Aller au contenu


Photo

[Switch] emuiibo v1.0.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2023 - 18:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur XorTroll est de retour sur la scène Nintendo Switch et propose une nouvelle version de son outil Emuiibo, cela n'avait pas été le cas depuis plus de 15 mois, donc les changements sont importants et nombreux.
 
Comme vous le savez, emuiibo est un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiibo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise ce format de stockage de données sur la carte microSD.
 
 
 
 
Changelog
 
L'étape majeure de cette mise à jour (parmi d'autres) est de finalement intercepter le service nfp:sys, AKA interceptant les paramètres du système/le support amiibo de l'applet - par conséquent, beaucoup de changements ici sont dus à cela.
 
emuiibo n'est plus une pré-version
 
NOTE : n'oubliez pas de mettre à jour la dernière version de nx-ovlloader/Tesla menu !
 
Le format amiibo virtuel a subi quelques changements majeurs, le support des paramètres système étant nécessaire :
 
- Les informations sur les zones sont désormais enregistrées dans <amiibo>/areas.json, qui contient des paires de valeurs access_id et program_id. La prise en charge des paramètres du système nécessite également de connaître l'ID du programme du titre qui utilise la zone, c'est pourquoi les informations relatives à la zone sont désormais sauvegardées ici.
 
- Ce JSON contient également un champ current_area_access_id : l'option des paramètres du système pour supprimer les données de sauvegarde d'un amiibo est en conflit avec l'implémentation de la sauvegarde d'emuiibo (les amiibos réels ont une seule sauvegarde de jeu alors qu'emuiibo en permet plusieurs), donc ce champ contient la zone actuellement "sélectionnée", qui consiste en la zone que les paramètres du système vont voir et afficher des informations sur/supprimer.
 
Afin de convertir les anciens formats à ces nouveaux changements, le fichier areas.json sera créé automatiquement, mais comme il n'y a aucun moyen pour emuiibo de dire l'ID du programme des zones amiibo ordinaires, il mettra un certain ID par défaut (pour être distingué du reste, j'ai opté pour celui de "Retain Interactive Display Menu", qui est un programme de débogage), et pour que l'ID correct soit mis sur l'info de la zone, l'utilisateur doit utiliser l'amiibo avec le jeu en question. Je sais que cela peut être un peu fastidieux, mais c'est la meilleure façon de procéder
 
- Désormais, les amiibos virtuels dont le nom comporte plus de 10 caractères sont ignorés et considérés comme invalides. Pour des raisons techniques (et parce que Nintendo est trop incohérent avec ses formats), je pensais à l'origine que la limite était de 40 caractères, mais dans certains contextes (comme les paramètres système) où la limite de 10 caractères est imposée, les amiibos virtuels existants avec des noms plus longs ont tendance à provoquer des comportements bizarres/imprévus.
 
- L'option de formatage des paramètres système supprimera toutes les zones d'amiibos virtuels (sans les désenregistrer comme pour les vrais amiibos, car les amiibos virtuels n'ont pas la notion d'être (dés)enregistrés).
 
- L'option system-settings game-save-deleting supprimera la zone amiibo sélectionnée, qui peut être changée depuis l'overlay. Cette zone sélectionnée sera également celle que les réglages du système afficheront toujours.
 
- L'option random-UUID a maintenant son propre champ dans le fichier amiibo.json (use_random_uuid), de sorte que les amiibos auront leur propre UUID qui ne sera pas effacé lorsque random-UUID sera activé (voir les changements liés à l'overlay).
 
- Les anciens formats supportés dans les anciennes versions d'emuiibo (raw bin dumps et anciens amiibos virtuels) sont maintenant entièrement supportés ! La rétrocompatibilité a été réimplémentée afin que ces formats obsolètes soient automatiquement convertis au format moderne au démarrage (pour les bin dumps, le fichier binaire de dump est déplacé mais pas supprimé).
 
- La cryptographie est maintenant supportée, de sorte que si /switch/key_retail.bin est présent, les sections cryptées des bin dumps seront accessibles par emuiibo, de sorte que les amiibos convertis qui en résultent contiendront toutes les données amiibo présentes (cela inclut les zones de données d'applications de jeu, AKA amiibo game save-data).
emuiibo
 
- Compilé avec les dernières bibliothèques
 
Tous les changements de format ci-dessus ont entraîné des changements de code pour les prendre en charge, bien sûr :
 
- Le service emuiibo IPC (utilisé par la surcouche et d'autres homebrew pour contrôler emuiibo) a quelques nouvelles commandes reflétant les changements de format. Comme toujours, l'overlay est le meilleur exemple d'un homebrew utilisant ce service pour contrôler l'émulation amiibo.
 
- Certains bugs internes de l'amiibo ID ont été corrigés (encore une fois, un grand coup de chapeau à Nintendo pour avoir été inutilement et lourdement incohérent avec leurs formats amiibo à travers les plateformes), ce qui aurait causé des problèmes avec certains jeux (comme Monster Hunter Rise, Splatoon, etc.).
 
Overlay
 
- Compilé avec la dernière version de libtesla/libnx
 
- Un bug de nettoyage de l'interface utilisateur de libtesla a été corrigé, ce qui pouvait parfois causer des plantages.
 
- L'interface utilisateur a été étendue (suite aux changements de format) pour afficher/changer la zone sélectionnée de l'amiibo virtuel actif, ainsi que pour changer l'option UUID aléatoire de l'amiibo.
 
- Les entrées du répertoire amiibo/plain sont désormais classées par ordre alphabétique.
 
- Si le titre est installé, son nom sera affiché ; sinon, l'ID du programme sera affiché.
 
- La version d'emuiibo est maintenant vérifiée, de sorte qu'une superposition refusera de fonctionner avec des versions anciennes ou nouvelles d'emuiibo et ne fonctionnera qu'avec la même version.
 
- Le support de la langue française a été ajouté
 
emutool
 
- La version du framework .NET a été abaissée à v4.5.2, dans l'espoir d'améliorer la compatibilité avec certains systèmes.
 
- Les Amiibos dont le nom par défaut contient "/" sont remplacés par "_", et les caractères spéciaux sont également remplacés par leurs équivalents ASCII (comme E à partir de È) pour éviter les problèmes avec les chemins d'accès du système lors de la création d'amiibos virtuels.
 
 
Téléchargement : emuiibo 1.0.0
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2023 - 10:53

#2
Silverdei

Silverdei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2023 - 11:02

#3
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

au top ceyt homebrew! cool de le voir en 1.0.0!! merci pour la news ;-)


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2023 - 19:51

#4
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo

Idem généré les amiibo avec emutool puis mis dans le dossier /emuiibo/amiibo/NomDudossierAmiibo tout les dossiers générés et rien ne s'affiche dans l'overlay hormis "???"
dnas les dossiers j'ai amiibo.flag amiibo.json et amiibo.png il ne devrait pas y'avoir un .bin ?

Modifié par rezo23, 07 mai 2023 - 19:52.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2023 - 21:36

#5
zatos59

zatos59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male

bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo

Idem généré les amiibo avec emutool puis mis dans le dossier /emuiibo/amiibo/NomDudossierAmiibo tout les dossiers générés et rien ne s'affiche dans l'overlay hormis "???"
dnas les dossiers j'ai amiibo.flag amiibo.json et amiibo.png il ne devrait pas y'avoir un .bin ?


bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo


Il faut créer un dossier « miis » dans le dossier « emuiibo » et tout devrais fonctionner
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2023 - 21:44

#6
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

Je l'ai pourtant ce dossier :-/ 

1683492108-2023050722404600-db1426d1dfd0


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 00:42

#7
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo

Idem généré les amiibo avec emutool puis mis dans le dossier /emuiibo/amiibo/NomDudossierAmiibo tout les dossiers générés et rien ne s'affiche dans l'overlay hormis "???"
dnas les dossiers j'ai amiibo.flag amiibo.json et amiibo.png il ne devrait pas y'avoir un .bin ?


bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo


Il faut créer un dossier « miis » dans le dossier « emuiibo » et tout devrais fonctionner

C'est bizarre c'est tellement bien expliqué sur la page principale de emuiibo : https://github.com/XorTroll/emuiibo

perso, j'ai utilisé la fonction FTP, ça ma tout rangé comme il faut

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 09:29

#8
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
sa sert a quoi les amibo?
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 11:10

#9
Silverdei

Silverdei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo

Idem généré les amiibo avec emutool puis mis dans le dossier /emuiibo/amiibo/NomDudossierAmiibo tout les dossiers générés et rien ne s'affiche dans l'overlay hormis "???"
dnas les dossiers j'ai amiibo.flag amiibo.json et amiibo.png il ne devrait pas y'avoir un .bin ?

bonjour j'ai installer emuiibo
il trouve pas mes dossier ou sont ranger les amiibo

Il faut créer un dossier « miis » dans le dossier « emuiibo » et tout devrais fonctionner

C'est bizarre c'est tellement bien expliqué sur la page principale de emuiibo : https://github.com/XorTroll/emuiibo

perso, j'ai utilisé la fonction FTP, ça ma tout rangé comme il faut


J'ai tout supprimer j'ai tout remis comme dans le lien toujours le même problème
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 12:31

#10
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

Emutool ne fourni pas les .bin à vous de les trouver sur le net.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 16:47

#11
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02
C'est bon pour moi (les .bin ne sont plus necessaire) j'ai trouvé un pack mis par un user de gbatemp dans un topic dédié emuiibo et ca passe.

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2023 - 16:48

#12
shid_b93

shid_b93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 510 messages
Salut à tous il faut également ajouter les .bin?
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 15:20

#13
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages

C'est bon pour moi (les .bin ne sont plus necessaire) j'ai trouvé un pack mis par un user de gbatemp dans un topic dédié emuiibo et ca passe.


Bonjour, possible d'avoir le lien? Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)