Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4norunpack par Zecoxao disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2023 - 06:36

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Zecoxao, bien connu de la scène PlayStation 4, a décidé de publier un de ces outils à destination des utilisateurs de PS4, il s'agit de PS4norunpack, un utilitaire qui va permettre de décompresser la partition en texte clair sflash0 et la contrepartie en texte chiffré que vous obtenez de la ps4. Il nous affirme que cet outil devrait aussi fonctionner sur la PS5, mais qu'il n'a pas testé donc prudence. 
 
 
 
 
PS4 NOR unpack est un outil d'analyse, il ne servira qu'à une poignée d'entre vous qui s'amuser à flasher ou dumper la mémoire flash de leur PS4, plus précisément les sflash0/sflash0s0 et sflash0s1.crypt/sflash0s1 (avec en-tête 0x4000 octets de sflash0s1.crypt).
 
 
Pour le code source c'est par ici : ps4norunpack
 
 
Téléchargement : ps4norextract.7z
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2023 - 08:41

#2
oujdamp

oujdamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
MErci tralala pour la news , bonne chance pour ceux qui pouront s'en servire
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2023 - 11:15

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
En gros ça sert à dumper la nand pour un potentiel downgrade si on a update par inadvertance ?
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2023 - 19:19

#4
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

En gros ça sert à dumper la nand pour un potentiel downgrade si on a update par inadvertance ?



Non ont est encore a des anner lumieres d'avoir la possibiliter de downgrade une ps4 ca ne dump qu'une parti de la nand et en plus une des 2 parti est crypter donc on pourrai dire que sa fait un dump de 0,0001% de la nand donc non c'est encore un reve pour l'instant de downgrad une ps4.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2023 - 08:14

#5
Benkat

Benkat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 441 messages
Un downgrade serait énorme pour passer en OF actuel et mettre mon compte playstation.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2023 - 12:46

#6
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

En gros ça sert à dumper la nand pour un potentiel downgrade si on a update par inadvertance ?



Non ont est encore a des anner lumieres d'avoir la possibiliter de downgrade une ps4 ca ne dump qu'une parti de la nand et en plus une des 2 parti est crypter donc on pourrai dire que sa fait un dump de 0,0001% de la nand donc non c'est encore un reve pour l'instant de downgrad une ps4.


Une méthode de downgrade existe bel et bien depuis un moment avec la méthode du dev BwE,
Tape sur YouTube ps4 downgrade tu verra

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 15 juin 2023 - 18:52

#7
swat1998

swat1998

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

En gros ça sert à dumper la nand pour un potentiel downgrade si on a update par inadvertance ?



Non ont est encore a des anner lumieres d'avoir la possibiliter de downgrade une ps4 ca ne dump qu'une parti de la nand et en plus une des 2 parti est crypter donc on pourrai dire que sa fait un dump de 0,0001% de la nand donc non c'est encore un reve pour l'instant de downgrad une ps4.


Une méthode de downgrade existe bel et bien depuis un moment avec la méthode du dev BwE,
Tape sur YouTube ps4 downgrade tu verra


Oui c'est vrai mai c'est pas vraiment un downgrade puisqu'il faut 1 ce casser la tete avec du filage soudure etc et 2 avoir dumper son firmware qui doit etre en 9.00 ou moin donc si tu est plus haut que 9.00 sa sert a rien et tu peut pas prendre le dump d'une autre console que la tienne donc j'appelerai sa un demi downgrade qui sert pas vraiment parceque je croi pas sa vaul le risque et le cassage de tete soudure etc tout sa pour jouer en ligne et revenir au firmware que t'avai deja et sa c'est si sa bug pas et que tu bousille pas totalement ta console bref oui sa downgrade mai pour ma part c'est pas tres utile on est loin d'un downgrade comme sur ps3 ou d'autre console et le risque de buger ou bousillier physiquement ou logicielement ta console est pour ma part trop grande pour risquer une console,je trouve plus judicieu d'acheter une ps4 slim usager pour jouer en ligne et de garder l'autre pour le hor ligne surtout si c'est une ps4 pro au prix exorbitant qu'une ps4 en firmware 9.00 et moin vault. Je croi qu'il faudra
Un cfw ou un miracle hardward avant davoir un veritable downgrade comme sur d'autre console mai peut etre que je me trompe et qu'il va y avoir un downgrade mai pour instant ce n'est qu'un reve wait and see comme qui dirait.

Modifié par swat1998, 15 juin 2023 - 19:06.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2023 - 18:58

#8
pet88

pet88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:all

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

En gros ça sert à dumper la nand pour un potentiel downgrade si on a update par inadvertance ?



Non ont est encore a des anner lumieres d'avoir la possibiliter de downgrade une ps4 ca ne dump qu'une parti de la nand et en plus une des 2 parti est crypter donc on pourrai dire que sa fait un dump de 0,0001% de la nand donc non c'est encore un reve pour l'instant de downgrad une ps4.


Une méthode de downgrade existe bel et bien depuis un moment avec la méthode du dev BwE,
Tape sur YouTube ps4 downgrade tu verra


Oui c'est vrai mai c'est pas vraiment un downgrade puisqu'il faut 1 ce casser la tete avec du filage soudure etc et 2 avoir dumper son firmware qui doit etre en 9.00 ou moin donc si tu est plus haut que 9.00 sa sert a rien et tu peut pas prendre le dump d'une autre console que la tienne donc j'appelerai sa un demi downgrade qui sert pas vraiment parceque je croi pas sa vaul le risque et le cassage de tete soudure etc tout sa pour jouer en ligne et revenir au firmware que t'avai deja et sa c'est si sa bug pas et que tu bousille pas totalement ta console bref oui sa downgrade mai pour ma part c'est pas tres utile on est loin d'un downgrade comme sur ps3 ou d'autre console et le risque de buger ou bousillier physiquement ou logicielement ta console est pour ma part trop grande pour risquer une console,je trouve plus judicieu d'acheter une ps4 slim usager pour jouer en ligne et de garder l'autre pour le hor ligne surtout si c'est une ps4 pro au prix exorbitant qu'une ps4 en firmware 9.00 et moin vault. Je croi qu'il faudra
Un cfw ou un miracle hardward avant davoir un veritable downgrade comme sur d'autre console mai peut etre que je me trompe et qu'il va y avoir un downgrade mai pour instant ce n'est qu'un reve wait and see comme qui dirait.


trop chiant le downgrade ps4 et en plus il faut remplacer le syscon
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)