Aller au contenu


Photo

Mise à jour des jeux avec le SX Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2018 - 16:39

#1
Masterflash

Masterflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible, la switch me le propose bien mais j'ai peur que ça finisse par un ban, et si on est ban est-ce que la seule conséquence et de ne plus pouvoir jouer en ligne mais on pourra toujours mettre à jour les jeux où est-ce que on pourra plus rien faire du tout ? merci
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 17:49

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
D'après les retours si tu est banni tu peux toujours faire les mises à jour, c'est l'accès E-shop et/ou l'accès au online du/des jeux qui est concerné par le bannissement.

Après pour mettre à jour les jeux il vaut mieux faire comme ceci:
  • Lancer SXOS on offline et monter une fois les jeux (cliquer dessus dans l'album) pour qu'un raccourci soit créé.
  • Éteindre la Switch et retirer toutes traces du hack de la SD (fichiers XCI, homebrews...). Si t'as pas envi de te prendre la tête avec cette étape tu peux aussi redémarrer ta Switch sans la carte SD.
  • Démarrer la Switch normalement (donc pas sur SXOS), la mettre online, appuyer sur "+" sur le jeu que tu souhaite mettre à jour, faire la mise à jour et recommencer pour les autres jeux que tu souhaites mettre à jour (les mises à jour seront installées sur la mémoire interne de la console).
  • Repasser en offline, éteindre la Switch, remettre la carte SD (ou les fichiers sur la carte SD selon comment tu as procédé à la deuxième étape), relancer SXOS et profiter.
Bon après cette méthode est la plus safe apparemment mais on a trop peu de recule pour savoir si un bannissement peut avoir lieu avec cette méthode de mises à jour des jeux ou non.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 18:56

#3
Masterflash

Masterflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Ok merci pour la réponse, je vais faire comme ça en attendant de savoir si on peut faire autrement
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 19:08

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male
Pour l'instant c'est la seule solution à peu près safe pour faire les mises à jour, peut-être qu'un jour on aura d'autres méthodes.

N'oublie pas de passer ton sujet en résolu si la solution proposée fonctionne.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 19:11

#5
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Si tu es en ofw, retirer les fichiers ou la sd me semble inutile. Comment Nintendo va réussir à vérifier les fichiers présent sur ta SD ? Vu qu'elle n'est pas formatée pour fonctionner uniquement avec la Switch (comme faisait la wiiU avec les HDD), tu peux mettre n'importe quoi dessus, même des trucs personnels. Tu peux mettre un fichier appelé "super-hack-switch-n*quez-vous-nintendo-je-pirate-comme-un-porc" qu'il va rien de passer. Un hack n'est détectable que lorsqu'il est actif, si les fichiers sont présents mais non fonctionnels, comment tu veux le détecter à part en allant voir manuellement ?

Bref, je suis d'accord avec toi sauf le passage où tu retires la sd ou les fichiers de SX os dessus. Ça me semble excessif et inutile mais je me trompe peut être, dites le moi si c'est le cas...
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 19:42

#6
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Parce que tour simplement que lorsque tu joues à un jeu pirate imaginons zelda la sauvegarde se fait sur la console il peut être la le problème
Perso j'avais tout effacé même les saves pour tenter un online genre fortnite et le Eshop en ofw et pour l'instant pas de ban
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 19:55

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

poukua markus n' as pas fait de tuto ?


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 19:55

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Si tu es en ofw, retirer les fichiers ou la sd me semble inutile. Comment Nintendo va réussir à vérifier les fichiers présent sur ta SD ? Vu qu'elle n'est pas formatée pour fonctionner uniquement avec la Switch (comme faisait la wiiU avec les HDD), tu peux mettre n'importe quoi dessus, même des trucs personnels. Tu peux mettre un fichier appelé "super-hack-switch-n*quez-vous-nintendo-je-pirate-comme-un-porc" qu'il va rien de passer. Un hack n'est détectable que lorsqu'il est actif, si les fichiers sont présents mais non fonctionnels, comment tu veux le détecter à part en allant voir manuellement ?

Bref, je suis d'accord avec toi sauf le passage où tu retires la sd ou les fichiers de SX os dessus. Ça me semble excessif et inutile mais je me trompe peut être, dites le moi si c'est le cas...


C'est par principe de précaution, on ne sais jamais. Il vaut mieux en faire plus que pas assez selon moi, surtout quand on ignore comment Nintendo procède vraiment pour bannir. Ceci dit se que tu dis est sensé et sur la théorie je suis d'accord avec toi mais bon il vaut mieux prévenir que guérir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2018 - 21:25

#9
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
C'est tentant. ...
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 10:28

#10
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Donc le ban et valable pour le jeux utiliser genre splatoon si on i a jouer en sxos   en ligne  ?    et plus accès au eshop ?


Modifié par doudou2*, 01 juillet 2018 - 10:28.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 10:34

#11
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

personne n en sait rien. Même la TX ne communique pas parce que ils n en savent rien

 

Si il avait la moindre info, il le ferait parce que ce doute engendre un non achat de SX OS/PRO (comme moi par exemple !) de peur de se faire bannir

 

et le temps file et dans quelques temps, une solution totalement gratuite sera dispo et donc la TX ne vendra plus sont dongle.

Ils auraint donc tout interet a dire que c'est OK en terme de risque de ban pour vendre un max leur dongle mais il ne communique pas donc ils ne savent pas !

 

C'est aussi simple que ca ^^


Modifié par LiloBzH, 01 juillet 2018 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 10:36

#12
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

personne n en sait rien. Même la TX ne communique pas parce que ils n en savent rien

 

Si il avait la moindre info, il le ferait parce que ce doute engendre un non achat de SX OS/PRO (comme moi par exemple !) de peur de se faire bannir

 

et le temps file et dans quelques temps, une solution totalement gratuite sera dispo donc la TX a tout interet a dire que c'est OK en terme de risque de ban pour vendre un max leur dongle

cest sur je comprend  ,après nintendo ne va pas laisser sa comme sa je pense !


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 10:46

#13
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

tout système de sécurité est contournable mais pour le moment, on dirait que les équipes de Hack n'ont pas trouvé un truc fiable à 100% .

 

d'ou ce petit moment de flottement !


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 11:28

#14
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais

moi pour info j'ai fais la mise a jour de tout mes jeux et le seul hack que j'avais sur ma switch c'est le sx pro et rien d'autre j'ai fais les mises a jour en original firmware j'avais retiré  la micro sd 


Modifié par moadib, 01 juillet 2018 - 11:30.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 11:42

#15
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

et tu es banni ou pas pour le moment ?

 

Tu joues en ligne avec le firmware officiel en parallele ?


Modifié par LiloBzH, 01 juillet 2018 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 14:24

#16
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
je ne joue pas sur le net je fais seulement les mises à jour ça m'intéresse pas de jouer sur le net et pour le moment je suis pas ban
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 17:17

#17
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

sous le custom firm , sans faire exprès j'ai cliquer sur eshop ( sans wifi et en mode avion ) j'ai u l'erreur  pas de  réseau . j'ai fais retour et sa ma remis en mode normal (custom nintento )   j'ai refais la manip pour l'os sx      ... j'ai u peur mdr


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 17:20

#18
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Mdr pas de soucis comme moi si ta enlevé les parametres reseaux par contre je n ai pas fais de mises à jour des jeux pas assez de courage
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 17:48

#19
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Pareil , non  y avais pas réseau  ouf  et mode avion j’attends que quelqu’un ce lance ou que la team ce prononce 


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 22:01

#20
yakkuza

yakkuza

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

C'est par principe de précaution, on ne sais jamais. Il vaut mieux en faire plus que pas assez selon moi, surtout quand on ignore comment Nintendo procède vraiment pour bannir. Ceci dit se que tu dis est sensé et sur la théorie je suis d'accord avec toi mais bon il vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

Si tu es en ofw, retirer les fichiers ou la sd me semble inutile. Comment Nintendo va réussir à vérifier les fichiers présent sur ta SD ? Vu qu'elle n'est pas formatée pour fonctionner uniquement avec la Switch (comme faisait la wiiU avec les HDD), tu peux mettre n'importe quoi dessus, même des trucs personnels. Tu peux mettre un fichier appelé "super-hack-switch-n*quez-vous-nintendo-je-pirate-comme-un-porc" qu'il va rien de passer. Un hack n'est détectable que lorsqu'il est actif, si les fichiers sont présents mais non fonctionnels, comment tu veux le détecter à part en allant voir manuellement ?

Bref, je suis d'accord avec toi sauf le passage où tu retires la sd ou les fichiers de SX os dessus. Ça me semble excessif et inutile mais je me trompe peut être, dites le moi si c'est le cas...

hello ,

 

Merci pour les infos utiles ;)

je suis d'accord pour le principe avec Chad  , je partage totalement ton avis shadow , a ce niveau , vaux mieux prendre trop de précautions que pas assez !

 

 

par contre une petite question/réfection au sujet des mises a jour des jeux :
Nintendo est , parait'il capable d'identifié une cartouche ( numéro de serie unique ) et de la bannir en cas de piratage.

Si on essaye de faire une maj avec une cartouche qu'on aurai DUMPER et partager sur le net :
Si celle ci (ou un de ses iso) est détectée a un moment ou un autre comme "piratée" , Nintendo sera capable de faire le rapprochement "piratagel-pas contant" si on tente une maj du jeux ???
Et par conséquence pourra bloqué les maj et bannir la console si une maj est tentée ?
dans ce cas , que cela soit fait avec l'iso/ la cartouche original  en ofw/cfw non ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)