Aller au contenu


dydou26

Inscrit(e) (le) 07 janv. 2018
Déconnecté Dernière activité déc. 16 2021 23:22
-----

#1148043 [PS4] Les premiers jeux 8.00 à 9.00 commencent déjà à tourner

Posté par Airza - 15 décembre 2021 - 01:21

Bonsoir, le hack en 9.0 doit se faire à chaque redémarrage de la console ou il se charge tout seul comme cobra pour le PS3 ?


Oui le hack doit se faire à chaque démarrage de la console.


#1083211 Emulation Hardware

Posté par mitch44 - 17 décembre 2019 - 13:45

Alors pour les jeux ds sur une new3ds,
1- c'est une émulation logiciel et matériel (pour la lecture de la cartouche et interface).
2- il n'y aura pas d'amélioration graphique peut-être un gain sur les temps de chargement (mais ca sera pas fou).

Le seul avantage, est que tu peux jouer au jeux ds et 3ds sur la meme console (avec une meilleure luminosité et colorimétrie) et non l'inverse. Cela evite d'avoir plusieurs consoles.

J'espère que ca répondra a tes questions.


#1003750 Dump nand emmc

Posté par fystrack - 09 juillet 2018 - 18:51

Bonjour

Ta 2 solutions qui s offres a toi et vois celle que tu préfères vu que dans les 2 cas tu pourra réinjecter celle ci.

Perso je prendrais plus la solutions de simplicité, je ferai un backup de ma nand grace a mocha et sa fonction rednand. Et celle ci pourra être extraire de ta SD par Sdio . Et le jours ou ma nand est brick je pourrai toujours réinjecter celle ci en Hardmod et par le même logiciel.
De plus les logiciels Nand Tool te permettrons d explorer tes images .

Cdt


#968860 Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script

Posté par shadow256 - 08 janvier 2018 - 21:50

Merci c'est bon je viens d'installer l'Open Homebrew Channel (pas mal la duplication par le Gamepad), j'ai supprimer la Dark HBC qui ne sert plus à rien car la Open HC met le ratio directement en 16:9.
Tu penses qu'un jour ça sera possible d'injecter les Roms (.nes .sfc ...) sur le Menu Wii U en VC mais qu'ils bootent directement sur un émulateur performant comme FCEU Ultra GX ou SNES9X GX plutôt qu'aux émulateur VC de Nintendo ? Car pour le moment ça le fait avec la GameCube et Nintendont donc pourquoi pas aux autres consoles ?


Je pense que c'est pas impossible à faire en théorie en injectant un forwarder vers l'émulateur Wii qui lancerai le jeu (comme Nintendont en fait) mais il faudrait modifier le code des émulateurs ou des forwarders pour qu'ils passent en mode autoboot sur le jeu mais là c'est hors de mes compétences ou il faudrait que je passe du temps à étudier le code des émulateurs/forwarders et que je les compare avec celui de Nintendont pour savoir comment faire un truc pareil mais franchement j'ai pas le courage de faire ça, ça me prendrait beaucoup trop de temps.


La prochaine fonction que je vais développer pour les scripts sera la possibilité de télécharger une base en indiquant son Title ID et sa Title Key pour l'utiliser directement pendant l'injection, cela permettra à ceux qui voudront faire des tests de les faire assez facilement. Le gros souci avec ça c'est que je n'aurai aucun contrôle sur le choix de l'utilisateur et donc il faudra vraiment utiliser correctement cette fonctionnalité mais je pense que ça pourrait être bien d'avoir une telle fonction. Bon pour l'instant je n'en suis qu'à la réflexion algorithmique donc c'est pas pour demain.


#968680 Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script

Posté par shadow256 - 07 janvier 2018 - 19:54

Bonjour à tous,
 
Déjà un GRAND merci à Shadow256 pour son script facile in french ;)
 
 
A qui saura répondre j'ai des questions sur le hack de la Wii U, je m'y suis mis il y a 1 semaine et j'ai fini d'installé CBHC ainsi que tout mes jeux Wii U que je voulais (DLC, MAJ), j'ai aussi hacker la vWii en mettant Dark HBC pour avoir le ratio 16:9 et c'est la ou sa se complique, je commence à découvrir les injections ...
 
- J'aimerais savoir ce qu'est la Open Homebrew Channel que Fix94 à libéré ? Je ne trouve rien d'explicatif sur internet ...
- J'aimerais également savoir si je peux utilisé un .WAD d'un émulateur vWii (FCE Ultra GX par exemple) pour le mettre dans une injection et booter directement dessus sans avoir besoin de systématiquement démarrer le Menu Wii ou d'utiliser HBC2HBL (en précisant que le Forwarder est également installé sur la partie vWii)
- Dans le même thème que la question précédente, est-il possible d'avoir un format channel sur un homebrew en .rpx (core libretto) pour l'installer sur le Menu Wii U ?
 
 
J'ai rien contre RetroArch (j'ai la version PC) mais dans la version Wii U il faut systématiquement chercher les jeux dans les dossiers ... et puis j'aime bien avoir une belle image sur un jeu ^^


Alors pour L'Open Homebrew Channel c'est une version qui prend en compte le Wii U Pro Controller ainsi que le Gamepad. Le truc que je te conseil de faire c'est de l'installer sur la nand v-wii puis de te créer une Wiivc Chan Booter qui le lancera, en utilisant les options de prise en compte du Gamepad, l'option Passthrough et l'option de boost. Grâce à cela tu pourras lancer les homebrews Wii sans refaire des injections à chaque fois car les paramètres seront déjà fait et quand tu quitteras un homebrew, cela retournera à l'Open HBC plutôt qu'au menu Wii U (sauf pour Nintendont pour des raisons techniques, j'avais posé la question à FIX94 qui m'avais répondu que cela était normal).

Tu ne peux pas injecter un wad dans une chaîne Wii U mais par contre tu peux installer ce wad sur la nand v-wii puis créer une Wiivc Chan Booter.

Pour la troisième question oui, je pense que c'est possible avec le SDK Wii U mais j'ai jamais testé. De plus dans ton exemple je ne vois pas l'intérêt car tu lanceras un Core Retroarch mais la sélection de jeux ne changera pas. En plus je pense que tu devrais pouvoir mettre les images de tes jeux sur Retroarch mais bon ça non plus j'ai jamais testé.

Bonjour Shadow.
 
Merci 1000 fois pour ton pack.
Ca fait longtemps que je cherche le moyen de créer ses propres jeux VC pour la wiiu.
Je pédalais dans la semoule, et ton script m'a sauvé.
 
J'avais cependant une question :
Certaines de mes injections donnent des jeux soit trop lents, soit trop rapides.
Ça sent le problème PAL/NTSC non ?
 
 
Je prends l'exemple de la rom Mr NUTZ EUR, elle est LoRom, je l'ai donc injectée avec donkey kong country
Ca me donne un jeu trop rapide !
J'ai refais l'injection avec la rom Mr NUTZ (USA) injectée avec super rmetroid.
(j'ai suivis la checklist http://wiki.gbatemp...._Snes_injection, malheureusement sur cette liste, peu de roms EUR testées)
Ca me donne un jeu trop lent ...
 
Aurais-tu une idée ?

Merci encore !


Pour être honnête je n'ai fait qu'adapter Injectiine, je n'ai pas modifié ses fonctionnalités et donc je n'ai pas testé tous les types d'injections. En plus comme je n'en ai jamais fait avant je n'y connaît pas grand chose aux VC mais si je peux me permettre, tu devrais utiliser Retroarch pour les jeux autre que les jeux N64, NDS, Gamecube et Wii car ça fonctionne mieux. Après pour les jeux PSX tu as un émulateur Wii qui peut être boosté grâce aux Wiivc Chan Booter qui fonctionne assez bien et tu as aussi un émulateur N64 Wii qui fonctionne assez bien avec le boost également.