Aller au contenu


Photo

CFW 4.30 par la team E3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Posté 28 octobre 2012 - 13:54

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Comme nous nous y attendions, de nouveaux custom firmwares commencent à foisonner de toutes parts sur le net et c'est aujourd'hui la team E3 qui nous propose le sien. Celui-ci, comme tous les CFW 4.XX actuels, s'installe à partir d'un firmware 3.55 mais permet aussi le lancement des jeux jusqu'au firmware 4.30 inclus, contre 4.21 pour le CFW Rogero et 4.25 pour le CFW Blue Disk.

Autre point qui le différencie des autres CFW, il est censé limiter un peu plus les risques de bricks. Gardez cependant en tête que la team E3 gagne de l'argent sur la vente de ses E3 Flasher donc si brick il y a, il en découle l'achat d'un flasher. Le CFW n'est peut-être pas aussi "safe" que prétendu comme il peut tout autant l'être. Il semblerait aussi qu'il faille un E3 Flasher pour revenir en 3.55 après l'installation du CFW 4.30. CQFD.

A savoir autrement que ce CFW est livré avec un backup manager conçu par la team E3 et basé sur une ancienne version de Multiman.

Voici le message publié sur le site officiel :

The E3TEAM has released the latest E3 CFW4.30 for free. The bricking issue has been improved. Just download here and enjoy. (Pass is www.e3-tech.net)
Here we mention to E3 flasher users that you do not need to solder a wire to use the latest upgrade.bin file to unbrick a console.


/!\ Important /!\ :

1- Ce CFW n'a pas les vérifications du LV1 désactivées et ne peut donc être installé sur une PS3 downgradée que si la console a été correctement déhashée, c'est-à-dire que le Reset Syscon a bien été effectué (si vous ne savez pas si votre PS3 est concernée, déhashez-la dans le doute afin d'éviter les mauvaises surprises). Lien ----> Voir "Activation du QA Flag" un peu plus bas.

2- Faites toujours un backup de votre NOR/Nand à l'aide de multiMAN, de memdump, de Preloader Advance, etc. avant d'installer n'importe quel CFW, de façon à avoir un backup à restaurer en cas de brick.
Avoir un dump de NOR/Nand valide est une étape indispensable avant la mise à jour car cela vous permettra d'avoir toujours un moyen de restaurer votre flash (à l'aide de flashers hardware).
** Un flash hardware tout seul, sans dump valide, ne peut pas réparer un brick de PS3**

3- Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour que les opérations de mise à jour ou de downgrade soient plus sûres. Lien ----> toggle_qa.pkg

4- Toujours utiliser le menu Recovery lors de l'installation de ce CFW pour éviter les éventuels bricks (la mise à jour via le XMB fonctionne mais le Recovery est plus sûr).

6- Vérifiez toujours que le MD5 du fichier PUP téléchargé correspond à celui indiqué dans la news avant d'installer n'importe quel CFW, afin d'éviter tout risque de brick.

7- NE LAISSEZ PAS DE DISQUE DANS LA PS3 LORS D'UNE MISE A JOUR FIRMWARE. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

8- Vous avez besoin d'être en 3.55 pour installer ce CFW. Il est tout simplement impossible de le faire depuis n'importe quel autre firmware.


Tutoriel d'installation :

- Si ce n'est pas encore fait, réalisez un dump de votre flash.
- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :

1- Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2- Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3- Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4- Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :

L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas

Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.


- Maintenant, metttez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 sur votre clé USB de manière à respecter l'arborescence suivante : "USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP" ---> CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 (à faire depuis le menu Recovery, c'est important !)
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery et installez le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 une deuxième fois (installer deux fois le CFW Rogero 3.55 CEX v3.7 depuis le Recovery va faire en sorte de rétablir à la fois le "ros0/ros1" avec le 3.55 pour éviter tout brick après une mise à jour vers un autre CFW)
- Une fois l'installation finie, vous êtes désormais revenu en CFW Rogero 3.55 CEX v3.7
- Démarrez la PS3 sur le menu Recovery Menu et installez le CFW 4.30 de la team E3.


Notes :

- You still need to be on CFW v3.55 or OFW v3.55 to install this new CFW v4.30 from the E3 Team.
- It is best if downgrading to follow the normal steps and dehashing like with Rogero just to be sure of no bricks.
- E3 will be releasing an upgraded E3 Flasher 'update.bin' (firmware) to handle direct downgrading to CFW v4.30. (Beware: Their hardware required, just one of many strings now disclosed)


MD5 .PUP= 6FB3A01F02A1EE97178241D9B38DA49E
MD5 .PKG= F3B12BDCC400078A12683C9EDF83ADB8

Lien de téléchargement du CFW et du backup manager (mot de passe : www.e3-tech.net) : http://www.sendspace.com/file/nxbjm5

Ce CFW étant encore frais, si vous l'installez, veillez à faire un dump de votre flash et à suivre scrupuleusement le tutoriel d'installation. En outre, le risque de bricks est toujours présent donc soyez prudents. En aucun cas Logic-Sunrise ne pourra être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre console !


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 13:59

#2
pc31assistance

pc31assistance

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 319 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulouse
Merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:00

#3
Philmore

Philmore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Sexe:Male
Mieux vaut attendre les retours.
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:02

#4
omegakorr

omegakorr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Canada
  • Passions:vive le hack sur ps3 :D
Merci pour la news ! :) mais je crois bien attendre plus de retour avant de me lancer. et de toute façon le rogero 4.21 v1.00 fait bien mon affaire pour le moment. (ps3 fat 80 gig)
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:02

#5
kadzo

kadzo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
je suis en ofw 4.25 a quand un cfw 4.25

en tous cas merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:02

#6
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
ouais,c'est bien mais c'est vrai que le fait d'être en 3.55 est contraignent,bonne news Pass_code,mais attendons quelques jours et je pensse que les cfw avenir seront plus intéressant!!!!
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:03

#7
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
ou alors des gens qui ont des dumps et E3 ou progskeet . le hardware de ma console est mort ou j'aurais testé pour voir
je dois me retrouvé une console
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:03

#8
bartheus93

bartheus93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
merci pass pour la news, perso je vais attendre celui de la team Rebug, celui de la team E3 est dans une optique commerciale, à savoir vendre des E3, je passe mon tour...

J'adore te lire pass, tu devrais écrire un livre :D
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:04

#9
pomrock

pomrock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
merci à la team E3, mais c'est pas un peu louche?
enfin ne soyons pas de mauvaise langue merci à eux!
ils ont beaucoup participé sur le hack et même si y a des produits payant, mieux vaut ça que la poubelle pour nos Ps3
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:04

#10
MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Contrairement aux autres CFW, celui ci nécessite un flasher hardware pour retourner en OFW 3.55 par exemple!

Pour ma part je passe mon tour!

Et concernant le Game Manager, il ne s'agit que d'une version de Multiman re-compilé...

Modifié par MaSsAcReuR, 28 octobre 2012 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:05

#11
Guarin42

Guarin42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
C'est trop en peu de temps, le wait and see est de rigueur. Merci pour la news
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:08

#12
pomrock

pomrock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
oui c'est vrai Guarin, on est pas habitué, normalement c'est plutôt la scène Xbox 360 qui bouge comme ça!
Moi je reste en 3.55 on est jamais presser de perdre une PS3!
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:10

#13
bartheus93

bartheus93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
Jailbreak du 4.30

http://www.generatio...PS3--.html#coms

Je vois pas cette annonce sur le site officiel de la team Rebug, ce CFW serait également installable à partir d'un OFW.

Info, intox ? l'avenir nous le dira...

Modifié par bartheus93, 28 octobre 2012 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:10

#14
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
CFW installé sans problème, accès au SEN nickel, et manager bien basé sur une ancienne version de multiman.
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:11

#15
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Il marche avec les lecteur hs?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:12

#16
abdeln911

abdeln911

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
- Activez le QA Flag en suivant ces instructions :

1- Téléchargez le package Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg
2- Mettez le "toggle_qa.pkg" sur votre clé USB et installez-le sur votre PS3.
3- Lancez le "Rebug Toggle QA" depuis le XMB, l'écran va devenir noir et vous allez voir la LED du HDD clignoter. Ensuite, si tout s'est bien passé, vous allez entendre 2 ou 3 bips et la PS3 va redémarrer sur le XMB.
4- Si vous voulez être sur que le QA Flag a été activé, rendez-vous dans "Paramètres réseau" et faites la combinaison de touches suivante (toutes en même temps) :

L1 + L2 + L3 (appuyez sur le stick de gauche) + R1 + R2 + dpad_bas

Vous devriez voir Edy Viewer, Debug Settings et Install Package Files si cela a été fait correctement.
Cette partie permet de redémarrer le syscon?

  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:13

#17
IamSylar

IamSylar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages
Quelqu'un peut essayer svp par exemple un jeu qui nécessite un br original dans le lecteur merci
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:14

#18
Beniceman

Beniceman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Moi j'ai une seule question, au cas ou on brick sa console, faudrait il imperativement un e3 flasher ou n'importe quel flasher fera l'affaire (ex. progskeet...)?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:14

#19
pomrock

pomrock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Combien vaut une Ps3 60g japonaise (avec lecture ps2 possible) en 3.55, juste pour savoir si je plante une PS3 combien je risque de perdre! avec toutes ces mises à jours....
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2012 - 14:14

#20
MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Pourquoi le CFW ARCH 4.21 n'apparait pas sur Logic Sunrise ??
Il semble pourtant plus safe que le Rogero (version finale sortie hier et aucun brick constaté)

Modifié par MaSsAcReuR, 28 octobre 2012 - 14:16.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)