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Psyzo

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#1177051 Mon expérience avec... "Flash-Mii"

Posté par Psyzo - 16 août 2023 - 11:39

je te rassure je ne le prends pas du tout comme une attaque t’inquiète pas :) je connais très bien matt sur Versailles évidement, tout comme nous il est très sérieux ça rien a dire là dessus je l’ai très souvent au tél on échange beaucoup d’infos, malgré que je n’aime pas son entourage (deejay etc…) ils sont trop mal vu par la commu et je lui ai déjà dit plusieurs fois que j’espérais pour lui que ça ne lui ferai pas préjudice sur le long terme.
Après le reste de ton message ce que je voulais te faire comprendre, c’est pas la boutique avec une vitrine qui fait que tu aura un meilleur sav mais la mentalité de la personne que tu as en face de toi :) matt a ouvert en novembre avant il été chez lui, ca n’empêche pas son sérieux.
Tu peux tomber sur un gars en boutique plus que véreux surtout sur paris y’en a des pas mal et justement avec Matt on en discute souvent.
Boutique ou pas seul la mentalité du gars fera de la prestation quelques chose de correct ou l’enfer on en récupère beaucoup de chez flash mii depuis que nous avons la boutique sur Paris même, et les retours sont les mêmes à chaque foi (console qui fonctionne peu de temps, et quand le client revient vers lui plus de retour).
Nous mêmes en vacance, je fais en sorte de dire à la personne que je ne suis pas dispo dans l’immédiat je reviens à tel date etc.. si c’est urgent je l’envoi vers quelqu’un de confiance.
Mais jamais je laisse le message en « lu » et sans réponse.
Après c’est notre politique, c’est pas une question « on est ls » ou etc… c’est juste du bon sens un client qui te rapporte 5€ doit être traité comme un qui te rapporte 100€.
C’est mon point de vue et la lui le pauvre est mal tombé.
Il a payer 250€ de base alors qu’à cette période les picofly étaient déjà dispo et fonctionnaient nickel, il c’est fait embobiner avec des histoire de timing, beta testeur… etc… alors qu’il est venu chez nous on lui a prit 70€ pour retirer l’adaptateur dat0, debiller la nand faire la soudure en dessous et reposer la nand lui faire un truc propre quoi ….
Et même 250€ c’est ultra chère quand tu sais que les puces ont baisser maintenant et que chez nous c’est 149€ la pose de la puce et garantie quoi donc bon …
Après y’a une parti ou je suis d’accord mais pas sur tout comme je te disais y’a la mentalité du gars et sa passion. Ça se remarque vite hein si le gars et accroc a l’argent etc…

 

Je me permets d'émettre une petite précision, j'ai payé 70€ car l'atelier LS a accepté, en DEHORS DE SES HABITUDES, de réutiliser la même puce. La meilleure des solutions reste de ne pas voir Flash-Mii et de vérifier vos avis sur les techniciens sur des forums spécialisés  (et pas seulement de Google comme j'ai pu le faire). Cela vous permet aussi d'avoir un suivi et SAV sur votre console. Là si ma puce lâche... je suis obligé de racheter une console, ça me parait logique que l'atelier LS ne reprendra pas la console n'étant pas décisionnaire de la puce installé sur ma switch.




#1174968 Mon expérience avec... "Flash-Mii"

Posté par Psyzo - 10 juin 2023 - 11:27

Permettez-moi de vous raconter mon expérience avec "Flash-Mii". :crazy: 

Pour rendre l'histoire plus compréhensible, je vais la diviser en jours et vous donner un résumé explicatif de chaque journée. Bonne lecture !

 

PS : VIDEO A VOIR ABSOLUMENT POUR SE METTRE DANS LE BAIN

 

Au début du mois de mai, j'ai eu l'idée d'installer une puce dans ma Nintendo Switch OLED. Cela faisait déjà quelques mois que je nourrissais ce projet, mais étant donné que je n'avais ni les compétences ni le matériel nécessaires, j'ai décidé de faire appel à un technicien. J'ai effectué une simple recherche sur Google et j'ai trouvé la page Google Maps de "Flash-Mii". J'ai donc décidé de les contacter.Lors de l'entretien téléphonique, j'ai été agréablement surpris. Le technicien a su me mettre en confiance et nous avons fixé un rendez-vous pour le vendredi 5 mai.

 

 

Vendredi 5 mai :

Le technicien me rappelle et m'informe qu'en raison de son déménagement (qu'il prévoyait de profiter du week-end prolongé pour réaliser), il sera disponible pour me rencontrer à l'hôtel B&B à porte de Bagnolet entre 18h et 22h. Je me rends donc sur place aux alentours de 20h et je le contacte une fois arrivé. Malheureusement, lors de notre premier rendez-vous, il y a eu un malentendu et j'ai attendu pendant 20 minutes, mais personne n'est descendu. Finalement, je lui remets 250 € pour qu'il puisse installer la puce sur ma Nintendo Switch, y compris les Joy-Cons, et commencer à travailler dessus.

 

Mardi 9 mai :

On m'explique que ma carte SD n'est pas suffisamment puissante, et cette fois-ci, c'était bel et bien vrai. J'ai donc apporté une autre carte SD que j'avais achetée pendant le week-end, car celle que j'avais initialement n'était pas assez performante pour installer l'émunand. Une fois de plus, j'ai attendu pendant 30 minutes l'arrivée du technicien afin qu'il puisse récupérer la carte SD.

 

Mercredi 10 mai :

Le technicien me rappelle et me demande si j'ai souvent de la malchance dans la vie. Il m'explique que ma console est à la dernière version et qu'il y a un problème de timing, ce qui l'empêche de procéder à l'installation de la puce sur ma Switch. Il ne peut pas estimer la durée nécessaire pour résoudre ce problème, mais il se montre confiant quant à sa résolution d'ici le week-end à venir. J'accepte sa proposition et lui fais confiance pour régler la situation.

 

Vendredi 12 mai :
Après lui avoir envoyé un message pour lui demander, le technicien me confirme que ma Switch sera prête dimanche soir.

 

Mardi 16 mai : (plus de 10 jours se sont écoulés depuis le dépôt de ma Switch) :confused: 

Le technicien m'explique que maintenant, les délais se font "un par un". Je reste poli, même si derrière mon écran de téléphone, je commence à être agacé. C'est à partir ce moment là que vous aurez des screen.

SCREEN 1

 

Vendredi 19 mai :
Cela fait déjà deux semaines que le technicien a ma Nintendo Switch, alors je lui demande des nouvelles de l'avancement de la réparation. Le technicien me répond en prenant le contrôle de la conversation et me dit qu'il m'a déjà informé que ce sera soit le mardi de la semaine prochaine, soit la semaine suivante. (Je ne pense pas qu'il me l'ait dit personnellement.) Je choisis de ne pas répondre... Je suis simplement fatigué de la situation.

SCREEN 2

 

Jeudi 25 mai :

Nous voilà déjà à la fin de la semaine prochaine, et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. C'est là que les problèmes commencent. Le technicien m'envoie une tonne d'informations sur des choses que je ne comprends pas et que je n'ai pas envie de comprendre. Je sens qu'il essaie de me convaincre avec de beaux discours, mais je me dis que si je veux récupérer ma Switch, je n'ai pas d'autre choix que d'être aimable.

SCREEN 3 / SCREEN 4

 

Il est important de mentionner que lors de cette même conversation, le technicien a partagé avec moi des photos montrant les blessures de sa femme ainsi que des radios médicales. Cependant, dès que je les ai reçues, j'ai pris la décision de les supprimer immédiatement, car je considérais que cela ne me concernait pas.

 

Lundi 29 mai :
Malheureusement, je n'ai toujours pas pu récupérer ma Switch et nous approchons bientôt du délai d'un mois complet. Je décide donc de lui demander des nouvelles, mais je ne reçois aucune réponse de sa part.

Mardi 30 mai : Une lueur d'espoir :gimme: 
À 21h20, je reçois enfin une réponse à mon message précédent. Le technicien me propose de récupérer ma Switch le lendemain entre 18h30 et 21h. Je lui demande alors sa nouvelle adresse, supposant qu'il a dû terminer son déménagement après tout ce temps. Cependant, il ose me répondre en me disant de la récupérer au même endroit où j'ai déposé ma console initialement.

SCREEN 5

 

Mercredi 31 mai : Le fantôme :skull: 

Dans la journée, je préviens le technicien que je serai là vers 19 heures. Malheureusement, en raison des embouteillages, je n'arrive qu'à 19h30, ce qui marque le début de l'attente. En arrivant à l'hôtel, je remarque la présence d'une équipe de policiers (au début je pensais que c'était pour lui MDR). Cependant, j'attends déjà depuis 20 minutes en bas de l'hôtel sans recevoir de réponse de la part du technicien. Je croise le regard d'une personne qui semble également attendre depuis un certain temps, alors je lui demande s'il attend quelqu'un. Il me répond immédiatement : "Vous aussi, vous venez pour une console ?"

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de "Guillaume" et nous avons attendu ensemble jusqu'à 21 heures. Apparemment, le technicien était déjà sur place depuis environ 18 heures, ce qui signifie qu'il avait attendu trois heures. De mon côté, j'ai attendu 1h30 sans recevoir de nouvelles. À ce moment-là, je commence sérieusement à penser que ma Switch ainsi que les 250 € que j'ai remis en paiement ont été volés.

SCREEN 6 / SCREEN 7 / SCREEN 8


Nuit "caliente" :rolleyes: entre le 31 mai et le 1er juin :
À 22h38, alors que je suis rentré chez moi et que je me prépare à regarder un film confortablement, je reçois enfin un message de Flash-Mii. Il s'agit en réalité d'un copier-coller qu'il a envoyé à tous ses clients qu'il a laissés en plan durant la journée (comme me l'a confirmé Guillaume). Il propose même de venir récupérer ma console immédiatement.
 
Face à cette opportunité, je prends la décision de me rendre sur place pour sauver ma Nintendo Switch.
 
Une fois sur place, je n'ai pas besoin d'attendre longtemps car je croise directement le technicien à l'accueil de l'hôtel (étant donné qu'il n'a toujours pas déménagé). Il commence à m'expliquer le fonctionnement de la Nintendo Switch. Cependant, lorsqu'il essaie de lancer les logiciels, des erreurs surviennent. Il s'avère qu'ils ont mal effectué l'installation lors de la modification de la console. Le technicien remet en question le fait que j'aie activé la sauvegarde de données dans le cloud. Cependant, nulle part il n'était indiqué qu'il fallait la désactiver avant de lui confier la console. Finalement, l'histoire se conclut à 1h du matin, et je rentre chez moi avec une Nintendo Switch modifiée.
 
 
L'histoire aurait pu prendre fin à ce stade, mais malheureusement, le problème ne fait que commencer. Le week-end suivant, lorsque j'essaie de démarrer la console pour jouer avec des amis, je réalise qu'elle ne s'allume tout simplement pas. A la place, un vilain voyant rouge s'affiche à l'arrière de la console. :speechless:Désespéré, je décide de poster un message sur un forum pour obtenir de l'aide et comprendre l'origine du problème.Avant de prendre cette décision, j'ai bien sûr tenté de contacter le technicien, mais il ne m'a jamais répondu. De toute façon, vous comprendrez que, compte tenu de ma mauvaise expérience avec lui, cela ne m'a pas surpris outre mesure.

 

Mardi 6 mai :
Grâce au professionnalisme des techniciens experts de l'atelier de Logic Sunrise, et à quelques moments amusants lors du démontage de la console, nous avons découvert que le connecteur dat0 était responsable du problème. Il s'est avéré que la puce qui avait été installée n'était pas solidement fixée. Je suis donc parvenu à récupérer ma console le jour même à 18h, seulement quatre heures après l'avoir déposée (contrairement à l'attente d'un mois chez Flash-Mii). À ce stade, j'ai pris la décision d'écrire un avis négatif sur Flash-Mii.
 

Vendredi 9 mai : J’ai réveillé le dragon  :devil: 

J'ai donc décidé d'écrire un avis sur Google Maps, accompagné d'une photo montrant la puce mal installée. Peu de temps après, alors que j'étais au travail, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était le technicien de Flash-Mii. Au bout du fil, j'entendais un homme furieux qui criait si fort que ses paroles étaient inaudibles. Il me traitait de menteur, disait que je ne comprenais rien à la technologie, et affirmait qu'il ne maltraitait pas sa femme. J'ai également reçu trois SMS :

SCREEN 12 / SCREEN 13 / SCREEN 14

 
En parallèle, j'ai reçu des centaines de messages que je voulais lire, comme le montrent les captures d'écran ci-dessous.
 

Je vous propose une petite pause : :pirate3: 
Effectivement, quand on regarde les chiffres, cela semble incroyable ! Ce technicien a accumulé un total de 205 468 avis au cours de ses 14 années d'expérience.

Cela signifie qu'il a reçu en moyenne environ 14 676 avis par an.Si l'on divise ce chiffre par 365, le nombre de jours dans une année, on obtient une moyenne d'environ 40 avis par jour. C'est vraiment remarquable !

 

SCREEN 21 / SCREEN 22 / SCREEN 23 / SCREEN 24 / SCREEN 25

Le mec connait la team atmosphère attention à toutes les personnes qui sont passer par lui !!

 

SCREEN 26 / SCREEN 27 / SCREEN 28 / SCREEN 29
A ce moment-là... les choses deviennent tendues. Je me retrouve face à l'énigme de l'identité véritable de cet homme mystérieux. Qui est-il vraiment ? La réponse se trouve dans la vidéo qu'il a envoyée juste après.

VIDEO

 

Et enfin, voici le dernier screenshot :

SCREEN 30

 

Après cela, il n'a jamais répondu de nouveau... donc c'est la fin (enfin).