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JuGuSm

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#1122326 Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

Posté par JuGuSm - 22 décembre 2020 - 22:00

@JuGuSm : Si tu n'utilises pas les fonctions de Freeshop liées à Tinfoil il vaut mieux utiliser les homebrews Awoo-Installer et.ou Tinleaf pour installer ton contenu.

Autre point sur le message de Tinfoil, en fait il détecte juste le fichier "patches.ini" du dossier "bootloader" donc si on souhaite ne pas avoir ce message suffit de dégager ce fichier et d'utiliser le lancement d'Atmosphere via le payload Fusee-primary, pour beaucoup d'utilisateur ça ne change rien de faire comme cela. Bon après bonne trouvaille ce petit homebrew qui renomme le dossier "bootloader" à la volé (je le connaissais pas celui-là), un peu chiant comme procédure mais bon c'est un moyen comme un autre après tout.

Ah cool j'ai cherché des alternatives à Goldleaf et Tinfoil mais j'avais pas trouvé. Si je peux installer mes NSP de la même manière, ça me va et ça évite de devoir modifier quoique ce soit.
Merci pour la méthode de démarrage d'atmosphere, j'avais lu ça quelque part mais j'ai pas trop compris.

Pendant que j'y suis, est-ce qu'il est possible de copier tous les jeux d'une switch à une autre ou je dois les réinstaller un par un ?


#1122302 Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

Posté par JuGuSm - 22 décembre 2020 - 15:54

Salut Jugu Sm et merci d'avoir pris le temps de répondre et de remettre à jour ta procédure, initialement j'avais acheté un RCM Loader mais j'ai l'impression que c'est limite plus facile de le faire directement du PC .
 
Je ne suis pas chez moi et j'aimerais pouvoir faire tout cela dés ce soir donc j'ai encore quelques questions (je suis un noob, désolé ) :

De rien, j'ai moi-même découvert les choses sur le tas. Si ça peut servir...
 

- Les sigpatches, tu les mets directement à la racine de la sd c'est bien ça et à quel moment de la procédure?

Les sigpatches se mettent dans les répertoires atmosphere et bootloader mais c'est très simple car quand tu les télécharges, les répertoires sont déjà créés et les fichiers sont à leur place donc tu n'as plus qu'à copier coller le tout à la racine de la carte SD.
Ce sont des fichiers qu'on met à jour régulièrement, ça ne fait pas partie de la mise en place du hack donc on les installe après le hack.
 

- Le programme Cling-Wrap tu l'a pris où?
- Et c'est un soft que l'on utilise sur Windows ou que l'on met directement sur la SD?
- A quel moment on le met et comment le lance t'on?

Une petite recherche Google te donne l'info :
https://github.com/w...m239/Cling-Wrap
C'est un homebrew donc là aussi rien à voir avec le hack en soit. On le copie après le hack dans le répertoire switch de la carte SD avec les autres homebrews.
 

Tu dis :
"Du coup j'ai trouvé le programme Cling-Wrap qui renomme le répertoire bootloader pour que Tinfoil se lance. Il faut le lancer avant de lancer Tinfoil et ne pas oublier de le relancer après sinon la Switch ne démarrera plus et il faudra renommer le répertoire à la main sur la carte SD."

- Pour le lancer comment fait on?
- Ce que je comprends c'est qu'une fois que l'on n'a fini de jouer il faut le relancer pour que (Cling-Wrap) renomme le répertoire bootloader avec son nom d'origine sinon on devra le faire à la main?
 
Merci d'avance pour les précisions.

Alors ce programme permet simplement d'utiliser Tinfoil lorsqu'on a Kosmos (Hekate + atmosphere) comme dans notre cas.

Si tu lances Tinfoil sans Cling-Wrap, tu auras un message qui te propose soit de te débarasser de Kosmos soit de quitter.

Donc à chaque fois que tu veux copier un jeu avec Tinfoil, tu lances d'abord Cling-Wrap pour renommer le bootloader, tu utilises Tinfoil pour copier tes jeux puis lorsque tu as finis tu relances Cling-Wrap pour restaurer le nom du bootloader (si tu oublies, tu devrais le faire à la main sinon ta Switch ne démarrera plus mais rien de grave).

Ça n'a rien à voir avec le lancement des jeux, c'est juste lors de l'installation.




#1122289 Méthode d'installation de emuNAND sur Switch v1 en v11

Posté par JuGuSm - 22 décembre 2020 - 13:07

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Switch V1 en V11 et je souhaite aussi la hack pour le moment sans réussite, donc si tu pouvais me dire si tout s'est bien passé avec ta procédure ça m'arrangerais car j'aimerais qu'elle soit opérationnel pour les enfants le 25... Par contre dans la partie " Installer le CFW" pour SDsetup il n'y a plus (- Cocher "Signature Patches (AS/ACID)" et les options souhaitées). Il me semble avoir lu qu'il faut trouver et installer les patches directement sur la SD.

@shadow256, tu confirmes?

 

Salut, j'ai le même dilemme que toi, faut que ça soit prêt pour après-demain soir ! ^^'

 

Voilà mon tuto perso mis à jour à 4h du matin >.<

 

 

 

Prérequis
- Une Switch compatible (vérifier le numéro de série sur damota).

- Une carte micro SD d'au moins 64GB.  
- L'application EaseUS Partition Master.
- Le payload Hekate.
- Le payload Lockpic_RCM.  
- L'application TegraRCMGui.

Activer le mode avion
 
Préparer la carte SD
- Installer et exécuter EaseUS Partition Master.
- Choisir la carte SD et la formater en FAT32 (primary).
- Appliquer la modification.
- Redimensionner la partition pour que la taille restante soit de 31GB.
- Appliquer la modification.
- Créer une partition (primary) en FAT32 dans le nouvel espace de 31GB.
- Appliquer la modification.

- Copier le fichier bin et le répertoire bootloader du payload Hekate à la racine de la partition.
- Copier le payload Lockpic_RCM dans le répertoire bootloader/payloads.

 

Démarrer Hekate
- Éteindre la Switch.
- Insérer la carte SD dans la Switch.
- Installer le jig ou un trombone en touchant la première et la dernière broche en bas du rail droit de la Switch.
- Exécuter TegraRCMGui.

- Désactiver l'option d'injection de payload automatique.

- Settings / Install Drivers
- Brancher la Switch au PC.

- Démarrer la Switch en mode RCM en appuyant sur les boutons power et volume + en même temps.
- Si le logo Nintendo n'apparaît pas, le mode RCM est activé.
- TegraRCMGui doit indiquer immédiatement que la Switch est détectée.
- Injecter le payload Hekate.

- Hekate doit se lancer.
 
Sauvegarder la SysNAND et les clefs d'encryption

- Cette étape est un peu longue, vérifier que la batterie est suffisamment chargée ou brancher la Switch en USB.

- Exécuter Hekate en mode RCM.
- Tools / Backup eMMC
- eMMC BOOT0 & BOOT1 / Close
- eMMC RAW GPP / Close / Close

- Payloads / Lockpic_RCM / Dump from SysNAND
- Reboot (RCM)
- Copier le répertoire backup à la racine de la carte SD ainsi que le fichier /switch/prod.keys (et /switch/title.keys s'il existe) dans un lieu sûr.

- Supprimer le répertoire backup de la carte SD.
 
Installer EmuNAND
- Insérer la carte SD dans la Switch.
- Exécuter Hekate en mode RCM.
- emuMMC / Create emuMMC / SD Partition

- Choisir la partition restante de 31GB.  

- Close / Close / Home / Reboot / RCM

- Retirer la carte SD.
 
Installer le CFW
- Ouvrir la page SD setup.

- Recommanded Defaults

- Sélectionner Atmosphere, Goldleaf, nxdumptool et Lockpic

- Cocher "Signature Patches (AS/ACID)" et les options souhaitées.

- Cliquer sur "Download your ZIP".
- Copier le contenu du répertoire "sd" du fichier zip à la racine de la première partition de la carte SD.
- Exécuter Hekate en mode RCM.
- Launch / CFW (EMUMMC).
- Les applications sont dans l'album photo.

 

 

Penser à changer le thème de l'EmuNAND si celui de la SysNAND ne l'a pas été.
 
 
 
Quelques précisions :
- J'ai installé les sigpatches de cette page sans problème.
- Je n'utilise plus Goldleaf pour transférer les jeux car ça ne se lance pas sur la nouvelle Switch donc maintenant j'utilise Tinfoil sauf que visiblement les développeurs de Tinfoil et de Kosmos sont en embrouille si j'ai bien compris (lol) donc celui de Tinfoil a bloqué le lancement de son programme lorsque Kosmos est installé.
Du coup j'ai trouvé le programme Cling-Wrap qui renomme le répertoire bootloader pour que Tinfoil se lance. Il faut le lancer avant de lancer Tinfoil et ne pas oublier de le relancer après sinon la Switch ne démarrera plus et il faudra renommer le répertoire à la main sur la carte SD.
- Pour récupérer mes sauvegardes j'ai utilisé EdiZon.
 
Bonne chance
 



#1118880 Jeux HS depuis la màj 10.2.0

Posté par JuGuSm - 22 novembre 2020 - 17:51

Bonjour,

 

Voulant jouer à Hyrule warriors avec cartouche j'ai du mettre à jour ma Switch pour la première fois depuis le hack.

J'ai d'abord mis à jour atmosphere et Hekate puis le firmware avec Choidujour (AutoRCM).

 

Je suis ainsi passé :

du firmware 9.2.0 au 10.2.0

de atmosphere 0.10.5 à 0.15.0

de Hekate 5.1.3 à 5.3.4

 

J'ai donc pu joué sans problème à Hyrule warriors.

Mais maintenant, lorsque je tente de lancer un jeu sur la SD j'ai le message d'erreur suivant :

Le logiciel n'a pas être démarré.
Réessayez depuis le menu HOME.

Savez-vous comment régler ce problème ?
Un downgrade est possible ?

Merci de votre aide.

 

edit 1 :

 

En cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'on peut downgrader jusqu'à la dernière version ayant brûlé des efuses donc 9.2.0 au pire pour moi.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Est-ce que ça va régler mon problème ?

Merci

 

edit 2 :

 

J'ai essayé de supprimer un jeu et de le réinstaller comme d'habitude via Goldleaf et j'ai le message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP :

Erreur: 2145-0001 (0x291)
Module: ETickets (145)
Description: Erreur inconnue on non documentée (1)

De pire en pire :/




#1114148 J'ai cassé mon Kirby ! ಥ_ಥ

Posté par JuGuSm - 30 septembre 2020 - 23:39

Salut,

Alros cela veut dire que ton kirby cartouche avait la V4.0.0 d'installer.

Tu à du essayer differente maj nsp de kirby jusqu'à la V4 qui était celle que tu avait installer avec la cartouche.


Problèmes réglé ;)

C'est ce que je me suis dis mais pourtant c'est affiché V1.0.0 pour la cartouche...