Aller au contenu


doudou51100

Inscrit(e) (le) 21 avril 2009
Déconnecté Dernière activité août 06 2014 17:17
*****

#86284 66% de sondés affirment que leurs XBox 360 sont ou on été HS

Posté par Seb117 - 27 mars 2010 - 00:17

Et grâce au RROD, certaines enseignes ont surfer sur la vague au moment opportun ( a la fin du rod) et se sont pas privé de vendre du coup des extensions de garanties complétement inutile sur les modèles Jasper ^^


#81432 Sony : La PS3 faite pour gagner la gue-guerre des consoles ?

Posté par xtech93 - 09 mars 2010 - 16:04

ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?


et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche



La news ne dit pas que ça se fera en 2ans itachi, mais sur la durée totale de la guerre des consoles de CETTE génération. Je pense d'ailleurs que cette analyse n'est pas du tout stupide :

La Wii a complètement saturé le marché que presque elle-même a créé et est aujourd'hui en perte de vitesse, tout ça sans parler de son niveau technologique qui était hier déjà dépassé ! Alors aujourd'hui... Matériellement et technologiquement parlant, la Wii est une vraie poubelle, et maintenant que son marché est saturé et complètement exploité, son retard technologique ne joue pas en sa faveur.

La XBOX 360, elle, a tendance à stagner du fait qu'elle est aujourd'hui la console de réelle nouvelle génération qui s'est la mieux vendue. Le niveau technologique est actuel, rien d'exceptionnel dans le gameplay.

La PS3, elle, a l'avantage de proposer un technologie matérielle et multimédia qui est déjà tournée vers l'avenir. Elle a l'avantage de proposer le wifi (qui s'en passe aujourd'hui contrairement à en 2005 ?), une flexibilité importante (disque dur normalisés et changeables, mises à jour système comme la future pour la 3D) qui correspondent parfaitement au tempérament des consommateurs actuels et aux besoins technologiques d'aujourd'hui, et bien sûr une platine blu-ray (sûrement LE média optique des 10 prochaines années) ! Elle propose donc un niveau technologique en avance sur sa principale concurrente et presque même sur ce qui se fait déjà en général (entre les deux) et d'utiliser un média qui va largement la pousser dans la bonne direction (50go pour un BD double-couche, et bientôt plus avec les évolutions, ça n'est pas négligeable pour du contenu et surtout pour des jeux, on voit le résultat sur FF XIII par exemple). En plus, la PS3 touche deux marchés : celui de la console de salon, et celui de platine BD de salon (une platine multimédia en plus !), donc une chance supplémentaire de vendre (pour faire taire ceux qui disent que la PS3 ne sait pas se situer et que c'est pour ça qu'elle ne se vend pas). Pour finir, elle a le futur et ultime avantage d'être reliable au réseau d'une très grande marque : le PSN de Sony. Un PSN qui va s'étendre à de nombreux appareils de tous types prochainement(vu que Sony est une marque touche à tout et largement positionnée sur de nombreux marchés) comme les TV, consoles, platines, mp3, ordinateurs portables et j'en passe, ce que Microsoft ou Nintendo ne peuvent se permettre de développer. Et dans un monde où tout est de plus en plus relié (notamment par internet) et interdépendants, l'avantage est grand !


C'était mon 1/4 d'heure analyse commerciale et défense de la PS3, maintenant je laisse place aux trolls qui vont se faire un plaisir de détourner ce que j'ai dit en racontant n'importe quoi et en me mettant des -1.