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kitopa

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#649590 Le lineup PS4 et Xbox ONE à leur sortie

Posté par kitopa - 28 août 2013 - 19:13

Effectivement, on massacre MS sur son ancienne technique de "non partage" des jeux. Mais Sony arrive avec son "line up", dont plus de la moitié sont dématérialisé... Si on retire les jeux multi plateforme, et on compare les jeux spécifique à chaque console en retail?!

Exclus XOne :

Crimson Dragon
Dead Rising 3
Fighter Within
Forza Motorsport 5
Killer Instinct
LocoCycle
Peggle 2
PowerStar Golf
Ryse : Son of Rome
Zoo Tycoon
Zumba Fitness World Party

Exclus PS4 :

DriveClub
Killzone Shadow Fall
Knack

Vous me suivez?


#647977 La PS4 disponible le 15 et 29 novembre, la Xbox ONE pour janvier ?

Posté par kitopa - 22 août 2013 - 00:55

Vive la désinformation... La XOne sortira avant noel, c'est pas parcequ'un mail disant à un gars qu'il ne pourra pas avoir sa console avant Janvier que ça sera le cas pour tout le monde.

Autre chose, faut arrêter de faire l'autruche. Si on compare la PS4 à la PS3, y a quoi d’innovant? Ben rien.

La PS4 Plus puissante que la XOne? Oui et après? On l'a bien vu que la puissance de la PS3 n'est toujours pas exploité même 7 ans après, et donnait même des résultats décevant sur les jeux multiplateforme, comparé à la 360 (90% des jeux multiplateforme si ce n'est plus sont meilleurs sur 360).

Donc au final, si on met bout à bout ce que propose les consoles, la différence de 100e est justifiée.

Malgré mon explication, même si je faisait un tableau comparatif, un Pro SONY restera un Pro SONY (et inversement).

Perso j'ai pas pré-commandé, ni l'une ni l'autre, et je sais que la XOne sera la première, et la PS4 dès qu'il y a un hack.


#634295 Xbox One : des PC en démonstration à l'E3 ?

Posté par kitopa - 21 juin 2013 - 03:59

Message hors sujet? Je parle du sujet, je remet en question la news... C'est peut être pas a votre convenance mais ça a la mérite de mettre en avant le fait que ça pourrait être de l'intox (car PC et DEVKIT c'est une sacrée différence dans le monde du jeu vidéo) mais aussi le fait que l'utilisation de ces "PC" étaient pour des raisons précises. Je pense notamment pour éviter les vols/fuites sur une console pas encore sortie, sans aller dans le sujet de l'arnaque que vous essayez gaiement de nous imposer.

PS: Le post juste au dessus de lyorl8989 "et....Ooooupss..." lui est constructif?!


#634035 Xbox One : Microsoft abandonne les DRM et la connexion toutes les 24h !

Posté par kitopa - 20 juin 2013 - 01:32

Pour les PRO SONY : Sans maitrise, la puissance n'est rien... Prenez l'exemple de la PS3 qui aujourd'hui ne compte que quelques jeux qui exploitent réellement 100% de sa puissance. Marre de lire que la console sera plus puissante ou quoi, si au final on se fout de nous avec des jeux à 95% en 720p et rarement en 1080p. Parler de puissance alors qu'on sera bloqué sur un même et unique OS, sans avoir la main dessus, c'est du grand n'importe quoi. Si on n'a pas les jeux qui exploitent la puissance, ça sert strictement à rien. Les 2 gère le 4K, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

De plus, voici un comparatif clair en image des 2 consoles

http://img2.generati...00001422652.jpg

Retirez à cela le zonage, la restriction des jeux occasions et la connexion obligatoire toute les 24h. Regardez aussi le nombre de jeux exclusif à la One et à la PS4, vous aurez alors une idée concrète sur le choix à faire.

La ONE sort largement du lot, le cloud computing y est en parti pour quelques chose, ainsi que les exclus. Pour les jeux plus beau via le cloud, c'est juste spéculation autour de ce qu'aurait dit un représentant MS, qui à mon avis voulait simplement justifié la connexion permanente.

On le voit bien que la différence n'est pas énorme au niveau du GPU (1.5x), c'était la même sur PS3 qui possède 8 cœurs et la 360 qui n'en possède que 3... Et pourtant les jeux multiplateforme donnait de bien meilleur rendu sur 360 que sur PS3 (cf. Youtube).

Suis-je Pro-MS? Oui et Non. Ce que j'aime surtout c'est l'évolution. Comparons chaque console à la précédente, et voyons laquelle proposent plus que l'ancienne.


#546474 Sony annonce l'arrivée du firmware 4.30 demain

Posté par kitopa - 23 octobre 2012 - 13:25

Et je comprend ceux qui râlent... 65 MAJ depuis la sortie de la console, ça fait beaucoup. D'autant qu'il y en a qui sont encore sous le choc des MAJ foireuses :

2.41 : Certains ne pouvait plus redémarrer leur console après la MAJ
3.00 : Certains avait le Bluray HS suite a la MAJ
3.21 : OtherOs qui a été littéralement supprimé

Alors qu'en face, les MAJ ne sont pas si fréquent. 33 pour la 360.


#521482 Corona v2 : dump de la Nand, boot sur XeLL !

Posté par kitopa - 12 août 2012 - 03:13

Rendons a césar ce qui appartient a césar... SH comme quiconque n'est pas à l'origine du RGH, donc calmez vous au lieu de porter tout haut tel ou tel personne.
Vous voulez un scoop? LIBXENON! Qui sont les seuls vrai génies, qui ont donné tout un schéma sur CoolRunner pour que SH, TX, SHARK et compagnie puissent s'en mettre plein les poches.
Si vous pensez sincèrement que n'importe quel "fabricant" de puce fait ça pour votre plus grand plaisir, c'est que vous n'avez absolument rien compris. Ils les ont en or, pendant que vous (technicien ou particuliers) utilisez leur produit (et non trouvailles) pour vous faire de l'argent ou votre loisir.
Maintenant LS: Je trouve ça HONTEUX que l'ont dénigre le travail d'une team de manière aussi ouverte, en portant sur ses épaules quelqu'un qui fait sensiblement le même boulot, c'est à dire améliorer une méthode qui à l'origine n'est pas la leur. De plus, à ma grande surprise il est IMPOSSIBLE pour un technicien comme moi qui est de la région parisienne de faire son annonce dans sa propre région... Après un appel a Artic, ce dernier me dit tout simplement "ben c'est notre site, on fait ce qu'on veut, donc on prend le monopole de l'IDF". A partir de là on peut penser tout ce qu'on veut, mais moi je reste persuadé d'une chose, l’appât du gain aura eu raison d'un site, d'une team qui au départ ne faisait pas autant de trépas, et ce bien avant le LS STORE.
Donc les gars bravo, je vous applaudi des 2 mains, en sachant que je ne prend aucun produit FR simplement pour cet appât du gain plus que flagrant.


#70987 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 31 janvier 2010 - 18:17

T'arrives a prouver que le LPT merdouillait alors qu'il précise qu'il n'a touché a rien depuis 2 jours?! La théorie de l'alimentation qu'il fallait retiré après flash est nettement plus plausible... Autrement la console n'aurait pas démarré si c'était un bad flash.

Enfin bon, qui a tord ou raison on s'en fou, l'important c'est que notre ami s'en soit tiré ;)

Par contre Yannick, tu as utilisé le XBR que je t'ai up?


#70890 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 31 janvier 2010 - 02:30

Salut Grand Maitre Supreme...

celui qui se contredis c'est bien toi ce je te cite :
ca commence bien
OHhhhhhhhhh OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII et le LPT marche avec la puissance du vent
depuis quand l'utilisation du LPT n'est pas considéré commme un accès électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!


Heu, je parle de créer des BAD BLOCK, avec les résistances en place tu m'expliquera comme t'arrive, toi, a en créer avec un LPT :D

secondo que se soit un LPT ou USB, tu utilise toujours le programmateur interne, qui lui fonctionne de manière similaire que ca soit en USB ou en LPT.
Donc si toi tu t'en fiche des bads blocks, bas FICHE toi bien ailleurs et arrêtes de venir spéculer ici, tu as le droits de dire ce que tu veux, à part de dire des bêtises pour embrouiller les visiteurs de ce forum. Et arrêtes de donner l'impression que tu te connait en citant à droite à gauche des termes qui n'ont rien avoir avec notre point de désaccord (secdata), le reste de ce que tu dit tt le monde le sait.


Mais ce que tu comprend pas, mon Maitre, c'est que tu as raison pour le fait que ça se créé électriquement... MAIS, parce qu'il y a un MAIS (off curse), tu remet en cause le LPT qui lui n'est absolument pas a remettre en cause (sauf pour un bad flash, mais la encore il faut deja parametrer le BIOS pour avoir la bonne configuration). D'ailleurs tu me dira en quoi la modification de secdata n'a rien a voir avec la NAND et sa lecture/écriture :D

Après je sais pas si tu as pris la peine de chercher un peu pour savoir que les nand utilisé par MS c'est du bad gamme pour réduire les couts de production mais ca tu t'en fiche aussi, qui dit bad gamme dit aussi qu'ils sont fragiles lors du flash et même du dump, car tu passes via le programmateur qui lui doit alimenter à deux niveaux de tension pour lecture/écriture. et même le constructeur Hynix le confirme et je cite le constructeur : et tout ça tu l'aurai vue si tu as pris la peine de lire le datasheet http://www.hynix.co....sh/HY27US(08_16)281A%20Series(Rev0.6).pdf
mais ça tu t'en fou aussi ce n'est pas important pour toi.


T'as tout a fait raison, je m'en tape les burnes avec une batte de baseball pleins de clous rouillé...

Pour éclaircir les gens éblouis par ton génie, j'explique que pendant un changement de niveau de tension sur la nand, un badblock peut se créer le constructeur garantie que les début des offset de la nand sont fiables mais la suite NON.


J'attend que tu m'explique avec autant de résistances, comme tu peux créer un BAD BLOCK via LPT (avec le LPC2148 on a notre réponse)... Heu non tu sais quoi, laisse tomber, je ne veux pas savoir en fait.

Après tu te crois supérieur et tu nous parles de secdata, je te rassure que tout les techniciens confirmés de ce forum savent ce que tu crois savoir tt seul.


C'est toi qui me met sur un pied d'estale. Moi je n'apporte que mon aide de par mon expérience et mes connaissances. Et j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui veut faire celui qui connait tout mieux que tout le monde... Mais en même temps si t'es la c'est que t'es pas mauvais comme technicien.

Je suis blindé de diplôme et d'expérience et je le dit pas tt le 2s pour autant.


Et la c'était quoi?! Tu as un DUT génie console?! Content pour toi...

Ensuite tu joues le ptit chaton pour acclamer la sympathie des modos, tu aurais due respecter les gens dés le début, maintenant stp ce post, c'est pour aider une personne, si tu as envie de déballer tes théorie spéculatif il y a d'autres forums qui existent pour ça.


Je n'ai manqué de respect a personne, je le dis tout simplement, je t'ai seulement répondu. Et si te répondre est un manque de respect, alors la effectivement on a un gros problème! Mais bon MP moi si jamais tu veux qu'on finisse notre querelle d'amoureux ;)

Bon voilà les retour après mes testes du jour
j ai fait un eraSe de la nand de la console
nandpro lpt: -e16
erase ok pas d' erreurs
je remet la nand d' origine
nandpro lpt: -w16 nand.bin
je redump la nand que je viens de flasher et la compare a celle d' origine
avec nand compare
résulta 986 différences trouve et la console dépare sans son ni images
et sans le cercle vert au bout des 5 secondes
donc cela doit bien venir de mon lpt
je vous tiens au courant de mes avances


Ton dump a été fait juste après le flash?! C'est a dire qu'il n'y a pas eu un démarrage de la console?! S'il y a eu démarrage de la console, alors c'est tout a fait normal que tu ai des différences entre ton flash et ton dump.

halilouya lol prend toi un USB c'est le bonheur


Aucune erreur d'écriture, ni de lecture... On parlait de BAD BLOCK dernièrement non?! Et c'est Alléluia... Mais en USB c'est vrai que c'est le bonheur, car plus rapide et au moins tu n'as pas peur de faire plusieurs dump d'affilé (enfin pour les 16Mb)


#70096 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 27 janvier 2010 - 18:57

Non Manethon, je ne suis pas con, et je suis très loin de l'être tu peux me croire.

Je ne manque de respect aucunement, je répond seulement a tes insultes camouflé (spéculateurs en est un) et pour la bonne marche du forum je tiens a te faire mes excuses publiquement.

Seulement voila, il faut que tu arrêtes un peu de contredire a tout vas, si encore je ne m'y connaissait pas (j'ai du en faire une 30aine de XBReboot sans compter celles des potes et sans meme compter les modification se secadata) et j'ai sacrément bien étudier le truc depuis le premier Xell paru cet été.

Électriquement OUI on peut créer un BAD BLOCK, seulement c'est pas en flashant en LPT (surtout avec les résistances en places) qu'on va créer un bad block. Mais Bad Block ou pas, on s'en fou, l'interet ici est d'aider une personne, et quand je dis que sa NAND est clean (en parlant de sa NAND d'origine) c'est qu'a aucun moment NANDPRO n'a eu d'erreur de lecture (dans le cas d'un bad block) et forcément ca se retrouve sur le DUMP. Or la, le dump d'origine ne comporte aucun bad block (d'usine ou non) et donc sa NAND (d'origine, nand.bin) est CLEAN et parfaitement opérationnel.

De toutes celle que j'ai faite en LPT avant de passer par un module USB, les seuls bad block que j'ai pu avoir était d'usine, aucunement créer pendant un flash, et pourtant la premiere Xenon qui a servi de test en a gouter du flash tu peux me croire.

Désolé a tout le monde si j'ai pu perturber la bonne marche du forum. Et s'il faut arrêter d'aider, ben je ne pourrais m'empêcher en fait :)


#70017 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 27 janvier 2010 - 14:28

Mais depuis quand on créer des BADBLOCK?! Depuis quand la console peut CREER DES BAD BLOCK???

Un bad block ne peut être ni lu ni écrit. Un bad block est un block mort qui ne reverra jamais le jour. Un bad block ne se créer pas en flashant ou dumpant, il a toujours exister et existera toujours.

S'il avait un seul badblock usine, la oui un remapping est nécessaire (et encore ca dépend si le badblock contient des données)! Mais la il a besoin d'aucun remapping.

Par contre, je pense que tu dois parler des erreurs d'écriture/lecture mais qui ici n'ont RIEN A VOIR AVEC LES BAD BLOCK et auquel cas suffit de recommencer l'opération de dump/flash! Il a clairement dit qu'il n'avait aucune erreur lors du dump, et d'ailleurs sans avoir lu son post que j'ai lu par la suite, et juste en verifiant sa NAND, j'en ai déduit a 200% que sa NAND est clean. Donc pas besoin d'avoir 1000 explications, il a dit qu'il avait une erreur 0022 et il a posté sa NAND d'origine. A nous de voir dans un premier temps si sa nand est correct et si les injections se sont bien faite dans le XBR (d'ou le fait que je lui ai fait moi même un XBR que je juge OK)

D'autant plus, INUTILE de remettre ta NAND d'origine dans ta console si ce n'est pour perdre du temps. Flash directement le XBR et voit ce que ça donne avec les conseils que je t'ai donné, et si jamais tu as une erreur d'écriture tu appui sur CTRL+C et tu recommence par l'erase ensuite le flash.

T'as pas besoin de prendre un module USB, si tu as réussi a faire un dump clean avec le LPT c'est qu'il fonctionne! Donc Manethon faut que t'arrêtes un peu...

PS: Je ne monte pas le "temps", et que tu l'accepte point personnellement ca me fait ni chaud ni froid. Je m'étonne même de la mention "Technicien confirmé"... Surement un truc automatique.


#69939 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 27 janvier 2010 - 02:31

Salut Manethon

Alors deja si tu avait pris la peine de télécharger son DUMP tu aurait vu qu'il ne contient AUCUN BAD BLOCK, alors STP arrete de tourner autour de ça. Crois moi, j'ai beaucoup d'expérience (peut etre meme plus que toi d'ailleurs) et je peux lui dire sans problème que sa NAND EST CLEAN

Je l'ai télécharger et je l'ai vérifié (aussi bien avec Bad Block Mover qu'avec Infectur Tool) AUCUN BAD BLOCK DE TROUVE. S'il avait le moindre bad block lors de la lecture de sa NAND il l'aurait deja vu sous NANDPRO mais aussi sous ces logiciels cité.

Image IPB

Image IPB

D'ou le fait que je lui conseille de faire un ERASE ensuite de FLASHER et d'utiliser des DIODES pour le JTAG. Et par la suite de faire un DUMP de son flash pour être sure qu'il soit identique a celui qu'il a envoyé.

Peut être qu'on a pas la même notion de BAD BLOCK?! Mais désolé j'ai pas le dico spécial Manethon ici...


#69672 rod suite au hack jtag

Posté par kitopa - 26 janvier 2010 - 03:21

Salut

NON tu n'as pas de bad block dans la NAND... Ta NAND est OK donc aucun remapping nécessaire. Pour etre sure de ton fichier je t'ai créer un XBR V3 Xenon avec ton KV et ton CONFIG que tu trouveras ici

Maintenant ton montage JTAG. Utilise des diodes! Voici le montage que personnellement j'utilise et qui marche a coup sure!
Image IPB

Et pour le flash, fais un erase de ta NAND via la commande:

nandpro lpt: -e16

et tu flash par la suite

nandpro lpt: -w16 XBR_Xenon_8955_3.bin (celui que je t'ai upload)

Ensuite, pour être sure de ton flash, tu peux faire un dump une fois que tu as flashé et comparer le flash et le nouveau dump a l'aide de mstmd5 (tu n'as qu'a faire un glisser/déposer de tes 2 nand pour voir s'ils sont identique, mais ATTENTION A NE PAS ALLUMER LA CONSOLE ENTRE LE FLASH ET TON DERNIER DUMP SINON LE MD5 NE SERA PAS IDENTIQUE A COUP SURE)


#69663 Hack de la PS3 par GeoHot, Sony répond

Posté par kitopa - 26 janvier 2010 - 02:52

Hehe il en a des couilles le jeune!