Aller au contenu


Photo

[Switch] NSC_Builder v0.82 disponible


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 13 avril 2019 - 18:30

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 570 Messages :
  • Sexe:Male
 
Le développeur julesontheroad vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil NSC Builder qui est désormais proposé en v0.82. 
 
Comme vous le savez NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé. NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers nsp.
 
 
 
 
 
Changelog v0.82
 
- Ajout de la génération directe sans extraction de nca pour le traitement multi pack (mode 2)
- Ajout du calcul du nom pour le traitement de plusieurs paquets (mode 2)
- Ajout d'un calcul de contenu pour le traitement des paquets multiples (Ce mode remplace le mode de mise à jour d'une manière plus efficace et plus efficiente)
- Option supprimée temporairement pour corriger le logo dans les fichiers multi-xci
- Ajout d'une option pour générer des multi-nsp incluant des tickets sans modification nca. Ces fichiers passeront avec succès la vérification de la signature en papier de Tinfoil de Blawar.
Notes :
* Le mode n'inclut que le contenu des fichiers nca
* Si vous incluez des déverrouilleurs ou des convertisseurs, le fichier final ne passera pas la vérification du papier d'aluminium de Blawar. J'ajouterai une option pour empêcher l'inclusion de ncas modifiés dans ce mode dans les futures mises à jour.
- Correction de la détection de la langue japonaise dans les fonctions info et db pour certains jeux. (Note : Toujours besoin de corriger les 11 jeux japonais qui donnent une erreur de décodage lors de la récupération du nom)
- Plusieurs corrections d'erreurs mineures
- Définissez le mode de mise à jour sur LEGACY. Lié à être supprimé dans les versions futures ou à être réutilisé comme mode de surcharge de contenu.
- Le nouveau nom suit le schéma suivant : name[titleid][game version] (nombre de parties + nombre de mises à jour + nombre de DLCs)
- J'ai remarqué des problèmes dans le séparateur fat32 avec les nouveaux modes de construction directe, donc il est désactivé dans la version bêta.
- Depuis que le séparateur a été désactivé, une version légèrement modifiée de 0.80-c a été incluse comme stable si vous avez besoin de faire du fractionnement fat32 utilisez cette version.
 
REMARQUE : Dans les versions futures, le séparateur fat32 aura son propre mode avec de nouvelles fonctions de découpage pour éviter toute interférence avec les modes de construction directs actuels.
 
 
Téléchargement : NSC_Builder v0.82
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2019 - 23:43

#2
XiorgOFF

XiorgOFF

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
Merci pour la news et

Bon travail shadow
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 09:17

#3
Crazycrash

Crazycrash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 Messages :
Peut on extraire les multi xci qui contiennent tout en eux (jeu dlc Maj) en plusieurs nsp chacun individuels un nsp jeu un nsp dlc un nsp Maj ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 15:36

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 210 Messages :
  • Sexe:Male

Merci pour la news et

Bon travail shadow

Je ne pense pas que je vais traduire cette version, je vais plutôt attendre la version suivante qui devrait être plus stable et qui intègrera, semble-t-il, l'ensemble des fonctionnalités attendues.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 23:51

#5
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Merci pour la news etBon travail shadow

Je ne pense pas que je vais traduire cette version, je vais plutôt attendre la version suivante qui devrait être plus stable et qui intègrera, semble-t-il, l'ensemble des fonctionnalités attendues.


Et quels sont les fonctionnalités attendues?
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 17:00

#6
IcarusGW

IcarusGW

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 Messages :

Hello !


Je viens de finir de tester la version 0.82b de NSC Builder, sur Zelda et Yoshi.


En fait il y a deux versions : une BETA et une stable.

Ces deux jeux ont une mise à jour disponible qui nécessite une version 8.0.x du firmware.

Il faut utiliser la version BETA de la 0.82b pour pouvoir patcher les jeux en 7.0.x.

Perso, je fais des super xci.

Le processus de déroule normalement, pas de message d'erreur ni de crash. Petite nouveauté : plus besoin d'écrire le nom du jeu à la fin, ça se fait tout seul.

J'ai testé les deux jeux sur SX OS 2.6.2 et ça marche parfaitement bien.

Seul bémol, quand on split un super xci pour le remettre à jour avec une nouvelle maj, la version BETA ne fonctionne pas. En tout cas on ne récupère pas les DLC correctement.

Je suis donc passé par la version stable (qui est la même que la version 0.80, la version 0.81 provoquait les mêmes problèmes).


Voilà.


Retenir :

- super xci maj+DLC : version BETA pour patcher en 7.0.x

                               : version stable si aucune maj 8.0.x présente

- splitter un super xci : version stable


Ce message a été modifié par IcarusGW - 28 avril 2019 - 17:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)