Aller au contenu


Photo

Le GPU de la 3DS révélé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2010 - 11:46

#1
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male

La plupart de ceux ayant parié sur la fabricant du GPU de la 3DS ont surement perdu ! Nintendo a choisi Digital Media Professional (DMP), fabricant japonais, pour équiper sa petite dernière.

 

Le processeur en question est le PICA200, qui devrait tourner a 200mhz et afficher 15.3 millions de polygones. Ses atouts sont une bonne puissance pour une faible consommation.

 

Leur PDG Tatsuo Yamamoto déclare :

 

"Notre société a pour objectif ultime de proposer des graphismes de grande qualité pour consoles de jeux et 3D sans-lunettes, tout en gardant une consommation faible. Nous sommes heureux que notre technologie de longue date Maetro Technology a pu nous aider".

 

Voici en plus une petite démo de la bête :

 

 


Modifié par Toxyn, 21 juin 2010 - 12:04.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 12:00

#2
jdboss

jdboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Wow !
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 12:26

#3
plophop

plophop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Joli video, mais faut pas oublier que la qualité graphiques sera moindre car il faudra generer 2 fois plus d'image pour la 3D.

Mais ça promet quand même :)
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 12:49

#4
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
moi les vidéo comme sa,je n'y crois plus!
nintendo nous a fait le même coup avec la gamecube et zelda.




finalement sur gamecube 2 zelda ont vu le jour...mais rien a voir avec cette demo.

la vidéo de kid icarus me montre(pour ma part) une 3ds faible.mais sa n'a peut être rien a voir,je n'en sais rien



Modifié par itachi59, 21 juin 2010 - 12:53.

Image IPB

Posté 21 juin 2010 - 12:58

#5
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

moi les vidéo comme sa,je les crois plus!
nintendo nous a fait le même coup avec la gamecube et zelda.




finalement sur gamecube 2 zelda ont vu le jour...mais rien a voir avec cette demo.


Tout à fait d'accord avec toi, ce zelda j'en ai rêvé mais en vain ... Et honnètement, j'ai espéré le voir arriver sur wii pour l'E3 de cette année, mais encore une fois, fail ... un jour peut être ^^
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 13:48

#6
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Les consoles Nintendo c'est comme les pubs pour les lessives, on nous promets de mérites à gogo et au final, ce n'est pas de la merde, mais une déception.
Quoique avec la N64 on avait tout de même de sacrées références comme Donkey Kong 64, Jet Force Gemini qui rappelons le était un bijou graphique et on lui pas assez fait de pubs, sans oublier les 2 Banjo Kazooie, les MAITRES du FPS (Perfect Dark et Golden Eye), Super Mario 64, Conker Bad Fur days, Star fox adventure, éh oui Rare et Nintendo savaient exploiter cette bécane. J'aurai bien aimé voir ce que Rare aurait fait sur Wii.
Sur gamecube, on avait quand même Mario Kart double dash et le terrible F-Zero GX.
Je me souviens quand même de super mario Sunshine et resident evil rebirth et 4 sur Cube qui étaient sympas.
Un autre bon petit hit de la N64 Hybrid Heaven.

Bref on enlève ces titres, Nintendo se foule pas des masses, quand ils auront compris qu'il faut arrêter avec ces bestioles de merde qu'on appelle Pokemon , peut-être qu'ils se pencheront un peu plus sur le désir des joueurs.

Un autre truc qui est toujours présent depuis la N64, l'effet brouillard, et cet effet est encore plus chiant à mon goût sur la wii. Y'a des jeux qui pourraient être terribles mais avec ce putain effet de brouillard, faut reconnaitre que ça salope pas ma les graphismes...

La gameboy était d'enfer jusqu'à la GBA, la DS fait trop encore dans les pokemons avec des graphismes de bouseux, sans oublier cette co****se de Martine qui se trimbale partout (à la ferme, chez le docteur, etc...), j'aime faire du cheval j'en passe et meilleurs, bref la DS c'est encore autre chose dommage car je pense que cette console possède un potentiel.

On va voir comment big N va gérer la 3DS, ça s'annonce pas mal metal gear, zelda, mario, star fox. Mais par pitié, qu'ils arrètent avec Martine et les pokemons, la coupe est pleine, va falloir qu'ils assurent cette fois vu le prix de la console portable.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 14:55

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
j'attends de voir la bêtes

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 15:04

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Ce qui est marrant avec ces vidéos c'est qu'elles ne démontrent absolument rien... Le rendu sera forcément différent sur un écran avec une résolution aussi faible que celui de la 3DS... 800*240 s'il vous plait, faudrait pas l'oublier...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 15:24

#9
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
ne reprocher pas a nintendo que les jeux qui sortent ne sont pas à la hauteur, personne peut me dire que nintendo n'a pas fait de bon et beau jeux sur ses plate-formes, là où ça casse tous , c'est chez les développer tiers, qui ne se foulent pas trop la nenettes XD
tous ça pour bien relativisé, cette vidéo est là à titre de demo, et puis c'est du bench futurmark tous de meme :O, faire tourner une bench récent a fond les ballons sur sa bécanes, c'est pas donner à tous le monde :O
donc ... restons patient et prions pour que les développers tiers fassent enfin un boulot qui ne devalorisera pas un support qui a énormément de potentiel ;)
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 15:49

#10
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
D'accord avec toi Skedar sur tous les points, c'est vrai que je me suis un peu laisser emporté dans mon commentaire aussi mais bon si on fait le tour des bécanes de Big N, la N.E.S. et la Nintendo 64 et la gamecube sur le tout début et la fin étaient de bonnes bécanes avec des jeux assez bons. La GBA avait aussi son lot de bons jeux, mais faut reconnaitre qu'avec la Wii....C'est frustrant cet effet de brouillard qui détruit l'aspect graphique des jeux. Perso sur Wii tu prends Zelda, et on retrouve cet effet de brouillard qui détériore Hyrule.
Si je ne dis pas de connerie, le benchmark de la Cube ce n'était pas au départ les 128 Mario?
Enfin on verra ce que donnera cette 3DS, Nain Tendo a peut-être su tirer profit des moins de la DS.
Par contre je crois que le port 2 est encore inéxistant...pratique pour les fans de guitarhero sur DS.... Si ça continu ainsi, Nain Tendo aura une license qui lui passera sous le nez.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 15:51

#11
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY

j'attends de voir la bêtesRépondre à ce commentaire

moi idem j'attend de voir cette console.
pou moi nintendo na jamais déroger a sa régle de faire des jeux tous public
ils occupent la scene du jeux video depuis longtemps
(je comprend pas certaine personne pas de cette discussion mais il y en a des fois qui été pas née à la naissance de la toute premiére NES de la veritable révolution que c'etait à l'epoque. c'est grace a des fabricant comme SEGA, Nintendo, neo geo que la console est rentré dans tout les foyers avant y avais pas grand chose voir rien du tout).
séquence nostalgie
sinon merci pour la news :)

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 15:52

#12
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY

D'accord avec toi Skedar sur tous les points, c'est vrai que je me suis un peu laisser emporté dans mon commentaire aussi mais bon si on fait le tour des bécanes de Big N, la N.E.S. et la Nintendo 64 et la gamecube sur le tout début et la fin étaient de bonnes bécanes avec des jeux assez bons. La GBA avait aussi son lot de bons jeux, mais faut reconnaitre qu'avec la Wii....C'est frustrant cet effet de brouillard qui détruit l'aspect graphique des jeux. Perso sur Wii tu prends Zelda, et on retrouve cet effet de brouillard qui détériore Hyrule. Si je ne dis pas de connerie, le benchmark de la Cube ce n'était pas au départ les 128 Mario?Enfin on verra ce que donnera cette 3DS, Nain Tendo a peut-être su tirer profit des moins de la DS.Par contre je crois que le port 2 est encore inéxistant...pratique pour les fans de guitarhero sur DS.... Si ça continu ainsi, Nain Tendo aura une license qui lui passera sous le nez.Répondre à ce commentaire

c'est vrai que zelda est saccage par ce brouillard dommage le jeux est bon pourtant.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 16:34

#13
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 Darkgodalex -> C'est quoi ce stéréotype avec pokemon ? De mémoire, c'est un des concepts les meilleurs que j'aie vu, et même aujourd'hui, ça le reste. Faut pas cracher dessus. Le seul problème de la license, c'est que Nintendo se repose sur ses acquis. A l'époque des versions rouge et bleue (-> collège pour moi), j'avais déjà des idées d'améliorations qu'ils n'ont toujours pas pensé à intégrer, c'est dingue (pokemon versions Yin et Yang, j'y crois encore). Ils pourraient en faire quelque chose de tellement plus énorme... Genre Meuporg avec des vrais challenges !

Sinon pour la vidéo, ça reste qu'une vidéo. Par contre, pas sûr que le système de Nintendo demande à calculer une image pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche. Ca doit être optimisé à la source à mon avis, vu que l'effet se construit avec les parallax barriers de l'écran. 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2010 - 19:25

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Idem, à l'époque j'aimais bien pokémon ( également au collège ^^ )

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2010 - 02:38

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
wow 200mhz mdr ... on peut faire des miracles

en sachant pour l'exemple qu'un GPU d'une GTS 250 tourne à 600mhz pour une résolution max qui dépasse 1080p, j'imagine que c'est possible de faire de trés jolie polygones en mini résolution et en 3D

Modifié par Manethon, 22 juin 2010 - 02:42.

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2010 - 11:01

#16
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C clair que 200 Mhz sur la faible résolution d'ecran de la 3Ds ça va cartonner.

Et vue les vidéos, Sony a du soucis à se faire.

Big N reviens dans la course à la puissance téchnologique.
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2010 - 17:46

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Big N reviens dans la course à la puissance téchnologique.


Ce serait cool qui pensent aux consoles de salon quand même.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 juin 2010 - 21:27

#18
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

wow 200mhz mdr ... on peut faire des miracles

en sachant pour l'exemple qu'un GPU d'une GTS 250 tourne à 600mhz pour une résolution max qui dépasse 1080p, j'imagine que c'est possible de faire de trés jolie polygones en mini résolution et en 3D



La frequence ne fait pas tout, c est du combien de bit ???
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)