Aller au contenu


Photo

Convertir sa console CEX en console DEX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2012 - 21:37

#41
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Personne n'aurait le lien du CFW DEX ? J"ai fait toutes les etapes mais il me manque le .pup
Merci


http://www.ps3devwik...er/RogeroDEXv2/ Puis tu cliques sur "Parent Directory" puis sur "RogeroDEXv2/" et un fichier PUP apparaît.

salut,

est-ce que le fait de passer une PS3 en DEX offre une plus grande compatibilité des jeux en BRless ?

Je pose la question car ma console dort depuis presque 1 an, depuis que le lecteur est mort et que j'ai constaté une faible compatibilité des jeux (je suis en 3.55 Kmeaw).
Si le DEX pouvait être un peu plus "brless" j'apprécierais !!

Merci pour vos réponses et désolé si la question parait débile à certains.


Avec le DEX, pas besoin d'avoir un lecteur fonctionnel :D

Bonsoir a tous je voulais avoir une aide parce que la je craque grave je n'arrive pas a formater mon disque externe en format dex pourtant j'ai suivi les tuto je vais meme dans debug setting et dans la ligne ou il faut formater sois en quick sois en full mais ca me met error 8001002d je suis a bout meme ps3 tools ne marchent dans mon pc ca me met erreur je suis maudit aidez s'il vous plait depuis le mileu d'apres midi jy suis merci a tous pour votre aide j'ai meme essayer de rastaurer la console mais rien a faire merci a tous de m'avoir lu


T'as essayé avec un autre disque dur externe ? Peut-être que le tien ne peut pas subir le formatage à cause de problèmes de fragmentation, partitions, etc.

Avec tous les eboot bin qui sortent.

J ai du mal a saisir l interet de cette manipulation, j ai bien lu les avantages et les inconvenients .

Mais je pige tjs pas ;), quelqu un pour m expliquer le reel interet ?


Lancement de presque tous les jeux 3.6+ (la liste est je pense moins longue pour l'instant sur CEX 3.55 ou inférieur) possible et fonctions debug disponibles pour les bidouilleurs. Sinon, pas de réel intérêt.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 06:54

#42
coucoudemaline

coucoudemaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Région lyonnaise
salut à tous.

donc si j'ai bien compris pour une personne qui a une PS3 avec un lecteur BR mort, il est préférable de passer en DEX.
Quels sont les inconvénients d'un passage en DEX ?
Perso je ne joue plus sur PS3 depuis presque un an à cause de mon BR mort, si je passe en DEX, pourrais-jouer à tous les anciens jeux (comme les Metal Gear, virtua tennis ...) ?
Je me fous du PSN, mais j'aurais bien voulu finir certains jeux.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 07:02

#43
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Avec le DEX, pas besoin d'avoir un lecteur fonctionnel :D

Il faut quand meme qu il soit branché sur la carte mere ?

Car j ai une ps3 slim qui dort avec le conneccteur cassé.


Merci pass code.....
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 16:33

#44
Valer

Valer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Lorsque je veux installr le PUP des : erreur.
Une idée ?
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 18:53

#45
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

salut à tous.

donc si j'ai bien compris pour une personne qui a une PS3 avec un lecteur BR mort, il est préférable de passer en DEX.
Quels sont les inconvénients d'un passage en DEX ?
Perso je ne joue plus sur PS3 depuis presque un an à cause de mon BR mort, si je passe en DEX, pourrais-jouer à tous les anciens jeux (comme les Metal Gear, virtua tennis ...) ?
Je me fous du PSN, mais j'aurais bien voulu finir certains jeux.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.


Retour en CEX un peu chiant (mais possible) et lecture des DVD et Blu-Ray indisponible (mais pouvant être activée avec des patchs :)).

Avec le DEX, pas besoin d'avoir un lecteur fonctionnel :D

Il faut quand meme qu il soit branché sur la carte mere ?

Car j ai une ps3 slim qui dort avec le conneccteur cassé.


Merci pass code.....


Je ne saurais être affirmatif mais je pense qu'il n'est pas obligatoire qu'un lecteur soit branché. Ça ne coûte rien d'essayer de toute façon, pour les Slim, la manip est très rapide, 10 min à tout casser pour la conversion.

Lorsque je veux installr le PUP des : erreur.
Une idée ?


Juste "Erreur" ou quelque chose d'autre avec ?
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 19:48

#46
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Je vois que tu as remis en forme ton tuto qui est déjà très complet, ça va devenir un incontournable ;)

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2012 - 20:47

#47
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@pass code,

Non moi ca sera plus chaud, car sur cette console vu que je ne peux brancher le lecteur.

Multiman ne se lance pas, ni aucun pkg.

Par contre je peux tout faire en hardware je pense.....

A voir aussi si le firmware dex de rogero check ou non si un lecteur est branché.


Quelqu un aurait il la possibilite de tester le DEX sans Blu ray Branché ??? Y a juste l alim ou la nappe du lecteur a debranchér y en a pour 2 min :)

Ca me ferait gagner quelques heures ;). Si c' est la , cela serait une reel avancé pour la PS3. Et le premier avantage de ce hack.

Faire revivre une console avec connecteur Blu ray cassé !!!

EDIT : apparement d' apres les grosses têtes du hack PS3, c 'est mort il faut toujours la carte fille associé !! :(

Modifié par Guest, 08 septembre 2012 - 09:33.

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 13:30

#48
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

@pass code,

Non moi ca sera plus chaud, car sur cette console vu que je ne peux brancher le lecteur.

Multiman ne se lance pas, ni aucun pkg.

Par contre je peux tout faire en hardware je pense.....

A voir aussi si le firmware dex de rogero check ou non si un lecteur est branché.


Quelqu un aurait il la possibilite de tester le DEX sans Blu ray Branché ??? Y a juste l alim ou la nappe du lecteur a debranchér y en a pour 2 min :)

Ca me ferait gagner quelques heures ;). Si c' est la , cela serait une reel avancé pour la PS3. Et le premier avantage de ce hack.

Faire revivre une console avec connecteur Blu ray cassé !!!

EDIT : apparement d' apres les grosses têtes du hack PS3, c 'est mort il faut toujours la carte fille associé !! :(

Merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir ^^ Dommage pour ta console :S
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 19:58

#49
dartzero

dartzero

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
combien de temps met la réécriture du flash ????
parce que ma console tourne depuis un moment et ça commence à me faire flipper !!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 20:16

#50
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
J ai commandé un socket ZIF 24 pin, je vais le remmplacer.
Ca fait trop longtemps qu elle est dans le placard !! :)
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2012 - 21:52

#51
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

combien de temps met la réécriture du flash ????
parce que ma console tourne depuis un moment et ça commence à me faire flipper !!!

Nor ou Nand ? Elle tourne encore là ?
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2012 - 17:06

#52
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant

retour 3.15 hardware puis mise a jour et retour orig , puis tu vera pour le dex
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2012 - 17:10

#53
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
clair que le retour en cex j'ai testé sur fat retro dump 239mo j'aimerais deja dumper la nand voir se qui est ecrit , car si sa ecrase sans flashé le début beau merdier bootloader écraser enfin je vais lui mettre un coup de clip avc progskeet voir se qui reste de ma pauvre nand mdr j'ai pas attendu les retour et les tutos qui se lambinaient avc les vacances enfin ma faute quoi bha sa sert de leçon
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 13:03

#54
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
@PAss_Code
Merci beaucoup pour ce tuto, très bien, très clair, nickel!
En revanche quand j'arrive à la dernière étape, l'installation du CFW Rogero DEX V2, j'ai un message d'erreur "The data is corrupted (80029CCA)".
Pour info, j'ai récupéré le CFW sur LS, je suis sur une SLIM, j'suis parti du CFW Kmeaw 3.55 et j'ai utilisé MemDUMP pour le dump du flash (j'avais pas encore réalisé que mon Multiman n'était pas à jour).
Quelqu'un voit à quelle étape je me suis trompé?
Je vais recommencer en dumpant le flash via Multiman cette fois, on sait jamais.

Modifié par joe_la_feinte, 06 octobre 2012 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 15:31

#55
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

@PAss_Code
Merci beaucoup pour ce tuto, très bien, très clair, nickel!
En revanche quand j'arrive à la dernière étape, l'installation du CFW Rogero DEX V2, j'ai un message d'erreur "The data is corrupted (80029CCA)".
Pour info, j'ai récupéré le CFW sur LS, je suis sur une SLIM, j'suis parti du CFW Kmeaw 3.55 et j'ai utilisé MemDUMP pour le dump du flash (j'avais pas encore réalisé que mon Multiman n'était pas à jour).
Quelqu'un voit à quelle étape je me suis trompé?
Je vais recommencer en dumpant le flash via Multiman cette fois, on sait jamais.

Essaye de dumper ta NOR avec Multiman, de patcher ton dump avec CEX2DEX et de reflasher une nouvelle fois via Multiman. Retélécharge aussi le CFW Rogero DEX v2 et vérifie que le hash MD5 correspond bien à celui-là : cc55f7f0c29aa310150db50c16f82c60

Si jamais cela ne marche pas, on envisagera d'autres solutions ;)
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 16:49

#56
joe_la_feinte

joe_la_feinte

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

@PAss_Code
Merci beaucoup pour ce tuto, très bien, très clair, nickel!
En revanche quand j'arrive à la dernière étape, l'installation du CFW Rogero DEX V2, j'ai un message d'erreur "The data is corrupted (80029CCA)".
Pour info, j'ai récupéré le CFW sur LS, je suis sur une SLIM, j'suis parti du CFW Kmeaw 3.55 et j'ai utilisé MemDUMP pour le dump du flash (j'avais pas encore réalisé que mon Multiman n'était pas à jour).
Quelqu'un voit à quelle étape je me suis trompé?
Je vais recommencer en dumpant le flash via Multiman cette fois, on sait jamais.

Essaye de dumper ta NOR avec Multiman, de patcher ton dump avec CEX2DEX et de reflasher une nouvelle fois via Multiman. Retélécharge aussi le CFW Rogero DEX v2 et vérifie que le hash MD5 correspond bien à celui-là : cc55f7f0c29aa310150db50c16f82c60

Si jamais cela ne marche pas, on envisagera d'autres solutions ;)


C'est bon, ça marche en fait si je laisse tomber MemDUMP et si j'utilise Multiman à la place.
Je te remercie en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2012 - 20:45

#57
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

@PAss_Code
Merci beaucoup pour ce tuto, très bien, très clair, nickel!
En revanche quand j'arrive à la dernière étape, l'installation du CFW Rogero DEX V2, j'ai un message d'erreur "The data is corrupted (80029CCA)".
Pour info, j'ai récupéré le CFW sur LS, je suis sur une SLIM, j'suis parti du CFW Kmeaw 3.55 et j'ai utilisé MemDUMP pour le dump du flash (j'avais pas encore réalisé que mon Multiman n'était pas à jour).
Quelqu'un voit à quelle étape je me suis trompé?
Je vais recommencer en dumpant le flash via Multiman cette fois, on sait jamais.

Essaye de dumper ta NOR avec Multiman, de patcher ton dump avec CEX2DEX et de reflasher une nouvelle fois via Multiman. Retélécharge aussi le CFW Rogero DEX v2 et vérifie que le hash MD5 correspond bien à celui-là : cc55f7f0c29aa310150db50c16f82c60

Si jamais cela ne marche pas, on envisagera d'autres solutions ;)


C'est bon, ça marche en fait si je laisse tomber MemDUMP et si j'utilise Multiman à la place.
Je te remercie en tout cas.

Profite bien de ta console DEX alors :P
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2012 - 11:36

#58
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
Bonjour,
J'ai une TB 2.7
est-ce que ça vaut le coup de passe en DEX ?
Peut on récupérer les jeux après ?
merci de votre réponse.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2012 - 10:00

#59
moimeme29

moimeme29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
salut merci pour le tutoaprés suivis les premieres lignes - Extrayez le fichier "FactoryServiceMode.gnpdrm.pkg", contenu dans l'archive de FactoryServiceMode Tool v0.2, à la racine de votre périphérique de stockage USB.- Installez le package.- Lancez-le. Vous entendez alors 1 bip et la console redémarre en mode Factory.- Arrêtez votre console.- Copiez les fichiers "advance.cfg" et "Lv2diag.self", contenus dans l'archive de Preloader Advance v3.1, à la racine de votre périphérique de stockage USB.- Démarrez votre console en ayant vérifié que votre périphérique de stockage USB est bien sur le port le plus à droite et ne faites plus rien (il est normal que l'écran reste noir).- Le dump s'effectue.- Une fois celui-ci fini, la console s'éteint automatiquement.a partir d'ici j'ai un souci- Vous avez désormais sur votre périphérique de stockage USB un fichier nommé "Backuprflash.bin". Ce fichier est à conserver précieusement !je n'ai pas de backuprflash.bin de créer et ce qui est byzarre c'est qu'il manque 256mo sur la clé usb, j'essayer de faire afficher tout les fichier et dossier caché mais toujours pas de backuprflashquelqu'un sait il pk ??c'est bon je l'ai recuperer en allant dans disque amovible, outils, options des dossiers, affichage, et tout en bas ya masquer les fichier potegé du systeme d'exploitationje continu le tuto ;)M§%?¨£ j'ai fait une grosse boulette!!!j'ai supprimer le lv2diag_exit.self!! et maintenant j'arrive pas sortir du factory mode

en cherchant sur le net j'ai trouver le ichier lv2diag.self file 2 qui ma aidé a sortir du factory mode

Modifié par moimeme29, 19 octobre 2012 - 10:53.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2012 - 17:53

#60
ManVsWild

ManVsWild

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
J'ai une petite question !

Ou se trouve Lv2diag_exit.self ??

Pourtant j'ai télécharger tous ce qu'il faut sur LS mais je ne le trouve pas ! Ni dans l'archive de FactoryServiceMode Tool v0.2 et ni dans celle de Preloader Advance v3.1 !

Modifié par ManVsWild, 24 octobre 2012 - 18:16.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)