Aller au contenu


Photo

[PS4] Qwertyoruiopz disposerait du Kernel Exploit sur firmware 5.00


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 19 octobre 2017 - 17:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Qwertyoruiopz vient d'annoncer sur son profil Twitter avoir achevé le code permettant d'avoir accès au Kernel Exploit sous le firmware 5.00 de la PlayStation 4.
 
 
 
 
Le développeur détiendrait d'après ces dires le Kernel Exploit sur le dernier firmware officiel de Sony, et nous pouvons citer le commentaire de Zer0xFF sur Twitter: "En supposant que cela soit le nouveau kexploit, ça devrait aider à trouver un moyen de déclencher le précédent aussi, n'est-ce pas ?"
 
Et la réponse de qwertyoruiopz : "En effet."
 
Cela sous entend que cet exploit pourrait être porté facilement sur les firmwares inférieurs. Il semblerait donc que le développeur soit en mesure de pouvoir exécuter du code au travers du kernel du firmware 5.00. 
 
 
 
 
Ce n'est pas nouveau, le développeur nous avait déjà fait le coup avec le firmware 4.06, il prétendait déjà avoir le Kexploit mais n'avait jamais rien partagé. Espérons que cela ne soit pas une nouvelle fois le cas et qu'il partagera son code avec certains autres protagonistes de la scène PS4.
 
Edit : Le développeur a rajouté un screen qui confirme ses dires. 
 
 
 
Le code 41414141 renvoi vers un PoC d'écriture, il montre une écriture successive de AAAAAA démontant un overflow, on parle d'une chaîne de lettre AAAAA. Dans le  code ASCII, 'A' est 0x41 en hexadécimal, donc 0x41414141 est ce que vous verriez si vous regardiez la représentation au niveau d'un octet d'une chaîne de A dans un éditeur hexadécimal.
 
Il n'y a donc rien de spécial à propos du 0x41414141, les fans de la lettre 'B' pourraient taper une longue chaîne de B, puis chercher 0x42424242. 
 

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:50

#2
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
S'il ne l'a pas fait avant, il ne le fera pas maintenant. Je n'ai pas la science infuse mais c'est ce qui me paraît le plus probable !
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:53

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
assez d'accord :)
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:53

#4
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Belle news Tralala... malheureusement comme.d'hab y aura pas de partage...je pense que les ps5 ne se vendront plus autant que les ps4, trop de gens avec des ps3 hackées se sont jetés sur les ps4 en espérant la même chose. La ps5 n'aura pas le même succès vu le hack poussif sur ps4...bref réveillez moi quand le hack sortira
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:55

#5
Dino Kun

Dino Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Est-ce que qwerty a fait une photo avec du texte au crayon "5.0 jailbreaké" sur ps4? XD
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:55

#6
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
Mais si les dev ne release pas leur exploits le temps qu'ils soient pas patché, dans ce cas la stratégie de Sony serait de pas patcher l'exploit comme ça pas de release :)
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:59

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
du coup on passe 4 ans sans rien voir débarquer en public.

de plus il faut voir de quoi il parle exactement, le Kexploit existe sur différents firmwares, le 1.76, le 4.55 en privé et c'est pas pour ça que la console est "réellement" hackée.

ok il aurait le code qui permettrait de pouvoir exécuter du code, mais après il faut pouvoir lancer tout le reste.

sur le sujet : St Thomas ...
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:02

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Je l'avais dit autant pour la possession du kexploit 5.00 par qwerty que ça non divulgation, espérons une fuite ou une release des russes au moins pour 4.55 c'est notre meilleur chance...bref

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:04

#9
dvd95

dvd95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Ils vont le sortie le jailbreak.... Mais pas maintenant. Ils vont attendre 5 où 6 mises à jours comme ça le firmware sera obsolète, et là tout le monde sera heureux
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:05

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

sur le sujet : St Thomas ...


??? , pas compris la tralala....

Modifié par overload, 19 octobre 2017 - 18:07.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:07

#11
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
blablablabla.....

moi j’attends de voir, car pour le moment c'est que du blabla temps qu'il n'y a pas de partage et je pense même qu'il n'y en aura pas.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:13

#12
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
hormis ce qu'il peuvent nous montré sur twiter, n'oubliez pas que c'est un cercle très fermé, ils se connaissent tous , chacun c'est qui a quoi et qui fait quoi...
ils ont certainement de très bonne raison de rien divulgué maintenant, et sa les regarde! car c'est eux qui font le taf, qui crée, qui invente etc...
nous on ne peut que les applaudir, les encouragées, et dans le meilleur des cas, attendre qu'il nous laisse entrevoir la lumiere...

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:15

#13
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male

sur le sujet : St Thomas ...

??? , pas compris la tralala....

https://www.culture-...me-saint-thomas

J'attends surtout qu'il diffuse un preuve ça veut dire.
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:17

#14
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
merci pour la news et bravo au dev même si je ne me fais pas d’illusion le concernant....j’espère me tromper

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:21

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

sur le sujet : St Thomas ...

??? , pas compris la tralala....

https://www.culture-...me-saint-thomasJ'attends surtout qu'il diffuse un preuve ça veut dire.

Ha mais on est d'accord que la crédibilité de qwerty est bancal je dit pas le contraire... , quand je dit que je savais qu'il a un kexploit c'est selon ses dires a lui avant son annonce officiel ce qui veux pas dire que je crois, j'ai plus confiance en notzecoxao et j'avais raison puisque lui a publié ses travaux sur le 1.76

Modifié par overload, 19 octobre 2017 - 18:24.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:26

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
entièrement d'accord :) .

Je mise plus sur les russes ...
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:27

#17
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
finalement on en sait rien, ils deviennent de moins en moins crédible les mecs à jamais rien publier.
Puis je vois pas tellement l'interet d'annoncer sans jamais rien publier, pour craner peut être, j'en sais rien....
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:30

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
d'un autre côté, tout le monde viendrait dire que ça bouge pas, qu'on donne pas l'info, et par contre lui, il a réellement trouvé des exploits webkits, donc pourquoi pas...

Mais c'est sur qu'il pourrait au moins montrer un screen .
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:32

#19
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

d'un autre côté, tout le monde viendrait dire que ça bouge pas, qu'on donne pas l'info, et par contre lui, il a réellement trouvé des exploits wekits, donc pourquoi pas...

Mais c'est sur qu'il pourrait au moins montrer un screen .


je critique pas, c'est bien que tu donnes l'info, j'adore!
mais bon, c'est moins excitant quand il y a rien quoi, rien pour pouvoir exploiter ce qu'il a trouvé
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:36

#20
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
je dirais que c'est meme frustant ^^ je suis dans le même cas :) .

C'est comme son webkit exploit 5.00... il devraient le publier, mais il le publiera si Sony le patche dans un firmware supérieur, quand il avait annoncé l'exploit webkit 4.0x personne ne le croyait, mais il a diffusé le PoC et c'est sur que de suite c'est plus concret (qui ne l'a pas testé ? ) .
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)