Je me demande combien de temps Sony va payer car entre payer ceux qui les découvrent et en plus les corriger ça doit coûter très cher à Sony.
Un jour peut-être ils vont arrêter d'ailleurs sont pas très malin chez Sony le hacking c'est une minorité.
Ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.
Les patcher ne doit pas leur coûter grand chose. Le problème est déjà ciblé en détail, il y a juste a déployer une mise à jour. Et vu qu'il y a déjà une équipe fixe chez Playstation pour ça, ça passe dans le workflow.
Rémunérer les hackers pour les failles, c'est la meilleure solution pour trouver les points faibles. Ca couterait largement plus cher à Sony de payer une équipe complète de 10 personnes (qui demanderait sûrement une fortune) pendant une année que de récomposer 4-5 hackeurs par an parmis plusieurs dizaines qui tentent leur chance.
Et puis tu ne vois ça qu'à traver le prisme du lancement de backup. Mais une faille, ça pourrait aussi corrompre l'accès au PSN et potentiellement exposer des données confidentielles, comme les numéros de CB à l'époque du hack du PSN sur PS3. Et là, non seulement ça leur couterait très cher en dédommagement et/ou procès, mais leur image en prendrait un sacré coup. Une faille de sécurité, ça ne veut pas juste dire lancement d'exploit, d'homebrew ou de backup. Ca peut être un vrai souci à une échelle infiniment plus grande (genre bloquer l'accès au PSN pendant des semaines, des hackeurs ont déjà fait bien pire IRL a des casinos aux USA).
Et oui, quoiqu'il arrive, si on rajoute à ça le lancement de backups, il y a un manque à gagner assez important derrière.
- darkstorm aime ceci