Aller au contenu


Photo

Infinity Ward chez EA ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2010 - 16:03

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

C'est encore un beau suspense que nous propose aujourd'hui les deux fondateurs d'Infinity Ward, Vince Zampella et Jason West. Fraichement limogés pour rupture de contrat et insubordination par Activision, les deux créateurs de la franchise Call Of Duty pourraient bien retourner du côté... d'Electronic Arts ! Zampella et West auraient vraisemblablement accusé Activision de ne pas avoir versé les royalties dues aux employés du studio avant ce limogeage.

 

Or, il s'avère aujourd'hui qu'Activision démarre une enquête interne à la recherche d'explications. Mais quelles explications ? Il s'agirait de documents concernant les projets passés, actuels et futurs du studio, l'éventualité d'un départ et surtout de la création d'un nouveau studio. Mais aussi et surtout des documents attestant d'une prise de contact avec d'autres éditeurs, notamment Electronic Arts !


Il est aussi utile de savoir qu'Infinity Ward considère qu'Activision a dénaturé la franchise Call Of Duty en confiant la moitié à Treyard qui a réalisé les épisodes les moins "intéressants". Mais le plus passionnant reste que Zampella et West déclarent qu'Activision leur a "donné le droit contractuel de contrôler la marque Modern Warfare" !

 

Un studio indépendant à venir ou un réel retour chez EA ?


Tout d'abord, pour ce qui est d'emporter tout le studio d'Infinity Ward avec eux, le problème ne semble pas en être un.

Ensuite, il faudrait réellement que les droits d'utilisation de Modern Warfare (pas forcément Call Of Duty) soient dans la poche d'Infinity Ward. Et c'est sûrement là le plus compliqué.


Pour finir, il faudrait qu'EA attire réellement Infinity Ward. Car peu savent que Zampella et West faisaient partie de l'équipe ayant créé la franchise Medal Of Honor, avant de changer d'air ! Cepandant, l'ogre - ne prenant pas de risques et s'occupant plutôt de prolonger la manne financière apportée par les suites de ses grandes franchises - qu'était EA n'existe plus. On sait désormais qu'EA prend des risques pour se renouveler et innover, notamment avec Mirror's Edge, Dead Space, Bad Company, ou encore la récente renaissance encore en cours de Need For Speed  et celle future de Medal Of Honor. De quoi provoquer le retour de Zampella et West, et l'arrivée de la quasi totalité d'Infinity Ward ? Ce qui est sûr c'est que si cela venait à se révéler vrai, EA pourrait asseoir une fois pour toute son hégémonie sur le marché des FPS et celui du vidéo-ludique.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:25

#2
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Zampella et West auraient vraisemblablement accusé Activision de ne pas avoir versé les royalties dues aux employés du studio avant ce limogeage.


Tiens ca me rappelle l'histoire qu'a eu Itagaki ( Dead or Alive, Ninja Gaiden ) avec Tecmo, c'est d'ailleurs à lui aussi la raison de son départ.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:54

#3
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
"Call of duty" est déposé par Activision. "Modern warfare" a été déposé par West et Zampella, ce n'est pas un "cadeau" qu'Activision a fait à West et Zampella ;)

Ce problème d'appartenance de nom de marque avait déjà posé problème pour la sortie de MW2 qui devait devenir un jeu à part entière aux CoD.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 18:06

#4
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

"Call of duty" est déposé par Activision. "Modern warfare" a été déposé par West et Zampella, ce n'est pas un "cadeau" qu'Activision a fait à West et Zampella ;)

Ce problème d'appartenance de nom de marque avait déjà posé problème pour la sortie de MW2 qui devait devenir un jeu à part entière aux CoD.


Effectivement ça commençait déjà à discutailler là-dessus avant la sortie de MW 2.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 18:11

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
bonne nouvelle mais je reste sceptique sur les orientations de EA, un coup dans la facilité un autre dans l'originalité et la créativité :skeptical:
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 20:37

#6
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Vu qu'ils ont quitté EA pour créer leur studio indépendant avant d'être rachetés par Activision, pas sur que ceux ci les accueillent à bras ouverts :P
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 21:04

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Manethon -> c'est une question de porte feuille de produits => Certains rapportent beaucoup de bénéfices sans trop investir (produits vaches à lait -> la facilité) et d'autres sont des produits qui demandent beaucoup d'investissements et rapportent peu (produits dilemnes -> l'innovation).

L'intérêt est d'avoir des deux pour qu'ils se compensent ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 21:29

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

vaches à lait -



ca me fait penser à mes anciens cours de gestion/management :crazy-dance:
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 23:33

#9
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Mais on est en plein coeur du management, là, c'est clair ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 14:31

#10
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
j'espere quils sont partie pour un en cree un studio indépendant et non pas de joindre EA vue que c dernier tout ce quil savent c le profit et un délai de création de jeu limiter ... enfin comme activision
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 14:32

#11
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
"limiter" je veut dire dans un delai limité
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2010 - 06:46

#12
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Les studios indépendant finissent souvent par faire des exclus pour financer leurs jeux.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)