Aller au contenu


Photo

SaveDataFiler : décrypter et modifier ses sauvegardes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2015 - 10:59

#101
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Yup,

 

J'ai quelques question:

Quand je joue à un .cia, j'ai un .sav qui apparait à la racine de la carte sd ? Sous la forme 0004000000XXXXXX.sav , donc si j'installe le .cia sur une autre 3DS par exemple, et que je met le .sav à la racine, je garde ma sauvegarde et reprend là où j'en était ?

 

Mais ça ne semble pas être le cas, donc je lis les astuces pratiques, je lis ici et je vois ceci:

"2. Lancez SavaDataFilter, allez dans l'onglet SD, placez vous sur la sauvegarde à importer et appuyer sur L+A si, c'est une rom, R+A si c'est un jeu cia/eshop, ou simplement A dans le cas de Fantasy Life. (techniquement simplement appuyer sur A fonctionne aussi pour les roms de types card2 et les jeux cias/eshop, mais ca permet de faire la différence si vous avez à la fois le jeu en version 3ds/3dz et cia/eshop)"

 

"Allez dans l'onglet SD, placez vous sur la sauvegarde", dans l'onglet SD je n'ai rien, mais surement que la .sav doit être mise à un endroit précis ? Dans un dossier pour que savedatafiler puisse la trouver ?


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 13:00

#102
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Si tu suis le tuto depuis le départ tu auras bien la sauvegarde quand il le faudra.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 14:24

#103
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ok, donc puisque je n'ai pas suivit du début c'est mort alors :P

Car j'avais refais le format emunand pour repartir sur une emunand propre pour prendre les mise à jour eshop (comme tu avais dis quoi), et je pensais que juste remettre le .sav suffirait au début, mais en fait non :/

Car là il faudrait que je decrypt mon .sav pour avoir la même structure j'imagine.

 

e: ce n'est pas trop trop grave, c'est qu'un seul jeu, et je n'en était pas super loin de toute façon, mais je vais bien faire pour que je puisse récup mes save quand j'aurai ma n3ds par contre :P


Modifié par cavolo, 03 juin 2015 - 14:28.

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2015 - 14:03

#104
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Encore moi :O

 

Sur http://3ds.essh.co/ , je n'arrive plus à retrouver tous les jeux, genre Shovel Knight est absent, idem pour d'autre :/

Et dans SaveDataFiler, j'ai une grande liste d'id, avec beaucoup de broken, j'ai des jeux à restorer (de quand j'ai fais 3ds->n3ds) que j'ai toujours pas restorer car j'ai pas le title id.

 

Vla, y-a-t-il donc une liste à jour et complète ?


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2015 - 15:58

#105
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Le site est a moitié down en ce moment, il n'affiche que la première page.

 

En attendant tu peux utiliser ceci, mais ça ne va que jusqu'à fin mars par contre : http://web.archive.o...://3ds.essh.co/


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 11:37

#106
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Merci, pas pensé à regarder la-bas :P

 

Bon j'ai fait la liste, j'ai bien les save qu'il me faut toussa, par contre pour les -- broken --, je ne trouve pas tout (surement les homebrew ?)

 

002FF  -> bigbluemenu est reconnu par exemple, mais il restera toujours en broken ?

Je peux rien en faire des autres -- broken -- ?

 

Par contre le dlc et l'update de smash bros par exemple, sont aussi en -- broken --, j'imagine que toutes les maj que j'installe en .cia seront mis en -- broken -- ? J'osef complet du coup ?


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2015 - 11:52

#107
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ben si le titre n'a pas de save, ou alors que tu n'as pas commencé le jeu c'est normal que ce soit broken.
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2015 - 19:53

#108
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

Salut les potos, besoin d'aide concernant Savedatafiler. voila jai gardé mon emunand daté de 2 semaines sur mon PC, je lai injecté dans une nouvelle SD et et remis les dossiers de l'ancienne 3DS ben voila lorsque je lance POKEMON X ou Y pareille avec Smash bros sa me sort la save est vielle donc me demandant de refaire une nouvelle donc perte. pareille lorsque javai deja pris la save avec savedafiler que je la réinjecte elle me sort le charabia ta une soluce pour y remédier dois je me retaper tout le game encore?


Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 03:44

#109
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Salut j'ai fait un changement d'header sur ma rom MH4U et j'arrive pas a utiliser ma sauvegarde qui pour m'aider merci


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2015 - 07:02

#110
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ce serait plus simple si tu disais exactement comment tu as procédé.
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2015 - 12:13

#111
Mizoré-Chan

Mizoré-Chan

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Female

Yo

J'essaie d'extraire la save de Fire Emblem Awakening, mais j'ai CTR Broken, y se passe quoi ?


1429774758-mizoresignature.png

Merci UltimateNeo :3

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2015 - 14:25

#112
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Tu as bien renommé la bonne save 000400000FF40A00.sav ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2015 - 16:15

#113
Mizoré-Chan

Mizoré-Chan

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Female

Oubli, j'avais complètement oublier de faire le truc avec le renommage des save XD

Autant pour moi

 

L'habitude des CARD2 / CIA...


Modifié par Mizoré-Chan, 21 octobre 2015 - 16:15.

1429774758-mizoresignature.png

Merci UltimateNeo :3

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2015 - 18:37

#114
moymoy73

moymoy73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'ai des sauvegardes de type 0004000000100500.sav qui proviennent de la sd de ma o3ds ( sauvegardes de roms 3ds utilisé avec le gateway). C'est utilisable sur des jeux en .cia ? sachant que je n'ai plus le gateway.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2015 - 19:06

#115
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Si tu n'as plus le gateway, pas moyen de les décrypter non.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2015 - 21:08

#116
moymoy73

moymoy73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Dommage... Dans l' hypothèse qu'on me prêtre un gateway, les sauvegardes de ma sd seraient exploitable ?


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2015 - 22:42

#117
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

En supposant que tu utilises les mêmes roms oui.


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 17:04

#118
moymoy73

moymoy73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

En fait il me faut juste les roms qui ont générés mes sauvegardes et les fichiers .sav de ma carte sd ? je pourrais donc aussi les décrypter avec un sky3ds ?


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 17:08

#119
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Non il te faut obligatoirement un gateway.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 17:07

#120
moymoy73

moymoy73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Les sauvegardes sont situé ou à la base ? les fichiers .sav sur la SD correspondent a quoi ? Non parce que si elles sont dans la rom qui était dans mon gateway c'est un peut mort vu que j'ai formater ma micro sd, malgré que j'ai toujours les roms téléchargés sur mon pc.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)