéder simplement aux homebrews en bénéficiant de toute la ram disponible contrairement à la solution via l'album) (fonction configurable en plus)... j'en oublie peut-être mais mis à part inclure les sig_patches ReiNX n'apporte plus rien en ce moment, après peut-être que cela changera à l'avenir car sur Switch les tendances peuvent s'inverser très vite aussi, même si Atmosphere semble vraiment prendre de plus en plus de distance avec le reste de la scène. Après je comprends et si ton CFW te convient et fonctionne il n'est pas utile d'en changer, le mieux peut être l'ennemie du bien dans certains cas.

Je rappel qu'il y a aussi mon script qui peut préparer une SD avec le nécessaire (même si avec l'arrivée de Sept il devient beaucoup plus difficile de faire cohabiter Atmosphere et ReiNX et que donc l'utilisation de Retro_reloaded ou Hekate commence à s'imposer pour ce genre de cas, après il n'est pas obligatoire de les faire cohabiter car comme je le dis pour l'instant ReiNX n'apporte rien par rapport à Atmosphere en ce moment).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 18:20

#5
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Ça c'est de la réponse complète! :D

Effectivement pas mal de bonus sympas dans Atmosphere en comparaison...Il faudrait que je me penche dessus mais mon utilisation est tellement limitée...! (j'avoue que l'option télémétrie est tentante)

Mais comme tu dis si bien, le mieux peut être l'ennemie du bien!

J'avais connaissance de ton script oui, j'ai juste voulu brûler les étapes lol. Bonne leçon vite corrigée.

Me reste à élucider cette problématique de la connexion demandée sinon le jeu ne se lance pas...(le gamin va faire la gueule :P)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2019 - 20:53

#6
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Y'a une version de Atmosphere qui inclut les sig_patches?

Parce qu'au final, ReinX merde pas mal...plantage de console dès la mise en veille en premier lieu! :noob:


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 02:27

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male
Oui, celle de Kosmos ou celle de mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 06:25

#8
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

J'ai l'impression que Atmosphere est pour le moment bloqué au 8.0.0 non?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 09:06

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

non il prend en charge le 8.0.1 vue que y'a pas de changement de clés 


Modifié par ucef, 26 avril 2019 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 10:00

#10
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Ah cool merci de l'info!

Sur un autre sujet, je me questionne sur l'installation usb...J'ai reussi à faire avec tinfoil 0.2.1, vieux donc, mais quelqu'un y arrive avec les dernières moutures?? J'avoue que je comprends bien mieux les vieilles versions que les nouvelles!


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 10:27

#11
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

tant que ca marche pas la peine de compliqué les choses  :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 10:35

#12
egd

egd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male

Ben justement ca ne fonctionne plus au top depuis que je suis passé en 8.0.1...Plusieurs erreurs d'installation, ou des jeux qui ne veulent pas se lancer parce qu'ils demandent une connexion internet et me jettent si je n'en met pas!

Puis je me dis que si Tinfoil a tant évolué, ça doit aussi fonctionner sur les nouvelles versions!?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)