Aller au contenu


Sna-k-e

Inscrit(e) (le) 29 sept. 2010
Déconnecté Dernière activité sept. 25 2011 16:49
-----

Sujets que j'ai initiés

AVCHD Game Manager devient multiMAN

25 octobre 2010 - 19:55

Deanrr, du site ps3news.com, propose une nouvelle version de son utilitaire à destination des PS3 jailbreak. Intitulé maintenant  multiMAN (anciennement PS3 AVCHD and Game Manager) il s'agit en fait d'un mod d'open manager, celui-ci etant un mélange entre Open Manager et Simple AVCHD Manager. Comme son nom le laisse supposer, ce mod permet à la fois de lancer des backups mais également de regarder des videos au format AVCHD.

 

En plus des fonctionnalités communes aux utilitaires dont il reprend les caracteristiques, nous avons :

 

- Options.ini configurable (pour le chemin des backups et de la recherche)

- Bar de progression pour la copie et les backups.

- Vitesse de copie améliorée.

- Grosse amélioration de l'option "Test Game".

- Organisation possible du contenu AVCHD.

 

 


PSL1GHT - le SDK Open Source !

20 octobre 2010 - 13:37

Le développeur AerialX refait parler de lui aujourd'hui avec un utilitare fort sympathique intitulé PSL1GHT. Il s'agit d'un Software Development Kit Open Source, qui permettra de compiler vos homebrews sur PS3.  AerialX avait déjà fait parler de lui avec l'Apploader, un outil permettant de lancer directement les .pgk depuis un appareil USB

 

D'après le Read Me :

 

PSL1GHT est un SDK PlayStation 3 Open Source  , fourni comme une façon temporaire pour compiler les homebrews pour démarrer à partir du XMB en utilisant les toolchains open source disponible.

 

Environnement

Un toolchain GCC qui supporte l'architecture PowerPC 64bit est requis pour faire PSL1GHT et c'est samples.C'est le seul toolchain que j'ai testé et je peux garantir le support. PS3Chain marche probablement aussi bien, que le Marcan’s AsbestOS toolchain....

 

Building

Cliquez sur MAKE INSTALL pour compiler le tout et soyez sure d'avoir mis l'environnement variable sur $PSL1GHT au dossier que vous voulez installez, par exemple....

 

cd /path/to/psl1ght.git
export PSL1GHT=/path/to/psl1ght.git/build
make
make install

 

Status
Pour le moment, PSL1GHT supporte une librairie basique , avec le debugging "stdout", l'accès aux fichiers, etc. Vous pouvez utiliser les syscalls de LV2 et faire des truc sympa avec avec, mais cela n'offre pas d'accès pour le moment aux librairies PS3 dynamiques contenant toute les fonctions excitantes. De la même manière "make_fself equivalent" est toujours manquant.

 

 Vous retrouvez ce SDK Open Source sur le dépot gitde l'auteur.

 

image

 


AsBestOS : Faites tourner Linux en tant que GameOS

20 octobre 2010 - 13:25

Marcan nous présente aujourd'hui via son blog l'avancement de son projet intitulé AsBestOS et qui pour objectif de faire fonctionner Linux sur une PS3 en FirmWare 3.41. Vous pouvez retrouver son travail sur son dépot git. Voici les explications de l'auteur ainsi qu'une vidéo de démonstration.

 

Comme la plupart d'entre vous le sait probablement déjà, je travaille, depuis peu, sur un projet qui vise à faire fonctionner Linux sur la PS3 en utilisant efficacement l'exploit du  PSJailbreak pour remplacer le GameOS. Je pense qu'il est arrivé au point où il est assez utile pour d'autres personnes de s'y intéresser, alors voici quelque chose qui ressemble à une annonce officielle.

 

AsbestOS est un launcher pour exécuter Linux PS3 sans otheros. Il fonctionne en utilisant l'USB GameOS Exploiter (sur la version PS3 3,41) à partir de n'importe quel périphérique compatible. Tous les périphériques programmables permettant l'exécution de l'exploit sur la PS3 peuvent être utilisé tant qu'ils ont assez d'espace de stockage interne, ou externe, (40kB  en gros) pour contenir le Launcher. Il est suffisant pour que cela puisse être utile pour démarrer Linux avec d'autres exploits GameOS dans l'avenir.

 

Actuellement, il ne supporte que le netboot d'un noyau et pas de initrd (principalement en raison de limitations bootmem). Cela suffit pour exécuter un démarrage du système Linux à partir d'un partage NFS ou sur un support de stockage USB. Presque tout ce qui fonctionne sous otheros tourne. Comme avantages supplémentaires, tourner comme GameOS permet d'accéder au septième SPE (nécessite un patch kernel pour l'activer) et il y a clairement un accès complet au RSX, y compris le support de la 3D, même si nous avons encore besoin d'apprendre quelques détails supplémentaires sur la manière dont cela fonctionne pour pouvoir l'utiliser.

 

AsbestOS est un Payload indépendant et open Source et ne contient pas de code issu du PSJailbreak original ou de ses dérivés. Il est distribué sous licence GPLv2. Le compiler ne nécessite aucun outil du SDK, et il inclut un script pour construire vanilla GNU toolchain pour la PS3.

 

Si vous êtes intéressés, consultez le git repository. Le fichier README contient des informations sur la façon d'exécuter AsbestOS et comment mettre en place les kernels. Actuellement, il existe des portages pour les logiciels des USB AVR (Arduino, etc), les iPods, et la mise en œuvre de référence pour les dispositifs de TI OMAP3, mais rien n'est en cours  sur les PS groove ou similaire. cependant, tout peut être adapté avec seulement quelques nouvelles lignes de code.


 Pour les gens impatients ou paresseux, voici un Kernel que vous pouvez utiliser et un binaire stage1 et un binaire stage2. Vous aurez probablement envie de modifier les options de commande du kernel pour configurer votre partition racine NFS. Cela sera, à terme, géré par AsbestOS, mais, pour l'instant, il faut l'ouvrir dans un éditeur hexadécimal, rechercher HEXEDIT_THIS, et changer la ligne de commande pour répondre à vos besoins (sans changer la longueur totale, bien sûr). Notez que ce noyau ne dispose pas de prise en charge intégrée USB et donc il ne peut pas être utilisé pour démarrer NFS (les partie USB est construite comme un module).


Vous pouvez utiliser ce système de fichiers comme point de départ. Il s'agit d'une version Gentoo stage3 mise à jour avec les outils spécifiques à la PS3 déjà installés. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de Portage Tree inclus, alors assurez-vous soit de faire emerge - sync ou de faire un montage NFS Portage Tree de votre serveur (qui est ce que je fais). Au minimum, vous aurez envie de modifier les fichiers ci-dessous pour configurer votre NFS et les paramètres réseau (ou de préciser partitions périphérique USB, si vous voulez aller dans cette voie - mais vous devrez alors compiler votre propre noyau) : /etc/fstab, /etc/hosts, /etc/resolv.conf et très probablement quelques autres. Ce système de fichiers comprend des modules pour le kernel ci-dessus. Le mot de passe root est 'PS3'.

 


Lancement d'homebrew sur une PSP 6.20 TN

11 octobre 2010 - 20:17

L'actualité PSP est en ébullition ces temps ci ... Total_Noob, codeur reconnu sur la scène PSP et membre de la fameuse Team GEN, vient de mettre en ligne une vidéo montrant son tout nouveau HEN. Sauf que cette vidéo montre le lancement d'un homebrew, et non pas le lancement du HEN uniquement ce qui prouve encore plus la véracité de son travail.  D'après la description de la vidéo, Total_Noob aurait emprunté une PSP GO (jusque la incrackable) et dit que la semaine prochaine nous verrons le HEN tourner sur la PSP GO.

Il dit toujours que seulement 10% des homebrews marchent car le NID Translator n'est pas totalement fini.

 

Les homebrews testés par lui et qui fonctionnent :

- Tetriabetes
- Geometry Wars
- Toy Wars

-et peut-être plus...

 

La vidéo en question :


Elite Mossy's Patch Blocker

11 octobre 2010 - 19:06

Elite Mossy membre du site NGU, vient de sortir une application PC appelé Elite Mossy's Patch Blocker. Ce soft vous offrira la possibilité de ne pas vous déconnecter du PSN (dans le futur lorsque les firmwares 3.50 ou 3.42 seront compatible avec le Hack PS3). Il vous permettra également de bloquer les patchs de jeux. Lorsqu'on vous demande de télécharger un patch cela le "bypass" et vous pouvez toujours jouer en ligne.

 

Fonctionnement :

 

- Démarrez le logiciel.

- Marquez sur un papier l'IP donnée dans le logiciel.

- Allumer la PS3 et allez dans les paramètres internet.

- Activer le proxy.

- Mettrez l'IP marquer auparavant.

- Démarrez le Patch Blocker.