- LS forums
- → Affichage d'un profil: Messages: SpYdR
SpYdR
Inscrit(e) : 18 sept. 2013Hors-ligne Dernière activité : mars 30 2016 23:54





Community Stats
- Groupe : Members
- Messages : 10
- Visualisations : 5 511
- Titre : Sunriseur
- Âge : 34 ans
- Anniversaire : Août 17, 1990
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Argentan, Basse-Normandie
-
Passions
Paintball, guitare, programmation web
User Tools
Amis
SpYdR n'a pas encore ajouté d'amis.
Derniers visiteurs
Messages que j'ai posté
Dans le sujet : Reverse Engineering 3DS : Smealum parle de custom firmware
16 octobre 2013 - 13:22
Bon, je pense qu'il est temps de clarifier les choses... Je voulais attendre jusqu'à ce que j'aie des choses plus intéressantes à montrer mais en même temps je ne veux pas que ça parte dans tous les sens.
Où commencer? Premièrement, oui, c'est en tout point un custom firmware que nous avons créé. Qu'est-ce que ça signifie? Principalement qu'on peut lancer notre propre code n'importe où, n'importe quand. Concrètement, ça signifie qu'on va pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités au firmware classique, pas seulement ajouter des genres de homebrew loader au menu principal (peut-être), mais aussi prendre des screenshots, des codes (oui nous pouvons aussi lancer du code dans les jeux apparemment), supprimer le zonage et autres.
Maintenant ce que ça NE signifie PAS? Surtout ce n'est pas un CFW aussi beau que ceux disponibles sur la PSP, PS3 ou même la Wii. Ce n'est pas persistant, ce qui veut dire que ça disparaît quand vous éteignez votre console, pas comme un jailbreak iOS en tethered (quasiment sûr que ça disparaît quand vous lancez un jeu DS, DSi ou GBA... mais certain que nous trouverons une solution à ça).
Donc non, ce n'est pas une énorme révolution ; ça ne fonctionne pas sur les versions supérieures à la 4.5 et ce n'est plus utile depuis la solution proposée par GateWay.
Mais ça signifie qu'on peut faire des choses vraiment intéressantes. Malheureusement, donner le droit à tout le monde de faire ces choses pourrait avoir d'énormes inconvénients ; je suis certains que tout le monde voudra me tuer si je mets à disposition quelque chose qui autorise à cheater sur Pokemon. Plus ou moins heureusement, pas d'inquiétude là-dessus pour le moment car c'est le projet est toujours en gestation et qu'on n'aura pas de sortie avant un moment.
Mais non ce n'est pas une tribune à ma gloire personnelle ou autres.
(J'ai aussi tweeté des images ... http://smealum.net/f1.jpg http://smealum.net/f2.jpg http://smealum.net/f3.jpg http://smealum.net/f4.jpg)
Dans le sujet : JTAG ne démarre plus
24 septembre 2013 - 19:55
C'est bon la console est repartie. La solution :
- Reflash avec la nand d'origine puis flash avec une nand préparée
Merci à tous pour votre aide et particulièrement à coeur2004533 qui a passé la journée avec moi sur Skype pour me sortir de ce chantier.
Dans le sujet : JTAG ne démarre plus
24 septembre 2013 - 12:38
Pour pas faire de connerie dans J-runner je charge mon dump.bin, je met ma clé CPU et j'appuie sur Write Nand? A cette étape pas besoin de configurer le XeBuild ou autre?
Dans le sujet : JTAG ne démarre plus
24 septembre 2013 - 11:37
Bon je viens de recevoir le J-R programmer. Par contre sur LS je n'ai trouvé que ce tuto : http://www.logic-sun...et-utilisation/ pour la V1. Est-il toujours d'actualité pour le V2 (bien entendu la partie qui me concerne est seulement le diagramme de soudure)?
Dans le sujet : JTAG ne démarre plus
20 septembre 2013 - 15:36
OK. Pour le module SPI des idées de où l'acheter ?
Merci de votre aide .
- LS forums
- → Affichage d'un profil: Messages: SpYdR
- Privacy Policy