Aller au contenu


Goldorman

Inscrit(e) (le) 25 mars 2009
Déconnecté Dernière activité oct. 28 2023 12:29
*****

#74399 PS3 : Le Hack avance à grands pas

Posté par Goldorman - 14 février 2010 - 18:18

oui tout a fait d'accord avec toi babagoul, mais il faut attendre encore un peu pour savoir si le hack sera software ou hardware ... to be continued


#74549 PS3 : Le Hack avance à grands pas

Posté par esmeralda95 - 15 février 2010 - 08:48

Bah moi franchement, j'espère que SONY va remédié à tout ça et bannira tous ceux qui triche.Je trouve ça complètement idiot de pirater la PS3 car le prix d'un jeu acheter en import est quasiment le même qu'un Blu Ray (à 10 Euros près)....et les homebrews à 2 balles pas en HD aucun intérêt...Bref, j'espère que vous vous prendrez tous les pieds dans le tapis...car pour une fois que les jeux peuvent être abordable vous en voulez encore plus...vous êtes trop gourmand et vous vous ferez mal au bide...je suis certains que cela vous coutera plus cher au final... mettez de coté pour l'achat d'une nouvelle console... ah...ah...


#56706 Nintendo perd son procès contre Divineo

Posté par Buck_Rogers - 03 décembre 2009 - 19:20

[tibox> Je ne vois pas pourquoi son jugement est stupide...On ne va pas reprendre le sujet du piratage mais la majorité des linkers sont remplis de rom et pas de photo de vacances...Faut arrêter l'hypocrisie...J'espère que si un jeu vous plait vous l'acheter !]


Justement, le juge a rendu une décision qui prévient de tout monopole, et laisse donc le bénéfice du doute sur le fait que les Flash carte DS puisse facilité le piratage. Nintendo attaque pour un délit d'intention, finalement, donc le juge a rendu une décision pleine de bon sens.

Même si ces Flash carte DS ne sont pas remplies de photo de vacances, il ne faut pas croire qu'un film, jeu ou chanson piraté est un film, jeu ou chanson de moins de vendu. Dans la majorité des cas, il n'y a pas de réelles pertes, car le produit n'aurait pas été acheté de toute façon. De plus dans la plupart des cas, les consommateurs n'en profite pas réellement puisque dans le cas des jeux, ils s'en servent un peu comme on peut se servir de démos. Les pirates sont des consommateurs déviants, mais participent aux processus économiques, avec des achats de consoles, lecteurs, PC etc... La Playstation 1 et 2 ne se seraient pas vendues autant s'il n'y avait pas eu de puces. D'ailleurs la 3ème version se vends aussi moins bien parce qu'elle n'est pas encore craquée.

En revanche, là où je rejoins ton raisonnement sur le fait qu'il faille acheter pour que de bons artistes continuent de travailler. Mais en général, les bons produits sont achetés, et font d'ailleurs des records de ventes dernièrement. Je pense que les dévellopeurs doivent mettre en place des méthodes intelligentes de luttes contre le piratage, un peu comme celle du Xbox-Live, même s'il y a eu des bannis malheureux, sachant que tu ne peux pas profiter pleinement de ton produit.

Précisant toutefois que ça passe aussi par une baisse des prix, un film en salles à 10€ est excessif, baisser le prix des CD sachant que les artistes de la musique font leurs beurres en concert (s'ils sont vraiment appréciés, et là ce n'est pas piratable) et faire des jeux plus accessibles en termes de tarifs, le SMIC est à 1 047,44 €.


#51890 Le responsable de la politique du Xbox Live menacé de mort

Posté par _n3o_ - 11 novembre 2009 - 16:45

C'est clair que moi aussi c'est le coup de la corruption des saves et tout qui me fout la haine. Franchement c'est quand meme du grand delire, on paye une console, on paye les jeux bien cher, on paye un abonnement live (et bonjours la galere pour le stopper, obligé de faire opposition sur la CB), on achette des accesoires, des jeux sur le XBLA, des mspoints pour des merdes d'avatars et co, on casque encore pour du contenue additionnel, et du jour au lendemain, comme ca pif paf pouf, sous pretexte que certains ne payent absolument rien, bah on se penche bien en avant sans vaseline sans rien PAF DTC. Et forcement .... ca pique.
Microsoft est tombé aussi bas que Sony, dans une autre optique, mais la deception est la meme (sony pour le hardware et le coté "on est trop forts", crosoft pour le foutage de gueule)