Donc la si j'ai bien compris, ça peut potentiellement donner lieu à un vrai jailbreak, et donc un CFW, plus besoin de lancer un payload à chaque boot de la console?
Aussi, yavait pas un mec qui bossait depuis un moment sur le 7.02 ? au moment de la découverte du 6.72
En fait la "découverte" n'a pas eu lieu en 6.72 mais en 7.02 (nous parlons ici de l'exploit kernel) mais comme nous n'avions pas d'exploit webkit (public) en 7.02 mais que nous en avions un en 6.72, l'exploit kernel a donc été porté en 6.72.
Une explication pour le noob que je suis pour le problème que le webkit pose ? Ça revient souvent dans les commentaires, et j'avoue ne pas saisir
Et bien c'est un peu ce qu'il dit dans son commentaire. Il faut comprendre que le hack sur PS4 (et pas que PS4) se fait en deux temps, le webkit représente la porte d'entrée MAIS cela ne suffit pas, une fois rentré par le webkit il faut réussir à exploiter le kernel et c'est seulement là qu'un hack permettant tout ce qu'on attend d'un hack... est possible.
En somme nous avions la seconde étape en 7.02 mais pas la première... Donc pas de porte d'entrée donc pas moyen d'utiliser la seconde étape. Ce qui est assez ironique puisque généralement ce sont les exploits kernels qui nécessitent plus de recherche, plus de temps avant d'être trouvés.
Pour conclure je ne vois pas en quoi ce serait un CFW, on reste sur un hack se servant d'un exploit webkit puis d'un exploit kernel. À mon sens, cela restera ce que l'on a connu jusqu'ici.
- Umix et nabilrezki42 aiment ceci