Aller au contenu


Photo

Hack de la PS3 par GeoHot, Sony répond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2010 - 01:41

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

La PS3 est connue pour avoir cassé les dents de nombreuses teams de hack en un peu plus de 3 ans. Mais depuis peu, GeoHot, un jeune hackeur réputé pour avoir participé au premier jailbreak de l'Iphone, a annoncé qu'il se penchait sur l'étude de la PS3 pour enfin réaliser son hack. Il y a quelques jours, et après seulement 5 semaines, GeoHot déclarait avoir réussi à hacker la console de Sony. Plus précisément, il expliquait qu'il était capable de lire mais surtout d'écrire dans la mémoire de l'hypervisor du monolithe de Sony.

 

Mais là où l'histoire prend un tournant plus sérieux, c'est lorsque le site Incgamers a décidé de contacter la firme japonaise pour connaitre sa réaction quant au hack de sa machine. Alors, même qu'aucune preuve du hack réel de la PS3 n'a été publiée, la réponse de Sony est quelque peu rapide et surprenante :

 

Nous sommes en train de réaliser une investigation sur cette déclaration et nous mettrons au clair la situation dès que nous aurons plus d'informations

 

Il s'agit là d'une réponse qui pourrait paraître plutôt banale, mais lorsque cela vient d'une multinationale se retrouvant face au détournement d'un de ses produits vedettes, cela a de quoi surprendre et laisser songeur. En général, et vous le savez certainement, ce genre de situation donne souvent des "pas de commentaires", ou "vous n'avez pas d'autres questions ?". Ici, Sony d'une part répond, mais annonce clairement sa volonté de tirer la situation au clair !

 

A cette heure, il est évident que ces déclarations mettent la pression sur le milieu du hack, mais aussi et surtout sur GeoHot. En espérant que cette situation de tension ne mette pas fin au hack de la PS3 si celui-ci ne prend déjà pas du retard.

 

Il semblerait que le dump réalisé par GeoHot ait été envoyé à plusieurs sites de "hack" en vue d'une analyse.

 

Peut-être un pas dans l'intimidation de Sony !


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 02:52

#2
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Hehe il en a des couilles le jeune!
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 03:11

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
c'est peut être pas 1 bonne idée de montrer a sony qui va y avoir du hack dans l'air!

maintenant qu'il sont au courant je sens que la faille va être combler aussi vite quelle a était découverte!si il y'en a 1 bien sur ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 07:08

#4
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Mouai j'ai plutôt l'impression que Sony répond pour semer le doute dans la tête des joueurs, et que certains se jètent sur la PS3, c'est plutôt bien joué !!
Car le hack de la PS3 ne sera vraiment pas pour tous le monde....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 11:22

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Pour faire plaisir aux Pro-S je dirais . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 11:32

#6
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
Ce qui est con, c'est qu'avant même que la hack soit exploitable par tous et pas seulement par un ou deux mecs, il sera déjà fixé.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 11:43

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 Comment Sony pourrait-il fixer une faille s'il ne la connait pas ? En embauchant des hackers ? Vu le nombre qui se sont cassé les dents sur le projet... Va falloir débaucher du beau monde !

GeoHot est vraiment impressionnant, quand même. J'aimerais bien savoir comment il a pu progresser aussi vite pour arriver à hacker la PS3 aussi jeune.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 12:18

#8
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Bonne question ouai.
En effet le hack PS3 risque de ne pas être dispo pour tout le monde pour l'instant: le hack de Geohot ne fonctionne que sur les FAT, pas sur les SLIM! Pour l'instant...
J'ai fait une traduction du dernier post de son blog sur le forum: http://www.logic-sun...__0

Mais nul doute que cela va arriver tôt ou tard. La SLIM et la FAT n'ont probablement pas un système de sécurité si différent que ca. Géohot est entrain d'ouvrir les portes, et nul doute que quand tous les dev du monde vont s'y engoufrer ils vont nous trouver des failles utilisables!
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 13:38

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Comment Sony pourrait-il fixer une faille s'il ne la caonnait pas ? En embauchant des hackers ? Vu le nombre qui se sont cassé les dents sur le projet... Va falloir débaucher du beau monde !

GeoHot est vraiment impressionnant, quand même. J'aimerais bien savoir comment il a pu progresser aussi vite pour arriver à hacker la PS3 aussi jeune.


On dit pas hacker ! On dit " scientifique en recherche et développement " ! :tongue2:

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 14:34

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

c'est peut être pas 1 bonne idée de montrer a sony qui va y avoir du hack dans l'air!

maintenant qu'il sont au courant je sens que la faille va être combler aussi vite quelle a était découverte!si il y'en a 1 bien sur


GeoHot expliquait pas que c'était une faille hardware ? Parce que si c'est le cas Sony va devoir revoir toute sa production pour contrer ça, et je doute qu'ils en aient le courage actuellement.

Modifié par xtech93, 26 janvier 2010 - 14:56.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 15:37

#11
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Citation

c'est peut être pas 1 bonne idée de montrer a sony qui va y avoir du hack dans l'air!

maintenant qu'il sont au courant je sens que la faille va être combler aussi vite quelle a était découverte!si il y'en a 1 bien sur

GeoHot expliquait pas que c'était une faille hardware ? Parce que si c'est le cas Sony va devoir revoir toute sa production pour contrer ça, et je doute qu'ils en aient le courage actuellement.


ouais j'ai vu sa,mais je doute que sony laisse couler le hack sur ps3,quitte a changer entièrement la carte mère.

mais peut être que c'est ce que sony veut finalement car c'est connut 1 console pirater,c'est 1 console qui se vend bien!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 16:05

#12
Luffy74

Luffy74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...

Bonne question ouai.
En effet le hack PS3 risque de ne pas être dispo pour tout le monde pour l'instant: le hack de Geohot ne fonctionne que sur les FAT, pas sur les SLIM! Pour l'instant...
J'ai fait une traduction du dernier post de son blog sur le forum: http://www.logic-sun...__0

Mais nul doute que cela va arriver tôt ou tard. La SLIM et la FAT n'ont probablement pas un système de sécurité si différent que ca. Géohot est entrain d'ouvrir les portes, et nul doute que quand tous les dev du monde vont s'y engoufrer ils vont nous trouver des failles utilisables!

Déjà je pense que la fat a un net avantage par rapport a la slim c'est qu'on peut installer Linux ce qui n'est plus possible sur les modèles slim et je suis pas sûr de ce que je dit mais je pense que c'est une des raison pour laquelle le hack ne fonctionne pas sur la slim.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 16:15

#13
Luffy74

Luffy74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...
Je dit ça parce qu'il affirme avoir accès a l'hypervisor sur la fat hors ce dernier sert a exécuté plusieurs système d'exploitation en même temps sur la machine et vu que ce n'est plus possible sur la slim tout porte a croire que ceux qui ont une slim vont l'avoir dans l'os pour le moment.

Modifié par Luffy74, 26 janvier 2010 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 17:40

#14
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Laissons un peu décanter l'affaire loin des paparazzis et GeoHot travailler...


Avec ce scoop et surtout l'effervescence médiatique qu'il provoque, ce jeune mec va se retrouver soit embauché par la CIA ou avec un gros contrat "made in Sony" sur sa tête !


En tout cas il a ouvert une brèche dans le maus-Panzer PS3, c'est certain.

Modifié par Peach Hawk, 26 janvier 2010 - 17:41.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 18:44

#15
Guest_Louisdebou_*

Guest_Louisdebou_*
  • Guests
"Il s'agit là d'une réponse qui pourrait paraître plutôt banale, mais lorsque cela vient d'une multinationale se retrouvant face au détournement d'un de ses produits vedettes, cela a de quoi surprendre et laisser songeur. En général, et vous le savez certainement, ce genre de situation donne souvent des "pas de commentaires", ou "vous n'avez pas d'autres questions ?". Ici, Sony d'une part répond, mais annonce clairement sa volonté de tirer la situation au clair !"

En général, les entreprises ignorent ou ne se prononcent pas quand leur console se fait ou risque d'être crackée ? N'importe quoi...
Cette news est tout ce qui a de plus banal, Sony risque de voir leur PS3 crackée et ils vont tout faire pour limiter la casse, point barre.
Après ce qui est intéressant, c'est si le théorique crack de la PS3 de GeoHot va se concrétiser, ou non.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 19:05

#16
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

En général, les entreprises ignorent ou ne se prononcent pas quand leur console se fait ou risque d'être crackée ? N'importe quoi...

Cette news est tout ce qui a de plus banal, Sony risque de voir leur PS3 crackée et ils vont tout faire pour limiter la casse, point barre.

Après ce qui est intéressant, c'est si le théorique crack de la PS3 de GeoHot va se concrétiser, ou non.



Au temps pour moi, réponse de Microsoft lors du hack de la 360 :

Le système de sécurité central n'a pas été cassé. Cependant, il apparait que le protocole d'authentification entre le disque optique et la console est peut-être attaqué, ce qui permettrait de jouer à des jeux copiés illégalement. Notre équipe chargée de la sécurité en est informée et nous investiguons sur des solutions potentielles. La plateforme Xbox 360 est conçue pour être mise à jour, et nous sommes préparés à répondre de façon appropriée.


Sauf que dans le cas de la PS3 ici, le hack ne permet pour l'instant absolument rien (s'il est avéré), tandis que le communiqué de Microsoft avait été fait quelque temps après l'annonce claire de l'utilisation de firmwares modifiés permettant au lecteur DVD de la console de lire des copies de jeux. On est beaucoup plus avancé dans les faits pour Microsoft tandis qu'aujourd'hui pour la PS3, le hack permettant de lancer des jeux copiés n'est même pas à l'étude.
Il me semble que Microsoft (et très peu de multinationales) ne se sont jamais aventurées à communiquer sur quelque chose d'aussi flou. Ce qui nous laisse penser justement (but de la news) que Sony est sûrement d'ores et déjà sur le pied de guerre étant données les pertes qui sont faites sur la console depuis sa sortie.
Mise à part, Sony n'a jamais vraiment réagi au hack de la PSP. Comme quoi je ne dis pas que des conneries.

Cependant, tu peux passer ta mauvaise humeur sur quelqu'un d'autre ou en tout cas autre part la prochaine fois, merci.

Modifié par xtech93, 26 janvier 2010 - 20:40.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 19:06

#17
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
que sur fat ... :O j'ai une slim
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 19:20

#18
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

mais peut être que c'est ce que sony veut finalement car c'est connut 1 console pirater,c'est 1 console qui se vend bien!


Ce qu'ils VEULENT peut-être pas, mais c'est vrai qu'une console piratée est souvent une console bien vendue, mais sur laquelle on a peut-être du ressentiment à développer au final. Quand on voit comment Activision par exemple a mis la pression sur Microsoft à propos du piratage lors de la sortie de MW2 !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 21:12

#19
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Moi je pense surtout en regardant la réponse de SOny, qu'une faille existe vraiment pour le piratage de la console!

Si c'étais le contraire, SOny n'aurait même pas pris la peine de répondre!

J'espère juste qu'ils vont pas faire du tord à notre petit génie!
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 21:59

#20
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
il y a une mise a jour

http://geohotps3.blogspot.com/

semble il il a atteint sa limite.
il demande même de l'aide.

Modifié par sdekaar, 26 janvier 2010 - 22:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)