Aller au contenu


Photo

PS3 YLOD Reparé par NINJABOX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2011 - 08:49

#1
fctunisia

fctunisia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
Bonjour,

J'ai une PS3 60Gb retro. Le premier symptôme était que la console s'allume avec voyant vert mais pas d'affichage ni de sons. Ninjabox et d'autre sur se forum m'ont dis que c'était un prémisse du YLOD. Je l'envoie donc chez Ninjabox pour rebillage. Quelques jours plus tard ma console m'a été renvoyé comme étant réparé. Je la branche tout d'abord avec un câble composite rien pas d'image ni de sons. Je la branche ensuite avec un câble HDMI et la miracle j'ai l'image qui me demande de réinitialiser l'affichage vidéo. Le seul Hic c'est que cette image était dégueulasse avec plein d'artefact vert. J’éteins la console et force la réinitialisation de la sortie en composite avec la méthode des 3 bip. Depuis que j'ai fais ça plus d'image ni en HDMI ni en composite.
J'appel Ninjabox et il me dis que le GPU est mort. Comment une réparation validé par Ninjabox finis par un GPU HS alors que je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de convenable. Quelqu'un a t il rencontré le même problème que moi avec Ninjabox ou même y a t il une explication a ça ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2011 - 09:13

#2

  • Guests
Salut
Le GPU n'est pas mort une soudures a du relâcher ou la carte mère qui a une déformation plus que normal ca m'est déjà arrivé.

Pour régler le problème si bien sur cela viens de la carte mère il faudrait qu'a la refusion tu applique une légère pression sur le gpu du coté qui est le plus relevé ce n'est pas trés facile a réaliser.

Sinon une nouvelle refusion avec une peut de flux peut régler les soucis.

Bonne chance pour la suite.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2011 - 09:38

#3
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120
:hyper-happy: Mais si je me trompe pas les reparations de Ninjabox sont garanties :shadows: ou je me trompe ? tu l'as rappellé ??
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2011 - 10:43

#4
CaptainFry

CaptainFry

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laval
  • Passions:Hand ball, sortie, informatique
Tu peut normalement demandé un remboursement par ninjabox il me semble.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2011 - 13:02

#5
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
a condition de prendre + 6mois lors du rebillage. sinon pas de remboursement

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2011 - 18:49

#6

  • Guests
Pas certain sur le site la garantie est passé de 6 mois a 3 mois et le tarifs 3 mois a 1 mois nouvelles conditions

Modifié par Console RReparation, 12 octobre 2011 - 18:49.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2011 - 11:36

#7

  • Guests
Mais meme si la console arrive chez toi et qu'elle ne fonctionne pas tu as une garantie minimum d'un mois donc pas de soucis les pannes ca arrive .
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2011 - 17:05

#8

  • Guests
Alors tu les as eu au tel ?
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2011 - 21:28

#9
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male
:fear:

Modifié par Yannyspawn, 15 octobre 2011 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 12:18

#10
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Moi j'ai entendu dire (après cela peut être des rumeurs) que leur rebillage ils le font avec un décapeur thermique!


Bon arrêtez de dire n'importe quoi et de dénigrer sans fondement.

Il n'utilise absolument pas de décapeur thermique mais une VRAI machine de rebillage dont rien que le prix ferait pleurer la plupart d'entre vous.

Les soucis suite à des réparations ça existe, surtout si le client avait déjà essayé de la réparer avec une technique douteuse comme celle que l'on retrouve sur internet et qui ne résulte que dans un constat encore plus désastreux qu'avant à savoir carte ondulée, déformée, craquelée.

Ninjabox a toujours assumé ses garanties, et si la console arrive chez vous non fonctionnelle c'est bien plus souvent à cause des conditions de transports (Choc, et gros écarts de température) plutot qu'à cause de la réparration elle-même.
Et quand bien même, Ninjabox n'a JAMAIS refusé de reprendre votre console pour refaire un nouveau rebillage.

Bien entendu, si vous prenez une garantie de 3 mois, il ne faut pas s'étonner s'il refuse de vous rembourser après 6 mois. Un système de garantie est toujours une garantie, et cela où qu'elle soit souscrite. Allez voir un peu chez des constructeurs comment ils vous reçoivent en dehors des périodes de garanties.

fctunisia, concernant ton cas en particulier. Pourquoi ne pas voir directement avec Ninjabox.

Effectivement il se peut que cela ne soit qu'une soudure qui ait relachée, mais ninjabox a suffisamment d'expérience pour savoir que 3 fois sur 4 après un rebillage ps3, si ça ne tient pas, c'est généralement que le GPU a trop morflé pour supporter un rebillage.
Commercialement parlant, il vaut mieux qu'il t'annonce que le GPU est mort, puis une bonne surprise finalement c'est qu'une soudure, plutot que l'inverse.

Et quand bien meme, il serait peut etre effectivement plus intelligent de te changer le GPU pour avoir une réparation stable, plutôt que de retenter encore un rebillage qui risque finalement de reposer le même problème dans pas longtemps (ce qui te vaudrait encore un retour à Ninjabox)

Vois directement avec lui, il te proposera la meilleure solution. Les réparations c'est pas du 100% sûr, et parfois c'est pas réparable. C'est comme ça et il faut l'accepter.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 12:53

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
^^ si j'aurai dit que Ninjabox n'est pas plus fiable que d'autres techniciens on m'aurai jeter des pières dans un forum concurrent
leur système de garantie est douteux (1 mois :S???!!!) pour une réparation qui est censé tenir faite par soit disant leurs super machines XD
et tu n'es pas le 1er, rassures toi
ceci dit je dénigre pas leur travail mais je discute leurs méthodes (de réparation et de com autour de leurs services)
j'ai passé 2 ans à étudier ce problème, et mon constat est le suivant:
reflow bric broc via des four non piloté ou via des heatgun : réparation avec une fiabilité non régulière, le problème revient souvent, car on fait que dilater l’alliage des billes (par effet température) est combler la fissure temporairement
reflow pro avec l'application de flux et séquence de température contrôlé : réparation fiable mais sans le complément de modif de refroidissement le problème revient aussi
rebillage : réparation un chwia plus fiable que le reflow car on refait les billes à nouveau mais sans le complément de refroidissement le problème revient tôt ou tard aussi

Modifié par Manethon, 15 octobre 2011 - 12:55.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 12:57

#12
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Je vois pas ce qu'il y a de douteux à laisser le choix au consomateur de la garantie qu'il veut appliquer.

Et un rebillage est bien plus fiable qu'un reflow, sachant que dans un reflow tes billes sont toujours de mauvaise qualité.

Je t'invite à aller le rencontrer sur place et à voir ces "supers" machines avant de critiquer stp. Vous êtes tous là à faire la morale mais aucun de vous n'a réellement vu le matériel qu'il utilise....

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 13:07

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je vois pas ce qu'il y a de douteux à laisser le choix au consomateur de la garantie qu'il veut appliquer.

Et un rebillage est bien plus fiable qu'un reflow, sachant que dans un reflow tes billes sont toujours de mauvaise qualité.

Je t'invite à aller le rencontrer sur place et à voir ces "supers" machines avant de critiquer stp. Vous êtes tous là à faire la morale mais aucun de vous n'a réellement vu le matériel qu'il utilise....

vrais mais moi je met à la place d'un client qui connait rien ça aurait était plus judicieux de proposer plus de garantie pour rassurer sa clientèle.
bien sure qu'un rebillage est plus fiable si on fait rien pour régler le problème de suréchauffement de la console, les billes de qualité supérieures résistent mieux aux "chocs thermiques" ... hors si on surprime les chocs thermique un reflow pro est suffisant pour régler le problème
je conteste pas non plus la fiabilité de ses "super machines", chacun ses méthodes, le plus important est le résultat finale, et ma conviction profonde : reflow ou rebillage par je sais pas quel machine si on régle pas le problème de suréchauffement d'une façon "permanente" on risque de revoir le rod ou le Ylod, la seule différence entre reflow et rebillage dans ce cas c'est "le temps"
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 13:58

#14
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
ce n'est pas les quelques degré que tu vas gagner en surface avec un ventilo ou une pate thermique de meilleure qualité qui va changer grand chose crois moi.

Et pour la garantie, personnellement je préfère 100 fois avoir le choix, et un prix de départ plus petit, plutot que l'on m'impose un prix élevé avec une grosse garantie d'office, qui m'aurait peut être retenu sur mon achat.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 14:50

#15
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Dans le cas du reflow effectivement il est obligatoire de refroidir d'avantage car le billage est forcément moins bon, c'est plus du bricolage que de la réparation sur le long terme au contraire du rebillage, de plus le rebillage est certe la meilleure solution, mais n'est pas non plus la solution miracle : les taux de réparation ne sont, et ne seront jamais de 100%

Après qu'elle retombe en panne juste après le déballage, le transport par la poste n'est pas des plus "doux" et une erreur, un oublis, ne pas avoir testé avant envois ça peut arrivé, c'est des humains tout de même , puis le mieux, c'est quand même de les contacter directement, ce n'est pas en râlant sur un forum que ça vas débloquer la situation, et si c'est pour un retour, il faut le faire après avoir vu avec eux ce qui peux être fait ;)
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 15:53

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ce n'est pas les quelques degré que tu vas gagner en surface avec un ventilo ou une pate thermique de meilleure qualité qui va changer grand chose crois moi.

Et pour la garantie, personnellement je préfère 100 fois avoir le choix, et un prix de départ plus petit, plutot que l'on m'impose un prix élevé avec une grosse garantie d'office, qui m'aurait peut être retenu sur mon achat.

quand je parle de modifier le refroidissement ce n'est pas seulement changer le ventilo ou la pâte thermique mais carrément revoir l'aération et la vitesse des ventilo aussi et confirmer la fiabilité du nouveau avec des mesures en full régime
la pâte thermique il faut la changer tout les X mois, car avec la température et selon la qualité et le modèle elle sèche ou elle durcie plus ou moins rapidement (à surveiller), et quand la pate thermique se dégrade, le gpu n'est plus refroidie efficacement, et du coup il chauffe d'avantage, et il fait dégrader le restant de la pate thermique d'avantage (la dérive), et du moment que la température des billes dépasse les 80°c le risque la fréquences et la brutalité des chocs thermique augmentent, et c'est cela qui provoque les fissures dans les billes
quand vous modifiez le refroidissement (après une réparation reflow ou rebillage), selon l'apport en degrés gagnés vous protégez votre système d'avantage
contrairement à ce qu'on croit le rebillage ne permet pas de pallier 100% à ce problème, la différence avec le reflow c'est que les billes peuvent être plus résistantes aux chocs thermiques c'est tout, le problème de suréchauffement ne peut pas être réglé avec du rebillage seulement
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 15:59

#17
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Exactement sansors

Merci

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2011 - 18:53

#18
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Perso je vois pas pk ca a été modéré, mes dires ne critiquent pas les méthodes ou le prix de ses machines, dont je n'ai franchement rien a carré !

parceque celui qui à la plus grosse quéquette, j'en ai rien à faire franchement.( et la c'est un peu le cas )
l'argent, ou la technique du tech ou autre n'en fait pas pour autant un mec réglo !

J'ai de ma propre aventure eu à faire avec le gars, et c'est un CON couplé d'un escroc, j'ai montré les preuves en privé sur le forum Soul, tu peux toi meme aller les voir ds les parties privés du fofo.

Par respect pour ton travail et ton ancienneté je ne "démodère" pas mais voila quoi.

Après les histoire de technique reflow rebillage, on en a deja parlé 50 fois, tous les techos assez sérieux comme toi soul ou manethon sansors etc, on sait très bien ce qu'il en est!
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2011 - 03:33

#19
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Je vais pas rentrer dans le détail ici, mais oui je suis aller voir ton topic, et quand dès le premier mail tu attaques le mec, il faut pas s'étonner après qu'il t'envoi chier quand tu lui demandes la clée d'un lecteur d'un ancien client à lui.

J'aurai d'ailleurs probablement réagit de la même manière si j'avais eu une agression telle que la tienne.

Ce n'est pas le sujet ici. Ensuite je comprends que tu puisses ne pas l'aimer c'est ton droit, mais de là à le descendre à chaque fois, c'est limite.

Enfin bon, je préconise qu'on stoppe le débat ici.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2011 - 10:34

#20
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Tout ce que j'ai a dire, c'est que comme d'habitude , on ne voit que les retours négatifs et jamais les positifs, combien de consoles on été sauvées par ses soins ? Et il n'y a pas des masse de critique sur le net par rapport à son travail => vue la masse de client qu'il gère avoir un faible taux de retour négatif n'est que preuve de la qualité de ces services en globalités.

De plus si vous voulez faire un rebillage, et bien en France il y a ninjabox et.... ninjabox donc l'aimez ou pas, si vous voulez votre rebillage il n'y a guère le choix.

Ensuite cela ne sert a rien d’être grossier , on peut ètre constructif afin de respecter au maximum la neutralitée ( meme si c'est utopique vu le sujet, mais au moins ètre le moins subjectif possible et constater de manière rigoureuse en laissant de coté sa mauvaise expérience et faire des statistique )
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)