Aller au contenu


Photo

Sujet à supprimer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 30 janvier 2019 - 22:17

#1
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Tout est rediriger ici :

http://www.logic-sun...ch-hack-script/


Modifié par inconnux, 15 février 2019 - 22:34.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 00:49

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
De mon point de vu ce tuto est un peu inutile car il est le même que celui pour la création de super XCI/nsp à un seul détail prêt, le premier menu de NSC_Builder dans lequel on choisi l'option "1" plutôt que l'option "2". De plus, il pourrait être précisé que plusieurs fichiers peuvent être convertis à la suite en les ajoutant dans la liste à partir de la seconde étape de NSC_Builder. Enfin, expliquer aussi l'option pour patcher ou non la version requise du système, cela peut parfois servir comme par exemple convertir une mise à jour de Smash Bros en la rendant compatible avec le firmware 6.1.0 par exemple (bon convertir une mise à jour en XCI ça sert à rien mais ça peut marcher pour certains jeux aussi ou pour des supers XCI). Selon moi donc tu devrais plutôt mettre à jour ton premier tuto (celui qui est épinglé) et y ajouter les infos de celui-ci plutôt que de créer un tuto linéaire pour chaque chose qu'il est possible de faire avec NSC_Builder.

Et puis ce tuto fait doublon avec celui de ton tuto de la conversion de XCI vers NSP, là clairement je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux tutos différents puisque les étapes sont les mêmes sauf le moment du choix XCI ou NSP ou les deux lors du choix des fichiers en sortie. Si on va comme çà après on va avoir un tuto pour convertir un super XCI en XCI lançable sous un firmware plus bas (d'ailleurs cette méthode à aussi des limites, je préfère tout de suite préciser, Smash Bros ne peut pas être lancé en 1.0.0 par exemple) alors qu'une seule étape serait différente, on va être noyé de tuto à la fin.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 01:20

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

De mon point de vu ce tuto est un peu inutile car il est le même que celui pour la création de super XCI/nsp à un seul détail prêt, le premier menu de NSC_Builder dans lequel on choisi l'option "1" plutôt que l'option "2". De plus, il pourrait être précisé que plusieurs fichiers peuvent être convertis à la suite en les ajoutant dans la liste à partir de la seconde étape de NSC_Builder. Enfin, expliquer aussi l'option pour patcher ou non la version requise du système, cela peut parfois servir comme par exemple convertir une mise à jour de Smash Bros en la rendant compatible avec le firmware 6.1.0 par exemple (bon convertir une mise à jour en XCI ça sert à rien mais ça peut marcher pour certains jeux aussi ou pour des supers XCI). Selon moi donc tu devrais plutôt mettre à jour ton premier tuto (celui qui est épinglé) et y ajouter les infos de celui-ci plutôt que de créer un tuto linéaire pour chaque chose qu'il est possible de faire avec NSC_Builder.

Et puis ce tuto fait doublon avec celui de ton tuto de la conversion de XCI vers NSP, là clairement je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux tutos différents puisque les étapes sont les mêmes sauf le moment du choix XCI ou NSP ou les deux lors du choix des fichiers en sortie. Si on va comme çà après on va avoir un tuto pour convertir un super XCI en XCI lançable sous un firmware plus bas (d'ailleurs cette méthode à aussi des limites, je préfère tout de suite préciser, Smash Bros ne peut pas être lancé en 1.0.0 par exemple) alors qu'une seule étape serait différente, on va être noyé de tuto à la fin.

 

Je suis d'accord avec toi, mais ce détail prêt fais toute la différence donc je trouve pas ça si inutile que sa. Ce tutoriel je l'ai dédié spécialement même à des novices, donc pour moi les détails compte énormément même si c'est pour un détail prêt soyons clair sur ce point. C'est vrai que pour la version patché il faut que j'y pense pour bien expliquer cette différence. Par ailleurs, n'as tu pas remarquer que j'ai fais comme tu m'as demander au niveau du keys.txt je l'ai fais dans l'ordre que tu m'avais demander l'autre jour, j'ai également mis à jour le tutoriel pour les Super .XCI.

 

Je ne pourrais pas dire que c'est un doublon car un Super .XCI et un .XCI ont le même extension dont .xci mais c'est total différent pour moi un Super .XCI et un .XCI :)

 

Pour un XCI classique on commence par tapez la touche 1

Pour un Super XCI on commence par tapez la touche 2

 

Du coup sa ne suit pas du tout la même direction, après c'est mon avis.

 

Pareille pour la conversion de XCI vers NSP le un détail prêt compte, un novice ne vois pas forcement ce détail.

 

La conversion du XCI vers NSP ressemble à la conversion du NSP vers XCI mais c'est complèment différent.

 

Je ne voudrais pas mes tutoriels soit dédié seulement à des expérimentés mais j'aimerai également qu'elle soit dédiés à des novices. Même si sa paraît débile pour certain dans mon sens je trouve que c'est utile même si c'est à un détail prêt.

 

"Enfin, expliquer aussi l'option pour patcher ou non la version requise du système, cela peut parfois servir comme par exemple convertir une mise à jour de Smash Bros en la rendant compatible avec le firmware 6.1.0 par exemple (bon convertir une mise à jour en XCI ça sert à rien mais ça peut marcher pour certains jeux aussi ou pour des supers XCI)."

Sur sa je suis vraiment d'accord avec toi dès que je peux je m'y lance

 

Voici ce à été fait :

www.logic-sunrise.com/forums/topic/84101-tuto-complet-fusionner-plusieurs-nsp-etou-xci-en-un-seul-xci-super-xci-avec-ultimate-switch-hack-script/


Modifié par inconnux, 15 février 2019 - 22:33.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 07:23

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Oui d'accord, un super XCI et un XCI c'est pas la même chose mais il n'y a qu'un seul choix qui change et après c'est exactement les mêmes sauf que dans le premier cas tu n'as qu'un seul fichier en sortie (super XCI ou super NSP) alors que pour le second tu auras autant de fichiers en sorties que de fichiers entrés dans la liste au départ mais sinon c'est pareil. Après mettons, on peut séparer les deux choses en deux tutos, pourquoi pas même si de mon point de vu c'est peu utile.

Pour le second tuto de XCI vers NSP là pour moi c'est vraiment un doublon inutile, je veux bien que se soit pour des novices mais bon les choses se font de la même façon sauf au moment du choix du type de fichier en sortie, là on ne prend même pas une direction différente, c'est pareil. Alors oui, je veux bien qu'on soit novice mais là faut être carrément illettré pour ne pas comprendre la différence au moment de ce choix, d'autant que via mon script tout est traduit en français. Perso sur ce point je persiste sur mon avis, il vaudrait mieux juste donner une explication au moment de ce choix plutôt qu'avoir deux tutos qui explique à 99% la même chose. De plus, ceci permettrai de centraliser les problèmes rencontrés via cette méthode alors que sinon les infos seront dispatchées dans deux sujets différents alors qu'un problème réglé dans un cas règlerait très probablement le problème dans l'autre cas.

Maintenant je ne suis plus modérateur donc je ne peux plus te montrer concrètement se qu'il serait possible de faire, j'ai plusieurs idées en tête qui selon moi seraient plus appropriés à une bonne organisation des choses, par exemple il pourrait aussi être possible d'utiliser des spoilers pour organiser les infos en un seul tuto et malgré tout garder l'intégralité de tes tutos mais que le tout ne se trouve que dans un seul sujet, permettant ainsi de centraliser les infos sur la conversion via NSC_Builder et à la fois être accessible à ceux qui ne prennent pas le temps de lire un peu et qui suivent bêtement un tuto sans même comprendre (ceux que toi tu considères comme novices et que moi je considère comme, désolé du terme, idiots).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 09:32

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui d'accord, un super XCI et un XCI c'est pas la même chose mais il n'y a qu'un seul choix qui change et après c'est exactement les mêmes sauf que dans le premier cas tu n'as qu'un seul fichier en sortie (super XCI ou super NSP) alors que pour le second tu auras autant de fichiers en sorties que de fichiers entrés dans la liste au départ mais sinon c'est pareil. Après mettons, on peut séparer les deux choses en deux tutos, pourquoi pas même si de mon point de vu c'est peu utile.

Pour le second tuto de XCI vers NSP là pour moi c'est vraiment un doublon inutile, je veux bien que se soit pour des novices mais bon les choses se font de la même façon sauf au moment du choix du type de fichier en sortie, là on ne prend même pas une direction différente, c'est pareil. Alors oui, je veux bien qu'on soit novice mais là faut être carrément illettré pour ne pas comprendre la différence au moment de ce choix, d'autant que via mon script tout est traduit en français. Perso sur ce point je persiste sur mon avis, il vaudrait mieux juste donner une explication au moment de ce choix plutôt qu'avoir deux tutos qui explique à 99% la même chose. De plus, ceci permettrai de centraliser les problèmes rencontrés via cette méthode alors que sinon les infos seront dispatchées dans deux sujets différents alors qu'un problème réglé dans un cas règlerait très probablement le problème dans l'autre cas.

Maintenant je ne suis plus modérateur donc je ne peux plus te montrer concrètement se qu'il serait possible de faire, j'ai plusieurs idées en tête qui selon moi seraient plus appropriés à une bonne organisation des choses, par exemple il pourrait aussi être possible d'utiliser des spoilers pour organiser les infos en un seul tuto et malgré tout garder l'intégralité de tes tutos mais que le tout ne se trouve que dans un seul sujet, permettant ainsi de centraliser les infos sur la conversion via NSC_Builder et à la fois être accessible à ceux qui ne prennent pas le temps de lire un peu et qui suivent bêtement un tuto sans même comprendre (ceux que toi tu considères comme novices et que moi je considère comme, désolé du terme, idiots).

 

Je suis d'accord pour le tutoriel que pour le Super XCI tu n'as que une seul sorti qui est le .XCI.

Mais pour le Super .NSP mais j'ai jamais tester. Je testerai sa dès que je peux.

Mais d'après les commentaires j'ai vu que quand on transformais un Super .XCI en .NSP sa donnerai de nouveau plusieurs .NSP j'ai jamais tester donc je ne peux pas confirmer ceci  :)

 

Par ailleurs, si je sépare ABSOLUMENT ce tutoriel en 2 (donc NSP vers XCI et XCI vers NSP ) c'est pas uniquement parce-que c'est différent et que c'est dédié à des novices comme j'ai dis dans mon premier commentaire, mais j'ai une deuxième raison tout à fais compréhensible : Sur le faite que le .XCI est dédié uniquement au CFW Firmware SX OS et le .NSP qui est dédié à tout custom firmware ce qui fais la différence, comme sa dans les commentaires pour répondre au problème et le résoudre c'est plus simple car je sais à peu prêt la situation de la personne dédié selon le Custom Firmware.

Donc pour moi ce n'est pas un doublon comme tu peux le dire, après chacun son avis. Je respecte le tiens.

 

Les 2 tutoriels expliques comme tu dis presque la même chose mais c'est dédié à 2 catégories différentes ce qui fais la différence donc c'est utile on ne peut plus parler de doublon dans ce cas là : ceux qui ont le Custom Firmware SX OS pour NSP vers XCI et ceux ont tout Custom Firmware pour XCI vers NSP (après comme j'ai dis dans mon tutoriel chacun ces préférences.)

 

Je comprends pour ton ancien statut de Modérateur, MAIS moi non plus je ne le suis pas et pour pourtant j'écris des tutoriels. Ce que je cherche à faire c'est de partager un tutoriel afin que sa soit accessible et simple pour tout le monde, les complications sa fais fuir généralement, mes tutoriels ne sont pas basé uniquement par des expérimentés mais également à des novices et je voudrais que sa soit simple pour eux tout simplement. J'aimerai également que tu me fais savoir tes idées en privé si possible. Sa me fera réfléchir à ce que tu me dis, mais actuellement je ne pense pas que sa soit un doublon je t'ai donner mon point de vue sur ce que tu m'as cité.

 

"à la fois être accessible à ceux qui ne prennent pas le temps de lire un peu et qui suivent bêtement un tuto sans même comprendre (ceux que toi tu considères comme novices et que moi je considère comme, désolé du terme, idiots)."

Je comprends ce que tu dis, mais il y a des personnes qui cherches à comprendre et d'autres qu'il veulent seulement lancer leurs backups sans ce soucier du pourquoi et du comment. Il y a 2 catégories comme je te l'ai dis et dont c'est pour cela surtout que j'ai dédiés de faire 2 tutoriel différent, comme sa je sais à quel type de personne je m'y attends au niveau des commentaires tout simplement afin de résoudre chacun problème rapidement.  :) .

 

Pour finir, personne est idiot XD et je pense c'est juste qu'il ont pas du bon sens, mais j'espère que les tutoriels que je leurs écrit leurs mènerons vers la bonne voie :P


Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 11:09

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Le manque de bon sens selon moi est en grande partie de l'idiotie mais bon... vouloir faire des choses sans tenter un minimum de comprendre et de réfléchir est de l'idiotie... Après c'est peut-être moi qui suis très dur mais je ne supporte pas que les gens n'essaient pas de comprendre au moins un peu les choses, là on parle de tuto sur du hack mais dans la vie en général je pense pareil, ceux qui ne réfléchissent pas m'énerve très vite.

Pour les XCI qui ne se lancent que sous le système de la TX OK mais je ne vois pas bien se que ça change, les NSP pouvant s'installer sur n'importe quel CFW je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir séparer les choses pour ce genre de raison, surtout que si ça ne fonctionne pas se ne sera probablement pas un problème avec le CFW.

Quand j'aurai un peu plus de temps (probablement dans le week-end) je te montrerai rapidement comment les tutos pourraient être organisés. L'avantage en étant modérateur était que je pouvais récupérer le code de tes messages alors que là je vais juste récupérer le texte mais pas grave, se sera juste pour faire des exemples.

Pour finir c'est bien de faire se que tu fais, c'est juste qu'avec les choses que tu as fait on peut faire beaucoup mieux à mon sens donc se serait dommage de s'en priver.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 11:44

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Le manque de bon sens selon moi est en grande partie de l'idiotie mais bon... vouloir faire des choses sans tenter un minimum de comprendre et de réfléchir est de l'idiotie... Après c'est peut-être moi qui suis très dur mais je ne supporte pas que les gens n'essaient pas de comprendre au moins un peu les choses, là on parle de tuto sur du hack mais dans la vie en général je pense pareil, ceux qui ne réfléchissent pas m'énerve très vite.

Pour les XCI qui ne se lancent que sous le système de la TX OK mais je ne vois pas bien se que ça change, les NSP pouvant s'installer sur n'importe quel CFW je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir séparer les choses pour ce genre de raison, surtout que si ça ne fonctionne pas se ne sera probablement pas un problème avec le CFW.

Quand j'aurai un peu plus de temps (probablement dans le week-end) je te montrerai rapidement comment les tutos pourraient être organisés. L'avantage en étant modérateur était que je pouvais récupérer le code de tes messages alors que là je vais juste récupérer le texte mais pas grave, se sera juste pour faire des exemples.

Pour finir c'est bien de faire se que tu fais, c'est juste qu'avec les choses que tu as fait on peut faire beaucoup mieux à mon sens donc se serait dommage de s'en priver.

 

Justement sa change, les commentaires du tutoriel NSP vers XCI seront des personnes qui vise le Custom Firmware SX OS et les commentaires du tutoriel XCI vers NSP seront des personnes qui vise les autres Custom Firmware que SX OS (sauf ce qui sont sur SX OS et qui préfère le NSP biensûr, il ne faut pas oublier sa). Celà pourra me permettre de résoudre les problèmes plus facilement car je serai qui sera dédié, sa facilite la tache.

 

"Quand j'aurai un peu plus de temps (probablement dans le week-end) je te montrerai rapidement comment les tutos pourraient être organisés. L'avantage en étant modérateur était que je pouvais récupérer le code de tes messages alors que là je vais juste récupérer le texte mais pas grave, se sera juste pour faire des exemples."

Je regarderai sa avec grand plaisir, comme sa au final je pourrai peut-être me dire au final @shadow256 à eu raison vis à vis de ces arguments cité pour les tutoriels NSP vers XCI et XCI vers NSP .

 

"Pour finir c'est bien de faire se que tu fais, c'est juste qu'avec les choses que tu as fait on peut faire beaucoup mieux à mon sens donc se serait dommage de s'en priver."

SI on peut faire ENCORE mieux, montre de moi dès que tu as du temps comment je peux organiser les choses encore mieux que j'ai pu faire et je changerai tout ça sans problème ;)


Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 11:46.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)