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Cemu v1.6.0 disponible


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24 réponses à ce sujet

Posté 22 septembre 2016 - 19:53

#1
tralala

tralala

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La version grand public de Cemu v1.6.0 vient d'être mise en ligne sur le site officiel de Cemu par ExZap. Cette version est probablement la version de transition depuis plusieurs mois, voir même depuis le lancement de cet émulateur Wii U.
 
La refonte est totale, nouveau cache de texture / manager, d'énormes améliorations dans la compatibilité, des améliorations graphiques, audio et un grand nombre de changements et de corrections de bugs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
# CEMU detailed changelog for 1.6.0
# Patreon release date: 2016-09-15
# Public release date:  2016-09-22
 
CPU: Added instructions ADDCO, DIVWUO DIVWO, CRAND and CRANDC to interpreter
CPU: Added instructions LFDU, STFDU, BLRL and SLW. to recompiler
CPU: Fixed rounding error in FCTIWZ and PSQ_ST recompiler instruction
CPU: Improved detection of function end address for recompiler. Added special handling for shared function bodies
CPU: Fixed recompiler generating invalid code for conditional branch instructions with link flag set
CPU: New option 'emulateSinglePrecision' for game profiles. If enabled, recompiler will round results to single-precision after single-precision instructions. 
 
SAVE: Added API SAVEGetStatOtherNormalApplicationVariationAsync()
 
coreinit: New API FSSetPosFileAsync(), FSGetPosFileAsync(), FSIsEof(), FSIsEofAsync(), OSGetAvailPhysAddrRange(), OSAllocVirtAddr(), OSMapMemory(), OSUnmapMemory(), MEMAdjustExpHeap(), MEMFreeToBlockHeap()
coreinit: Implemented MPQueue API
coreinit: Improved implementation of OSGetMemBound()
coreinit: Fixed OSSleepTicks using wrong timer source
coreinit: Fixed return value of OSWaitSemaphore() when thread does not return immediately
coreinit: Improved handling of thread joining and detached state
 
VPAD: Improved implementation of VPADGetTPCalibratedPointEx()
 
AX: New API AXSetVoiceLoopOffset(), AXSetVoiceEndOffset(), AXSetVoiceSamplesAddr()
AX: Fixed handling of upsample stage when used before final mix callback
 
DMAE: New API DMAESemaphore()
 
GX2: New texture cache implementation
GX2: Improved coalescing of textures of different formats with overlapping memory ranges
GX2: Fixed a bug that caused the wrong texture to be used in a draw call right after a new texture was created
GX2: Fixed a bug where any stencil clear operation would be ignored
GX2: Added handling for SRGB when the surface is also accessed as non-SRGB
GX2: Fixed a special case in vertex/geometry shader where imports would be optimized away if the only way to access them was via indexed gpr access
GX2: Added support for tilemode 32 in GX2CalcSurfaceSizeAndAlignment()
GX2: Added support for compressed texture formats to tiling aperature
GX2: GX2CopySurface() can now properly handle mip levels
GX2: Implemented GX2CopySurfaceEx(), GX2ResolveAAColorBuffer() and GX2RDestroySurfaceEx()
GX2: Implemented MIN_INT and SETNE shader instructions
GX2: Fixed a bug in R16_UNORM texture format decoder
GX2: Added proper support for mip levels to tiling aperature
GX2: Corrected handling of 8 bit formats in tiling aperature

 

 

 
Téléchargement : Cemu v1.6.0
 

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Posté 22 septembre 2016 - 20:37

#2
hackever

hackever

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A votre avis les gens combien de temps avant d'esperer une émulation 100% fonctionnel à ce rythme ?
hack for ever
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Posté 22 septembre 2016 - 21:44

#3
r4Z0R59

r4Z0R59

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A votre avis les gens combien de temps avant d'esperer une émulation 100% fonctionnel à ce rythme ?


ça dépend de gens que tu parles, les gens de chez Nintendo n'espèrent pas un émulateur 100% fonctionnel.
Par contre, les gens fan de l'émulation... Ne demande pas s'ils veulent ou pas une émulation parfaite, la question ne se pose pas x')
r4Z0R59
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Posté 22 septembre 2016 - 22:44

#4
shim80

shim80

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De plus, pour certains, l'émulation 100% fonctionnelle (à 60 fps) est déjà une réalité.
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Posté 23 septembre 2016 - 05:17

#5
MI7

MI7

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Si un jour la
WiiU a pas de iosU bin sa seras une belle alternative, moins compliquer que toujours a avoir un home serveur ouvert pour lancer c'est jeux ^^
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Posté 23 septembre 2016 - 06:24

#6
diouf

diouf

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Si compliqué que ça ? Quand même.....
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Posté 23 septembre 2016 - 13:12

#7
OGZ974

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Bon je viens de DL cette version et toujours le même problème, crashlog...Vous lancez les jeux aux formats .rpx ? J'ai bien le fichier .keys de rempli mais rie n'y fait
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Posté 23 septembre 2016 - 13:14

#8
dift666

dift666

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A votre avis les gens combien de temps avant d'esperer une émulation 100% fonctionnel à ce rythme ?


Pour moi CEMU est déjà pleinement fonctionnelle (60fps) depuis plusieurs version déjà pour les jeux dont je dispose. Il ne manque qu'une compatibilité accrue des jeux et quelques bugs graphique qui sont peut être corrigé dans cette version que je n'ai pas encore testé

Modifié par dift666, 23 septembre 2016 - 13:15.

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Posté 23 septembre 2016 - 15:10

#9
seed3733

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Juste énorme !
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Posté 23 septembre 2016 - 15:57

#10
Eric35

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je vient de changer ma carte gefoce gtx 960 avec elle je fesais du 55-60 fps et maintenant avec ma geforce 1060 6 go je fait du 60 fps tout le temp sa va super bien pour moi
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Posté 23 septembre 2016 - 17:44

#11
alexandreou

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Je sais pas pour vous mais sur mon ordi, cemu 1.5.6 tournais à 60 fps et cemu 1.6.0 tourne à 10 fps...
Ma config si ça peux aider :
FX-8320
GTX 980ti
Windows 10
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Posté 23 septembre 2016 - 20:48

#12
Eric35

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j'ai une question quand on change de version de cemu qu'elle dossier faut garder pour garder nos sauvegarde de jeux merci
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Posté 23 septembre 2016 - 21:00

#13
dift666

dift666

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j'ai une question quand on change de version de cemu qu'elle dossier faut garder pour garder nos sauvegarde de jeux merci



Cemu/mlc01/emulatorSave ....................... finger in the nose

Modifié par dift666, 23 septembre 2016 - 21:05.

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Posté 24 septembre 2016 - 00:38

#14
artik

artik

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Cemu est compatible ecran 21:9 comme Dolphin?


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Posté 24 septembre 2016 - 11:14

#15
irateprophet

irateprophet

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Qu'en est il de ZombiU ?
C'est le seul jeu que j'aimerais faire sur cette console mais la dernière fois que j'ai essayé ca buggait dès le début.
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Posté 25 septembre 2016 - 21:19

#16
bouaine

bouaine

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Franchement énorme l'avancé de cette émulateur,chapeau bas.
Petite question,quelqu'un arrive à faire fonctionner Captain Toad Treasure Tracker (aucun souci par exemple pour mario kart 8)car pour moi le son grésille un peu et arrivé au premier plateau du jeu(tutoriel je pense),je ne peux pas bouger que ce soit au clavier ou à la manette!!?
Peux être faut-il absolument le gamepad!

merci
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Posté 25 septembre 2016 - 21:54

#17
dift666

dift666

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Franchement énorme l'avancé de cette émulateur,chapeau bas.
Petite question,quelqu'un arrive à faire fonctionner Captain Toad Treasure Tracker (aucun souci par exemple pour mario kart 8)car pour moi le son grésille un peu et arrivé au premier plateau du jeu(tutoriel je pense),je ne peux pas bouger que ce soit au clavier ou à la manette!!?
Peux être faut-il absolument le gamepad!

merci


Oui, Captain Toad Treasure fonctionne bien
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Posté 26 septembre 2016 - 05:04

#18
Eric35

Eric35

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Franchement énorme l'avancé de cette émulateur,chapeau bas.
Petite question,quelqu'un arrive à faire fonctionner Captain Toad Treasure Tracker (aucun souci par exemple pour mario kart 8)car pour moi le son grésille un peu et arrivé au premier plateau du jeu(tutoriel je pense),je ne peux pas bouger que ce soit au clavier ou à la manette!!?
Peux être faut-il absolument le gamepad!

merci


Oui, Captain Toad Treasure fonctionne bien

non moi je joue avec ma mnette de xbox one
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Posté 26 septembre 2016 - 09:17

#19
bouaine

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Ah bon,j'ai pris la version ready2play contenant 3 dossiers comme mario kart 8(code,content et meta),je lance le fichier .rpx,enfin,comme d'habitude,comme dit plus haut le jeu se lance bien mais son pas terrible et impossible de bouger toad!

Et sinon pour mario kart 8,est-il possible d'avoir les dlc en plus des circuits originaux car pour moi les dlc sont bloqué.

Merci
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Posté 26 septembre 2016 - 12:52

#20
dift666

dift666

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Ah bon,j'ai pris la version ready2play contenant 3 dossiers comme mario kart 8(code,content et meta),je lance le fichier .rpx,enfin,comme d'habitude,comme dit plus haut le jeu se lance bien mais son pas terrible et impossible de bouger toad!

Et sinon pour mario kart 8,est-il possible d'avoir les dlc en plus des circuits originaux car pour moi les dlc sont bloqué.

Merci


Oui je te confirme que Captain toad est pleinement fonctionnel avec mes manettes ps3/ps4 pour ma part.

Pour mario kart 8 je n'ai jamais réussi a activer les DLC par contre tu peux trouver un backup dont les circuits de base sont remplacé par ceux des dlc

Modifié par dift666, 26 septembre 2016 - 12:53.

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