Aller au contenu


Photo

Ne mettez pas tout de suite votre console à jour ! (maj : vidéo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2009 - 20:28

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

D'après le site free60.org, une faille permettant le lancement de homebrews serait comblée en intallant la dernière version du NXE, disponible depuis aujourd'hui, en connectant votre console sur internet. C'est au niveau du 1er niveau de boot que la faille serait réparée, et depuis toutes les mises à jours qui existe, c'est jusqu'à aujourd'hui la seule à toucher à cette partie vitale permettant le boot du dashboard.

 

Sur environ 1000 mises à jour de faites, 1 console aurait un soucis. Etant donné que cette mise à jour touche cette partie de code si importante, le moindre soucis résulterait d'un non fonctionnement complet de la console. Cette mise à jour comble donc cette faille, que la team free60 exploite depuis un moment, alors qu'elle était proche de la releaser.

 

La faille permettait de lancer du code non signé, c'est à dire le lancement de n'importe quel homebrew, le tout sans puce, permettant ainsi de placer la Xbox 360 au même rang que la Xbox 1 en terme de hack.

 

C'est pour ça que Logic-sunrise vous invite à ne pas faire cette mise à jour, sauf si le lancement d'homebrews ne vous interesse pas. On vous tient au courant dès que des news arrivent de Free60.org.

 

Merci à nounours59330 pour l'info  

 


  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 20:44

#2
pumaz

pumaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
heu trop tard enfin j'ai pas eu encore de probleme donc on vera !!
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 20:47

#3
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests
dommage pumaz ^^
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 20:50

#4
hnori6

hnori6

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 13 messages
j'ai vue sur d'autre site que sa pourrait bloquer les homberwer
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 20:59

#5
Sk'

Sk'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
M'en fou j'ai pas de xbox flashé donc sa se résume au jeux sur CD et demo ^^ ,mais pas de beug pour le flash d'une 360 ?
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 22:09

#6
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
le hack 360 serait en pleine révolution, un full hack en vue avec homebrew, flash récupération des clé CPU et DVD sur le NAND et plus.....
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 22:24

#7
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
j'ai mise ma console a jour

j'ai vu l'info bien trop tard, mais mon voisin a une console non mise a jour, donc je suis tranquille de ce coté la ! je réquisitionnerai la console lol

sinon bin c'est une revolution du lancement de code non signé on voit deja, le lancement de jeu depuis le dd, le rip des jeux ! et un XBMC full hd 1080P :plotting:

la team aurait placer un petit "ce n'est qu'une question d'heure ou de jours, pas plus"
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 22:54

#8
Dreamer

Dreamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Reims (51) / Chambéry (73)
Ouf, j'ai eu chaud, heureusement que je n'ai pas joué à la xboite aujourd'hui XD

sinon bin c'est une revolution du lancement de code non signé on voit deja, le lancement de jeu depuis le dd, le rip des jeux ! et un XBMC full hd 1080P :plotting:


OMG XBMC pour lire les mkv en HD... i'm in love :D
Image IPB -Xbox 1.6 Noire + Xecuter 2.6 + WD 200Go
Image IPB -DSLite Blanche + M3DS Simply + µSD 2Go
Image IPB -Xbox 360 Premium Falcon + Lecteur BenQ flashé iXtreme 1.6 STEALTH 12x *Version Dash: 7371 non freebooté*

~~In XBMC I Trust~~

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2009 - 23:27

#9
Sk'

Sk'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Juste un truc quelqu'un peux m'expliquer a quoi elle sert cette Homebrew ?
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 00:12

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Damned c'est juste ENORME ca ! ! Bon j'ai mis a jour mais heureusement j'ai une 2eme 360 que j'ai pretté a un pote qui joue vas pas online :D

HOURRA HOURRA faut que ca bouge ! ! ! !
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 00:17

#11
Raziian

Raziian

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
J'espers qu'il methode de downgrad va etre trouvé =/
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 00:48

#12
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
dommage pour moi MAJ faite ce matin !! :( je suis pourtant très intéresser pour les homebrew d'ailleur que je viens d'apprendre trop deg car la xbox 1 était le reve pour tous !!!
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 01:07

#13
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Felix Domke alias tmbinc a fournit quelques informations concernant l'exploit en cours de préparation pour la Xbox 360 :

Un JTAG a été utilisé pour programmer l'adresse DMA ciblée, puis le SMC pour déclencher la lecture DMA.

L'exploit en lui même est basé sur l'ancien exploit du kernel 4532 et la méthode utilisée concernant la manière dont est lancé ce fameux 4532. Il existe une backdoor au niveau fabrication depuis le CB 1920. Il a été possible de restaurer les nouvelles versions CD pour tous les types de hardware.

Cela signifie :

- Il est possible de booter du code non signé malgré la présence de l'HyperViseur environs 5sec après le boot, avant toute sortie de signal vidéo, juste après le lancement du kernel.
- Il est nécessaire de reflasher la Nand, et d'ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip requis ! Mais vous aurez peut-être envie d'utiliser un modchip de type Dual-Nand).
- La mise à jour 8498 empêche ce processus en mettant à jour le bootloader. Cela initialise également certaines fonctions de l'HyperViseur qui pourraient interférer avec le hack JTAG, mais cela reste pour le moment assez flou.
- Une preuve de concept du hack existe, elle sera publiée très bientôt (une question d'heures/jours, pas de promesses).
- Ne mettez surtout pas à jour votre console
- Vous n'avez pas besoin de connaitre votre clé CPU. Vous pouvez mettre à jour votre console sur toutes les versions connues à ce jour exceptée la mise à jour du 11 août. Il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur DVD.
- L'exploit fonctionne sur toutes les xenon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour avec la version du 11 août.
- Il est possible de récupérer la clé DVD. Le hack ne nécessitant pas de DVD-ROM vous pouvez lancer votre propre code, dumper la clé CPU, décrypter le HV, injecter une clé, restaurer un flash.
- Il est impossible d'effectuer un downgrade depuis la mise à jour du 11 août même si vous connaissez votre clé CPU.
- A l'heure actuelle, le seul moyen de faire cohabiter les jeux et les homebrews sera d'utiliser un modchip Dual-Nand qui vous permettra de choisir entre les nands. Cependant vous ne pourrez toujours pas mettre à jour en 8498 (mise à jour du 11 août), puisque celle-ci ne fonctionne pas sans R6T3.

SOURCE ; gx-mod
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 04:23

#14
Djamblade

Djamblade

    Definitivly addict!!!

  • Members
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cork, Ireland
Mise a jour effectuee deja! dommage et en meme temps non!

Devoir rajouter des resistances ou un dual nand (je sais faire ni l'un ni l'autre) me parait bien trop complique.

A 99 euros, la WD TV ca fait deja bien 4 mois que je lis mes mkv HD a partir de mon disque externe!

Avis aux amateurs, la WD TV c est top!

;)
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 06:57

#15
puce-wii-var

puce-wii-var

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 562 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
moi je pars du principe de ne jamais faire d'emblée les maj de mes consoles wii et 360 : j'attends toujours des retours sur les fofos

sous couverts d'améliorations x ou y , souvents des failles systèmes importantes sont bouchées .....
Xbox 360 élite en jasper 512mo rouge et Freeboot 13599
PS3 Slim 320go CFW hermes 3.41
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 08:40

#16
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Est-ce qu'avec des homebrews on pourra tout de même jouer en ligne au final? Et utiliser des jeux stocker sur le DD tout en évitant les bans?
N'ayant jamais eu la Xbox première du nom, je ne sais pas comment cela s'était passé à l'origine donc je m'interroge. En tout cas je n'ai pas fait la MAJ.
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 09:20

#17
jack

jack

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Sexe:Male
Si sa fait comme la première xbox on peut oublier le live !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 09:28

#18
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
bon ben alors ca m'interesse pas du tout les homebrew ^^
Pour moi le live c'est ce qu'il y a de plus important.
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 10:04

#19
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Le live m'intéressant pas j'ai hâte de voir cette homebrew à l'oeuvre, car bien plus simple que le dernier système...quoi que ça veut rien dire ^^ du moins sur la wii c'est les mise à jour de BigN qui pose problème durant quelques temps avant de trouver la réponse !!

Mais on peut installer le même système d'homebrew sur la 360 alors je dis chapeau bas ;)
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 12 août 2009 - 10:20

#20
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
houla yen a qui on aps tout compris.
Le bon plan c'est que les xbox neuves sont pas a jour :D
Pis ca vas permetre de recycler les 360 bannies ou avec un lecteur briké ou HS.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)