Aller au contenu


Photo

Convertir sa console CEX en console DEX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2013 - 19:07

#81
Sevetmax

Sevetmax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Sinon pour ceux qui ont peur de bricker vous pouvez aussi faire un dualKernel avec un CFW rebug REX ;)
Sinon pas mal le tuto il m'avait servit ya longtemps
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2013 - 19:34

#82
badjeson

badjeson

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
c'est koi un dual kernel
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 04:13

#83
algerie_45

algerie_45

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
bien fait le tuto :)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 13:08

#84
Fenow

Fenow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
eEID_RKDumper ne peut pas être lancer avec le CFW 4.40 v1.03 de ROGERO. :)
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2013 - 17:04

#85
sheeko

sheeko

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
salut je suis ton tuto sur coment passer de cex a dex et je rencontre un petit probléme , je comprend pas cue quil faut fair quand tu dit :
- En naviguant dans le contenu de votre disque dur interne via un gestionnaire de fichiers ou par FTP, récupérez votre eid_root_key présente dans /dev_hdd0/tmp/eid_root_key
voila je sui bloqué a ce moment la , tu peut juste me dire si c'est bien sur le pc et ou stp pck sa fai deux jour que je chérche mais sans succées , voila sinon merci pour ton tuto =)

salut a un moment je doit rentré mon nand flash dump qui devrai etre a la racine de ma cléf usb hors je ne l'ai pas , jai un autre fichier qui se nome eEID_RKDumper.pkg , c'est sa ou sa rien a voir ? jdoi le renommé car quand je lance cex 2 dex est que je chercher aprés mon nand flash dump je trouve rien , merci de votre aide

Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "Editer".
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 03:34

#86
Sosodu13010

Sosodu13010

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut j'ai rien comprit au tuto pour dehacher ma PS3 j'ai envie de le faire par précaution. Un peut d'aide ? :)

Modifié par Sosodu13010, 09 juin 2013 - 03:35.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 04:31

#87
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

télécharge une Application qui se nomme : ToggleQA. un pkg a installer sur la ps3 et a lancer.


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2013 - 19:35

#88
bryan5512

bryan5512

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
j'ai un gros probleme a l'etape IIIB , le fichier backuprflash.bin ne se creer pas a la racine de ma clé USB j'ai pourtant bien suivi les etapes precedante
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2013 - 19:30

#89
tony69

tony69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
bjr, je rencontre un petit soucis lors du lancement du fichier "my-DEX-flash.EID0.NORBIN" par multiman: " Flashing the whole is disabled. Name your NOR dump with .EIDO.NORBIN extension to enable FLASHING ONLY THE EIDO SECTION. Input [flash.EIDO.NORBIN] must be 16MB and also be from YOUR console. Only 192 bytes will be written to flash (EIDO)." Je suis passé par les 2 méthodes "Dump avec Multiman" et "Dump avec Memdump" en utilisant dans un premier temps Rogero Downgrader 3.55 puis CFW-Kmeaw-3.55. Même constat et de ce fait j'obtiens un message d'erreur lors de l'installation du CFW Rogero DEX V2,"The data is corrupted (80029CCA)". J'utilise un PS3 slim CECH-2004b donc ayant une NOR. Quelqu'un aurait'il une solution à ce problème, merci beaucoup.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2013 - 19:35

#90
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

memdump sur un rogero cex 3.55 marche tres bien contrairement a ce qui est dis dans le tuto, la derniere version.

 

un eid root key, tu renomme en dump.

cex2dex tu renomme my-DEX-flash.EID0.NORBIN ya bien un .bin a la fin aussi check ca !

 

et normalement pas de soucis pour installer le rogero 3.55 dex


  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2013 - 21:22

#91
tony69

tony69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
oui tu as raison j'ai fait une erreur de frappe au lieu de mettre EID0 j'ai mis un "O" à la place du "0". Un grand merci à Pass_Code pour son aide précieuse. Et merci aussi à toi Cantique pour ta réponse.
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2013 - 21:37

#92
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

copie colle la prochaine fois au lieu d'écrire a la main !  :pirate1:


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2013 - 18:19

#93
jeje031

jeje031

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Voilà j'ai passer de 4.46 rogero en 3.55 avec le rogero downgrader & la je l'ai déhash puis passage en 3.55 Officiel toujours avec le qa activé ensuite de la en essayant de passer en 3.55 DEX V2 ma PS3 me marque aucune donnée de mise à jour applicable trouver ( ma clef USB dans le port le plus à droite & même en testant à gauche ou autres ) pas grave je laisse tomber je met un rogero 3.55 CEX & la sa fonctionne puis de la rogero 3.55 CEX je re-essay d'installer le 3.55 DEX V2 toujours la même erreur help please :'(
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2013 - 18:41

#94
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

c'est normal, il faut dabord convertir ton dump pour du DEX.

 

Maintenant que tu es en 3.55 CEX, install le 3.55 rogero v3.7  puis multiman, 4.50.02 pour dumper ta NOR puis utilise eEID_RKDumper.pkg cela va te donner le plus important, la Root_Key.

 

avec ça tu pourras convertir ton dump.


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2013 - 20:24

#95
codFR85

codFR85

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci a passe_code pour les fichier caher windows :D
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2014 - 03:06

#96
El_Payati

El_Payati

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 68 messages
Pour info le dump et le write des NAND via multiman fonctionne très bien maintenant, il suffit de faire comme si c'était une nor sauf que quand vous sauvegardez votre dump converti en DEX il suffit de le nommé my-DEX-flash.EID0.NANDBIN, utilisez ensuite multiman pour flashé la nand comme les explications pour une nor
;)
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2014 - 23:47

#97
Canadien2010

Canadien2010

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male
pourquoi je ne trouve pas eid_root_key dans ma ps3 il est supposer etre ou stp avez vous la solution ma ps3 est actuel en 3.55 rebug merci :)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 08:36

#98
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

pourquoi je ne trouve pas eid_root_key dans ma ps3 il est supposer etre ou stp avez vous la solution ma ps3 est actuel en 3.55 rebug merci :)

C'est écrit noir sur blanc:

 

 

nstallez eEID_RKDumper.
- Déconnectez tous les périphériques USB de la console puis lancez-le.
- Un écran noir s'affiche pendant quelques secondes et puis 3 bips consécutifs retentissent et la console redémarre automatiquement.
- En naviguant dans le contenu de votre disque dur interne via un gestionnaire de fichiers ou par FTP, récupérez votre eid_root_key présente dans /dev_hdd0/tmp/eid_root_key et copiez-la à la racine de votre périphérique de stockage USB.
- Renommez-la en "dump".


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 11:18

#99
Canadien2010

Canadien2010

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male
Merci mais la jai trouver comment je peux le copier mais apres sa marque en rouge au bas de mon écrans quelque chose comme ce ci nest pas loriginal .. :()
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 16:05

#100
Canadien2010

Canadien2010

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male

allo aider moi je ne trouve pas comment copier le dev a la racine de ma clef usb stpp aidez moi je ne suis pas capable  :yuck:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)