Aller au contenu


Photo

Xell ne démarre pas, Help!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2011 - 22:49

#1
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Salut à tous, j'ai une jasper512 CB6750 dashboard 13604; date MFR: 15-10-2009.

Pour résumer:
-Prog de la puce matrix glitcher sous xilink avec un câble LPT maison.
Puce parfaitement programmé: identification correcte avec le soft de soul 360gcprog1.1 (firmware gligli updated 1.1)
-2 Dumps de la nand sous nandpro20e avec matrix nand programmer. (+comparaison des 2 nands correcte) [26min=1dump]
-Ouverture de la nand sous 360 flash tool, c'est à ce moment là que j'ai vu le CB6750.
-Création de l'ecc avec l'invite de commande: python common\imgbuild\build.py jaspernand2.bin common\cdxell\CDjasper common\xell\xell-gggggg.bin
-Flash de la nand en utilisant bien la commande +w64. 50 blocks d'écrit.
-matrix nand programmer enlevé.
-Pose de la puce avec les 2 fils du bottom de longueur 19 et 20cm. vcc et gnd: fil noir de récupération d'un câble d'alim de lecteur 360.
-Console remonté avec lecteur flashé depuis avant en LT2.
Résultat:-J'appuie sur bouton power: led central s'allume au vert fixe. [plus de 2min et toujours rien]
-Même résultat avec bouton eject.
-Nouvel essai sans lecteur: toujours rien [10min].

Je décide de repasser à l'origine: flash de la nand d'origine avec nandpro; puce toujours soudée; sans lecteur ou avec lecteur branché.
Résultat:-3 leds rouges; également avec puce dessoudée. [Alim débranchée et rebranchée entre les tests].

-Création d'un nouvel ecc à partir de la nand d'origine sous freeboot toolbox maker 2.8
-flash de la nand avec ce nouvel ecc.
[u]Résultat:[/uToujours rien au bout de 2min30...

J'espère ne pas avoir planter ma console en flashant la nand sans avoir récupérer la clé cpu puisque xell ne démarre pas. Techniquement, la clé cpu est crypté dans la nand d'origine que j'ai dumpé, je me trompe??. Dans ce cas pourquoi la console ne veut pas revenir d'origine, quand je l'ai reflashé à l'origine. :surrender:
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 01:58

#2
walt

walt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
bonsoir,
j'ai le souci avec ma glitch aussi pas de boot mais bon peu importe!
pour reflacher la nand d'origine tu as bien mis -w16 et pas +w16 comme pour l'ecc, car moi j'ai fais la connerie et ca me faisait led et erreur e79.
si ca peut t'aider.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 07:33

#3
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

bonsoir,
j'ai le souci avec ma glitch aussi pas de boot mais bon peu importe!
pour reflacher la nand d'origine tu as bien mis -w16 et pas +w16 comme pour l'ecc, car moi j'ai fais la connerie et ca me faisait led et erreur e79.
si ca peut t'aider.



Oui, oui je ne me suis pas trompé, j'ai eu droit aux 3 leds rouges et aucun signal video.
T'as réussis à remettre ta nand d'origine, et faire démarrer la box normalement?
Parce-que moi je crains le faite qu'il ne fallait pas flasher tant qu'on a pas récupérer la clé cpu, même si c'est pour remettre la nand d'origine.

Modifié par shinobi974, 06 novembre 2011 - 07:34.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 08:10

#4
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
Si si, tu aurais pu flashet cest pas un soucis.

Jai eu une Slim avec Bad block, jai reflashe la NAND dorigine AVANT de mettre en place la puce et le hack pour etre sur que je navais pas de problemes de ce cote la, et tout a fonctionne ;)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 08:40

#5
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Bon, je vais manger, et je reprend le glitch après, je me concentre donc sur les soudures et la longueur des fils, puisque je n'y suis pas arrivé à remettre ma nand d'origine.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 09:03

#6
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120
bon , quand on reflash a l'origine , il m'est arrivé qu'avec puce alimentée , j'avais des erreurs dans ma nand , il est preferable de reflasher avec puce non alimenté , desouder le fil d'alime3.2V
il faut commencer par la en esperant que ton dump origine soit nickel et verifie la connexion de tes points , pas de piste hs , pas de reistance desoudée :surrender: sa arrive au meilleur
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 09:18

#7
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

bon , quand on reflash a l'origine , il m'est arrivé qu'avec puce alimentée , j'avais des erreurs dans ma nand , il est preferable de reflasher avec puce non alimenté , desouder le fil d'alime3.2V
il faut commencer par la en esperant que ton dump origine soit nickel et verifie la connexion de tes points , pas de piste hs , pas de reistance desoudée :surrender: sa arrive au meilleur



Comment savoir si il a eu des erreurs dans la nand lors de l'écriture? De plus j'ai fait un write directe (-w64) sans faire d'erase car je me suis basé sur le tuto pour la flasher la nandhacké qui lui ne comporte pas d'erase. Ai-je raison?
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 09:36

#8
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Bon, je tente un erase avec alim de la puce débranchée, suivi d'un write de la nand d'origine sous nandpro20e. En espérant que je verrais à nouveau le logo 360 à la fin.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 10:18

#9
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack
Write terminé. Je lance la console avec le lecteur ( la nand programmer est toujours installée ). J'ai de nouveau les 3 les rouges. J'ai fait la technique pour avoir le code avec le bouton manette et le bouton eject: 0022.

Que puis-je faire? à part la mettre au grenier pour récupération de pièce.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 11:03

#10
gaetdu59

gaetdu59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
as tu verifier si tu avais des bad block
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 11:15

#11
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
nettoye tes point de soudures et reflash ta nand d'origine et n'oublie pas de débrancher et de rebrancher l'alim apres le write ,quel est ton flash config?tu ne te serai pas tromper dans ton flash ,es tu sur que ta console soit bien une 512 et pas une 16mo

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 12:21

#12
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
+1 choc ;)

Regardes si tas NAND est une SAMSUNG ou une Hynix deja ;) C'est ecrit dessus.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 13:47

#13
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

+1 choc ;)

Regardes si tas NAND est une SAMSUNG ou une Hynix deja ;) C'est ecrit dessus.



C'est une HYNIX.
Avant de me lancer au glitch, je me suis quand même assez renseigner via tuto et forum, alors pour connaître sa nand on va dans paramètre système, puis mémoire et on clic option dessus, et la je vois affiché à droite 451Mo donc ça correspond bien à une 512 non?

quel est ton flash config?

je ne comprends pas ta question.

as tu verifier si tu avais des bad block

Comment on voit ça?, tout est dans mon 1er post, j'ai fais 1 dump avec nandpro V0.3a mais un message du genre "arm not compatible with this version of nandpro. Le dump c'est quand même fait en totalité sans aucun message d'erreur. Puis pour être plus sûre du dump, j'en ai fait 2 autres avec nandpro V0.2e, toujours nickel sans aucun message d'erreur. Les 3 dumps ont pris 26minutes chacun. Les dumps sont pareils dans 360 flash dump tool.

Je pense que la console enregistre tout ce qui se passe. Je ne suis pas la première personne qui se plaint des leds rouge en voulant repasser à l'origine.

Je m'explique: en fouillant sur le fofo, et pour mieux comprendre le hack, j'ai vu que le glitch faisait redémarrer la console non-stop jusqu'à ce que le xell se lance; or en tant normal 5 démarrages ratés de suite et la box affiche 3 leds rouges. Donc je pense qu'en la remettant d'origine la box n'a pas oublié le million de démarrage raté que j'ai eu avec le glitch... J'ai essayé la technique de surchauffe avec les ventilo débranché et l'attente des 15min de refroidissement, mais la box est restée en 3 leds rouges même au bout de 8minutes, donc je n'ai pas attendu l'affichage des 2 leds rouges pour montrer qu'elle est passée en surchauffe. Résultat: toujours le RROD.

Je viens aussi de créer un ecc avec le dump de la nand de breizflash qui correspond à ma version de box, ben c'est très ressemblant. Le déroulement est le même. les 2 nands font exactement la même taille. Mais bon je ne pense pas injecter l'ecc crée avec la nand de breizflash, je pense pas que ça soit une bonne idée.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 14:04

#14
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
Voila d'ou vient le probleme ;)

Les hynix sont des 16MO (256/512 = SAMSUNG), ceux sont egalement celles implantées sur les Slim.

JASPER 16MO ;)

Envoie lien de ta NAND par MP ;) Je te refais tes NAND + ECC t'auras plus qu'a flasher NAND origine en 16MO + flasher ECC.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 14:08

#15
shinobi974

shinobi974

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Passions:Xbox 360 Hack

Les hynix sont des 16MO (256/512 = SAMSUNG), ceux sont egalement celles implantées sur les Slim.

!!! ça veut dire que j'ai dumpé une nand de 512 en guise de 16. Donc mes nands sont obsolètes non? et ma box finie... Tu peux les retravailler?, je vais essayer de l'uploader et je t'enverrai les liens par MP mais ça va prendre un peu de temps car j'ai pas une connexion terrible...

Modifié par shinobi974, 06 novembre 2011 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 15:51

#16

  • Guests
Non les hynix sont aussi dans les 256mo et 512mo il faudrait arrêté de dire n'importe quoi.

Voila un lien: ICI

Si tu as regardé la mémoire que tu as dans ta console 400mo et des poussières tu as bien une 512mo.

Donne nous les commandes que tu as fait et écrit bien + ou - et 64 ou 512

Merci.

Modifié par Console RReparation, 06 novembre 2011 - 15:56.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 16:00

#17
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
Arreter de dire n'importe quoi ? T'en as deja vu des JASPER 256/512 en hynix ? Pas moi.

Puis me donnes pas le site du fabriquant ca ne prouves rien.

--"
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 16:01

#18
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
http://www.megaupload.com/?d=0XARO6IH

Voici ta NAND. Utilises -w16 pour l'ecrire puis +w16 pour ecrire ton image ECC (que j'ai egalement genere).

Tiens nous au courant ;)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 16:07

#19

  • Guests
Tiens un lien LS et apres viens me dire que les Hynix c que des 16Mo

http://www.logic-sun...6mb-puce-hynix/

Modifié par Console RReparation, 06 novembre 2011 - 16:08.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2011 - 16:11

#20
Alexiis03

Alexiis03

    Sunriseur

  • Technicien
  • 149 messages
C'est 0.1% des consoles, a peine. La plupart sont des Samsung. Bref on va pas continuer le débat.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)