Aller au contenu


Photo

Impossible d'utiliser NSC_Builder (script de shadow ou en standalone)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2019 - 22:10

#1
HeadHunteerr

HeadHunteerr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut à tous,

 

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à build des super XCI, à convertir des NSP en XCI etc...

 

J'ai juste des erreurs dans le prompt et j'ai un fichier de 64ko en sortie, quelque soit le(s) fichier(s) que je donne en entrée.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?


  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 22:36

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Je pense que tu devrais donner encore moins de détails...

Bon plus sérieusement quelles sont les erreurs que tu as pendant le script (pas de copie d'écran mais un copier-coller du texte s'il te plaît)? Quelle est la version de NSC_Builder que tu utilises ou/et quelle est la version de mon script?

Bon une première piste, peu-être que tu as un problème au niveau de ton fichier de clés donc déjà regardes de ce côté.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 00:24

#3
HeadHunteerr

HeadHunteerr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Salut shadow,

 

Je voulais pas rentrer dans les détails vu que les clés apparaissent dans les logs de NSC_Builder.

 

Du coup avec ton script (v2.00.07), ça a l'air de fonctionner pour le traitement simple. J'ai converti Into the Breach de NSP à XCI et j'ai pas l'air d'avoir d'erreur.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser la fonction update, il me semble qu'il manque un guillemet après :  Glissez le fichier que vous souhaitez mettre à jour ou choisissez une option et appuyez sur "Entrer

Du coup j'ai essayé de mettre à jour SSBU avec l'empaquetage d'un XCI et d'un NSP vers un XCI. J'ai une exception qui pop à un moment : "Exception: object of type 'NoneType' has no len()".

Par contre ça a l'air de s'être fini sans problème mais je n'ai pas essayé le XCI sur ma console encore

 

Du côté de NSC_Builder, j'ai la 0.80-c.

J'ai converti aussi Into the Breach sans problème.

Par contre avec la mise à jour de SSBU, j'ai une erreur:

 

Exception: object of type 'NoneType' has no len()

   /@
   \ \
 ___\ \
(__O)  \
(____@) \
(____@)  \
(__o)_    \
      \    \

HOPE YOU HAVE A FUN TIME
...................................................
STILL 0 FILES TO PROCESS
...................................................
-------------------------------
Repacking as xci
-------------------------------
Generating XCI:

        - Writing XCI header...
        - Writing XCI game info...
        - Generating padding...
        - Writing XCI certificate...
        - Writing ROOT HFS0 header...
        - Writing UPDATE partition header...
          Calculated multiplier: 1
        - Writing NORMAL partition header...
          Calculated multiplier: 1
        - Writing SECURE partition header...
          Calculated multiplier: 3
          > Appending 082c0ebb08f7b18e1351d772959f2725.nca
  0%|                                                                                                                                                 | 64.5k/14.7G [00:00<33:49:14, 121kB/s]Traceback (most recent call last):
  File "squirrel.py", line 2083, in <module>
  File "Fs\Xci.py", line 2079, in pack
  File "lib\aes128.py", line 312, in __init__
TypeError: object of type 'NoneType' has no len()
[10404] Failed to execute script squirrel

 

Après ça j'ai un fichier de 64 ko dans le dossie d'output

 

 

J'ai aussi remarqué que dans le template de clés de NSC_Builder il y a une clé 06 pour plusieurs types de clés (ex: master_key_06, etc..). Dans mon fichier keys ça va que jusqu'à 05. C'est normal avec un FW 6.2.0?

Tu peux juste renomer prod.keys en keys.txt et le mettre dans le dossier ztools sans utiliser le template?

 

Merci d'avance


Modifié par HeadHunteerr, 04 février 2019 - 00:31.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 05:48

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Pour le mode mise à jour de NSC_Builder de mon script je viens de corriger l'erreur, il y avait effectivement un problème de guillemets ainsi qu'une condition qui posait problème. Par contre, pour ton autre erreur je ne sais pas d'où elle peut venir.

Par contre il est important d'avoir les clés "xxx_06" si tu traites des fichiers nécessitants la 6.2.0, par exemple des mises à jour de Smash Bros.

Modifié par shadow256, 04 février 2019 - 05:50.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 08:11

#5
HeadHunteerr

HeadHunteerr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Salut,

Tu sais d'où ça peut venir le fait que je n'aie pas les clés 06 dans mon fichier?
J'ai utilisé Lockpick sur mon emuNAND en 6.2.0 mais j'ai ma sysNAND en 4.1.0.
Tu penses que ça peut venir de là?
  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 09:08

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Tu sais d'où ça peut venir le fait que je n'aie pas les clés 06 dans mon fichier?
J'ai utilisé Lockpick sur mon emuNAND en 6.2.0 mais j'ai ma sysNAND en 4.1.0.
Tu penses que ça peut venir de là?

Normalement si tu as fait le dump via Lockpick en 6.2.0 tu devrais avoir les clés XXX_06, que se soit en Emunand ou pas c'est le firmware qui compte normalement. Après je ne peux pas vraiment te dire, j'ai jamais installé le firmware 6.2.0 et je n'ai pas d'Emunand. Tu as bien utilisé la dernière version de lockpick?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 11:04

#7
HeadHunteerr

HeadHunteerr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Normalement si tu as fait le dump via Lockpick en 6.2.0 tu devrais avoir les clés XXX_06, que se soit en Emunand ou pas c'est le firmware qui compte normalement. Après je ne peux pas vraiment te dire, j'ai jamais installé le firmware 6.2.0 et je n'ai pas d'Emunand. Tu as bien utilisé la dernière version de lockpick?

Ouais j'ai fait le dump avec la version 1.2 de Lockpick. Bon bah je vais ouvrir une Issue sur son github...

 

EDIT : Il  y a déjà une issue de résolue pour ce problème mais je comprends pas bien ce qu'ils ont fait...

https://github.com/s...ckpick/issues/7


Modifié par HeadHunteerr, 04 février 2019 - 11:10.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 18:43

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Je viens de lire l'issue, alors le problème de la personne l'ayant ouverte était le même mais était causé par le fait qu'il fallait faire le dump des fichiers nécessaires via Hekate 4.6. Pour la réponse à ton commentaire sur cette issue il est dit qu'il faut effectivement avoir une sysnand en 6.2.0 pour que Hekate puisse dumper les bon fichiers et ensuite dériver correctement les clés donc normal qu'en Emunand 6.2.0 et Sysnand sous firmware inférieur il ne soit pas possible de récupérer les clés XXX_06 et à mon avis il en sera de même pour les clés du firmware 7.0.0.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2019 - 19:16

#9
HeadHunteerr

HeadHunteerr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Je viens de lire l'issue, alors le problème de la personne l'ayant ouverte était le même mais était causé par le fait qu'il fallait faire le dump des fichiers nécessaires via Hekate 4.6. Pour la réponse à ton commentaire sur cette issue il est dit qu'il faut effectivement avoir une sysnand en 6.2.0 pour que Hekate puisse dumper les bon fichiers et ensuite dériver correctement les clés donc normal qu'en Emunand 6.2.0 et Sysnand sous firmware inférieur il ne soit pas possible de récupérer les clés XXX_06 et à mon avis il en sera de même pour les clés du firmware 7.0.0.

Ouais j'ai compris comment ça marchait et du coup je suis bloqué pour build des super xci nécessitant les clés 6.2.0... C'est chiant mais bon c'est la vie, on peut pas tout avoir...

Vu que je suis sur emuNAND, théoriquement l'installation de NSP ne pose pas de problème si je vais jamais online?


Modifié par HeadHunteerr, 04 février 2019 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 23:05

#10
nynou007

nynou007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages

NSC Builder tous est bien avec la plus part des jeux

mais ya des jeux qui m'envoie cette erreur comme mortal kombat 11 et des jeux comme hero dragon ball

Exception: object of type 'NoneType' has no len

et sa aussi

Exception: read returned empty 0x1367bb200

si ya une aide svp


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 18:43

#11
Alzared

Alzared

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut nynou007,

 

J'était dans la même situation et j'ai trouver la solution.

 

J'ai jeter un oeil dans mon fichier de clés (keys.txt) et je ne trouvais que des master_key allant jusqu'a 5. Mon fichier de clefs était donc incomplet, pour remédier a cela j'ai du trouver un payload compatible jusqu'en 8.0.1 --> Lockpick_RCM.bin que tu trouvera sur github.

Après je l'ai injecté sur ma switch avec TegraRCMGUI en la passant en RCM et cela m'a produit mon fichier de clef avec les master_keys jusqu'en 07 ce qui a suffit a faire fonctionner la conversion.

 

En espérant t'avoir aidé.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 19:03

#12
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut nynou007,

 

J'était dans la même situation et j'ai trouver la solution.

 

J'ai jeter un oeil dans mon fichier de clés (keys.txt) et je ne trouvais que des master_key allant jusqu'a 5. Mon fichier de clefs était donc incomplet, pour remédier a cela j'ai du trouver un payload compatible jusqu'en 8.0.1 --> Lockpick_RCM.bin que tu trouvera sur github.

Après je l'ai injecté sur ma switch avec TegraRCMGUI en la passant en RCM et cela m'a produit mon fichier de clef avec les master_keys jusqu'en 07 ce qui a suffit a faire fonctionner la conversion.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Salut tu peux détailler un peu stp?

 

je suis en sysnand 6.2.0 et emunand 8.0.1. Quand je veux lancer biskeydump, j'ai un black screen et quand je veux lancer lockpickRCM j'ai une erreur ERROR FFFFFFFF dumping TSEC

 

Si tu pouvais filer un ptit coup de pouce ;)


Modifié par stunty999, 07 mai 2019 - 19:03.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 19:07

#13
Alzared

Alzared

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut tu peux détailler un peu stp?

 

je suis en sysnand 6.2.0 et emunand 8.0.1. Quand je veux lancer biskeydump, j'ai un black screen et quand je veux lancer lockpickRCM j'ai une erreur ERROR FFFFFFFF dumping TSEC

 

Si tu pouvais filer un ptit coup de pouce ;)

 

Franchement je découvre et j'y vais a tatons, si injecter un payload ne marche pas je ne sais pas comment t'aider, déja en quel version est tu ? 8.0.1 ?


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 19:34

#14
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Comme tu es en sysnand 6.2.0 que ce soit avec lockpick ou lockpik-rcm (version payload) tu va récupérer un key.prod de te sysnand --> en 6.2

 

Et ton emunand étant en 8.0.1 si tu veux utiliser nsc builder avec des nouveau jeux il te faudrait un nouveau key.prod mais que tu ne pourras pas récupérer actuellement avec ta switch

 

--> soit trouver une version sur internet

--> soit mettre à jour ta switch puis hekate pour dump et ensuite lancer lockpick rcm


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 20:18

#15
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

ah bah oui, ça dump depuis la sysnand... je suis con (et crevé)

 

Normal que ça ne fonctionne pas, il faudrait effectivement que je mette à jour ma sysnand.

 

C'est logique mais quand tu bloque sur une connerie, parfois il te faut un regard extérieur ;) Merci!


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 21:00

#16
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bon, fuck it, j'ai mis a jour la sysnand mais visiblement les payloads sont pas encore compatibles 8.0.1, ça me pète des erreurs de partout dans Lockpick_RCM et j'ai un prod.keys incomplet.

 

Bref, quand t'es crevé tu veux faire les trucs vite et du coup, tu fais de la merde ^^

 

plus qu'a attendre que tout ça soit compatible.

 

Merci pour les conseils!


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 17:02

#17
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

Normalement les payload sont compatible en 8.0.1 pour lockpick rcm et les CFW comme atmosphere / Reinx et SXos le sont aussi

 

--> il faut peux être remettre à jour ta carte sd avec la dernier version de SXos tout simplement et lancer Lockpick_RCM au démarage de ta switch en rcm.

 

1) Tu peux mettre les payload hekate et lockpick_rcm à la racine de ta carte sd

 

2) Tu lances le payload sx en démarrant ta switch en rcm et tu maintient vol + longtemps pour avoir le menu sx et cliquer sur payload pour pouvoir lancer un autre payload

 

3) Tu lances Hekate pour dumper les fichiers "fuses.bin" et "tsec_keys.bin"  : dans le menu "console info" ("Print fuse info" et "Print TSEC keys")

 

4) Tu relances idem pour le payload Lockpick-RCM pour dumper les clés et avoir ton prod.keys


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 17:47

#18
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

ouais, c'est exactement ce que je fais :/


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 18:35

#19
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages

et tu as une erreur à quel niveau ? 1 2 3 4 ?

 

Pour lockpick_rcm moi il me dit Sept detected apuyer sur Vol pour lancer Sept --> je clique sur Vol

 

il faut peux être mettre Sept à la racine de ta carte sd --> prends la version 0.8.9 et colles le sur ta carte sd : https://github.com/A...sphere/releases  (lien direct : ICI)


Modifié par Nilecna, 08 mai 2019 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 20:56

#20
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah... jamais utilisé SEPT.

Je tente ça je te dis 


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)