Aller au contenu


Photo

Convertissez vos ISO PS2 en PS2 Classic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2013 - 14:37

#21
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous, moi je ne parviens pas a obtenir "make pkg" dans mes options. je ne comprends pas cette partie du tutos, qqun sait comment faire svp?

Il faut installer ps3tools222.exe et lancez ps3 content ID une fois ça va t activer le make pkg dans tes options...
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 09:22

#22
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
@Markus95, merci pour ton tuto avec lequel je trouve beaucoup d'infos, cependant: Si j'utilise PsnStuff pour télécharger "NPUD20742 Chulip.pkg" et dans le tuto tu parles d'iso.
Je te cite:
- Notez l'id du jeux qui est le nom du .pkg tout juste téléchargé(UP9000-NPUD20742_00-0000000000000000 pour Chulip).
- Récupérez le rap correspondant au jeu ps2psn toujours avec PSN STUFF (save rap)
- Décompilez le pkg du jeux ps2 psn
- Décompilez le .rar de PS2 CLASSIC GUI
- Dans le dossier sceetool, vous avez un dossier RAPS, placez votre .rap dedans
- Lancez ps2 classic gui
- En bas, cochez ENCRYPT
- Sélectionnez votre ISO patchée LIMG
De plus il semblerait que le pkg(NPUD20742 Chulip.pkg) soit déjà au format ps2 classic car toutes les infos du fichier "ISO.BIN.ENC" sont celles que tu proposes de modifier.
Merci de m'éclairer!
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 13:43

#23
chaosblade

chaosblade

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
porquoi pas un programme tu lui donne l'iso é il fait tout le travail, j trouve ca assez long comme meme
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 13:43

#24
chaosblade

chaosblade

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
porquoi pas un programme tu lui donne l'iso é il fait tout le travail, j trouve ca assez long comme meme
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 13:48

#25
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Merci pour le tuto ! C'est clair et précis.


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 14:40

#26
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

@Markus95, merci pour ton tuto avec lequel je trouve beaucoup d'infos, cependant: Si j'utilise PsnStuff pour télécharger "NPUD20742 Chulip.pkg" et dans le tuto tu parles d'iso.
Je te cite:
- Notez l'id du jeux qui est le nom du .pkg tout juste téléchargé(UP9000-NPUD20742_00-0000000000000000 pour Chulip).
- Récupérez le rap correspondant au jeu ps2psn toujours avec PSN STUFF (save rap)
- Décompilez le pkg du jeux ps2 psn
- Décompilez le .rar de PS2 CLASSIC GUI
- Dans le dossier sceetool, vous avez un dossier RAPS, placez votre .rap dedans
- Lancez ps2 classic gui
- En bas, cochez ENCRYPT
- Sélectionnez votre ISO patchée LIMG
De plus il semblerait que le pkg(NPUD20742 Chulip.pkg) soit déjà au format ps2 classic car toutes les infos du fichier "ISO.BIN.ENC" sont celles que tu proposes de modifier.
Merci de m'éclairer!


Oui il est déjà au format ps2 classic vu que C'EST un jeux ps2 classic...
Le but de la 1 été méthode est de prendre un jeu ps2 classic déjà existant (chulip) et de modifier seulement son iso.bin.enc par le tien...
Tu as donc déjà tous de prêt (le .rap la klicensee) il te reste juste à remplacer l iso.bin.enc par le tien donc par ton jeu ps2 tout juste convertis...
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 14:40

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

porquoi pas un programme tu lui donne l'iso é il fait tout le travail, j trouve ca assez long comme meme

 

Une fois compris, ça prend 10 min (sans compter le temps d' encryption de l iso) à mettre en place c est super simple...


Modifié par markus95, 28 mars 2013 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 20:51

#28
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
Merci markus95 pour les infos de comprèhension....
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 22:30

#29
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ajout d un spoiler  BONUS dans la méthode 2 (valable aussi pour la méthode 3) pour ceux qui n aurait pas l option CONVERT RAP TO KEY dans leur barre de tâches, pour créer le fichier .key


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2013 - 23:10

#30
haoues

haoues

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
bonjour j'ai tout fait comme dans le tuto 2 mais quand je lance PS2 tout fonctionne bien pour l'instalation de PS2 CLASSIC PLACEHOLDER et de l'activation avec reacpsn, ensuite j'ai crypté l'iso vérifier la key mis le jeu dans dev_hdd0/game/PS2U10000/USRDIR/ de ma ps3 et quand je veux lancé PS2 CLASSIC PLACEHOLDER pour lancé le jeux sa me fait ecran noir ensuite sa revient sur le xmb et il la j'ai toujours l'erreur 800... j'ai éssayé plusieur tuto mais j'arrive toujours pas a lancé mes jeux, je suis en cfw 4.30 2.05 rogero et multiman derniére version
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2013 - 02:41

#31
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

bonjour j'ai tout fait comme dans le tuto 2 mais quand je lance PS2 tout fonctionne bien pour l'instalation de PS2 CLASSIC PLACEHOLDER et de l'activation avec reacpsn, ensuite j'ai crypté l'iso vérifier la key mis le jeu dans dev_hdd0/game/PS2U10000/USRDIR/ de ma ps3 et quand je veux lancé PS2 CLASSIC PLACEHOLDER pour lancé le jeux sa me fait ecran noir ensuite sa revient sur le xmb et il la j'ai toujours l'erreur 800... j'ai éssayé plusieur tuto mais j'arrive toujours pas a lancé mes jeux, je suis en cfw 4.30 2.05 rogero et multiman derniére version


D après plusieurs retour il y aurait des problèmes avec le 4.30 de rogero v2.5... Tu n es pas le seul à signaler un soucis avec cet version...

Passe en 4.30 rebug et tous fonctionnera sans problèmes...
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2013 - 22:10

#32
haoues

haoues

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
MARKUS95:



ok d'accord merci je vais éssayé avec le cfw 4.40 v1.03 apparament sa fonctionne sans probléme
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2013 - 01:11

#33
Babycanard

Babycanard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 134 messages
  • Sexe:Male
J'ai un problème, mais aussi une solution pour des personnes peut-être.
Quand je lance un jeu sur mon compte principal, j'ai une erreur 8.......
Mais quand je le lance avec le compte secondaire ReactPSN, je jeu se lance...

Vous avez une solution pour le faire fonctionner sur mon compte principal? Je suis en Rogero 4.40 (l'avant derniere version).
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 19:39

#34
Samcro

Samcro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Quebec

Bonjour,   jai tout fait correctement , mais je nai pas l'option MAKE PKG , Que faire ???

merci

 

 

Jai trouvé... il faut lancer  PKG_ContentID.exe   avec droits administrateur.....


Modifié par Samcro, 05 avril 2013 - 20:20.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2013 - 14:30

#35
Samcro

Samcro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Quebec

je crois bien quil faut editer le param.sfo (changer le nom du jeux)  pour que les Sauvegardes  fonctionne....


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2013 - 18:22

#36
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
@Samcro, fait tes fichiers ps2 toujours avec le même rap et laisse tomber le pkg(tu vas pas faire 100 games), et fait les fichiers en [xxxx-xxxxx] Nom du Jeu/ISO.BIN.ENC + jaquette ,tu mets ça dans le repertoire Dev_hddo/PS2ISO ce qui donne Dev_hddo/PS2ISO/[SLES-xxxxx] Nom du Jeu/ISO.BIN.ENC + jaquette et tu vas dans retro de multiman avec L1 ou R1, puis tu lances le jeu et de retour sur le xmb, tu relances avec PS2_Classics_Placeholder et hop c'est parti....
pour les jaquettes utilise comme ceci:COVER.JPG 400+560 pour 1 bon rendu. Je suis encore en Rogero 4.30 v2.05 et c'est nickel, pour info il y a un patch de Deank qui est sortie pour Multiman 4.30.
http://psx-scene.com...st-update-3182/
fait environ 2mega.
Pour ceux qui sont en Rogero 4.30 et sans compte psn avant de passer en 4.40 regarder ce tuto.
http://forum.ps3gunz...=674155#p674155

Modifié par Kalshim, 08 avril 2013 - 23:56.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2013 - 19:24

#37
Samcro

Samcro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Quebec

ok  super  Merci     No.1   :yay:


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 18:11

#38
Kalshim

Kalshim

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages
Si vous avez un dvd9 à encrypter, j'ai la solution! Envoyer moi un Mp que je vous aide un peu! ;)
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 16:17

#39
dfrenchee

dfrenchee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:st medard en jalles
  • Passions:aime la bidouille.
lu l'ami,moi prso c'est la que je pige pas " - Installez ps3tools222 d' Aldotools
- Lancer une fois content ID.exe ce qui installera dans vos options Make PKG...
- Une fois fini, aller dans votre jeu ps2/psn décompilé
- Chercher un fichier ISO.BIN.ENC et remplacer le par le vôtre tout juste convertis
- (Optionnel) vous pouvez changez les ICON1.PNG et PIC1.PNG (en respectant les tailles d' origines), ainsi que le nom du jeu dans le PARAM.SFO par celui de votre ISO.
- Une fois remplacé, recompiler le pkg (clique droit sur le dossier du jeu (Chulip.pkg.Dec.EXT)
- Séléctionner Make pkg...
- Patienter le temps de la compilation

Une fois votre pkg compilé, récupérez votre .rap et faites la manip avec react psn...
c'est a dire "faites la manip avec react psn..." ??? merci.
tant que c'est pas mort,c'est pas enterré...
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 18:24

#40
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Si vous avez un dvd9 à encrypter, j'ai la solution! Envoyer moi un Mp que je vous aide un peu! ;)

Dans ce cas là si tu es prêt à aider, pourquoi ne pas rédiger un post ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)