Aller au contenu


Photo

Ecran noir, nand brické, une solution ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2010 - 21:43

#1
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonsoir,

Malheureusement , ma bobox tombe en panne aujourd'hui, j'ai un ecran noir et pas de cercle , ni rouge ni vert ,et mes manettes ne sont plus reconnus. en fait la derniere version de freeboot est installé, tout etait bien, mais ce qui est bizzarre c'est que j'ai rien fait depuis hier sauf jouer.

Apres quelques recherches ici et ailleurs, je pense que la solution et de reflasher le nand, mais le probleme c'est que je viens d'acheter la console(ça fait une semaine), je sais pas comment flasher ou dumper le nand et je sais pas comment souder si je veux installer un module USB comme celui de NBZ, et le vendeur m'a pas encore repondu.

Alors, est ce qu'il ya une solution pour flasher le nand sans ouvrir la xbox. est ce quil existe un module USB comme NBZ ou Nand-x qui necessite pas de faire de soudage.

Merci
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 22:07

#2
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Salut,

essaye de recontacter ton vendeur la moindre des choses c'est d'assurer un minimum de SAV une semaine c'est vraiment court (tu l'as acheter à un technicien sur LS?).

sinon ui il faut ouvrir la console installer un module USB (NBZ ou autres) et reinjecter ton freeboot voila un tuto qui t'aideras http://www.logic-sun...e-xbreboot.html

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2010 - 22:21

#3
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut,

essaye de recontacter ton vendeur la moindre des choses c'est d'assurer un minimum de SAV une semaine c'est vraiment court (tu l'as acheter à un technicien sur LS?).

sinon ui il faut ouvrir la console installer un module USB (NBZ ou autres) et reinjecter ton freeboot voila un tuto qui t'aideras http://www.logic-sun...e-xbreboot.html


oui, c'est un technicien de LS, mais je prefere de la reparer moi meme, paceque sinon je dois l'envoyer (15euro) , attendre 3 ou 4 jours et peut etre j'aurai ce probleme apres, mais si j'installe le module NBZ (presque impossible puisque je sais pas comment souder) je flash la console à volonté, sans ouvrir la bobox apres.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 01:42

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
IMPOSSIBLE sans souder le module NBZ ou un module USB en générale.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 09:44

#5
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
je me permet de reprendre un excellent post de Bugess sur XU :

pour remedier au probleme de bloquage du CMS de la nand apres mauvaise manip ou flash incompatible provoquant le bloquage de la nand , elle n'est plus detectée par nandpro , et de plus bloque la fonction on/off de la console , puisque toute la partie boot est geré par la nand
pour debloquer l'acces a la nand , il faut court circuiter les 4 pattes E/S 41-42-43-44 , soit sur la nand soit en faisant un pont entre les 4 resistances reliées en sortie de nand
une fois les 4 sorties reliées entre elle , il suffit de demarrer nandpro , qui va annoté que des erreurs ;) normal puisque les sorties sont CC , reste plus qu'a retirer le pont et relancer nandpro pour realiser un dump ou flash


Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 10:13

#6
epiphone

epiphone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villeneuve d'ascq - 59
  • Passions:guitares, musique, consoles, pc, tuning, cinéma, serietv, manga, animé.
salut c'est arrivé aussi hier soir à un de mes clients.
normalement la team freeboot avait dit avoir réglé ce pbm qui était présent sur Xbreboot...
Bref tu es le 2ème a qui s'est arrivé.

Là il m'a renvoyé ce matin en colissimo la console seule, je la recevrai samedi et je la lui renvoi lundi. Bref il l'aura mercredi. (gratuitement, il paie juste les frais de port)
Donc oui obligé de reflasher la nand sauf si le XELLOUS démarre auquel cas tu peut remettre a jour logiciellement la nand de diverses manières.
Mon tuto ici:
http://epiphone59.free.fr/guide3.php

PAr contre si xellous ne se lance pas il faut reflasher par LPT ou USB.

Pour éviter ce pbm, il faut faire comme sous xbr3, a savoir ne plus mettre ses sauvegardes de jeu sur la nand (le onboardMU)
-----------------
E P I P H O N E
-----------------
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 10:41

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

salut c'est arrivé aussi hier soir à un de mes clients.
normalement la team freeboot avait dit avoir réglé ce pbm qui était présent sur Xbreboot...
Bref tu es le 2ème a qui s'est arrivé.

Là il m'a renvoyé ce matin en colissimo la console seule, je la recevrai samedi et je la lui renvoi lundi. Bref il l'aura mercredi. (gratuitement, il paie juste les frais de port)
Donc oui obligé de reflasher la nand sauf si le XELLOUS démarre auquel cas tu peut remettre a jour logiciellement la nand de diverses manières.
Mon tuto ici:
http://epiphone59.free.fr/guide3.php

PAr contre si xellous ne se lance pas il faut reflasher par LPT ou USB.

Pour éviter ce pbm, il faut faire comme sous xbr3, a savoir ne plus mettre ses sauvegardes de jeu sur la nand (le onboardMU)

pour ça il faut un câble VGA et c'est même pas sure que le xellous démarra, la meilleur solution reste de retourner voir le technicien

Modifié par Manethon, 12 mai 2010 - 18:02.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 12:17

#8
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

salut c'est arrivé aussi hier soir à un de mes clients.
normalement la team freeboot avait dit avoir réglé ce pbm qui était présent sur Xbreboot...
Bref tu es le 2ème a qui s'est arrivé.

Là il m'a renvoyé ce matin en colissimo la console seule, je la recevrai samedi et je la lui renvoi lundi. Bref il l'aura mercredi. (gratuitement, il paie juste les frais de port)
Donc oui obligé de reflasher la nand sauf si le XELLOUS démarre auquel cas tu peut remettre a jour logiciellement la nand de diverses manières.
Mon tuto ici:
http://epiphone59.free.fr/guide3.php

PAr contre si xellous ne se lance pas il faut reflasher par LPT ou USB.

Pour éviter ce pbm, il faut faire comme sous xbr3, a savoir ne plus mettre ses sauvegardes de jeu sur la nand (le onboardMU)


je pense ce que vous avez dit est totalement raisonnable, oui les suvegardes sont la cause de brick de nand, malheureusement le xellous ne se lance pas, donc obligé de reflasher , et jusquà maintenant le vendeur ne m'as pas encore repondu.
je pense que c'est vraiment chiant ,envoyer la console, payer presque 30euro pour les frais de port (15 aller+15 retour),attendre 1semaine, je prefere acheter le module USB de NBZ avec 30euros et reflasher moi meme le nand, mais dommage j'ai pas les outils de soudage et je sais meme pas souder.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 18:02

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je pense ce que vous avez dit est totalement raisonnable, oui les suvegardes sont la cause de brick de nand, malheureusement le xellous ne se lance pas, donc obligé de reflasher , et jusquà maintenant le vendeur ne m'as pas encore repondu.
je pense que c'est vraiment chiant ,envoyer la console, payer presque 30euro pour les frais de port (15 aller+15 retour),attendre 1semaine, je prefere acheter le module USB de NBZ avec 30euros et reflasher moi meme le nand, mais dommage j'ai pas les outils de soudage et je sais meme pas souder.

tu sauvegarde sur mémoire interne ou DD officiel?
car si c'est sur DD, le brick n'a rien avoir avec les sauvegardes
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 18:23

#10
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

tu sauvegarde sur mémoire interne ou DD officiel?
car si c'est sur DD, le brick n'a rien avoir avec les sauvegardes

En fait c'est une bobox Arcade, donc j'ai sauvegardé sur la memoire interne
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2010 - 22:22

#11

  • Guests
Salut

J'ai le même PB avec un de mes client. Apparement la box s'allume mais uniquement le led central vert du bouton power et écran noir.
Je lui ai demandé de booter sur le Xell mais il est brické aussi :(
Pas cool si freeboot brick la Nand.
Il me dit avoir joué hier soir puis éteindre ça box, et la il la r'allume aujourd'hui et rien de rien écran noir ????
Je suis bon pour reflasher la Nand via mon module USB et le Xell, mais ci fréquent pas cool.
Y a t'il des retours sur le brickage des nand suite au save de jeu ???
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2010 - 02:08

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
visiblement il y a toujours des problèmes avec la mémoire interne même avec freeboot, je vous conseil de désactiver la mémoire interne et ne sauvegarder que sur DD officiel ou clé USB
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2010 - 09:03

#13

  • Guests

visiblement il y a toujours des problèmes avec la mémoire interne même avec freeboot, je vous conseil de désactiver la mémoire interne et ne sauvegarder que sur DD officiel ou clé USB

Apparement oui :( dommage car très pratique pour stocker XexMenu etc....
Bon alors comment on fait pour neutraliser le reste de la nand sur une box déjà en freeboot?
On reflash freeboot depuis le Xell et il s'occupera de neutraliser le reste ou avec Flash 360 idem car il me semble que la box n'est pas capable de neutraliser la nand mais de juste la formater :(
Y a t'il une commande sous nandpro pour supprimer le reste de la nand sans avoir besoin de reflasher freeboot derrière ?
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2010 - 12:48

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui
tu peux écraser la nand après avoir dumper avec la commande nandpro usb: e256/512
et après tu flash le freeboot avec nandpro toujours
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2010 - 13:07

#15

  • Guests
Oui a condition d'avoir accés a la nand via un module USB ou LPT.
Mais si on a pas d'acces matériel on fait comment???
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2010 - 10:49

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
si tu n'as pas l'accée hardware tu peux te lancer flashxbox tu n'auras pas le choix
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2010 - 15:53

#17
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Alors pour ne plus avoir ce probleme, il faut bloquer l'acces à la memoire interne , et dans ce cas , ou on peut mettre Xexmenu ? sachant que la version arcade n'as pas un Hdd xbox
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2010 - 16:18

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
il me semble qu'on pouvait patcher un XBR pour bloquer l'accée à la mémoire interne
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2010 - 16:31

#19
hmm

hmm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

il me semble qu'on pouvait patcher un XBR pour bloquer l'accée à la mémoire interne

et si la memoire interne est bloqué (pour eviter d'eventuels problemes) , ou on peut mettre le xexmenu si on a pas un HDD xbox ?
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2010 - 16:37

#20
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
sur une mémoire externe genre une 64MO suffi ou tu le graves sur un cd
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)