Ah bon m'essemblais aussi a l'epoque quand je tombais sur une console avec lecteur HS je demontais la console jusquau HDD je dumpais la clef HDD, le deverouillais sur mon PC, installais le HDD dans ma xbox qui etais equiper d'une puce de la TX et qui donc se foutais du verou de HDD, installais le softmod sur le HDD avec ma console pour ensuite le reverouiller avec la clef a l'aide de mon PC et le remettre dans la console et voila, bien entendu qu'une solution comme celle-ci aurais ete hyper pratique.Non j ai fait ça l' année dernère (vers octobre 2024) avec ce tuto sortis en juillet 2024:T'as fait ca a l'epoque ou la xbox venais de sortir genre quelque anné avant la sortie de la 360 ? Je suis toujour passé par un jeux avec une savegame modifier ou une puce de la Team Xecuter quand le lecteur etais HS, tu lancais comment l'installation ?C était déjà le cas, j ai hacké ma xbox 1ere gen sans jeux car lecteur HS avec une simple clef usb 1.0 et un cordon usb femelle>> port manette bricolé et ça a fonctionné sans problèmes...De ce que je comprend, peu etre que je me trompe mais ca evite la necessité du jeux pour installer le softmod depuis une savegame dans les cas ou le lecteur dvd serais mort, ce qui doit arriver de plus en plus souvent vue l'age de ses machinesÇa a l'air bien mais qu'elle est la plus value par rapport à ce qu'on a toujours connus , les nouveautés ? J'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue sur ce coup , je peut me tromper , merci pour la news
Je comprend pas l engouement pour cette new vu que c est déjà possible...
https://lecrabeinfo....-guide-complet/
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Aken
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 314
- Visites sur le profil 11 267
- Titre Sunriseur avancé
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : [XBO] Les projets Skeleton Key et Skeleton Key Mu sortent des cartons
09 mai 2025 - 16:20
Dans le sujet : [XBO] Les projets Skeleton Key et Skeleton Key Mu sortent des cartons
09 mai 2025 - 12:27
T'as fait ca a l'epoque ou la xbox venais de sortir genre quelque anné avant la sortie de la 360 ? Je suis toujour passé par un jeux avec une savegame modifier ou une puce de la Team Xecuter quand le lecteur etais HS, tu lancais comment l'installation ?De ce que je comprend, peu etre que je me trompe mais ca evite la necessité du jeux pour installer le softmod depuis une savegame dans les cas ou le lecteur dvd serais mort, ce qui doit arriver de plus en plus souvent vue l'age de ses machinesÇa a l'air bien mais qu'elle est la plus value par rapport à ce qu'on a toujours connus , les nouveautés ? J'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue sur ce coup , je peut me tromper , merci pour la news
C était déjà le cas, j ai hacké ma xbox 1ere gen sans jeux car lecteur HS avec une simple clef usb 1.0 et un cordon usb femelle>> port manette bricolé et ça a fonctionné sans problèmes...
Je comprend pas l engouement pour cette new vu que c est déjà possible...
Dans le sujet : [XBO] Les projets Skeleton Key et Skeleton Key Mu sortent des cartons
09 mai 2025 - 04:46
Ça a l'air bien mais qu'elle est la plus value par rapport à ce qu'on a toujours connus , les nouveautés ? J'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue sur ce coup , je peut me tromper , merci pour la news
De ce que je comprend, peu etre que je me trompe mais ca evite la necessité du jeux pour installer le softmod depuis une savegame dans les cas ou le lecteur dvd serais mort, ce qui doit arriver de plus en plus souvent vue l'age de ses machines
Dans le sujet : [Switch 2] Le travail de documentation sur la Switch 2 commence
24 avril 2025 - 18:40
Moi au contraire je suis tres content que le CPU date de 5ans et que la console ai moin de puissance sous le capot qu'une PS4 elle sera plus facile a emulé parfaitement, du coup je comprend mieu pourquoi nintendo on mis le 3/4 du budget R&D sur des avocats pour faire fermé des projet d'emulateur open source! BRAVO NINTENDO !!!
Dans le sujet : [PS5] Le développement de kldload sur PS5 interpelle
04 avril 2025 - 18:49
La seule console qui avais des homebrew qui me parlais vraiment et que j'ai probablement utilisé plus pour les homebrew que pour les backup etais la OG Xbox avec XBMC, les emulateurs qui fonctionnais nickel et les dashboard custom c'etais magique...pour le reste xbox360 avec lecteur flasher et les dvd verbatim double couche scanner avec abgx sur xbox live avant la sortie officiel du jeux c'etais magique pas mal plus que les homebrew sur une jtag qui etais ultra rare a cause du dashboard necessaire avant que le rgh sorteJe me souviens que sur ps3 Xbox 360, psp et wii,les homebrews étaient très en Vogue et bcp dont moi préféraient ce côté là, et les backups étaient juste un bonus à nos yeux...
Je suis la scene du console mod depuis l'epoque de la NES 8bit avec les cassettes de 900 in 1 cartridges et encore la LA principale motivation etais les backups les homebrew n'ont toujours ete qu'un bonus cool !!!
Oui là où avant les backups étaient un plus... mais la principale raison était les homebrews etc...
Je ne suis pas en france mais au canada a 30min des US et quand meme LA principale motivation est les backups et le sera toujours... les gens qui disent vouloir debloquer leur console nextgen pour jouer a retro pong sur atari sont des menteurs tous le monde a un vieu PC qui traine et qui est capable de faire tout ca...les homebrews les OS alternatifs ca nous interesse (a condition qu'ils nous permettent de lancer des backups)
Ça n'a que peu d'intérêt en France que parce qu'un site a clairement joué là dessus ici, au détriment de l'autre.Parce que la SEULE chose qui intéresse aujourd'hui...
C est les "backups"...
Les homebrews, os alternatif, customisation, etc n a que peu d intérêt malheureusement...
Ceux qui ont connu l'époque LS vs Gx-Mod le savent, l'un laissait librement causer des intentions warez, l'autre posait des limite et mettait en avant officiellement les homebrews et poussait la communauté vers ça. (Tout comme metagames)
À l'international, les mentalités sont différentes.
Aujourd'hui c est l inverse...la principale raison est les backups et les homebrews etc sont un plus...
La tendance s est inversé en gros...
@tikilou,
Toi tu parles au niveau des développeurs, ton point de vue se base sur eux (en étant toi-même dev) oui vous vous intéressez plus aux homebrews etc...
Mais les users lambda, qui est la plus grosse majorité d utilisateurs d un hack, eux ne s interesse que aux backups depuis quelques années...
Je le constate simplement avec mes releases...
Un jeu amateur homebrews fais bcp moins de DL qu un outils pour convertir un ISO ps1, ps2 vers ps4 ou ps5...
Ce qui pour moi a manquer sur ps4 et est pratiquement inexistant sur ps5...
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Aken
- Privacy Policy