Aller au contenu


Photo

Comment transférer les saves Zelda botw Wii U sur switch


Meilleure réponse Killua, 20 mai 2018 - 22:06

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par droits spéciaux, mais tout ce qu'il te faut c'est un accès à l'homebrew launcher.

 

Globalement ce qu'il faut que tu fasses :

  • Dumper ta sauvegarde WiiU (tu l'as déjà fait ça c'est bon)
  • Convertir ta sauvegarde WiiU en sauvegarde Switch, pour ça tu peux télécharger BOTW_SaveConv que tu places simplement dans le dossier de ta sauvegarde WiiU (là où se trouve le fichier "option.sav") et tu le lances, tu pourras voir l'avancement de la conversion
  • Avoir accès à l'homebrew launcher et restaurer ta sauvegarde, pour ça tu peux suivre le tutoriel que t'as donné eliboa, je te conseille juste de ne pas utiliser Y'allAreNUTs comme dans la vidéo (il y a un problème qui fait que si ta sauvegarde est un peu volumineuse, la restauration s'arrête et ne fonctionne pas) mais plutôt Checkpoint

Si tu as besoin d'aide, tu peux m'envoyer un mp, j'ai réussi à transférer ma sauvegarde WiiU sur ma Switch en 5.0.2 sans aucun soucis.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2018 - 00:56

#1
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour
Je possède Zelda Botw sur wii u (j’ai déjà plus de 30h de jeu dessus). Le problème est que l’on m’a offert une Switch avec Zelda Botw et je voudrais pouvoir transférer ma sauvegarde afin de n’es pas avoir à tout recommencer sur la Switch.

J’ai déjà dumpé ma save Wii u grâce à saviine.
Maintenant que fais-je ?

Merci d’avanxe
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 00:58

#2
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
(Désolé pour les fautes, mon correcteur orthographique fait des siennes et je ne sais pas éditer)
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 12:56

#3
Tazeus

Tazeus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Je me trompe peux être mais ce que tu demandes la est impossible, la switch et la WiiU ont 2 systèmes de sauvegardes différents et a ce jour on peux pas imposer des sauvegardes de quelqu'un d'autre sur une switch et encore moins celle d'une autre console.

Si a l'avenir Nintendo ou un hack offre la permission de transférer des saves de jeux switch je doute encore qu'une conversion de sauvegarde WiiU > switch ne soit faisable.

Tu devras te refaire tes 30h au pire c'est pas si long que ça c'est pas comme si tu avait 150h dessus ;)

 

En espérant t'avoir aidé :)


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 13:04

#4
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Merci pour la réponse
Mais en cherchant sur le web, je suis tombé sur ce tutoriel:
https://gbatemp.net/...h-wii-u.499483/
Ce genre de soft fonctionne t il ?

Modifié par qq1du38, 29 avril 2018 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 14:14

#5
Tazeus

Tazeus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Jamais testé il faudrait l'avis de quelqu'un de plus renseigné que moi sur le sujet, c'est vrais qu'avec les dernières annonces en matière de hack tout va très vite en ce moment. A voir si c'est du fake ou si ca fonctionne :/


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 14:21

#6
Tazeus

Tazeus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Après j'ai du mal a y croire c'est comme si on parlait de transférer des saves ps4 sur une ps3 ou l'inverse mais n'ayant pas la science infuse j'ai le droit de me tromper ^^


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2018 - 20:41

#7
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bon j’ai testé le logiciel de conversion de sauvegarde et celui reconnaît maintenant celle-ci comme celle d’une switch.
Il ne resterait théoriquement qu’à injecter la sauvegarde dans la switch, mais peut on déjà le faire ou pas encore ?
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 15:54

#8
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
Peut un copier coller sur une sd formater pour switch

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 17:18

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Tuto (en anglais) qui peut aider : 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2018 - 06:50

#10
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Merci je vais tester ça dès que je me serais procuré d’un câble usb a vers usb c
Par contre, il faut des droits spéciaux pour ce homebrew non ?

Modifié par qq1du38, 20 mai 2018 - 06:52.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2018 - 22:06   Meilleure réponse

#11
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par droits spéciaux, mais tout ce qu'il te faut c'est un accès à l'homebrew launcher.

 

Globalement ce qu'il faut que tu fasses :

  • Dumper ta sauvegarde WiiU (tu l'as déjà fait ça c'est bon)
  • Convertir ta sauvegarde WiiU en sauvegarde Switch, pour ça tu peux télécharger BOTW_SaveConv que tu places simplement dans le dossier de ta sauvegarde WiiU (là où se trouve le fichier "option.sav") et tu le lances, tu pourras voir l'avancement de la conversion
  • Avoir accès à l'homebrew launcher et restaurer ta sauvegarde, pour ça tu peux suivre le tutoriel que t'as donné eliboa, je te conseille juste de ne pas utiliser Y'allAreNUTs comme dans la vidéo (il y a un problème qui fait que si ta sauvegarde est un peu volumineuse, la restauration s'arrête et ne fonctionne pas) mais plutôt Checkpoint

Si tu as besoin d'aide, tu peux m'envoyer un mp, j'ai réussi à transférer ma sauvegarde WiiU sur ma Switch en 5.0.2 sans aucun soucis.


Modifié par Killua, 20 mai 2018 - 22:07.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2018 - 16:21

#12
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bon j’ai essayé plein de fois d’injecter la sauvegarde mais cela est un échec: 1 fois il y a eu une erreur quand j’ai lancé le jeu et les autres fois la sauvegarde n’apparaît tout simplement pas. Merci de m’aider
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2018 - 20:17

#13
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Pour les personnes qui sont/seront face au même problème que j’ai rencontré :
J’ai réussi à le faire en injectant dans la switch le dossier de la dernière sauvegarde en date (pour savoir c’est lequel, regardez les images dans les dossiers 1/2/3/...) sans le fichier option.sav grâce à Y’allarenuts.
L’arborescence était donc SD/switch/nuts/inject/1 (dans mon cas) / (les trois fichiers du dossier)

J’avais aussi auparavant rempli les 6 sauvegardes du jeu
Après l’njection, redémarrez la console, lancez le jeu et là votre sauvegarde devrait apparaître dans la liste, choisissez là et enjoy
  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 15:25

#14
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
Tu es passé par homebrew launcher ? ?

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 20:46

#15
qq1du38

qq1du38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Oui je suis passé par hekate pour lancer le hbl avec le fw 5.0.0

Modifié par qq1du38, 28 mai 2018 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2018 - 18:39

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
J'ai passé le sujet en résolu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 18:25

#17
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour,

étant sous mac OS je ne peux pas utiliser le fichier de conversion en .exe. Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider à convertir la sauvegarde? 

Si j'ai bien compris je fais un dump de la save sur wii u grace à saviine, je l'envoie à la personne qui la convertis avec le logiciel et ensuite il faut que je l'injecte dans la switch avec le homebrew launcher ?

Merci pour votre aide.


Modifié par med_wtf, 06 août 2018 - 18:26.

  • Retour en haut

Posté 06 août 2018 - 18:35

#18
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour,

 

Poste déjà tes fichiers, une personne qui passe par la te les convertira surement (je suis moi même dans l'attente de le faire, juste la flemme de rallumer ma Wii U pour cela XD)


  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 10:45

#19
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Merci pour ta réponse, voilà mes backups de sauvegarde générés avec save mii mod. Petite précision, je n'avais pas la dernière mise à jour breath of the wild sur ma wii u, est-ce que ça peut causer un problème?

 

Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de convertir les fichiers pour moi...

 

https://wetransfer.c...11094403/92b8f4


  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 17:52

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Normalement non, ç fera juste comme si tu avais dl le nouveau dlc sur la wii u, il va juste apparaitre


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)