Aller au contenu


Photo

Quel linker ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 22 décembre 2014 - 15:27

#1
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Salut,

Je compte acheter une 2DS et je voudrais savoir quel linker choisir. :)

-Un linker fiable compatible 2DS

-Je voudrais principalement lire les backups .3ds (pas besoin des .nds j'ai déjà une DS Lite)

-J'amerais aussi jouer en ligne, utiliser internet, l'eShop etc

-Limitation des 10 jeux absente de base (en gros sans utiliser la méthode non-officielle)

J'ai pensé au Sky3DS mais j'ai vu que pour changer de jeu fallait appuyer sur le bouton derrière vu qu'il n'y a pas de menu Multi-ROM, mais dans quel ordre les jeux se chargent ?

Dans l'ordre où ils se trouvent dans la Carte SD ?

Y'a t'il un espoir de voit un menu Multi-ROM un jour ?
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 16:12

#2
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonjour,

 

 Pour le moment, seul le Sky3DS (et son clone le R5) peut lancer des jeux .3ds avec n'importe quelle model/firmware...

 

Mais attention, il a plusieurs défaut a mon gout

-En un mois et demis "d'exploitation, une seconde version est disponible a la vente (model avec le bouton bleu pour supprimer la limite des 10 jeux) -> ce qui sous entend qu'il ne peut pas etre mis a jour et donc en cas de blocage par Nintendo, ba t'es bon pour passer par la caisse (pour une version 3 du SKY3DS, ou au autre linker)...

-seul les jeux version Europe sont supporté (pour le console "PAL") Adieu les jeux d'import.

 

Pour le "Multi-rom", tu l'as avec le bouton bleu, si c'est un multi-rom a la GW avec menu, ça sera pas avec cette version du linker (avec la version 3 ??? mdr)

 

Si ta 2DS n'est pas en version supérieure a 9.2 attend la sortie de la MAJ Gateway qui devrait etre compatible avec ta console. Au moins avec cette team (Gateway) c'est un an et demi avec le meme model de linker, qui est toujours suivi et optimisé a chaque MAJ (12 MAJ officiel de la part de la team en 18 mois d'exploitation).

 

Bien sur la MAJ Gateway n'etant pas encore dispo, il faudra voir les premier retour des testes pour savoir si ce dernier correspond vraiment a ce que tu recherche...


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 16:16

#3
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Le GateWay marche avec la 2DS ?
On peut jouer en ligne avec ?

Et ils ont sorti un patch officiel pour la 1ère version du Sky3DS (bouton rouge) : http://www.logic-sun...ion-arrive.html

Et voilà au pire pas grave si y a pas de menu multirom
Je crois que je vais prendre le sky3ds

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 16:36.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 16:20

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

A l'heure actuelle le seul qui répond à toutes tes attentes sur 2ds est effectivement le sky3ds. Pour les jeux je suppose que ca se fait dans l'ordre où ils ont été placés avec diskwriter, faudrait attendre confirmation d'un utilisateur. Et pour le menu multi rom c'est impossible vu que le linker n'utilise pas d'exploit mais emule une vrai carte.

Par contre je tiens à signaler que pour acceder à l'eshop tu dois mettre la console à jour, et en faisant ça tu renonces au gateway vu qu'il ne fonctionnera que jusqu'en 9.2, rappel des différences : http://www.logic-sun...ur/#entry764923

De plus tu as peut être accès à l'eshop aujourd'hui grace au sky3ds, mais vu que celui ci n'est pas upgradable si jamais Nintendo bloque le linker lors d'une maj future tu devras faire un choix. Bref perso si tu es patient je te conseille de prendre le gateway, voir encore mieux renoncer à la 2ds et prendre une 3ds/3ds xl en 4.X si possible.


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 16:38

#5
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Au pire les avantages du GateWay le intéressent pas trop sauf le menu MultiROM.

Les jeux import je peux m'en passer tout comme les ROMS modées :)
Je préfère avoir les MAJ, le Online, l'EShop ;)

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 16:56

#6
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Donc ton choix est fait, SKY3DS...

 

Je croise les doigts pour que Nintendo ne trouve pas la parade pour bloquer le SKY (même si perso je n'y crois pas sur du moyen terme)

 

J'espère que tu ne regrettera pas ton choix

 

PS : l'eShop, les MAJ, le Online est possible avec l'emunand du Gateway... Reste a savoir si cette option sera de la partie pour la Prochaine MAJ Gateway...


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:03

#7
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ah on peut faire ça avec le Gateway ? Mais est-ce qu'il est compatible 2DS au moins ?

Au pire j'achèterai un linker d'ici un mois ou deux ldonc peut il y avoir de nouveaux trucs :)
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:10

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Le online est possible oui, de même que les patchs de jeux, après pour l'eshop ca sera possible si l'emunand est confirmé pour les firmwares supérieurs à 4.5, mais bon même sans ça la plupart des jeux/dlc/patchs de l'eshop sont dispos au format cia, format compatible avec le gateway, donc on peut facilement s'en passer. Et puis je rappelle que celui ci est moins cher. :)


Modifié par Moody, 22 décembre 2014 - 17:11.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:16

#9
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Mais il est compatible avec la 2DS ou pas ??

Et il est facilement bloquable ( :P ) vu qu'il utilise un exploit, non ? :(
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:24

#10
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

A tu lu mon premier message ???

 

"Bien sur la MAJ Gateway n'etant pas encore dispo, il faudra voir les premier retour des testes pour savoir si ce dernier correspond vraiment a ce que tu recherche..."

 

La MAJ n'est pas encore sortie, donc a cette minutes ta console n'est (pour le moment) pas encore compatible...

 

Une fois cette MAJ Gateway dispo, si ta 2DS n'est pas en version supérieure a 9.2, tu pourra en profité (sous réserve des premier retour de teste afin de savoir si il convient a tes exigences)

 

Je ne pense pas pouvoir etre plus claire...


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:38

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Mais il est compatible avec la 2DS ou pas ??

Actuellement non mais la maj arrivera dans un futur proche

 

 

Et il est facilement bloquable ( :P ) vu qu'il utilise un exploit, non ? :(

 

Oui mais justemenet parce qu'il utilise un exploit, même s'il se fait bloquer par Nintendo y aura toujours des solutions pour jouer aux derniers jeux (comme le firmware spoofing ou l'emunand), contrairement au sky3ds où si jamais il est bloqué c'est fini, faudra obligatoirement acheter la nouvelle version (et encore s'il y en a une). Par exemple actuellement le gateway a été bloqué à la maj 5.0, pourtant avec une 3ds en 4.X grâce à l'emunand je peux accéder à l'eshop et jouer à tous les jeux  sortis jusqu'à maintenant. :)


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 17:59

#12
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Le problème c'est le Online...

Tu peux l'utiliser actuellement avec ta
Gateway malgré la version non mise à jour ?

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 18:11.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 18:13

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui le online fonctionne, je l'ai déjà dit plus haut. (et techniquement on a pas besoin d'être à jour pour être online, il le faut juste pour pouvoir télécharger les patchs sur l'eshop pour les jeux qui en necessitent, mais bon vu que comme je l'ai dit pplus haut ceux ci sont dispos aux formats cia...)


Modifié par Moody, 22 décembre 2014 - 18:15.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 18:21

#14
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Attends la mise à jour du Gateway et tu auras un meilleur linker que le sky3ds.

Il sera bientôt compatible avec toutes les 3ds/2ds/new 3ds en fw 9.2 ou inférieur.

Et tu auras l'emunand qui te permettra d'être à jour en 9.4 (dernière maj actuellement)

Modifié par Hackstore59, 22 décembre 2014 - 18:22.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 18:34

#15
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
si ça me demande une MAJ alors que je suis en 4.5 ça va directement me mettre en 9.4 ou je fais les mises à jour une par une ?

Et donc le Gateway sera meilleur que le Sky3DS et moins cher ? Intéressant!

En quoi consiste l'emunand ?

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 18:44

#16
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Si tu fais la mise à jour par wifi tu vas te retrouver en 9.4
Donc à surtout pas faire!

Le Gateway est un excellent linker très bien suivi par la team depuis le début.

L'emunand permet d'être en 9.4 (sur une nand emuler) alors qu'en réalité ta console reste en 4.5 sur sa vrai nand officielle.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 18:54

#17
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ah OK... On peut faire une MAJ via PC ? Et grâce à l'EmuNAND on peut aller sur l'eShop et jouer online ?

La nouvelle version de EmuNAND sort en fonction du firmware officiel ? Et c'est possible que Nintendo bloque l'EmuNAND ?

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 19:04

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Non l'emunand se met à jour depuis la console elle même, et oui avoir un emunand à jour permet de profiter des fonctionnalités des firmwares supérieurs sans réellement mettre à jour sa console.

L'emunand est souvent bloqué par Nintendo (intentionnellement ou non) mais bon généralement on a une maj du linker dans les jours qui suivent. (par exemple la dernière maj gateway (2.7) a apporté la compatibilité de l'emunand avec la maj 9.4, alors qu'en 2.6 c'était jusqu'en 9.2 max)

Après  je rappelle que tout ça n'est valable qu'en 4.X, la fonction emunand n'a pas été confirmé pour les firmwares supérieurs, même si c'est probable (après tout à la sortie du fateway on avait pas cette fonction non plus en 4.X)


  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 19:54

#19
Akanight99

Akanight99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Et aussi ça parle de SysNAND, c'est quoi exactement ?

Mais la MAJ du Gateway devrait permettre d'utiliser l'EmuNAND avec le Gateway malgré une version 9.2 de base non ?

Et c'est possible de revenir à une version originale si on n'utilise plus de Linker ?

Et c'est pas trop risqué toute cette histoire, utiliser une nand émulée etc ?

Modifié par Akanight99, 22 décembre 2014 - 19:58.

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2014 - 20:10

#20
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

1) SysNand = nand reel de ta console

 

2) L'emunand n'est pas encore confirmé officiellement pour les version 9.2 maxi (on le sera lors de la sortie de la MAJ gateway)

 

3) oui

 

4) si tu brick ton emunand, tu en refait une ou tu reinject un backup de ton emunand (avec l'outil EmuNANDTool).

Le tout c'est de ne jamais confondre l'EmuNand et le SysNand pour ne pas mettre a jour la vrai nand...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)