Aller au contenu

Photo

[Switch] CyberFoil 1.4.4 l'alternative moderne à Tinfoil continue d’évoluer

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 06:35

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 319 Messages :
Le projet open source CyberFoil, souvent présenté comme une alternative à Tinfoil pour la gestion et l’installation de contenus, vient de franchir une nouvelle étape avec la sortie de sa version 1.4.4, publiée il y a quelques jours. Cette mise à jour apporte à la fois des améliorations d’expérience utilisateur, des optimisations techniques et plusieurs correctifs importants. L’un des axes majeurs de cette version concerne le système de "Shop". Les développeurs ont introduit un chargement progressif par étapes, accompagné d’indications plus claires sur l’état de progression. À cela s’ajoute un feedback visuel animé, rendant l’attente plus lisible et moins frustrante pour les utilisateurs.

Pour rappel, cet outil permet l’installation directe de contenus aux formats NSP, NSZ, XCI et XCZ, tout en proposant une interface moderne et des fonctionnalités avancées. Développé comme un fork d’Awoo Installer (par Huntereb) et basé sur Tinfoil d’Adubbz, CyberFoil s’appuie sur Plutonium de XorTroll pour offrir une interface graphique soignée, fluide et intuitive.

Le flux de connexion aux boutiques a également été revu, avec une navigation plus fluide et plus fiable.

CyberFoil 1.4.4 introduit une nouveauté intéressante : un système de cache en mémoire pour le catalogue des Shops. Concrètement, cela signifie qu’en rouvrant une boutique, il n’est plus nécessaire de retélécharger l’intégralité des données — sauf en cas d’actualisation forcée ou de modification de configuration. Résultat : un gain de temps notable et une utilisation plus réactive.

Autre avancée importante : l’ajout d’un mode de compatibilité avec les anciennes boutiques (mode Tinfoil), facilitant la transition pour les utilisateurs venant d’autres solutions.
Le projet prend également désormais en charge les Shops chiffrés, renforçant la flexibilité et la sécurité.

Plusieurs bugs ont été corrigés dans cette version, notamment :

- un problème d’épuisement des handles IPC lors de l’installation de fichiers XCI,
- des boutons parfois non réactifs,
- un comportement incorrect après certaines installations via MTP,
- des incohérences dans l’interface de sélection en mode liste.
- les développeurs ont aussi amélioré la gestion des périphériques d’entrée après l’utilisation du clavier logiciel.

Enfin, cette release s’accompagne de mises à jour côté développement :

- mise à jour du sous-module Plutonium,
- amélioration des workflows CI,
- diverses optimisations internes du dépôt et du système de build.

Avec cette version 1.4.4, CyberFoil confirme son ambition de devenir une alternative sérieuse et moderne à Tinfoil. Entre optimisation des performances, compatibilité élargie et amélioration continue de l’interface, le projet montre une progression constante qui pourrait séduire de plus en plus d’utilisateurs. 

Téléchargement : CyberFoil 1.4.4

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:45

xmoutonx

xmoutonx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 154 Messages :
Bonjour,

est ce qu'il y a déjà un shop de disponible déjà présent sur l'app ou faut ajouter soi-même des shops à dénicher ... ?
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 14:22

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 877 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour la news je pense que c'est z toi de le trouve sur le net

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 256 Messages :
@xmoutonx : Non pas de shop intégré et non on ne te donnera pas d'adresse ou de nom de shop ici, se serait hors charte.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:20

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 Messages :

@xmoutonx : Non pas de shop intégré et non on ne te donnera pas d'adresse ou de nom de shop ici, se serait hors charte.

hahaha ^^
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:28

Grunchimera

Grunchimera

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 516 Messages :
ya vraiment rien en shop la dessu pour le moment :/
  • Retour en haut

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)