Aller au contenu


Photo

SaveDataFiler : décrypter et modifier ses sauvegardes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

Posté 30 octobre 2015 - 17:36

#121
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ben suffit de les remettre sur la micro-sd du moment que ces les mêmes (avec le même header si tu en as injecté un sur les jeux onlines)


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 22:31

#122
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Bonjour !

 

J'ai backupé ma sauvegarde de Zelda Tri Force Heroes mais maintenant je voudrais tester de réinjecter ma sauvegarde

dans une rom clean mais ça ne restaure pas ma partie.

 

Quelqu'un aurait une idée svp ?


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2015 - 01:17

#123
TREB

TREB

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonsoir,

 

J ai installé rxtools sur une carte Sd neuve plus grosse que l ancienne, formaté la console ,supprimé les données et mis a jour l emunand .

 

Il me reste l ancienne carte SD juste avec les fichiers de  sauvegardes .sav . (j utilisais le R4i gold deluxe edition)

 

Puis les remettres  pour continuer les jeux en cia ?  Sachant  que je n ai pas fait de backup des jeux avant.

 

Merci de vos reponses ;)


Modifié par TREB, 07 novembre 2015 - 02:32.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2015 - 03:47

#124
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Non, impossible malheureusement.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2015 - 04:01

#125
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Moody, et pour les roms de type card2 du coup tu as une idée de mon problème ?


Modifié par czerwinski76, 07 novembre 2015 - 04:01.

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2015 - 12:45

#126
TREB

TREB

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ok merci Moody
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2015 - 13:22

#127
TREB

TREB

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Et bravo Moody pour le boulot que tu fais sur ce forum et tout le temp que cela te prend car souvent on ne le dit pas assez.
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2015 - 20:28

#128
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Moody, et pour les roms de type card2 du coup tu as une idée de mon problème ?

Pas vraiment, normalement les card2 devraient être directement  reconnues par sdf. :/

Peut être que le jeu sauvegarde dans le dossier exdata comme Fantasy Life mais j'en doute.


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2015 - 20:22

#129
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Pas vraiment, normalement les card2 devraient être directement  reconnues par sdf. :/

Peut être que le jeu sauvegarde dans le dossier exdata comme Fantasy Life mais j'en doute.

 

OK, merci pour la réponse.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 11:44

#130
Exynos

Exynos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Ma 2ds était en Sysnand 8.1.x. J'ai joué à Fantasy Life (cartouche originale) dessus, j'ai fait une mise a jour en 9.2 avec un tuto. Backup de ma SD (faite évidemment)
En relançant le jeu, ça me dit que les données sont corrompues.

alors qu'un jeu comme Pokemon X n'a pas perdu ma save.

Juste une explication

J'ai bien lu et compris qu'un jeu sauvegardé en 6.x n'est pas retrocompatible en inférieur et inversement sur le gateway mais là j'étais en Sysnand.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 07:17

#131
Nugoz

Nugoz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male

Salut,

J'ai un soucis avec la sauvegarde de pokemon rubis omega

Je tente d'extraire la sauvegarde de la roms .3DS et de l'imorter vers le même jeu en .cia

J'ai suivi les étapes de renommer la sav avant d'utiliser Savedatafiler

Je suis le protocole

J'ai copie le fichier "main" de .3ds et je l'ai coller dans le dossier "title_ID" du .cia afin de remplacer son fichier.

J'ai importe avec Savedatafiler

Mais lorsque j'ouvre le jeu en .cia, la sauvegarde est corrompue...

 

EDIT: Je suis en train de tenter en renommant avec 000400000011C400

EDIT 2 : La sav est une card 2, je retente sans modifier la sav

EDIT3 : Je pleure

EDIT 4; Je pense que c'est dû aux differences de versions entre sysNand et EmuNand et le bordel avec l'injection

http://www.pokemontr...vedatafiler.php

EDIT 5: Je tente d'exporter le bak du main .3ds dans le main du .cia à l'aide de PkHex

Edit 6 Ca marche pas quand même


Modifié par Nugoz, 23 janvier 2016 - 10:47.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 12:46

#132
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Gateway ? Tu as bien la dernière version ? Car y avait des problèmes avec SaveDataFiler sur l'avant dernière.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:00

#133
Alpha_78

Alpha_78

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, une petite question pour Moody à propos de savedatafiler... (je suis plus experimenter sur le sky3ds et sur le transfert de sauvegarde...) Car, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le gateway et donc concernant celui-ci, je ne suis plus à la page.

Savedatafiler, à l'époque, ne fonctionnait pas en mode sysnand, ni en mode gateway classique. Es-ce toujours le cas? Si oui, tu dis, plus haut, que pour les cartouche il faut l'insérer et allez dans savedatafiler. Arrête moi si je me trompe mais, s'il ne fonctionne pas en mode sysnand et classique, comment fais-tu pour faire un bacnkup d'une cartouche?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:14

#134
Alpha_78

Alpha_78

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Sexe:Male

Salut,
J'ai un soucis avec la sauvegarde de pokemon rubis omega
Je tente d'extraire la sauvegarde de la roms .3DS et de l'imorter vers le même jeu en .cia
J'ai suivi les étapes de renommer la sav avant d'utiliser Savedatafiler
Je suis le protocole
J'ai copie le fichier "main" de .3ds et je l'ai coller dans le dossier "title_ID" du .cia afin de remplacer son fichier.
J'ai importe avec Savedatafiler
Mais lorsque j'ouvre le jeu en .cia, la sauvegarde est corrompue...
 
EDIT: Je suis en train de tenter en renommant avec 000400000011C400
EDIT 2 : La sav est une card 2, je retente sans modifier la sav
EDIT3 : Je pleure
EDIT 4; Je pense que c'est dû aux differences de versions entre sysNand et EmuNand et le bordel avec l'injection
http://www.pokemontr...vedatafiler.php
EDIT 5: Je tente d'exporter le bak du main .3ds dans le main du .cia à l'aide de PkHex
Edit 6 Ca marche pas quand même


J'ai bien peur que tu es renommé la sauvegarde de ton pokemon rubis omega portant l'id 00040000011c400 en 0004000ff40a00. Ce processus est à faire pour les jeux de type card 1 or, pokemon rubis omega est un jeu de type card2 et, de ce fait, il n'est pas nécessaire de modifier le nom de la sauvegarde avant l'extraction de celle-ci.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:20

#135
Nugoz

Nugoz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male

Gateway ? Tu as bien la dernière version ? Car y avait des problèmes avec SaveDataFiler sur l'avant dernière.

Je suis gateway 3.7.1 et j'ai formaté EmuNand en 10.4 avant d'effectuer toute manip.

 

J'ai bien peur que tu es renommé la sauvegarde de ton pokemon rubis omega portant l'id 00040000011c400 en 0004000ff40a00. Ce processus est à faire pour les jeux de type card 1 or, pokemon rubis omega est un jeu de type card2 et, de ce fait, il n'est pas nécessaire de modifier le nom de la sauvegarde avant l'extraction de celle-ci.

De base la sauvegarde Pokemon RO sur .3ds etait nommé "0004000000155B00.sav" malgré les dires du site 3ds.essh

Et j'ai essaye 3 fois chacune en nommant et renommant


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:27

#136
Alpha_78

Alpha_78

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Sexe:Male
Hein?0004000000155B00.sav tu dis? Oula... ya une erreur là. La sauvegarde de pokemon rubis omega fini par 11C400... pas comme tu viens de l'écrire. Es ce qu'il te reste la rom? Si oui, peut tu faire de nouveau un backup de celleci? Si oui ouvre savedatafiler et exporte les donner en faisant Y pour exporter les donner puis, pour injecter dans ton cia faire R+A
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:38

#137
Nugoz

Nugoz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male

Hein?0004000000155B00.sav tu dis? Oula... ya une erreur là. La sauvegarde de pokemon rubis omega fini par 11C400... pas comme tu viens de l'écrire. Es ce qu'il te reste la rom? Si oui, peut tu faire de nouveau un backup de celleci? Si oui ouvre savedatafiler et exporte les donner en faisant Y pour exporter les donner puis, pour injecter dans ton cia faire R+A

Non plus, toujours corrompue


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:41

#138
Alpha_78

Alpha_78

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Sexe:Male
Quand tu exporte les données de la rom, tu te place bien sur CTR-Card? Si oui tu obtiens quoi? Comme nom de sauvegarde?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 14:45

#139
Alpha_78

Alpha_78

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
  • Sexe:Male
Ce que je te conseil de faire cest de lancer ta rom en mode gateway comme tu fais d'habitude pour jouer et dis moi si tes données sont corrompues
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2016 - 17:35

#140
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Alors j'avais exactement le même problème, dans savedatafiler, dans user va sur 11C4 et fait R+X
Puis remet la save.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)