Aller au contenu


Photo

A l'E3, Microsoft aurait triché sur le rendu en jeu de Forza Motorsport 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2013 - 16:30

#1
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
D'après les premiers retours images à l'appui, la version retail de Forza Motorsport 5 serait bien moins aboutie que ce qui avait été promis. On se rappelle que certaines photographies avaient montré que les versions d'essai des premiers jeux Xbox One, tournaient en réalité sur un PC survitaminé sous Windows 7, ce qui expliquerait sans doute de telles différences.
 
Sur tous ces éléments, on observe un rendu de l'éclairage bien inférieur au rendu original, le public qui passe d'un rendu 3D à 2D (ou disparaît selon les endroits), des bâtiments perdent leur relief, et les fenêtre leurs reflets, les arbres perdent leur volume et leurs feuilles, les ombres et le brouillard sont réduits à un niveau ridicule, les textures elles semblent bien moins travaillées que ce qui était visible auparavant.

La question que tout le monde se pose est simple : les version d'essai étaient-elles tout simplement survitaminées par rapport au matériel de la Xbox One pour laisser penser aux consommateurs que cette dernière est capable de meilleurs graphismes qu'elle ne l'est en réalité ? Peut-on tolérer de la part de Microsoft, Sony, ou Nintendo ce genre de pratiques, assimilables à de la tromperie ?
 
 


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 16:40

#2
S7venup

S7venup

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La où les cigales chantes
Ce serait même scandaleux ! Mais je crois que c'est la définition de ça téloch qui rend pas bien ;)

Modifié par S7venup, 28 novembre 2013 - 16:41.

Delgadoo

Posté 28 novembre 2013 - 16:43

#3
Surface

Surface

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Et grosse erreur à la clé si c'est le cas. Encore une perte de clients
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 16:52

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
comme ça été dit plusieurs fois, les PC qui ont fait tourner les jeux One sont rien d'autres que des machines dev, comme c'est le cas sur toutes les consoles. On développe des jeux sur PC, pas sur console.

Pour le public en 3D qui passe en 2D, depuis quand on peut voir ça sur une image ? :D

L'image du screenshot est laide le pb vient de la source vidéo et non de ce qui est filmé. Il suffit de comparer les couleurs du cadre affichant le joueur ... on a un vrai bleu sur la version démo, on a un bleu tout pale sur le polo du joueur.

Bref .. c'est p-e et surement vrai que la version démo sur PC était plus belle (ça reste un PC versus une console) mais c'est impossible de juger sur ces images.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 16:56

#5
alexgammer

alexgammer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 136 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sur la roue arriere
si c'est vrai c'est vraiment scandaleux et même honteux
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 16:56

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
les consoles à l'E3 sont pas des PC ? Enfin des unités PC qui reproduisent ce qui sera les consoles, ou bien des dérivés en kit de développement différent des versions retails ? Je crois avoir lu ça quelques part que les matos qui avaient été amenés lors de l'E3 étaient des PC (des versions préliminaires des kits de développement Durango) :

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:01

#7
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
honteux

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:03

#8
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
Tout a fait d'accord, mais faut avouer quand même que beaucoup d'éléments passent a la trappe quand même... moins d'arbre sur le 1er comparatif et un arbre n'apparait plus sur le second (moins feuillus aussi) bcp moins de foule sur le 6 em comparatif.... mais bon, c'est sur qu'une version sur pc surboosté ou une One sera tjs différent, mais de la à crier au scandale, je ne pense pas.. (ou alors c'était déja un comparatif Forza 5 sur One avec Forza 6 en développement pour dans 2 ans! lol)

doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:05

#9
xEasy

xEasy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Belgium ☩ France
  • Passions:✶ Désigner website html/cs , php.
    ✶ Love Smoking Weed.
    ✶ SQL injecter pour les databases.
    ✶ Learning reverse engineering langage and often use
    python.

    ,d88b.d88b,
    88888888888
    `Y8888888Y'
    `Y888Y'
    `Y'
Pour vous dire la performance de la plateforme PC restera toujours devant les consoles et que surtout chez M$ il n'y a que la maille qui compte...

Modifié par xEasy, 28 novembre 2013 - 17:07.




atari-pong-gif-10.gif





  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:11

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
et c'était des GTX780 ... à l'époque le must en mono-gpu...

Sous Windows 7 et GTX780, le truc qui n'a rien à voir sachant que c'est de l'APU AMD...

Image IPB

Modifié par tralala, 28 novembre 2013 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:12

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Franchement si c'est véridique, c'est quand meme de la publicitaire mensongére.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:15

#12
mikael06

mikael06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Perso Mon Image sur Ma téle (EU55F6400) 55 pouces c'est celle de gauche .  Pour l'image de droite , ça vient d 'un  live  twitch


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:16

#13
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Ou alors le joueur est sur un ecran qui n'es pas adapté à ce type de sortie video (j'ai eu le cas sur AC 4 entre la TV de salon et l'ecran de PC)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:16

#14
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
Ou alors le joueur est sur un ecran qui n'es pas adapté à ce type de sortie video (j'ai eu le cas sur AC 4 entre la TV de salon et l'ecran de PC)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:19

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
en quoi cela changerait les détails du jeux ?

non c'est bien sur des PC que tournait Forza 5, Ryze et Killer Instinct, et cela a été confirmé par Harmonix ( Harmonix est un développeur de la sène du Jeux Vidéo. Il a développé notamment les jeux Xbox 360 : Dance Central 3, Rock Band Blitz, Dance Central 2...)

http://www.gamekult....on-A109999.html
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:20

#16
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
reste a verifier les sources video

mais la c est frappant la difference

allez sortez le jeu sur PC !! C est superbe mdrrr
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:33

#17
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant
+ 1 pour la source tv moi je vous fout des images sur un tube cathodique et on va tous criez au scandale faut pas exagérer si tel était le cas je peux vous dire que MS aurait du souci à se faire justement sur duperie du consommateur et à mon avis vu les avocats hors pairs qui font gagner des millions à leur clients ils vont p)as se gêner ;)
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:35

#18
Zeyzou

Zeyzou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Monaco
  • Passions:Cheval Xbox One PS4 Xbox 360 PS3 (les jeux vidéo quoi ^^) et les chouilles entre potes cavaliers (ou non ^^)
    La vie est trop courte pour se prendre au sérieux en refusant de garder son âme d'enfant

en quoi cela changerait les détails du jeux ?

non c'est bien sur des PC que tournait Forza 5, Ryze et Killer Instinct, et cela a été confirmé par Harmonix ( Harmonix est un développeur de la sène du Jeux Vidéo. Il a développé notamment les jeux Xbox 360 : Dance Central 3, Rock Band Blitz, Dance Central 2...)

http://www.gamekult....on-A109999.html

Encore une fois on s'en fout de tte façon y a qu'à voir l'architecture de la console mais on ne me fera pas croire qu'ils nous ont promis de la next-gen pour nous filer une wii U ^^
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:44

#19
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
avant de sauter partout, il faut savoir que Sony a fait exactement pareil à la Gamescom pour montrer les premières démo de la PS4 et notamment celle de Need For speed Rivals.

Image IPB

Manque de bol des PC ça crash souvent ...
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2013 - 17:58

#20
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
Ca reste a voir, mais bon avec le temps les jeux vont etre de plus en plus beau a mon avis

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)