Aller au contenu


Photo

Déchiffrer Nand Wii U


Meilleure réponse shadow256, 01 juillet 2018 - 22:14

Je récupère tellement de trucs différents que j'ai souvent des choses dont je ne me souviens plus. J'ai des gros packs plus ou moins classés pour chacune de mes consoles comme ça quand je veux faire quelque chose j'ai toujours l'outil adéquat sous la main. Par contre c'est rigoureux au niveau de l'organisation car il faut mettre à jour les programmes, supprimés ceux qui ne servent plus etc... et surtout faut se souvenir qui fait quoi.

Oui, j'ai eu des erreurs lors de l'extraction moi aussi. Faudrait peut-être essayé avec cette ligne de commande:
wfs-extract.exe --input mlc.full.img --output dump_dir --otp otp.bin --seeprom seeprom.bin --mlc --verbos

Normalement l'option "--seeprom " n'est a utiliser que pour le dump de l'USB mais peut-être que ça peut faire une différence.

Un autre test à faire serait d'utiliser l'otp.bin débloqué (celui que tu récupère via Hexfw) (perso je l'ai récupéré ainsi que le boot1.bin via cette méthode), là aussi peut-être que ça peut changer quelque chose. Si tu veux le fw.img du Hexfw tu peux le compiler toi-même ou sinon envois-moi un MP, le fichier n'ai pas autorisé au partage sur le forum.

Au pire il suffit de récupérer les fichiers qui n'ont pas été récupéré avec FTPIU Everywhere, finalement il y en a tellement peu que ça peut être vite fait.

Je vais tester tout çà et je ferai un retour.

Edit: Il y a toujours les mêmes erreurs même avec les solutions que je propose mais je ne sais pas pourquoi il y a ces erreurs. Du coup la récupération par FTP des fichiers ayant une erreur me semble être la solution la plus simple.

Je pense que tu peux passer ton sujet en résolu.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2018 - 23:19

#1
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour,

 

J'aimerais déchiffrer la Nand MLC de ma Wii u avec le petit utilitaire "nand extractor" mais j'aimerais avoir une confirmation : il me demande une clé ... est-ce que c'est la clé de mon otp.bin déchiffré ? Les 2 autres nands (slc et slccmpt) sont déjà déchiffrer,

 

Je vous remercie de votre aide :)


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 11:15

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Bon déjà histoire d'être certain que tu utiliseras la bonne version, c'est cette version qu'il faut utiliser.

Ensuite, d'après ce sujet sur Gbatemp, il te suffit d'avoir ton fichier "otp.bin" que tu dois placer dans le répertoire du programme.

Voilà, j'espère que ces infos t'aideront.

N'oublies pas de passer ton sujet en résolu quand tu auras trouvé la solution à ton problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 12:30

#3
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Merci de ta réponse,

 

J'ai déjà essayer il me met comme quoi il ne trouve pas de superblock, il me demande si j'ai fais un full dump avec ECC (j'ai fais un dump logiciel via Nand Dumper), il a extrait les 2 autres nands sans problème mais pas la MLC


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 12:50

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Ah mince. N'ayant jamais essayé de faire cela je ne peux pas t'aider d'avantage, désolé. Si je trouve des infos je ne manquerai pas de te les transmettre sur ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 13:22

#5
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Si tu trouve je vais beaucoup te remercier car la je tourne en rond sur les mêmes sujets, j'arrive pas à déchiffrer la partie MLC 


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 14:44

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Je vais faire un full dump de ma nand Wii U et je testerai çà ce soir. Je te tiens au courant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 17:18

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Aucun outils ne le permet actuellement. Et si tu trouve je suis preneur :)

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 18:43

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Ah j'ai trouvé! Avec Nand Extractor ça n'a pas fonctionné pour moi donc j'ai cherché ailleurs.

Vas voir cette page et récupères Wfs-extract. C'est un programme en ligne de commande. Ensuite tu copie le fichier "wfs-extract.exe" à côté de tes fichiers de dump, tu ouvre une invite de commandes sur ce dossier et tu tapes la commande suivante (l'exemple est avec un dump au format "img" mais en "bin" ça fonctionne aussi) (adaptes la commande en fonction de tes noms de fichiers):
wfs-extract.exe --input mlc.full.img --output dump_dir --otp otp.bin --mlc

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 20:47

#9
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

MERCI !!! Je sais pas comment tu as trouvé mais franchement un grand merci :) toi aussi tu as eu une erreur sur 3 fichiers pendant l"extraction ?


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:14   Meilleure réponse

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Je récupère tellement de trucs différents que j'ai souvent des choses dont je ne me souviens plus. J'ai des gros packs plus ou moins classés pour chacune de mes consoles comme ça quand je veux faire quelque chose j'ai toujours l'outil adéquat sous la main. Par contre c'est rigoureux au niveau de l'organisation car il faut mettre à jour les programmes, supprimés ceux qui ne servent plus etc... et surtout faut se souvenir qui fait quoi.

Oui, j'ai eu des erreurs lors de l'extraction moi aussi. Faudrait peut-être essayé avec cette ligne de commande:
wfs-extract.exe --input mlc.full.img --output dump_dir --otp otp.bin --seeprom seeprom.bin --mlc --verbos

Normalement l'option "--seeprom " n'est a utiliser que pour le dump de l'USB mais peut-être que ça peut faire une différence.

Un autre test à faire serait d'utiliser l'otp.bin débloqué (celui que tu récupère via Hexfw) (perso je l'ai récupéré ainsi que le boot1.bin via cette méthode), là aussi peut-être que ça peut changer quelque chose. Si tu veux le fw.img du Hexfw tu peux le compiler toi-même ou sinon envois-moi un MP, le fichier n'ai pas autorisé au partage sur le forum.

Au pire il suffit de récupérer les fichiers qui n'ont pas été récupéré avec FTPIU Everywhere, finalement il y en a tellement peu que ça peut être vite fait.

Je vais tester tout çà et je ferai un retour.

Edit: Il y a toujours les mêmes erreurs même avec les solutions que je propose mais je ne sais pas pourquoi il y a ces erreurs. Du coup la récupération par FTP des fichiers ayant une erreur me semble être la solution la plus simple.

Je pense que tu peux passer ton sujet en résolu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2018 - 20:41

#11
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Oui effectivement il y a que 3 fichiers que le logiciel ne déchiffre pas pour une raison inconnu, par FTP c'est parfait vue la petite taille de ses 3 fichiers, j'ai pas encore vue pour obtenir le boot1.bin ainsi que l'otp déverrouiller faut tout compiler a ce que j'ai vue, je suis pas un pro pour sa encore donc tant pis ^^

 

Merci Shadow :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)