Aller au contenu


Photo

Debricker les PS3 brickées en cfw waninkoko v1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 08 février 2011 - 22:50

#1
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p

Nous savons tous que le cfw v1 de Waninkoko briquait les NAND 256 mb de nos PS3 qui réecriver sur certaines parties du Cell-OS LV2.

il a également remis a zéro une bonne partie du kernel,et a casser les NAND a cause de ça .

Si désormais vous souhaitez le réparer vous devez avoir :

-Un dumpeur de NAND (type infectus )

- CORE_OS_PACKAGE.PKG patché pour retirer les vérifications de signature, ou un Core OS/PS3 Officiel en Service Mode

- Un NAND Flasher ( type infectus )
- Flow Rebuilder
- Un Editeur Hexadécimal
- Une PS3 avec un firmware inférieur au 3.55 (avant la maj en waninkoko v1 )

 

Le firmware de waninkoko briquait en créant un ylod software :

 

Pour dumper votre NAND vous pouvez utiliser un infectus , il faut tout de même avoir de bonne compétence en soudure :

Une fois poser vous vous retrouvez avec ça :

Vous devez maintenant dumper les 2 NAND ( 2 x 128 = 256 Mb ) et désormais les rassembler grace a Flow rebuilder .

 

Maintenant decrypter le PKG CORE_OS pour obtenir une image Raw du core OS

( Avec un logiciel du type " PKG Decrypter extractor ") ,

enfin ouvrez votre NAND rassemblé , grace a un éditeur héxadecimal ( Hex Editor free par exemple )rechercher la section :"6F FF E0".

Vous voyez donc ceci : 

  00000000 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6f ff e0 |.............o..|   00000010 00 00 00 01 00 00 00 17 00 00 00 00 00 6f ff e0 |.............o..|
 Après le deuxieme "  6f ff e0 " effacez les 7,340,000 bytes qui suivent et insérer le Core Os que vous avez decrypter précedemment ( il fait 7,340,000 bytes également ) .
Séparez a nouveau l'image en réutilisant Flow rebuilder ( utilisez ECC ) puis reflashez votre nand .
Normalement vous pouvez de nouveau lancer le Lv2diag.
Ne réecrivez rien par dessus !
Dessouder l'infectus et la ... magie ! 
Ce tutorial devrait vous aider a reparer toute les Nand dont le CORE_OS est défaillant.
Enjoy !

/!\ Attention cette maneuvre n'est pas sans risque , les fils sont trés  fin et sans un bon materiel c'est quasi-imposible ,une mauvaise soudure et adieu a votre ps3 , Ni moi ni logic-sunrise ne pourrait être tenu pour responsable si vous detruisez votre ps3  suite a une fausse manipulation ! /!\  .

 


  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 22:57

#2
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
Excellent !

Je sais pas si ce tuto a été publié dans les news mais il le mérite amplement ! Très beau travail !

Modifié par Landelle, 08 février 2011 - 22:59.

  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 23:04

#3
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
Merci , si certaines personnes ont des ps3 brické ou detruite et qu'il veulent me remercier je peut les recuperer =P

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:15

#4
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
super tuto merçi
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:22

#5
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
reste plus qu'a m'acheter une infectus,je comprend pas trop la ps a foiré avc waninkoko v1 donc obligé qu'elle est été sous 3.41 ou anterieur avant la mise à jour si ont aient passé avant par le 3.55 c'est mort je présume ?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:29

#6
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
tout a fait voila pour le moment fallait en fait surtout pas passer par le 3.55 avant waninkoko pour pouvoir la debricker :/

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:40

#7
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
ok merçi pour ta réponse rapide
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:43

#8
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
oui au fait du a sa la nand est corompue et donc non reconnue dommage pour les 3.55 , du au correctifs appliqué la faille est bouché un truc comme sa :)
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 10:24

#9
El Sirab

El Sirab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Aucune solution en vue pour les brick en 3.55?

tout a fait voila pour le moment fallait en fait surtout pas passer par le 3.55 avant waninkoko pour pouvoir la debricker :/


Je vois pas ou se situe le problème peux tu develloper stp?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 11:02

#10
boudu77

boudu77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Est ce que quelqu un a tester ce tuto ?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 11:15

#11
El Sirab

El Sirab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
So this means consoles with ofw 3.55 flashed waninkoko v1 still can’t be fixed since point 6 says you have to be on a firmware less then 3.55 :( Any word of someone working on that ? Just asking i’ll be patient ;)
Reply

*
rms says:
February 8, 2011 at 12:29 pm

It should still theoretically work, I’m saying 3.50 because of the Lv2diag.self file being revoked.

You can still downgrade using this method from 3.56 or higher.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 11:27

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Je testerais ca dès que j'aurais trouvé une ps brickée, ça doit pas manquer sur le net ^^

Merci Akuma ;)

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 13:40

#13
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Wa, tres bon tuto, merci beaucoup !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 13:44

#14
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 14:05

#15
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
dommage j étais en 3.55 ofw aveant le brick !!!
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 16:56

#16
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
Et oui le problème c'est que pas mal de site recommandait de passer en 3.55 avant la maj en waninkoko et c'est ce qui aujourd'hui empêche le debrickage de console :/

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 18:26

#17
polska

polska

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de reparer d'autre ps3 brickée avec cette methode ? ( Jai une ps3 qui s'est coupé pendant la mise a jour car il manquait le lecteur et j'ai enlever son disque dur , donc quand je la lance ecran noir )
merci
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 15:59

#18
Akuma

Akuma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 250 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Réparation de tout ce que je trouve , hack , Sex&drug's&rock'n'roll :p
ça dépend de quelle version vous étiez avant la mise a jour ?
possible de réparer les nand avec ofw inferieur a 3.55

Image IPBImage IPB

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. Flaubert


Image IPBImage IPB

  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 19:53

#19
ankorez

ankorez

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de reparer d'autre ps3 brickée avec cette methode ? ( Jai une ps3 qui s'est coupé pendant la mise a jour car il manquait le lecteur et j'ai enlever son disque dur , donc quand je la lance ecran noir )merciRépondre à ce commentaire


t'as essayé de lancer le recovery?
  • Retour en haut

Posté 12 février 2011 - 02:07

#20
Genome

Genome

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
ton HDD tu dois le mettre mount sur ton pc et le formater en FAT 32, tu le remets dans ta console et tu pourra relancer le mode recovery dedans relance l'installation seulement si tu as le lecteur BR sinon c'est pas la peine de le faire car ta mise a jour bloquera a nouveau. Par contre tu peux y brancher un lecteur identique provenant d'une autre console tu pourra ainsi faire la mise a jour tranquillement mais tu aurras quand meme besoin du lecteur BR d'origine pour lancer les pkg.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)