Aller au contenu


yoflash

Inscrit(e) (le) 30 janv. 2014
Déconnecté Dernière activité févr. 18 2014 15:46
-----

Sujets que j'ai initiés

Problème write bank DG-16D4S 0272

16 février 2014 - 17:02

Bonjour,

 

je suis en train de flasher un lecteur liteon DG-16D4S winbond reflashé en 0272.

 

J'ai bien dumpé la clé, ensuite utilisé la méthode kamikaze avec le template comme d'habitude, je pense avoir arrêter de percer au bon moment.

 

Mais lorsque j'essaie de Write, write bank 0 se lance et s'arrête au premier point de défilement et fait ensuite buggé jungleflasher.

 

J'ai essayé différents JF de la 0.1.88 à 0.1.96.

 

Maintenant il m'est même impossible de relocké car le bouton 0x00 ou 0x08c n'apparaît plus, c'est une case blanche à la place.

 

Lorsque je rebranche le lecteur à la console il fonctionne toujours avec les jeux originaux, alors que j'ai effectué à plusieurs reprise un  Erase du firmware d'origine.

 

Voilà avez-vous une idée de l'origine du problème? 

 

Merci d'avance à vous.


Problème nand retail sur glitch dual nand

30 janvier 2014 - 16:25

Bonjour à tous!

J'ai un gros problème suite à l'installation d'un glitch double nand sur ma trinity. Je vous explique.

J'ai installé la puce glitch360key ultra + glitch360shark. Le 1er glitch pour moi.

Après le montage, tout est ok, boot sur nand retail et freeboot en 16537 ok.

Sauf qu'étant à ma première puce et n'ayant pas encore toutes les notions sur le glitch, je me suis mis dans la tête d'avoir la dernière màj, c'est à dire la 16547.

Pour la nand de la console je l'ai donc faite par clé usb et pour la nand glitch(sur le shark) je l'ai faite via Glitch360shark updater(GSU).

Jusque là tout roule, sauf que, encore une idée de génie, je décide d'essayer de lancer le glitch via la nand de la console et de mettre la retail sur le shark(pensant utiliser plus souvent le glitch pour booter directement dessus).

Et là erreur de ma part j'ai donc, injecté ma nand d'origine(qui était en 16537) sans faire un readnand préalable. J'ai donc refait une nand retail en 16547 à partir de la freeboot pour la réinjectée mais ça ne fonctionne pas. Pensant que ça venait du fait que je ne puisse pas inverser les deux nands je suis repasser comme avant, la retail sur la console et la glitch sur le shark.

Du coup ma nand freeboot en 16547 cb 9188 boot bien sur le shark, mais pour la nand d'origine le cb se met automatiquement en 9231 et impossible de booter ou led rouge.

J'ai tellement fait d'essais que j'ai peut être oublier des étapes mais en gros c'est ça je pense ne pas avoir le bon cb pour une des nands(vu que j'ai fait la mise à jour via usb, cela à du changer le cb et vu que je n'ai pas fait de read je me retrouve avec l'ancienne nand sans le bon cb).

Et pareil, je ne sais pas si c'est normal, mais si je mets une nand freeboot cb 9188 sur la nand de la carte mère cela ne boot pas non plus.

 

Il n'y a que ma nand freeboot qui boot sur le shark.

 

Le mieux, je pense serait de repartir à zéro à partir du dump d'origine de ma console, mais je ne sais plus trop ou j'en suis; j'ai tout essayé à partir du dump j'ai refait des nands retail dans tous les sens avec xebuild et rien ne va.

 

Je fais donc appel aux experts en rgh afin de me dire si il y a encore quelque chose à faire pour réparer mes c****ries. Merci d'avance!