Aller au contenu


kitrucid

Inscrit(e) (le) 17 oct. 2010
Déconnecté Dernière activité déc. 25 2023 09:46
-----

#1064963 Utilisation SX PRO pour la premiere fois

Posté par shadow256 - 11 juillet 2019 - 11:43

Bon procédons par ordre, pour la restauration de ton dump il faut restaurer les deux choses, peut importe l'ordre dans lequel tu le fait (bon dans ton cas en fait tu n'es pas obligé de restaurer BOOT0/BOOT1 vu qu'ils n'ont pas été touchés mais je préfère te faire prendre de bonnes habitudes tout de suite, c'est pas pour le temps que ça prend de restaurer BOOT0/BOOT1).

Ensuite puisque tu veux garder ta Sysnand avec ton firmware actuel et bien oui, il faudra en premier lieu que tu passes par du FAT32 sauf si le driver EXFAT est installé sur ta Sysnand. Moi perso je suggère plutôt l'emunand via partition cachée de SX OS qui présente deux avantages, le premier étant d'être compatible avec Atmosphere également via une petite configuration simple de ce CFW et le second est de pouvoir passer plus facilement du FAT32 à l'EXFAT sans toucher à l'emunand, ça fait toujours une trentaine de giga en moins à sauvegarder puis restaurer sur la SD quand on formate la seconde partition d'un format à l'autre. L'inconvénient de cette façon de faire est qu'il est plus difficile de sauvegarder/restaurer l'emunand en elle-même (par exemple si tu veux changer de SD), il faut passer par des outils en ligne de commande comme "dd" mais d'une c'est pas impossible et de deux je trouve que cela minimise grandement le risque de corruption de cette partie de l'emunand. Après si tu préfères l'emunand via fichiers il suffit de copier l'intégralité de la SD quelque part, de la formater et de restaurer les fichiers sur la SD et ça refonctionnera, idem si tu souhaites changer de SD, ceci est un avantage non négligeable de l'emunand via fichiers, c'est beaucoup plus simple à comprendre et à gérer pour un utilisateur peu expérimenté.

Du coup dans ton cas ça donnerai ceci pour les étapes:
- Restauration de la nand via Hekate.
- Formatage de ta SD en FAT32.
- Création de ton Emunand.
- Mise à jour de l'emunand créée via ChoiDuJourNX sur le firmware que tu veux et installation du driver EXFAT au passage (attention, ne sera valable que pour l'emunand, sur la Sysnand le driver EXFAT ne sera pas installé). Pour la suite rien d'obligatoire, c'est juste si tu souhaites passer en EXFAT se que personnellement je recommande assez peu au vu de l'instabilité de ce format sur la Switch.
- Sauvegarde des données de la SD.
- Formatage en EXFAT de la SD.
- Restauration des données sur la SD.
- Démarrage sur l'emunand.

Note: Pour installer le driver EXFAT sur ta Sysnand tu peux suivre ce tuto mais d'une c'est pas simple et de deux c'est finalement pas très différent de lancer un CFW sur la Sysnand pour installer l'EXFAT via ChoiDuJourNX mais disons que via la méthode manuelle pas besoin de lancer de CFW.